Le bégonia de jardin est au goût de nombreux jardiniers. La plante a une composition très avantageuse avec d'autres fleurs, pendant longtemps (5-6 mois), elle plaît à l'œil avec des bourgeons colorés qui ressemblent à des roses miniatures. Il est facile de prendre soin du bégonia de rue si vous connaissez quelques règles de base concernant l’arrosage et l’alimentation. Une attention particulière doit également être accordée à la protection contre les ravageurs et les insectes, car la plante attire l'attention de nombreux parasites et le système racinaire est sensible à une humidité accrue et à une mauvaise composition du sol.
Description des plantes de jardin Begonia
Lors du choix des spécimens à planter sur un parterre de fleurs ou un pot de fleurs intérieur, les nouveaux arrivants-jardiniers posent une question: le bégonia est-il une plante d'intérieur ou d'extérieur? Il existe de nombreuses variétés de bégonias, chacune ayant ses propres caractéristiques. Dans une telle variété, il existe des spécimens qui peuvent être plantés dans la rue.
Jardin extérieur de bégonia
Les types de jardin Begonia les plus populaires:
- grade de tubercule. La hauteur du buisson atteint environ 30 cm Les bourgeons peuvent avoir différentes nuances, les pétales sont doubles ou lisses. En diamètre, les fleurs peuvent atteindre 6-12 cm;
- pendula - une espèce qui diffère sous forme ampeleuse. La plante ressemble à un buisson sur lequel se trouvent de petites fleurs en vrac. La floraison luxuriante se termine à la fin de l'automne;
- street bégonia à feuilles persistantes est un buisson ne dépassant pas 15 cm de haut.Les feuilles de la sous-espèce sont généralement ovales en vert avec une teinte brune. Il existe de nombreuses couleurs, mais elles ne sont pas trop grandes. La couleur des bourgeons est généralement corail, rouge ou rose.
Chaque espèce a une forme et une couleur uniques de bourgeons, une forme et une couleur de feuilles, une texture et une texture des pétales. L'aspect des buissons a également un caractère individuel, qui distingue avec précision le bégonia du jardin.
Variétés de bégonias de jardin
Faites attention! Chaque sous-espèce de la fleur a plusieurs variétés qui ont une différence visuelle. Les conditions de croissance et de développement normaux sont également déterminées individuellement.
Ainsi, un bégonia de jardin vivace peut être n'importe quelle variété ou sous-espèce de la variante de plante présentée. L'apparence et les conditions de prise en charge dans chaque cas sont totalement individuelles, mais similaires aux règles de leur mise en œuvre.
Est-il possible de planter du bégonia dans la rue
Il n'est pas souhaitable de planter des espèces et des variétés de bégonias dans un jardin ou un parterre de fleurs, la plante nécessitera des soins assez compliqués. Le bégonia dans la rue en pleine terre se développe sans problème, si vous prenez en compte plusieurs nuances lors du choix d'un lieu de plantation:
- pour une fleur, il est conseillé de choisir un endroit qui sera constamment humide et à l'ombre partielle;
- les variétés reproductrices peuvent résister à la lumière directe du soleil et à la sécheresse à court terme. Même les basses températures ne sont pas très contre-indiquées, ce qui signifie que la plante résistera aux premières gelées;
- il est conseillé de planter le bégonia dans un parterre de fleurs avec d'autres fleurs qui seront combinées visuellement avec le spécimen et de le protéger des influences extérieures négatives.
Important!Grâce aux variétés de sélection, les conditions de soins peuvent changer radicalement, vous devez donc choisir soigneusement le type de plante et vous renseigner à l'avance sur ses caractéristiques de croissance et de développement.
Bégonia planté en pleine terre
Le bégonia est une plante vivace qui ne tolère pas toujours les conditions climatiques difficiles, il est donc préférable de planter la plante dans un pot ou un pot de fleurs et de l'apporter dans la pièce en hiver.
Comment prendre soin en pleine terre sur un parterre de fleurs
Les fleuristes doivent se rappeler que le bégonia de rue, dont la plantation et l'entretien sont effectués en plein champ, aime une attention accrue. Il est important de considérer attentivement le régime d'irrigation, la lutte contre les ravageurs et le pansement supérieur.
Si vous réglez de telles conditions de croissance et de développement des plantes, le bégonia sur le lit de fleurs sera un magnifique buisson à fleurs aux feuilles brillantes. De plus, vous devez planter la fleur dans un endroit adapté à sa variété, où le soleil et l'humidité joueront un rôle majeur.
Faites attention!Des facteurs supplémentaires de soins seront l'élagage opportun des brindilles. Pour prolonger la période de floraison, vous devez retirer immédiatement les bourgeons fanés. La procédure doit être effectuée avec soin et uniquement avec un sécateur pointu, afin de ne pas endommager les tiges vivantes ou les inflorescences.
Fertiliser et fertiliser les bégonias de jardin
La culture et l'entretien des jardins de bégonia nécessitent le plus d'attention. Cela est particulièrement vrai pour la fertilisation des sols. Ce moment est très important pour la plante, car le bégonia prend beaucoup d'efforts pour fleurir et maintenir la couleur des feuilles.
Pendant la période de végétation active, surtout au printemps, vous devez faire des engrais minéraux au moins une fois par mois. Lorsque la période de floraison commence, il est nécessaire de fertiliser le sol particulièrement soigneusement et souvent - une fois toutes les 2 semaines.
Entretien des plantes avant la plantation
Begonia street care préfère actif. Par conséquent, en plus des engrais minéraux, il vaut la peine d'utiliser des produits biologiques. Il est conseillé d'éviter un produit fait maison, car il peut nuire à la plante.
