Fleur d'Alocasia - plante d'intérieur et d'extérieur

Pin
Send
Share
Send

La fleur d'Alocasia est rarement utilisée pour la reproduction à domicile; seules quelques-unes de ses espèces sont plantées. Il présente des feuilles accrocheuses.

L'alocasia est rare dans les magasins spécialisés, bien qu'il semble spectaculaire.

À propos de l'histoire de l'apparence

L'alocasia est apparu pour la première fois dans les forêts tropicales d'Asie du Sud-Est. On les trouve également dans la nature en Malaisie et à Ceylan. Il existe plus de cinquante variétés dans leur genre. Les alocasies diffèrent par la hauteur, la taille, la forme et la couleur des plaques foliaires. Leur caractéristique distinctive la plus célèbre est la capacité de «pleurer». Avec des pluies prolongées, l'eau du sol dans les cellules végétales n'est pas absorbée et l'excès est libéré sous forme de gouttes sur les feuilles.

Alocasia

Propriétés antitumorales thérapeutiques de l'alokasia Alokasia macrorhiza

L'espèce à gros rhizome est considérée comme une alocasie médicinale. Avec son aide, les tumeurs sont traitées. À ce jour, des études sont en cours sur l'effet sur le corps des teintures et des onguents de cette plante. Les scientifiques ont obtenu des résultats positifs. En outre, l'influence d'Alocasia d'Armah a été étudiée par l'herboriste bouriate Badmaev. Il a également remarqué un effet curatif positif de la teinture.

De nombreuses publications médicales modernes, éditées par des scientifiques chinois, sur les effets thérapeutiques de l'alocasie ont été publiées. En 2012, ils ont étudié les effets d'Armagh sur le carcinome hépatocellulaire. Ils ont découvert qu'Alokasia macrorhiza possède des propriétés antitumorales curatives. Il tue les cellules cancéreuses du foie. Le médicament de cette plante est reconnu par la médecine officielle comme un remède contre les tumeurs du foie.

Le médecin prescrit le schéma thérapeutique et le contrôle strictement. Le secret réside dans les caractéristiques de la prise de teintures. En règle générale, le médicament est pris une goutte diluée dans 1 cuillère à soupe. de l'eau. Chaque jour, la dose d'une goutte augmente. Ensuite, la quantité de médicament diminue dans l'ordre inverse. Le cours dure 2 mois. Pour le répéter, vous devez faire une longue pause. Un tel schéma a été développé par L. Kim. Selon le guérisseur, la dose ne peut pas être dépassée, car la teinture agit de manière globale sur tout le corps.

Description de la fleur

L'alocasia est une plante herbacée vivace. Il appartient à la famille Aroid. La fleur a plus de cinquante variétés. Ils diffèrent tous par la taille, la forme, la couleur des feuilles, la hauteur du tronc. L'alocasie est similaire à la présence de tubercules, de thyroïde, de feuilles en forme de flèche, en forme de cœur ou ovales avec une pointe pointue et une densité élevée, ainsi que des veines brillantes sur eux et des traits blancs (jaunes).

Alocasia bloom

La couleur de la plaque n'est pas seulement verte, mais aussi avec des rougeurs. Chez certaines espèces, les feuilles peuvent différer de chaque côté, comme dans l'alocasie cuivrée. Parfois, les plaques sont disséquées de manière asymétrique en formes triangulaires ou ovales.

La taille des feuilles est de 20 à 100 centimètres chez les plantes adultes. Ils sont denses et grands, tenus par de longs pétioles épais. Différents types diffèrent par le nombre de limbes des feuilles.

Sur les feuilles, il y a des stomates - hydatodes à travers lesquels la plante évacue l'excès d'eau. Dans les conditions naturelles d'alocasie, il est nécessaire d'évacuer l'humidité, car elle ne peut pas tout absorber lors de fortes pluies. Dans des conditions intérieures, des gouttes de liquide apparaissent sur les feuilles aux moments où la fleur était très saturée d'eau ou d'humidité élevée dans la pièce. Cette humidité est appelée jus laiteux.

