Légumes en serre toute l'année: comment équiper la serre et la cultiver en hiver?

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des légumes dans une serre - manière simple et efficace Fournissez à votre famille des produits précieux et utiles. La plupart des propriétaires de fermes utilise des serres et serres dans la période printemps-automne, prolongeant la récolte jusqu'au gel.

Cependant, l'abri isolé aider à cueillir des légumes frais même en hiver, quand les vitamines sont particulièrement nécessaires. La serre permettra et gagnera sur la culture de légumes dans une saison froide, quand la demande pour eux est particulièrement grande. Comment faire pousser des légumes dans une serre en hiver, nous allons examiner ci-dessous.

Exigences pour la serre

Comment équiper serre pour la culture des légumes en hiver? Concevoir une serre toute l'année, il est important de remplir toutes les conditions pour une croissance florissante: maintien de la température et de l'humidité nécessaires, la quantité de lumière du soleil, la possibilité d'aérer. Dans le même temps, il est nécessaire de calculer le coût de chauffage et d'éclairage de la serre afin qu'ils ne bloquent pas les avantages des légumes d'hiver.

Serre toute l'année doit avoir une base solide. Pour assurer la hauteur désirée pour les plantes, vous pouvez légèrement amortir la structure. Cette petite astuce peut économiser sur le chauffage et ne pas perdre l'éclairage naturel nécessaire.

Il est préférable de cultiver des légumes dans une serre de taille moyenne, longueur jusqu'à 20 m et une largeur de 2,5-3 m. Construction de toiture optimale - une seule fois. Le mur nord peut être posé avec des blocs de scories ou une poutre en bois, protégeant les plantes du vent d'hiver. La serre devrait avoir un vestibule et des portes doubles. Confortable volet de ventilation.

La plupart des serres capitales sont faites sur un cadre soudé avec un revêtement anti-corrosif. Une telle fondation durera de nombreuses années, la serre sera solide et fiable. En tant que revêtement, un polyéthylène dense ou un verre industriel trempé peut être utilisé. Mais le plus cher et la qualité trucs - polycarbonate cellulaire. Il passe bien la lumière et garde la chaleur même dans les plus fortes gelées.

Pour les tuyaux de chauffage appropriés pour les deux côtés de la serre sont appropriés. La source de chaleur est une chaudière électrique. Il est possible de chauffer la structure avec des fours à bois modernes qui économisent du carburant.

Augmenter la température à l'intérieur de la serre aidera et biocarburants - fumier surpâturé, mélangé avec de la paille. Le mélange est décomposé sous la couche supérieure du sol. Le biocarburant convient à la culture de concombres, de radis et d'autres cultures particulièrement exigeantes pour la chaleur.

Sélection de légumes

Dans la serre d'hiver tu peux pour cultiver des cultures, de tomates à la laitue iceberg populaire et des herbes. Parmi les légumes les plus populaires et les plus productifs:

  • les concombres;
  • les tomates;
  • radis;
  • salade de chou;
  • l'aubergine;
  • poivron;
  • différentes variétés de chou;
  • courgettes.

Il convient de garder à l'esprit que les cultures des différentes conditions de température et d'humidité, donc ils doivent être placés dans des serres séparées. Par exemple, Les tomates et les poivrons ont besoin d'humidité modérée (pas plus de 60%) et aération fréquente. Un tel régime est nocif pour les concombres, qui ont besoin d'une atmosphère humide et chaude.

Par temps froid, l'effet de serre est de maintenir une forte humidité plus facile.

Par conséquent, de nombreux jardiniers débutants se concentrent sur les rendements populaires et des cultures dans le besoin est dans ce mode: les concombres et les radis.

Choisir des variétés, Il vaut la peine de donner la préférence aux hybrides, cultivé spécifiquement pour les sols intérieurs. Ces plantes ont une période de végétation plus courte, elles ne nécessitent pas de pollinisation par les insectes. La plupart des variétés de serre se caractérisent par un bon rendement et une bonne résistance aux ravageurs.

Préparation des semis

Certains producteurs de camions achètent des semis dans les marchés et autres fermes. Mais cultivez vos propres semis à partir de graines beaucoup plus rentable. En outre, le processus peut commencer à tout moment, ce qui assurera une récolte toute l'année.

Faire pousser les pousses mieux dans une serre séparée ou dans la maison. Les conditions de germination des graines diffèrent de ceux à qui il y a des plantes adultes. Dans certains cas, une température plus basse ou une humidité plus élevée est requise. Dans une serre, il est possible de placer des semis de cultures différentes avec des exigences similaires pour l'agrotechnique.

S'il n'y a pas de possibilité d'organiser une serre pour les semis, les graines peut germer sur un support séparé dans une salle commune, placée aussi près des lampes que possible. Les graines peuvent être germées dans des coupelles de tourbe, mais cette méthode ne convient pas pour les aubergines et d'autres cultures ayant un système racinaire faible. La méthode de convoyage est recommandée pour la culture toute l'année.