Lutte antiparasitaire
Vous devez commencer à soigner le bégonia dans la serre: surveillez attentivement l'apparition des insectes nuisibles. Sur les feuilles, des colonies d'insectes à écailles, de pucerons, d'aleurodes, de nématodes et de thrips peuvent se développer.
En plus des insectes parasites, la plante est affectée par des maladies courantes qui sont pertinentes pour les cultures horticoles:
- pourriture grise qui gâche le système racinaire. Il est difficile de s'en débarrasser. Un traitement continu et continu est nécessaire;
- l'oïdium, aggravant l'état des parties aériennes. Le principal critère de traitement est l'installation du microclimat correct autour de la fleur;
- la tache bactérienne se propage à toutes les parties de la plante. Il est associé à la formation de bactéries, vous devez donc d'abord vous débarrasser de l'agent pathogène;
- taches annulaires s'étalant sur les feuilles et la tige. Se produit souvent en raison du fait que le sol avec des bactéries pénètre sur les feuilles et la tige au moment de l'arrosage. Il est nécessaire d'ajuster le principe de la procédure.
Pour développer un buisson sain, vous devez vous battre avec des moyens spéciaux contre les champignons et les insectes. Les mélanges et les poudres, notamment les fongicides, doivent être utilisés pour traiter la plante dans les proportions indiquées sur l'emballage.
Oïdium sur une feuille
De nombreuses maladies peuvent être évitées si vous suivez les recommandations concernant les soins. Si l'arrosage et la vinaigrette sont périodiques, la plante sera forte. Mais ces procédures doivent être effectuées correctement.
Arrosage dans le jardin
La condition principale est un arrosage modéré en temps opportun. La plante aime l'humidité, mais il est strictement interdit de remplir le sol avec de l'eau. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances lors de l'élaboration d'un programme d'arrosage:
- l'arrosage doit être fait au moment où le sol sous le buisson commence à se dessécher, mais il n'est pas recommandé d'attendre qu'une croûte sèche apparaisse;
- il suffit de verser environ 1-2 litres sous un seul exemplaire. L'eau doit être à température ambiante;
- il est impossible que l'humidité tombe sur les feuilles, il faut donc la verser dans la zone de la tige. Il n'est pas non plus recommandé d'arroser la tige, car la couronne peut se détériorer en se desséchant et en brûlant.
Faites attention!De plus, vous devez constamment sauter le sol sous le buisson, car une croûte sèche peut provoquer la pourriture du système racinaire. Le bégonia dans le pays n'aime pas perturber la position des racines supérieures, vous devez donc effectuer la procédure de désherbage particulièrement soigneusement dans la zone près de la tige.
Préparer les bégonias pour l'hiver
Le bégonia doit être excavé fin novembre dans le sol. Habituellement, la procédure doit être effectuée après le premier gel. Après la décoloration et la mort des tiges, les tubercules commencent à accumuler des nutriments en eux-mêmes. La floraison dans la nouvelle saison dépend de leur quantité et de leur qualité.
Préparer les tubercules de bégonia pour l'hiver
L'hivernage des bégonias implique l'extraction complète des tubercules du sol pendant la période de gel. Le système racinaire extrait du sol doit être placé dans une boîte avec de la tourbe ou du sable, mettre le récipient dans la cave ou le sous-sol. L'état de repos devrait durer environ 2 à 3 mois, c'est-à-dire tout l'hiver.
De plus, chaque bulbe est préparé pour la plantation d'une certaine manière: beaucoup dépend de l'espèce, de la variété végétale et des conditions climatiques de la région. Habituellement, les tubercules peuvent être replantés dans le sol en mai-juin.
Caractéristiques de la culture de bégonias dans le pays en pots
Le bégonia en pot dans la rue a l'air soigné et attrayant. En plus de cela, l'emplacement de la plante peut être modifié en fonction des préférences personnelles. Un tel roque permettra de changer et de mettre à jour la conception paysagère du site au moins tous les jours.
Faites attention!Si vous plantez un spécimen de jardin immédiatement dans un pot, vous n'aurez pas à creuser et à stocker des tubercules dans le sous-sol. Il suffit d'amener la capacité dans la pièce et de l'installer sur le rebord de la fenêtre.
Bégonia en pot dans un chalet d'été
Cultiver des bégonias en pot est assez simple:
- Préparez un pot et de la terre pour le remplissage. Le matériau et la taille du récipient déterminent la taille de la pousse et l'intérieur de la parcelle. Les pots en argile sont généralement utilisés; les jardinières sont pertinentes.
- Au fond, vous devez disposer une couche de drainage qui régulera l'humidité du sol dans le réservoir, alimentant les racines en oxygène. Le substrat doit être léger pour que l'oxygène puisse circuler librement dans le pot.
- Le substrat doit être constitué de tourbe, de feuillus et de conifères. Vous pouvez ajouter du sable. La proportion de tous les composants sauf le sable est égale. Le composant lourd doit représenter 1/5 de la masse totale. L'acidité doit être moyenne.
Bégonia dans le jardin
Ensuite, la fleur est plantée selon le schéma standard. Les soins sont effectués de la même manière qu'avec la croissance des bégonias en pleine terre. Il n'y a pas de responsabilités supplémentaires concernant la culture des fleurs en pot.
Le bégonia dans le jardin se distingue immédiatement du reste des fleurs. Les feuilles inhabituelles et les fleurs lumineuses ravissent leur quantité. Les petits buissons ressemblent plus à des bouquets décoratifs. Pour rendre la plante spectaculaire en raison de son apparence, vous devez connaître quelques règles relatives aux soins et à la plantation. Si le pansement, l'arrosage et la plantation sont effectués correctement, non seulement une floraison magnifique et une croissance active sont possibles, mais aussi une culture de bégonia à la maison.