Pivoines jaunes - les meilleures variétés et prendre soin d'eux

Pin
Send
Share
Send

Les pivoines jaunes négligent sans raison, préférant leurs homologues blancs et roses. Les pivoines de couleur citron sont une plante unique, dont la couleur riche et l'arôme riche décoreront n'importe quel jardin. Les règles de culture de ces fleurs sont assez simples et une vaste sélection de variétés plaira à tout cultivateur.

Brève description et caractéristique

La culture a été développée par des éleveurs japonais il y a plus d'un demi-siècle à partir d'une combinaison d'espèces d'arbres et d'herbes. Étant un hybride, il diffère quelque peu des variétés rouges, blanches et roses populaires à la fois en termes de caractéristiques de plantation et en termes de temps de floraison.

Jaune pivoine

En moyenne, les pivoines jaunes ravissent les jardiniers pendant 3-4 ans. L'arbuste atteint une hauteur de 90 cm à 1 m, les fleurs de diamètre peuvent atteindre 20 cm Période de floraison: fin mai - début juillet, selon la variété.

Application d'aménagement paysager

Les pivoines ont toujours été populaires en aménagement paysager. Particulièrement bénéfique sur le site regarde les nuances exactement jaunes. C'est l'une des rares plantes qui peuvent être plantées en plate-bande séparée sur une colline ou une pelouse verte.

Les pivoines jaunes peuvent devenir la composition centrale du jardin si elles sont placées à la porte d'entrée de la maison. Les concepteurs conseillent de les planter dans des zones de loisirs près de votre fauteuil à bascule préféré ou près d'une cuisine ouverte. Les fleurs peuvent exister à côté des géraniums de jardin parfumés ou de la tanaisie blanche. Un tel quartier souligne favorablement le jaune, mais ne cache pas la dignité des autres plantes.

Faites attention! Il n'est pas nécessaire de combiner des pivoines avec d'autres couleurs, car elles ont un avantage incomparable sur elles en forme et en hauteur.

Variétés populaires

Pivoine - description des espèces, les meilleures variétés pour le jardin

Les premières pivoines jaunes du monde étaient très ternes et ont perdu leur couleur au soleil, devenant une ressemblance avec des parents blancs. Grâce à une sélection moderne, les trois types - herbeux, arborescents et hybrides - peuvent avoir toutes les nuances: du jaune pâle au miel.

Herbeux

La pivoine jaune herbeuse est l'une des variétés les plus courantes en Russie. Il comprend 7 représentants et se distingue par un arôme délicat et une couleur jaune crème naturelle.

Pivoines jaunes herbeuses

Variétés:

  • Mousseline de citron jaune pivoine. Il a été élevé aux Pays-Bas et est rapidement devenu populaire dans le monde entier. En raison de son ton riche avec une teinte citron et une hauteur incroyable, il prend régulièrement des positions de leader dans le classement des couleurs. Le diamètre de la fleur atteint 22 cm.
  • Char doré. Elle est considérée comme l'une des fleurs préférées en Chine. Éponge, a une couleur jaune naturelle, atteint un diamètre de 15 cm, ressemblant à une couronne en forme. Il fleurit au milieu de la saison et est idéal pour la coupe.
  • Halo doré. Jaune pâle. Il ne pousse pas plus de 70 cm, le diamètre de la fleur peut atteindre 13 cm, sans prétention à proximité d'autres fleurs.
  • Combat ensoleillé. Terry, couleur crème délicate différente. Hauteur de la plante - jusqu'à 75 cm, diamètre de la fleur - jusqu'à 16 cm.
  • Golden Wil. Il se distingue par une teinte jaune-vert, une forme de buissons étalés et une hauteur allant jusqu'à 90 cm.Le diamètre de la fleur peut atteindre 15 cm.Il commence la floraison en mai. Sans prétention en termes de composition du sol, même dans les zones de conifères.
  • Mine d'or. Conduit au début de la floraison. Cette fleur éponge a une couleur jaune clair et un diamètre allant jusqu'à 16 cm.Elle atteint une hauteur de 80-90 cm.Elle est résistante au gel.