Information complémentaire. Dans le cadre du phénomène d'humidité, la plante était appelée le "météorologue". La pluie est prévue de cette fleur, car avec l'augmentation de l'humidité, l'alocasia commence à libérer des gouttelettes sur les feuilles.

Les feuilles nouvellement émergentes sont protégées par des cataphillas. Dans d'autres plantes, cette fonction est remplie par la partie inférieure élargie de la feuille, couvrant la tige. Cela s'appelle le vagin. En alocasie, elle est longue, tombante ou permanente.

Une fleur peut avoir des dimensions gigantesques, poussant sous la forme d'un arbre, et atteindre 2 mètres. De plus, l'alocasie peut être petite - jusqu'à 40 cm de haut.La plante est considérée comme à feuilles persistantes. Ne peut jeter les feuilles que pour l'hiver. Alocasia fleurit rarement, se distingue par les bourgeons et les fruits inhabituels. Lors de la floraison, la plante n'a qu'une seule feuille.

Important! L'alocasie des fleurs d'intérieur est toxique. Il doit être tenu à l'écart des enfants et des animaux, car il affecte négativement les muqueuses et la peau.

Les tiges d'alocasia sont fortes, épaisses, raccourcies, verticales, parfois allongées et rampantes. Les racines sont des bulbes, épais et courts.

Information complémentaire. Par l'apparition de la feuille, la plante est appelée "oreille d'éléphant". Les principales espèces n'ont que 3 feuilles, leur autre nom est "trèfle". Lors de la formation du 4e, le plus ancien d'entre eux commence à jaunir et à mourir.

Composition du sol: sable, humus fertile, écorce broyée en proportions égales. Multiplication par feuilles, nodules, boutures de tiges, division du buisson, graines, rhizome.

Comment fleurir

La plante fleurit rarement. Dans la nature, il existe peu d'espèces dans lesquelles les bourgeons se forment. Pourquoi ne fleurit-il pas? Les fleurs commencent à se former uniquement chez les adultes. Cela se produit lors de la création de conditions favorables au cours de la cinquième année de développement. La floraison provoque un stress dans l'alocasie. Étant donné que la formation de bourgeons prend beaucoup d'énergie à la plante, de nombreuses espèces rejettent le feuillage. La croissance de l'alocasie ralentit. De nouvelles feuilles cessent de se former. Par conséquent, ceux qui veulent préserver la beauté de la fleur doivent retirer les bourgeons.

Comment fleurit l'alocasia? La plupart des variétés à feuilles caduques apparaissent en bourgeons avec l'émergence d'une nouvelle feuille. La forme de l'inflorescence est inhabituelle, svezhevidnaya, ressemble à une oreille. Il est recouvert d'une feuille en forme de rouleau légèrement déployé. Le pédoncule est dense raccourci.

Les bourgeons sont de petite taille et parfumés. Les fleurs sont de teinte rose pâle ou beige clair.

Polly

Lorsque les bourgeons sont pollinisés, ils forment des baies de fruits. Leur forme est elliptique ou hémisphérique. La couleur des baies est rouge. À l'intérieur, il y a des graines, 1-5 pièces.

Types et variétés d'alocasia

Dans des conditions naturelles, il existe des espèces d'alocasia d'environ soixante-dix. Il n'y a que quelques types de fleurs proposés pour une chambre. Leur hauteur n'atteint pas plus d'un mètre. Dans la nature, Alokasia peut atteindre 3 mètres.

Types d'alocasie en hauteur:

  • Grandes vues sur la rue, une hauteur de plus d'un mètre - grande racine, Kalidora;
  • Espèces utilisées à la maison, hauteur jusqu'à un mètre - Sander, Amazonica, Hoodweed, Polly.

Toutes ces espèces diffèrent sous la forme de feuilles.

Polly

Alocasia Polly est un hybride de Sander, une plante à feuilles décoratives et hautes.

