La meilleure variété de sélection de la tomate "Velmozha" de Sibérie, description, caractéristiques, recommandations

Pin
Send
Share
Send

Cette variété est l'une des tomates populaires, parmi les jardiniers et les producteurs de camions. Il est également connu comme un analogue amateur de la variété "Budyonovka".

Variété de tomate "La Grandee" sont référés au type de variétés "Bull's Heart", il lui ressemble à la fois en apparence et en goût.

Histoire de l'élevage

Cette variété a été élevée en Russie dans l'Institut de recherche sibérien de la production végétale par hybridation. C'est l'une des meilleures variétés d'élevage sibérien. La variété a été officiellement enregistrée en 2004.

Tomate "The Grandee": une description de la variété et des photos

Cette variété depuis 2004 est inscrite au registre d'état des variétés pour la sélection. La variété est bien adaptée à la culture sur des lits ouverts, ainsi que dans des conditions de serre. La variété ne marque pas. La plante forme un petit arbuste de type déterministe avec une hauteur de 55-60 cm et jusqu'à un mètre et demi.

A un mètre carré, il est recommandé de ne pas planter plus de trois ou quatre plantes. Le noble se réfère aux variétés à mi-maturation, la période de végétation à la meilleure maturité est d'environ 105-120 jours.

"Velmozha" a un bon rendement. Avec un traitement approprié et régulier dans les régions de l'Oural et de la Sibérie occidentale, vous pouvez récolter jusqu'à 300-500 c / ha. Le rendement le plus élevé dans la région d'Omsk - 600-700 kg / ha.

Les avantages de ce type comprennent:

  • goût merveilleux de fruits;
  • haute productivité;
  • sans prétention et résistance au gel;
  • résistance à la maladie.
Les inconvénients de cet hybride comprennent la fertilisation régulière obligatoire et le travail du sol, la plante exige également pasynkovaniya arrosage régulier et abondant. Buissons nécessitent un bon soutien et jarretières.

Caractéristiques du fruit

  • Les tomates de la variété "Velmozha" sont grandes et charnues;
  • la couleur varie du rouge-cramoisi au rose foncé.
  • La forme du fruit est en forme de coeur, légèrement allongée;
  • le poids peut atteindre 300-400 grammes. Pour augmenter le poids du fruit doit être laissé sur les branches pas plus de 4-5 fleurs.
  • Formes 6-9 chambres, la quantité de matière sèche est de 3-5%.
  • Avec une bonne alimentation de cette variété donne une grande douceur et un goût vif, intéressant du fruit.

Cette variété est une « salade » classique de toutes sortes, est idéal pour les jus et la pâte de tomate.

En raison du poids lourd de la variété de fruits ne convient pas pour la préservation de la forme entière.

D'autres variétés de table de tomates, présentés sur notre site: Vanneau, manœuvrier épais, poisson rouge, la Russie Dômes, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle framboise Sibérie Poids lourd, Cap de Monomaque.

Photo d'une variété de tomate "Grandee:

Caractéristiques de la culture et du stockage

La variété est très bonne pour la culture dans les régions de la ceinture moyenne de la Sibérie orientale et occidentale, et est également bien adapté pour les régions de l'Oural et de l'Extrême-Orient. Dans le sud, avec un bon arrosage régulier et un bon dressage, on obtient également un bon résultat.

Astuce: Le noble doit nécessairement aller au lit et pincer les fleurs, laissant 4-5 sur une branche.
Pour une bonne croissance et la formation de fruits nécessite une supplémentation régulière avec des engrais de potassium et de phosphore. Les fruits sont bien conservés et transportés.

Cette plante a besoin de descellement régulier, au stade de la formation des ovaires nécessitent un arrosage régulier abondant et une protection contre les mauvaises herbes.

Maladies et ravageurs

La plante a une bonne immunité, mais parfois elle est affectée par des taches brunes dans les serres. Pour le combattre, vous devez éliminer l'excès d'humidité et observer le bon mode d'éclairage. L'application de l'infusion d'ail est assez bonne.

En pleine terre, un acarien attaque la plante, il n'est pas difficile de s'en débarrasser: il faut préparer une solution savonneuse et essuyer soigneusement les zones affectées sur les feuilles et les tiges.

Conclusion

« Dignitaire » - un hybride merveilleux, qui a déjà gagné en popularité parmi les jardins d'amateurs en raison de ses caractéristiques décrites ci-dessus. Il nécessite un certain effort dans la culture, mais tout le travail paie grande récolte abondante.

Nous vous souhaitons un bon résultat dans votre cour!

Pin
Send
Share
Send