Nous fabriquons de nos propres mains la bonne serre pour une tomate: le choix du matériel et les secrets de soins

Pin
Send
Share
Send

Une image familière en août: dans l'appartement dans l'obscurité et pas très des endroits se trouvent sur les journaux un tas de tomates. Tourné depuis le buisson dans la phase de maturité technique. Pour dozarivaniya.

Cela est particulièrement vrai dans les régions du nord. Et quelle est cette tomate mûre si vous la mangez directement du buisson?

Hélas, dans des conditions d'été trop court il ne sera pas toujours possible d'essayer. Dans ces régions, seulement méthode de culture en serre d'une tomate.

Avantages

Les tomates sont des plantes qui aiment la chaleur et qui ne poussent pas toujours bien et portent leurs fruits en pleine terre. Et bien qu'aujourd'hui beaucoup d'hybrides qui résistent à des conditions météorologiques défavorables soient éliminés, ils préfèrent encore pousser dans la serre.
  • tomates Croître à la température et l'humidité optimales;
  • le rendement augmente au moins 2 fois;
  • la maturation a lieu 2 à 3 semaines plus tôt qu'en pleine terre;
  • le risque de maladies diminue.

Toutes les conditions sont remplies quand observance de l'agrotechnique de la culture des tomates Dans un terrain abrité, qui a quelques différences de prendre soin des plantes dans la rue.

Taille

Le plus souvent dans les serres se développent tomates d'espèces indéterminées. Ce sont des plantes avec une tige jusqu'à 2,5-3 m de hauteur.Il a besoin de soutien et d'une jarretière.

Par conséquent, la structure devrait être élevée. Sa superficie est calculée en fonction des besoins.

Buissons les plus communes planté selon le schéma 50 x 50 cm. Ainsi, il n'est pas difficile de calculer la taille.

Lors de la construction d'une serre, vous devez prendre en compte que cette zone chauffée peut être plantée et d'autres légumes, aussi chaleureuse et bien adjacente à la tomate. Par conséquent, la zone peut être calculée avec une marge. Standard La serre fournit trois arêtes.

Du mur au lit est une petite indentation, 15 cm de chaque côté. La largeur du lit doit être d'au moins 60 cm et les passages de 70 cm, au total 3,5 m, voici un exemple de calcul: la hauteur de la serre doit être d'au moins 2,5-3 m, pour que les buissons soient en hauteur. Sa longueur est choisie par ses propres besoins.

Préparation pour la construction

Comme toute construction, ériger une serre dans l'arrière-cour nécessite une approche et une préparation réfléchies.

Localisation

La première chose à faire est de déterminer l'endroit où il se tiendra. Si le terrain est complexe, il est préférable de choisir position élevée. Les meilleurs endroits ne fonctionnent pas, car les plantes mourront d'humidité excessive. L'endroit devrait être égal, de sorte que la serre soit stable et ne s'effondre pas du vent.A proximité il ne devrait pas y avoir d'arbres et de bâtiments qui donnent une ombre, sinon ses habitants manqueront de lumière.

Si une serre chauffée est prévue pour une utilisation toute l'année, il est préférable de la construire près de la maison, afin de ne pas effectuer de communications - eau et électricité - à l'autre bout du site.

Une vidéo utile sur une serre à la maison pour une tomate avec vos propres mains:

Type

Avant de faire des dessins, décidez ce que vous allez faire pousser dans la serre. Cela dépend de sa taille. De plus, il est important que ce soit capital ou démontable. Sous le capital requis de fondation, le polycarbonate démontable monté directement au-dessus des lits.

Fondation

La fondation sous la serre capitale remplit plusieurs fonctions:

  • donne de la stabilité à la structure;
  • sépare les parois de la couche externe de la terre afin d'augmenter l'isolation thermique;
  • bloque la façon de ronger les jardins.

