Rêvant de la mer quelque part à Miami, un homme imagine la côte déserte de l'océan sur laquelle poussent des palmiers. Pendant ce temps, cet arbre peut être cultivé à la maison. Un exemple de ceci est le palmier de Washington.
Washingtonia est un arbre qui, dans son habitat naturel, atteint jusqu'à 30 mètres de haut et a un mètre de circonférence du tronc. À la maison, il est impossible d'atteindre de telles tailles de plantes. Il est presque aussi irréaliste de réaliser sa floraison à la maison.
Palmier washingtonia
Cette espèce de palmier est entrée dans la catégorie des plantes d'intérieur relativement récemment. Les facteurs suivants ont joué un rôle ici:
- Washingtonia est une plante assez sans prétention. Elle tolère calmement les changements de température, nécessite un arrosage, de la lumière et parfois une transplantation.
Intéressant. Cet arbre planté dans la rue peut résister à des gelées allant jusqu'à -5 degrés et même plus.
- Ce palmier a l'air très intéressant. Elle a de grandes feuilles étalées, divisées en segments. Ils sont très similaires aux fans.
- La variété nettoie bien l'air, elle est donc recommandée pour les endroits contaminés.
Tout cela fait de la paume de Washington une excellente option pour décorer les pièces.
Comme beaucoup d'autres plantes, ce palmier a différents types.
Filamenteux
La Washingtonia est filamenteuse, ou filamenteuse, scientifiquement appelée Washingtoniafilifera. Elle vient de la Californie chaude, car elle est aussi appelée la paume de filament en forme d'éventail de Californie. Il a des feuilles vert grisâtre. Entre leurs segments, il existe de nombreux fils les plus fins, d'où le nom vient. Le tronc de cet arbre est assez épais, solide. Un autre trait distinctif d'un tel palmier est que les boutures de feuilles sont de couleur verte. En hauteur, ce type de washingtonia dans la rue peut atteindre 20-25 mètres.
Washingtonia est filamenteuse ou filamenteuse
C’est facile pour elle d’hiver. Dans la nature, chaque plante a une période de floraison et de repos. Pour un palmier de Californie, 15 degrés Celsius suffisent dans la pièce où il pousse et la restriction de l'arrosage.
Robusta
Washingtonia Robusta vient également de terres chaudes, mais du Mexique. Par conséquent, ce palmier est toujours appelé mexicain. Il y a aussi un tel nom - puissant. Ses feuilles sont très similaires aux espèces filamenteuses, elles sont également grandes et fortement disséquées en segments. Mais la couleur de la feuille de Washingtonia robusta (comme le palmier est appelé scientifiquement) est déjà différente - vert saturé. Il n'a pas les mêmes fils que sur les feuilles de Washington filamenteux. Le tronc de cet arbre est légèrement plus fin, mais plus long: dans la nature, il peut atteindre une marque de 30 mètres.
Washingtonia Robusta
Ce type de palmier n'a pas besoin d'abaisser la température pendant la période d'hivernage. Cela peut très bien se produire dans des conditions de pièce normales. Il suffit de réduire l'arrosage pour cette période.
Santa Barbara puissante
En parlant de la croissance de cet arbre à la maison, vous devriez certainement mentionner la qualité spéciale de Vingtonia de Robusta. Cela s'appelle Santa Barbara. C'est lui qui se retrouve le plus souvent dans les maisons des gens, dans les bâtiments publics et même dans les industries. En effet, sa capacité à purifier l'air est supérieure à celle des autres variétés.
Ceci est un arbre assez sans prétention. Il n'a pas besoin de conditions particulières difficiles à recréer chez lui. Cependant, prendre soin d'un palmier à Washington à la maison nécessite le strict respect des séries de règles suivantes:
- Eclairage Cette plante a nécessairement besoin de beaucoup de soleil. Dans ce cas, les rayons directs ne bénéficieront pas. Il est préférable de placer le pot près de la fenêtre où il y a une lumière diffuse.
Le palmier a besoin de beaucoup de lumière ambiante et d'espace
- L'emplacement. Washington devrait être protégé des courants d'air. Elle ne les aime pas.