C'est intéressant! La variété Sunny Boy ou Sunny Boy est une plante d'exposition populaire, mais elle est assez rare dans les jardins privés et les chalets d'été.

En forme d'arbre

Les pivoines arborescentes ont obtenu leur nom en raison de la similitude de forme avec les petits arbres. Parfois, ils sont appelés arbustes à feuilles caduques. Ils peuvent atteindre 2 m de hauteur, les tiges poussent chaque saison avec une vigueur renouvelée et ne se fanent pas pendant la période hivernale.

Pivoines jaunes

Variétés populaires:

  • Variété de chaleur de midi. Il a une couleur citronnée prononcée, un arôme riche et une hauteur pouvant atteindre 120 cm.Il fleurit de la fin juin à la mi-juillet. En été chaud, la floraison peut être attendue deux fois.
  • Yao jaune. L'une des espèces les plus résistantes au gel. Il est moins sensible aux maladies que les autres. Peut commencer à fleurir à partir de la mi-avril. Habituellement, une plante a environ 50 fleurs par saison.
  • Placer d'or. L'une des pivoines jaunes les plus brillantes. Il a une couleur orange-miel avec des taches roses. Il commence à fleurir début juin.
  • Académicien de grade Sadovnichy. Le plus bas de l'arbre. Ses tiges atteignent une hauteur de 1 m Les fleurs ont une couleur jaune pâle avec une teinte rose.
  • Fleurs Souvenir de Maxim Cornu. Ils ont une riche couleur jaune crème avec une bordure rose sur les bords. La floraison commence au plus tôt à la mi-juillet. Une fois coupé, il est le plus résistant au flétrissement.
  • Pivoine Kuindzhi. Il a une couleur jaune calme avec une teinte rouge plus proche du milieu. C'est le plus haut des arbres - jusqu'à un mètre et demi. Il y a beaucoup de fleurs sur le buisson, elles se succèdent rapidement et tombent.

C'est intéressant! L'arôme de nombreuses pivoines arborescentes ressemble à l'odeur d'agrumes.

Hybride

Ces pivoines jaunes sont une combinaison unique des meilleures qualités de parents herbacés et hybrides. Ils sont faciles à planter et à entretenir, mais ont de longues fleurs luxuriantes et des nuances riches.

Pivoines jaunes hybrides

Variétés populaires:

  • Trier la pleine lune viking. L'un des plus sans prétention. Il a la forme d'un buisson herbeux. Les fleurs sont de taille moyenne, jaune-vert avec un disque bordeaux brillant au centre.
  • Bartzella. L'une des variétés les plus populaires. Diffère dans une nuance de thé avec des touches rouges et d'énormes fleurs en éponge. Le buisson herbacé atteint une hauteur de 100 cm et fleurit généralement début juillet.
  • Going Bananas. Il ressemble à une banane et a des fleurs simples de 20 cm de diamètre au maximum. La hauteur du buisson est d'environ 65 à 70 cm et la floraison commence vers la mi-juillet.
  • Variété chantant sous la pluie. L'un des plus chers et des plus luxueux. La teinte ressemble à la chair d'un pamplemousse; l'arôme est léger et discret. La hauteur des tiges peut atteindre 80 cm, le diamètre d'une fleur semi-double peut atteindre 20 cm.
  • Diamants des Canaries. Diffère par une floraison magnifique et une hauteur de buisson jusqu'à 1 m. Couleur saturée, jaune avec une nuance crème. Polyvalent en plantation, peut pousser dans presque tous les sols, résistant au gel.
  • Charme de bordure. Il se distingue par une nuance crémeuse de fleurs doubles luxuriantes d'un diamètre de 20 cm.La hauteur du buisson est de 50 à 70 cm.L'arôme prononcé ressemble à l'odeur d'agrumes. Fleurit abondamment, résistant au gel.
  • Couronne jaune de grade. Elle est la plus jaune de toutes les variétés décrites ci-dessus, ses fleurs atteignent un diamètre de 15 à 17 cm et la pivoine jaune commence à fleurir à la mi-mai et se caractérise par une longue floraison. Une fois coupé, il décore les bouquets en moyenne 7 à 10 jours.