L'espèce elle-même est basse et compacte (jusqu'à 50-65 centimètres), sa tige est courte. Les feuilles de la variété Polly sont grandes, en forme de bouclier, pointues. Ils sont maintenus sur des pétioles puissants. La couleur des feuilles est vert foncé, la surface est brillante, il y a des nervures blanches. Il y a des denticules le long des bords de la plaque. Taille des feuilles: longueur - 50 cm, largeur - 20 cm Un autre nom pour l'espèce est «masque africain». Il est apparu en raison de la couleur et de la forme inhabituelles de la plaque.

Information complémentaire. Alocasia est souvent utilisé à des fins décoratives en raison de ses feuilles spectaculaires. Ils sont placés dans le hall, le foyer, près des fontaines décoratives, dans les jardins d'hiver.

Espèces à gros rhizomes

Appartient à grand, atteint 3-5 mètres. Le diamètre de la plante est d'environ 2,5 mètres. De plus, une telle alocasia est appelée montagne, gris plomb, à tige épaisse. L'alocasie à grandes racines se rencontre en Asie du Sud, dans les forêts australiennes, sur les îles d'Océanie. Lieux de croissance - les parties extrêmes du champ humide, près des bâtiments résidentiels, des fossés près de la route.

La couleur de la feuille est vert clair, un ton. La plaque elle-même est ovale et pointue à l'extrémité, les bords sont sinueux. Ses dimensions sont très grandes: longueur - 1-1,2 m, largeur - 0,5 m. En raison de ces paramètres, l'alocasie à grands rhizomes est répertoriée dans le Livre Guinness des records. Ces feuilles énormes sont gardées par des pétioles charnus et forts, dont la longueur est de 60-130 cm, et un tronc vertical d'un mètre et demi.

Espèces à grandes racines

L'alocasie à grandes racines est également appelée Armagh à tiges épaisses, indienne. Sa terre natale est l'Inde de l'Est. En Russie, cette espèce n'est pas très populaire. La plante est haute, atteint 1,5-2 mètres à la maison, dans la nature - 5 m. La tige est forte et charnue. La couleur des feuilles est vert clair clair. Taille - jusqu'à 1 mètre.

Espèces à gros rhizomes

Une plante d'alocasie à grandes racines, contrairement à d'autres espèces, tolère facilement les changements de température et d'humidité et le séchage excessif des tubercules.

Calidora

L'alocasie de Calidor est obtenue en croisant l'alocasie odorante de l'odocoque et la gageana. Hauteur de la plante - 1,5-2 mètres. La couleur des plaques est vert vif. Taille: longueur - jusqu'à un mètre, largeur - 50-70 cm.

Calidora

Les fleurs dégagent un arôme. Le soin n'est pas différent des autres espèces. Les calidors ont besoin d'espaces ouverts.

Sander

Alocasia Sander est une espèce grande. La hauteur atteint 2 mètres. Rhizome raccourci, composé de tubercules. Taille de la plaque: longueur - 30-40 cm et largeur - 15-30 centimètres. Forme - sous la forme d'un bouclier ou d'une flèche, allongée.

Sander

La couleur est vert foncé, il y a une teinte argentée brillante, le bord et les nervures sur une feuille de nuance blanche. Les feuilles sont tenues sur des pétioles forts de 25 à 60 cm de long, leur couleur est vert brunâtre.

Lauterbahiana

La patrie de l'alocasia de Lauterbahiana est la Nouvelle-Guinée. La plante est rarement trouvée dans la culture en intérieur, mais gagne de plus en plus en popularité. Une autre de ces fleurs s'appelle l'alocasia de Lauterbach, en l'honneur du naturaliste allemand Karl Lauterbach qui l'a découverte. Il était alors directeur de la Compagnie allemande de Nouvelle-Guinée.

Lauterbach

La plante a des feuilles vert foncé d'un côté et brunes de l'autre. La forme des plaques est balayée avec une extrémité pointue. La bordure est inégale, sinueuse et arrondie. Les pétioles sont longs et charnus. La hauteur de la plante dans la pièce est de 35 à 70 cm.