Les graines sont semées toutes les 2 semaines, ce qui permet d'obtenir un semis inégal. Si différentes cultures sont plantées, Un an plus tard, il est recommandé d'alterner. Sur les lieux que les tomates occupaient, des semis d'aubergines sont plantés et les concombres sont remplacés par du radis ou de la courgette.

Cette technique ne laisse pas le sol s'égoutter.Le premier semis peut commencer en janvier. Selon la période de végétation d'une plante particulière, les semis seront prêt pour la transplantation dans 3-5 semaines après avoir semé des graines.

Sol et engrais

Comment faire pousser des légumes dans une serre toute l'année? Les légumes ont besoin de sols légers et pas trop acides. Un mélange de terre de jardin, de sable et de tourbe convient à la plupart des cultures.

Avant de mettre en signet la serre le sol doit être brûlé ou désinfecté en utilisant une solution aqueuse de sulfate de cuivre. Un tel traitement tue les micro-organismes nuisibles et les larves d'insectes.

Après traitement dans le sol, vous pouvez faire des cendres ou un complexe d'engrais minéraux. Le mélange est soigneusement desserré et distribué le long des arêtes. Dans la serre, vous pouvez organiser à la fois le coulis et la culture en racks. Racks adaptés aux radis, salade de chou et autres petites cultures. Certains cultivateurs de légumes poussent avec succès sur les étagères de tomates et de courgettes.

Le sol fermé est rapidement épuisé, de sorte que les plantes dans la serre doivent être fertilisées en permanence. Dans le sol, un engrais minéral composté ou complexe est introduit. Ce traitement est répété toutes les 2 semaines, avant de s'habiller le sol a besoin de desserrer et enlever les mauvaises herbes.Dans la période de croissance active des semis, une attention particulière doit être accordée à l'engrais azoté, de temps en temps les plantes peuvent être nourrir avec des médicaments medesoderzhaschimi.

Caractéristiques des soins

En hiver, il est nécessaire de maintenir une température moyenne quotidienne de 18 à 22 degrés. La surchauffe a un effet néfaste sur les tomates, l'aubergine et le poivron, et le refroidissement peut nuire aux radis et aux concombres. Dans les jours de gel, les serres ne sont pas ventilées, quand la température extérieure augmente, la fenêtre devrait être ouverte 1-2 fois par jour.

Légumes dans la serre arrosé 2-3 fois par semaine, quand le sol s'assèche un peu. Il est conseillé d'utiliser de l'eau de la même température que l'air dans la serre. L'eau froide peut provoquer des chocs et ralentir le développement des plantes.

Au fur et à mesure que les tiges poussent, les plantes doivent être attachées. Les concombres ont besoin de supports spéciaux avec fixation sur le toit de la serre. Avec leur aide, les tiges des plantes peuvent être dirigées vers le côté droit, ce qui est particulièrement pratique pour la culture en râtelier.

Avec le début de la formation des fruits il est recommandé d'enlever les feuilles inférieures sur les tiges. La masse verte excessive empêche le développement des fruits. En outre, cette méthode permettra d'améliorer l'échange d'air et l'accès à la lumière du soleil, les plantes ne seront pas affectées par les ravageurs et les champignons.

Dans la serre il est important de maintenir le, favorable pour les plantes. Le niveau d'humidité aidera à augmenter l'arrosage des tuyaux de chauffage et le plancher avec de l'eau, ainsi que de placer des réservoirs d'intérieur dans la pièce. Pour la maturation réussie des tomates dans une serre, vous pouvez mettre des réservoirs avec une solution de Molène. Bon augmenter l'humidité et les barils d'eau chaudeEn plus, ils chauffent la pièce.

Lors de la culture sur convoyeur, la récolte est effectuée toute l'année. Au début de l'été et à la fin de l'automne, un traitement préventif des locaux avec un remplacement partiel du sol et un lavage complet de toutes les surfaces est recommandé. Après aération et fertilisation, une nouvelle étape de plantation commence.

Succès cultiver des légumes dans une serre en hiver, dépend de la région. L'option la plus rentable - l'utilisation de serres dans le climat tempéré et. Régions avec un été court et une longue période glaciale En hiver, ils auront besoin de coûts de chauffage élevés.

Dans un tel terrain, il est plus opportun de prolonger la période estivale jusqu'à la fin d'octobre et de pratiquer la plantation hâtive dans un sol chauffé. En utilisant des variétés de légumes bien sélectionnées, vous pouvez obtenir une bonne récolte.

Des innovations simples dans la construction de serres pour la culture de légumes toute l'année, dans la vidéo ci-dessous:

Regarder la vidéo: Agriculture en serre sans chauffage en plein hiver au Massachusetts

Pin
Send
Share
Send