Peony Coral Sunset - un hybride qui combine les meilleures qualités des espèces herbeuses et des arbres. Son nom se traduit par un coucher de soleil corallien, qui transmet avec précision l'ombre des couleurs énormes de cette plante vivace. Cette espèce se caractérise par une résistance élevée au gel et de faibles besoins d'entretien, de sorte qu'elle ne perd pas de popularité même dans le contexte des nouvelles variétés.
Peony Coral Sunset (Paeonia Coral Sunset) - quel genre de variété
Peony Coral Sunset est une création de l'élevage américain. L'auteur de cet hybride est Samuel E. Wissing, qui a travaillé pendant plus de 26 ans pour créer des espèces de corail de pivoines. Et en conséquence, en 1965, la première floraison de cet hybride a été obtenue, dont la nuance de couleurs a dépassé toutes les attentes.
Ses ancêtres étaient la variété semi-double blanche Minni Shaylor et le non-double rouge-orange Otto Froebel.
Cette espèce se distingue par une teinte inhabituelle de pétales.
Brève description, caractéristique
La pivoine à fleurs laiteuses Coral Sunset (Paeonia Coral Sunset) se distingue par de puissants buissons, dont la hauteur atteint 90-110 cm.Le diamètre de la plante est de 70 cm.Elle forme de fortes pousses dressées, bien feuillues sur toute la longueur. Au sommet de chacun, 1 bourgeon est formé.
Les feuilles de cet hybride sont vert foncé, pennées non appariées avec des lobes étroits repliés en forme de bateau.
Important! Les pousses de pivoine durables supportent facilement la charge pendant la période de floraison, de sorte que le buisson a l'air soigné tout au long de la saison.
Avantages et inconvénients de la variété
Cette espèce, comme d'autres, présente certains avantages et inconvénients. Par conséquent, lors du choix, vous devez faire attention à eux.
Avantages de la pivoine Coral Sunset:
- peu exigeant pour les soins;
- n'a pas besoin de support supplémentaire;
- diffère par sa longue floraison;
- ne souffre pas de basses températures (jusqu'à -40 degrés);
- adapté à la coupe et à l'aménagement paysager;
- conserve des qualités décoratives tout au long de la saison.
Les inconvénients de l'espèce incluent le fait que les pétales s'estompent avec le temps. En outre, la luminosité de la couleur dépend directement de l'acidité du sol, vous ne pouvez donc obtenir une teinte corallienne saturée qu'avec des soins appropriés.
Utilisation en aménagement paysager
Cet hybride a fière allure dans les compositions individuelles et de groupe. Il peut être combiné avec des variétés de pivoine rouge foncé. La caractéristique de la plante de maintenir la forme et la décoration de la brousse tout au long de la saison ne contribue qu'à sa popularité.
Dans les plantations de groupe, Coral Sunset est spectaculaire avec:
- conifères bas;
- geychera;
- primevères;
- clous de girofle;
- lis;
- iris.
En tant que ténia, cet hybride semble bon contre une pelouse verte
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
Selon la description, le Peony Coral Sunset ne montre un maximum de décoration qu'avec un bon ajustement. Par conséquent, certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors de l'exécution de la procédure.
Plantation avec des boutures de racines
En choisissant cet hybride, il est recommandé d'acheter des boutures de racines de haute qualité. Cela garantit la préservation de toutes les propriétés des espèces inhérentes à cette pivoine.
Chaque tige doit avoir 2 ou 3 racines bien développées et dans la partie supérieure, il y a plusieurs bourgeons de récupération, à partir desquels les pousses germeront plus tard.
Quelle heure est l'atterrissage
La plantation pérenne peut être réalisée fin mars ou début avril, ou reportée à fin août ou début septembre. La deuxième option est considérée comme préférable, car elle permet d'obtenir un semis plus fort pour la prochaine saison.
Sélection de l'emplacement
L'hybride doit être planté dans un endroit bien éclairé avec une protection contre les courants d'air. Vous pouvez placer Coral Sunset près d'une haie ou d'arbres si vous maintenez une distance d'au moins 1,5-2 m Cet espace est nécessaire pour le développement complet du système racinaire.
Important! Près de la maison, il n'est pas recommandé de planter une pivoine, car sous l'influence du soleil, les murs se réchauffent et dégagent de la chaleur, ce qui déprime la plante par temps chaud.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Coral Sunset est préférable de planter en limon. Si le sol sur le site est lourd, il doit d'abord être dilué avec du sable et de la tourbe.