Information complémentaire. Chez les populations autochtones des tropiques, l'alocasie est utilisée pour traiter la tuberculose, le cancer et divers ulcères.

Stingray

Alocasia Stingray est considérée comme une espèce exotique, se distinguant par ses feuilles ressemblant à des raies pastenagues. De là vient son nom. La plante est apparue à la suite d'une mutation naturelle. Cette espèce a été enregistrée par des éleveurs.

Stingray

La variété est unique avec des plaques à queue verte. Les feuilles sont collectées le long de la veine centrale. Stingray est l'une des plus belles espèces décoratives à feuilles caduques de la famille Aroid.

Kukulata

Alocasia Kukulata est une plante haute, elle est plus utilisée dans les pièces spacieuses. Son deuxième nom est Hood. La couleur des feuilles va du vert clair au vert foncé. Au point de fixation au pétiole, il y a un gonflement sur la plaque. La forme des feuilles est en forme de cœur avec des pointes pointues. Les stries sont clairement visibles sur les plaques. La taille des feuilles est très grande. Ils sont attachés à une tige épaisse sur de longues tiges.

Le système racinaire est constitué de tubercules qui entourent la mère principale. La floraison ne peut être observée que chez les adultes à nombreuses feuilles. Les bourgeons d'épis sont recouverts d'une couverture sur presque toute la zone.

Kukulata

Lorsque vous prenez soin de l'alocasie, vous devez essuyer les feuilles pour conserver un aspect décoratif attrayant. En hiver, pour l'usine, il est nécessaire d'organiser un éclairage supplémentaire. La culture est considérée comme médicinale, les tiges et les rhizomes peuvent également être mangés.

Information complémentaire. En médecine chinoise, tous les éléments de l'alocasie sont utilisés pour le traitement: morsures de serpent, abcès, rhumatismes, arthrite.

Alocasia d'Amazonie

La plante est un hybride. Dérivé des variétés de Sander et Low. Alocasia Amazonica est une plante décorative à feuilles caduques. La hauteur de la tige est de 15 à 20 centimètres. La forme des feuilles est thyroïdienne, à la base il y a une coupe. Sur les plaques, des parties individuelles sont visibles sur lesquelles se trouvent des veines blanches claires. La couleur des feuilles est vert foncé. Les bords de la plaque sont ondulés et dentelés. Les pétioles mesurent 40 à 60 cm de long, leur couleur est rose-vert avec des tirets foncés.

Les fleurs de l'alocasia de l'Amazonie sont blanc-rose. Les inflorescences ressemblent à un torchis de quinze centimètres. Les fruits en intérieur ne mûrissent pas.

Amazonica

Alocasia atteint une hauteur d'un mètre à la maison. Crohn atteint un diamètre de 80 centimètres.

Velours noir

La tige de cette espèce est basse, jusqu'à 10 centimètres. La forme des feuilles est ronde ou ovale. Tailles: longueur - 35 cm, largeur - 25 cm. Les pétioles sont solides, la longueur est de 15-25 centimètres. La hauteur de la plante à la maison atteint jusqu'à 45 centimètres. Couleur des feuilles: le bas de l'assiette est vert uni, le haut est foncé et velours, donnant un éclat métallique. Ils ont également des stries blanches. Cette caractéristique est une caractéristique du velours de coton noir.

Information complémentaire. Le velours noir Alocasia est aussi appelé velours, "Black Velvet".

Velours noir

<

Les bourgeons roses sont cueillis sur l'épi, sa longueur atteint 10 centimètres.

Dragon

La variété est très appréciée. Ses feuilles sont en forme de cœur ovale avec une pointe allongée. En apparence, ils ressemblent aux ailes et à la peau d'un dragon. La couleur des feuilles est vert clair avec un débordement métallique appelé argent. Des stries vert foncé sont dessinées sur les assiettes. Alocasia Dragon atteint 1 mètre de hauteur. Les pétioles sont vert clair longs. Le tronc est court.

Alocasia est une plante unique et magnifique. Ils ajoutent une touche au design d'intérieur.

Pin
Send
Share
Send