- La température Ce palmier est un arbre capable de résister aux changements de température. La washingtonie nitreuse en intérieur a une exigence saisonnière: du début du printemps à la fin de l'automne, elle a besoin d'une température de 20-25 degrés Celsius (strictement inférieure à 30 degrés). En hiver, elle doit organiser un "refroidissement" à 10-15 degrés. Le puissant Washingtonia n'a pas vraiment besoin de cela, mais il peut également être organisé pour un hivernage similaire.
- Arrosage. Vous ne pouvez pas arroser un palmier avec de l'eau froide. En été, l'arrosage s'effectue à mesure que le sol sèche. En hiver, ils attendent encore un jour ou deux.
- Humidité. Washingtonia aime l'humidité, il est donc recommandé de le vaporiser en plus ou de l'essuyer avec un chiffon humide. En hiver, l'humidité supplémentaire est éliminée.
- Transplantation Un palmier doit être transplanté selon le plan.
Important! Stony Washington et Robusta sont généralement conservés à la maison, uniquement lorsque les arbres sont jeunes. Une plante adulte est recommandée (si possible) à transplanter en pleine terre. La durée de vie optimale d'un palmier à la maison est de 7 à 8 ans.
Little Palm Washington
Il existe plusieurs façons d'obtenir une beauté verte à la maison. Parmi eux - de plus en plus à partir des graines de Washington filamenteux ou Robusta. Cette leçon ne prendra pas beaucoup d'efforts, mais elle nécessitera une préparation. Il faudra:
- Graines fraîches
- Le substrat pour eux (terre, tourbe et sable dans un rapport de 4-1-1);
- Plateau.
Commencez à faire pousser un palmier comme ceci:
- Tout d'abord, les graines sont scarifiées. Cela signifie qu'ils doivent être légèrement coupés avec un couteau. Ils sont ensuite trempés dans l'eau pendant 2 à 5 jours.
- Le semis est effectué au printemps. Le substrat de germination est versé dans un petit plateau sur lequel sont déposées les graines. Ils sont également saupoudrés de mélange de tourbe sur le dessus.
- Une serre doit être disposée dans le bac en recouvrant le récipient d'un film plastique ou de verre. Il devrait y avoir une température de 25-30 degrés. Dans le même temps, il est important de ne pas oublier d'organiser régulièrement la ventilation et l'arrosage, il est également nécessaire de prendre soin des graines qui n'ont pas encore germé.
- Les premiers germes poussent en quelques mois. Après cela, le plateau s'ouvre et se déplace vers un endroit bien éclairé, sans rayons directs du soleil. Dès que la première feuille apparaît sur la pousse, il est temps pour lui de la mettre dans un pot séparé, dans un substrat spécial pour les palmiers adultes.
Choux de palmier
Lorsque le washingtonia est cultivé à partir de graines, puissantes (y compris Santa Barbara) ou filamenteuses, tôt ou tard, les germes devront être plantés en pots. Ce n'est pas le seul cas où un palmier a besoin d'une greffe.
L'arbre grandit, à chaque fois qu'il a besoin de plus en plus d'espace. De plus, le sol doit être saturé d'additifs minéraux. À l'âge d'un palmier de moins de 7 ans, la transplantation (c'est une greffe avec conservation d'une motte de terre qui tresse les racines) est réalisée tous les deux ans. De 8 à 15 ans, ce procédé est réalisé tous les trois ans. Lorsque l'arbre est encore plus vieux, un transbordement tous les cinq ans suffit. Elle est réalisée selon les règles suivantes:
- Un substrat spécial pour les palmiers est utilisé: le gazon et le sol foliaire, l'humus et le sable dans un rapport de 2-2-2-1. Le mélange fini peut être acheté au magasin.
- Le pot doit augmenter de 4 cm de diamètre à chaque fois.
Transplantation de palmiers dans un pot plus grand
- Chaque fois, la terre doit être en plus saturée d'additifs minéraux spéciaux (ils sont également achetés dans le magasin).
Faites attention! Lors de l'achat d'un pot, il faut garder à l'esprit que, en plus des racines elles-mêmes, une grande quantité ira à la couche épaisse de drainage requise, qui est versée devant le substrat.
Pour une plante comme le palmier de Washington, les soins à domicile sont assez simples. Avant de commencer à le cultiver, vous devez vous assurer qu'il existe des conditions et des opportunités pour contenir cet arbre. Après tout, il est mauvais de créer une entreprise immédiatement, il vaut mieux ne pas la démarrer du tout.