Faites attention! La variété Singing in the Rain tire son nom de sa haute résistance à la pluie et au froid.

Règles de base pour la plantation et la croissance

Les meilleures variétés de violettes - variétés avec des noms

En pleine terre, ces fleurs jaunes sont plantées à l'aide de boutures racinaires ramifiées du buisson. L'opération de division est effectuée indépendamment ou une tige prête à l'emploi est achetée. Lors de l'achat, ils sont guidés par un dividende de pivoine de 3 à 4 ans avec 2 à 5 points de croissance (ou reins). Le semis ne doit pas avoir de croissances suspectes, être trop sec ou humide. Il est préférable que le système racinaire mesure environ 20 cm de long.

Plantation de pivoine jaune en pleine terre

Dates et caractéristiques de l'atterrissage

Habituellement, la plantation a lieu à l'automne, approximativement à la mi-septembre - un mois avant le début du gel. Le système racinaire doit laisser pousser des pousses avant le début du froid.

Les pivoines plantées au printemps ont un système racinaire peu développé, sujet à l'apparition de maladies. Cela est dû au fait qu'au printemps, la pivoine a pour tâche de fleurir, donc toute sa force va à la formation de bourgeons et de feuilles. Le débarquement au printemps est possible de mi-avril à début mai. Cela dépend du moment de la floraison. Par exemple, une pivoine jaune commence à former des bourgeons début mai, elle est donc plantée au plus tard début avril.

Important! Après avoir planté en pleine terre, les pivoines jaunes fleurissent pendant 3-4 ans.

Pour une croissance et une floraison réussies, vous devez choisir le bon emplacement. Un endroit ensoleillé toute la journée convient. Vous ne pouvez pas placer le parterre de fleurs à moins de 1 m des murs des bâtiments et des structures du site. L'ombre est fatale car elle ralentit la floraison.

La distance recommandée entre les buissons est de 1 à 1,5 m. Le site d'atterrissage ne doit pas être inondé pendant les pluies ou la fonte des neiges.

L'endroit pour la pivoine doit être ensoleillé

Une attention particulière est portée à la sélection des sols. Le limon cultivé est le mieux adapté. La principale recommandation sera une bonne capacité d'humidité et un drainage du sol pour la plantation. Le sol ne doit pas être excessivement humide.

Des conseils utiles! Pour rendre le sol neutre ou légèrement acide, ajoutez un seau de sable dans le trou lors de la plantation - si le sol est de l'argile, ou un seau d'argile - s'il s'agit de sable.

Le semis doit être soigneusement inspecté avant la plantation. Les dommages ou traces de pourriture sont coupés avec un couteau bien aiguisé puis traités avec de la cendre de bois. Si la plantule est sèche, la plantation est inutile.

Instructions étape par étape pour planter des pivoines jaunes

  1. Creusez un trou jusqu'à 1 m de profondeur, dont le fond est tapissé d'une couche de drainage (gravier ou brique de jardin).
  2. L'engrais est en cours de préparation dans la fosse. Il peut être spécialisé pour les vivaces ou un mélange d'humus, de cendres et de Superphosphate avec le sol.
  3. Le sol est appliqué sur l'engrais sur les bords.
  4. Un semis est placé dans la fosse, redressant ses racines sur les côtés et vers le bas. Les bourgeons sur le plant doivent être de 3 à 5 cm sous terre.
  5. Autour du semis, un peu de sable de rivière est versé et soigneusement recouvert de terre.
  6. Former un cercle d'arrosage et arroser doucement.

Pour chaque buisson de pivoine, après la plantation, au moins 10 litres d'eau sont utilisés

Règles d'entretien

Hortensia paniculé - les meilleures variétés pour la région de Moscou

Après la plantation, la fleur est arrosée avec parcimonie, en évitant l'excès d'humidité. Si les pivoines ont atterri à l'automne et qu'il pleut fortement, une hydratation supplémentaire n'est pas nécessaire. Au printemps et en été, les pivoines sont arrosées en moyenne 1 fois en 7 à 10 jours. L'arrosage se termine généralement fin août - début septembre.