Le site d'atterrissage doit être préparé en 2 semaines, afin que le sol ait le temps de se déposer. Pour ce faire, creusez-la et retirez soigneusement toutes les racines des mauvaises herbes. Ensuite, préparez une fosse d'atterrissage de 60 à 60 cm, posez des briques cassées sur le fond et remplissez le reste d'un mélange de nutriments.
Il devrait comprendre:
- gazon - 2 heures;
- tourbe - 1 heure;
- sable - 1 heure;
- humus - 1 heure;
- feuille de terre - 1 h.
De plus, du superphosphate (40 g) et du sulfure de potassium (30 g) doivent être ajoutés. Cela fournira à la plante toute la nutrition nécessaire au stade initial de la croissance.
Attention! Immédiatement avant la plantation, vous devez faire tremper les boutures racinaires de la pivoine pendant 10 à 12 heures pour activer les processus de croissance dans les tissus.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation de cet hybride doit être effectuée conformément au schéma standard. Il est important de considérer certaines caractéristiques de la procédure.
La première floraison de l'hybride a lieu 3 ans après la plantation
Algorithme d'actions:
- Placez le semis au centre de la fosse de plantation.
- Abaissez de sorte que les bourgeons de récupération soient à 3 cm sous la surface du sol.
- Saupoudrez le semis de terre.
- Scellez la surface.
- Arrosez abondamment.
Semis (pour la reproduction)
Si vous souhaitez cultiver de nouveaux types de cultures, il est recommandé d'utiliser des graines. Cette méthode ne garantit pas la préservation des qualités d'espèce de la brousse utérine, mais vous permet d'obtenir une variété unique.
Cela demandera de la patience. La plantation des graines de pivoine doit être effectuée dans de larges conteneurs remplis de sable humide et de tourbe. Ils ne doivent pas être enterrés sur plus de 2 cm, après quoi les récipients doivent être recouverts de film ou de verre pour créer un effet de serre.
Après cela, les conteneurs doivent être placés dans un endroit chaud tout en maintenant la température à + 25 ... + 30 degrés pendant la journée et +15 degrés la nuit. Ce régime doit être maintenu pendant plusieurs mois jusqu'à la formation des racines.
Ensuite, les plants doivent être conservés dans un endroit frais pendant 3 mois. La température pendant cette période devrait être de + 6 ... +10 degrés. Ce mode contribue à la croissance des pousses.
Après cela, les plants doivent être réarrangés à nouveau dans un endroit chaud avec une température de + 18 ... +22 degrés. Observez ce régime avant d'atterrir en pleine terre.
Entretien des plantes
La pivoine de corail Sunset n'est pas exigeante à entretenir, mais doit se conformer aux règles standard de la technologie agricole. Par conséquent, il est nécessaire de les prendre en compte.
- Arrosage et alimentation
Pour une pleine croissance et floraison, il est nécessaire que le sol soit toujours légèrement humide. Par conséquent, les jeunes plants doivent être régulièrement arrosés les jours chauds 1 à 2 fois par semaine. Les buissons de pivoine adultes sont capables de s'apporter eux-mêmes de l'humidité, ils ne doivent donc être humidifiés qu'en cas de sécheresse prolongée.
La plante doit être nourrie deux fois par saison.
La première fois lors de l'escalade des pousses au printemps. Pendant cette période, il est recommandé d'utiliser de l'urée 30 g pour 10 litres d'eau ou de la litière de poulet 1:15.
Les deuxième et troisième pansements doivent être effectués avant et après la floraison. À ce moment, des engrais phosphore-potassium doivent être appliqués.
Le manque de nutrition affecte négativement le développement et la floraison de la brousse
- Paillage et culture
Tout au long de la saison, le cercle racinaire de la pivoine doit être maintenu propre, en enlevant les mauvaises herbes en temps opportun. Il est également important d'ameublir le sol, améliorant l'accès de l'air aux racines.
Pour éviter la formation de croûtes à la surface du sol, il est recommandé de poser du paillis de tourbe d'une épaisseur de 3 cm, ce qui permet de réduire l'arrosage et d'éviter une évaporation excessive de l'humidité.
- Traitement préventif
Cet hybride est très résistant aux maladies. Mais pour maintenir l'immunité au bon niveau, il est recommandé de pulvériser la brousse avec tout fongicide systémique 2-3 fois par saison.