Les fondations sont différentes, selon le type de serre:

  • fondation de blocs pour une serre en polycarbonate. Il protège contre l'humidité excessive dans le sol, donc il est bien adapté pour les sites situés dans les endroits bas;
  • béton-brique la fondation est bonne pour les serres qui seront utilisées durant la période printemps-été, car elle ne protège pas très bien les lits lorsque le sol gèle;
  • fondation de groupe du bois est mis en place pour les serres temporaires pendant 2-3 ans en raison du fait que l'arbre commence à pourrir et s'effondrer;
  • fond de béton-monolithe versez sous les serres de la capitale pour la culture hivernale des légumes. Une telle fondation protège parfaitement contre les rhumes, les parasites et l'humidité excessive. Mais c'est cher et recommandé pour les zones avec un terrain en mouvement.

Matériaux

Après avoir fait le dessin et avoir déterminé les tailles, il est possible de commencer un choix de matériaux.

Cadre

Pour l'armature de serres en polycarbonate utilise un profil en métal. Ses avantages sont le prix bas et la légèreté, un inconvénient - un métal mince n'est pas résistant à la déformation.

Si des supports en bois sont utilisés, il est nécessaire d'inclure dans la liste des matériaux imprégnation-antiseptiques et peinture pour eux. Avantages du bois - respect de l'environnement, manque - susceptibilité à la putréfaction.

Profil fabriqué en acier galvanisé - le matériau le plus approprié. Il ne se déforme pas, il est facile à installer, la galvanisation protège contre la corrosion.

Revêtement

Le revêtement est sélectionné en fonction du mode de fonctionnement de la serre. Pour l'été est tout à fait approprié filmd'autant plus que les constructeurs proposent une large gamme de films renforcés, renforcés et autres.

Revêtement de verre est installé sur les serres de la capitale, construit sur un sol plat avec une bonne fondation.

Si le sol en dessous "joue", le verre peut se fissurer. Cela peut être attribué aux défauts du revêtement de verre. Pour les avantages - excellente conductivité de la lumière - jusqu'à 92%.

Le matériel le plus commun et pratique - polycarbonate. De là, vous pouvez construire une serre de n'importe quelle forme - elle est en plastique et durable. Le polycarbonate fournit une bonne isolation thermique, protège contre la lumière ultraviolette et transmet la lumière à 86%

Construire une serre avec vos propres mains pour une tomate avec une photo

Avant le début de la construction, il est nécessaire de préparer un site.

  • Sur les surfaces nivelées, les piquets de surface sont entraînés en fonction de la taille de la future serre;
  • déterrer tranchées de fondation profondeur d'au moins 40 cm (périmètre ou ruban sous toute la serre);
  • tranchées ils sont couverts de sable à 20 cm et soigneusement tassé;
  • Le coffrage est en construction (son bord devrait être à 20 cm du sol) et un mélange de ciment et de sable et de gravier est coulé;
  • après durcissement complet du mélange, la maçonnerie est faite en 1-2 rangées et l'imperméabilisation est faite. Il est fixé à la maçonnerie par des boulons d'ancrage;
  • rails de carcasse traité avec un antiseptique et scié conformément au dessin;
  • Les supports verticaux sont renforcés sur les fondations. La distance entre les poteaux de support doit correspondre à la largeur des feuilles de polycarbonate;
  • à partir du haut sur les poteaux sont attachés des barres le long du périmètre - c'est une sangle, donnant la rigidité de la structure;
  • dans les coins inférieurs et supérieurs, la structure est renforcée bois scié à un angle de 45 ° par rapport aux piliers principaux et aux sangles;
  • des chevrons sont installés et une poutre faîtière est attachée;

  • sur le cadre est attaché.
Le revêtement doit être étanche à l'air, de sorte que les joints peuvent être coulés en plus avec un produit d'étanchéité. Polycarbonate est commodément monté dans un cadre avec des thermo-rondelles et des vis autotaraudeuses.

Une telle serre durera longtemps si plusieurs fois par an les parties en bois sont imprégnées de mélanges protecteurs et recouvertes de peinture.

Aussi, vous pouvez trouver ici: comment faire pousser des tomates dans une serre toute l'année, comment construire des serres d'hiver avec vos propres mains et comment faire pousser des plants de tomates pour une serre.

Regardez visuellement à quoi ressemble votre serre pour les tomates dans la photo ci-dessous:

En dépensant un montant modique sur la construction d'une serre de capital, vous pourrez en tirer de bonnes récoltes pendant de nombreuses années.

Regarder la vidéo: The Choice is Ours (2016) Official Full Version

Pin
Send
Share
Send