Un ameublissement précis du sol autour de la brousse est nécessaire à la fois après l'irrigation et après la pluie, après environ 2-3 heures. Fertilisez la plante après la saison de floraison active, d'août à septembre. En octobre - novembre, pendant la période de gel, la plante est coupée à une hauteur de 10-15 cm et abritée pour l'hiver.

Pailler un buisson de pivoine

Une attention particulière est accordée au paillage - le processus de fertilisation avec un engrais organique. Au cours de la première année de plantation, la tourbe ou l'humus est dispersé autour des racines de la pivoine jaune. Dans des cas exceptionnels, le fumier de cheval est utilisé.

Important! Il est strictement interdit d'utiliser de la paille sèche ou des feuilles mortes, car elles créent un environnement pour les bactéries pathogènes.

À des fins de traitement préventif, du four ou des cendres de bois sont ajoutés au sol autour du rhizome, ce qui protège contre de nombreuses maladies et parasites. Si nécessaire, la plante peut être paillée avec du compost chaque automne.

Caractéristiques de floraison

La principale différence entre la pivoine jaune et les autres variétés est une longue période de floraison relativement abondante. Le délai dépend de la variété et du lieu de plantation. En moyenne, ils fleurissent de la mi-mai à la mi-juillet de 1 à 3 semaines: non double - 5-10 jours, double - 15-20 jours, demi-double - jusqu'à 2 semaines. Le pic de floraison active de la plupart des variétés se produit au cours des deux premières semaines de juin. Les variétés rares peuvent survivre jusqu'au début août.

Au cours des deux premières années après la plantation, il est recommandé de retirer les bourgeons dès qu'ils apparaissent. Cela aide la plante à former un puissant système racinaire afin d'avoir de grandes fleurs luxuriantes les années suivantes.

Pendant la période de floraison, une attention particulière est portée aux soins: ils sont fertilisés avec des engrais spéciaux au potassium ou au phosphore et régulièrement arrosés.

Floraison abondante de pivoines jaunes

<

Si la floraison des pivoines ne se produit pas, les raisons peuvent être:

  • Plantation incorrecte. Pour l'analyse, la composition et l'humidité du sol sont prises en compte.
  • Emplacement incorrect. Les paramètres de la localisation de la fleur et la possibilité de transplantation sont évalués.
  • Manque ou offre excédentaire. Le pansement supérieur doit être fait selon le régime.
  • Floraison précédente trop active.
  • Âge de la plante: généralement 5-6 ans après la plantation, l'activité de floraison est réduite.
  • Champignon et autres maladies.
  • Le rhizome nu. Dans ce cas, ajoutez du sol nutritif pour fermer les racines.

Pivoines jaunes après la floraison

Chaque période de floraison doit alterner pour les arbustes avec un repos et une paix bien organisés. Afin d'obtenir une floraison décente l'année prochaine, vous devez suivre ces étapes:

  • Transplantation Il est effectué 1 fois en 2-3 ans pour mettre à jour le sol. Si la plante commence à se faner et à donner peu de fleurs, la transplantation est effectuée immédiatement après la phase de floraison principale.
  • La taille des pivoines jaunes immédiatement après la floraison n'est pas autorisée. Ils sont coupés vers fin septembre.
  • Se préparer pour l'hiver. Le système racinaire est fertilisé et certaines variétés sont couvertes. La plupart des pivoines jaunes résistent au gel.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Les principaux ravageurs de la fleur sont les virus et les champignons. La prévention de leur apparence est le respect des règles de soins et une inspection minutieuse des plantes. Les zones endommagées de la fleur sont coupées avec un couteau bien aiguisé et brûlées. Afin de ne pas attraper les insectes, les fleurs sont plantées autant que possible des pommes de terre, framboises et fraises. Il est nécessaire de les vaporiser avec des solutions spéciales contre les pucerons, les bronzes et les chenilles.

Belles pivoines au citron

<

Les pivoines jaunes sont de merveilleuses plantes qui plairont à tout jardinier. Ils sont sans prétention, résistants au gel, faciles à entretenir et ravissent de manière stable leurs propriétaires avec de magnifiques couleurs de nuances ensoleillées.

Pin
Send
Share
Send