Coucher de soleil corail pivoine en fleurs
Cette fleur est considérée comme précoce. Les premiers bourgeons s'ouvrent fin mai - début juin. La floraison de cette plante vivace est progressive. Un buisson adulte forme 18 à 20 bourgeons par an. Les 2-3 premiers jours, ils fleurissent, les 3 suivants - fleurissent et dans les 2 jours - se fanent.
Les fleurs de pivoine corail sont énormes, avec un diamètre allant jusqu'à 24 cm, avec un arôme léger. Ils sont semi-doubles et se composent de 5-7 rangées de pétales. Au centre se trouvent des étamines jaune vif et des pistils vert clair, ce qui donne une sophistication particulière. Au début, les pétales ont une riche teinte corail chaude, puis le ton rose s'intensifie et à la fin ils deviennent orange clair.
Important! La différence est que pendant le coucher du soleil, ses pétales s'enroulent.
Période d'activité et de repos
La floraison de cette pivoine dure de 4 à 6 semaines dans des conditions favorables. Chaque année, début avril, la plante commence à cultiver des pousses et des feuilles. Ils conservent leur caractère décoratif jusqu'à l'automne. Et ce n'est qu'avec l'arrivée de l'hiver que la partie aérienne de cette plante vivace s'éteint complètement. La période de repos dure de novembre à fin mars.
La plante nécessite des soins appropriés tout au long de la saison. Elle consiste à arroser et fertiliser en temps opportun. Avant la floraison, cela est nécessaire pour la formation complète des bourgeons et ensuite pour la formation des bourgeons de récupération pour l'année suivante.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Une mauvaise floraison ou son absence totale dans cet hybride peut être due à un placement incorrect de la plante sur le site. Lorsqu'elle est plantée à l'ombre, la plante vivace pousse activement les feuilles et les pousses, mais refuse en même temps obstinément de former des bourgeons.
Cela peut également être dû à un manque d'humidité et de nutrition. Pour éliminer la cause, il est recommandé d'ajuster le soin.
Si, plus tôt, le buisson a fleuri abondamment, puis s'est soudainement arrêté, ce symptôme indique la nécessité de transplanter la plante dans un nouvel endroit.
Pivoines après la floraison
À la fin de la floraison, certaines procédures sont également nécessaires. Cela aidera la plante à se préparer pour l'hiver et à survivre sans douleur à cette période.
Si nécessaire, une greffe de pivoine doit être effectuée fin août - début septembre. Vous ne pouvez pas retarder le temps, car la plante n'a pas le temps de s'enraciner complètement avant le froid.
Pour ce faire, creusez un buisson. Ensuite, nettoyez les racines du sol et rincez bien afin que les bourgeons de récupération soient clairement visibles. Après cela, résistez à la plante pendant 2-3 heures dans un endroit ombragé - cela améliorera le processus de division cellulaire. Effectuez ensuite l'atterrissage selon le schéma standard.
Vous devez couper la pivoine Coral Sunset en octobre. Les pousses doivent être coupées à une hauteur de 2-3 cm et la plante n'a pas besoin d'être parée.
Préparations d'hiver
Un abri pour l'hiver n'est nécessaire que pour les jeunes plants de pivoine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du paillis d'humus ou de tourbe, ainsi que des branches d'épinette.
Important! Les buissons adultes de la pivoine Coral Sunset n'ont pas besoin de réchauffement pour l'hiver.
L'abri doit être retiré au début du printemps afin que les reins de récupération ne disparaissent pas
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Cet hybride est très résistant à de nombreuses maladies de la culture. Mais si les conditions de croissance ne sont pas respectées, il peut être affecté:
- pourriture des racines;
- cladosporiose;
- oïdium.
Pour le traitement, il est nécessaire de traiter les buissons avec des médicaments tels que Skor, Previkur Energy, Maxim, Topaz.
Parmi les ravageurs, l'hybride peut souffrir de fourmis et de bronzes, qui attaquent pendant la formation et la floraison des bourgeons. Pour repousser les insectes, utilisez une infusion d'ail et collectez manuellement les coléoptères.
La pivoine corail peut devenir une véritable décoration de n'importe quel chalet d'été. Ses grandes fleurs attirent invariablement l'œil, décorent gracieusement n'importe quelle zone. Les jardiniers débutants et les paysagistes devraient certainement faire attention à cette variété.