Aperçu des variétés d'abricot populaires

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, dans le monde, il y a plus de mille abricots variétaux. Il y a des abricots qui mûrissent tôt, il y a un moyen terme et il y a des mûres tardives. Il existe des abricots résistants aux maladies fongiques, colonnaires ou rabougris. Une telle variété de variétés pose le problème du choix d'un abricot à planter sur votre site. Cet article vous aidera à décider quels abricotiers vous conviennent le mieux.

Abricot: une brève description de la plante

Abricot - arbre à feuilles caduques de 5 à 8 m de hauteur avec un tronc atteignant 30 cm de diamètre. Les arbres au-dessus de ces paramètres sont rares. Les feuilles ont une forme arrondie en forme de cœur ou d'œuf d'une longueur de 6-9 cm, d'une largeur de 5-8 cm. La fleur est blanche ou rose, seule, de 2,5-4 cm de diamètre. Elle a un sépale brun, un pilon et 25 à 45 étamines. Fruits drupes, arrondis, juteux et charnus jusqu'à 5 cm de diamètre, de couleur allant de presque blanc à rouge-orange, mais plus souvent jaune. Le poids du fœtus varie généralement de 15 à 80 g.

Les fruits sont consommés frais et sont également transformés en confiserie. Dans le ménage, les fruits, la confiture et l'assaisonnement pour divers plats sont fabriqués à partir de fruits. Une grande quantité de fruits va au séchage: abricots secs (fruits secs sans graine) et abricot (fruits secs avec os). Les abricots variétaux des régions du sud ont des grains sucrés et peuvent être consommés frais. L'huile comestible peut également en être extraite.

La fleur d'abricot peut atteindre 4 cm de diamètre, elle a des sépales bruns, un pistil et de 25 à 45 étamines

L'arbre lui-même est une merveilleuse plante à miel. Le bois d'abricot est un matériau précieux pour la production de produits en bois. L'abricot s'est imposé comme un stock pour de nombreuses cultures fruitières.

Il existe deux principaux types d'abricot: sauvage et variétal. L'abricot sauvage, contrairement au cépage, est moins exigeant sur les conditions environnementales, les fruits sont plus petits et souvent amers. Abricots variétaux, il y en a plus de mille, leurs fruits ont un goût élevé. La grande majorité des abricots variétaux connus dans les pays de la CEI sont résistants au gel. L'abricot, en règle générale, est une culture autofertile ou partiellement autofertile. Pour une culture autofertile, un arbre dans le jardin suffit pour obtenir une récolte abondante. Une culture partiellement autofertile nécessite au moins deux variétés différentes, elles fourniront une pollinisation croisée et contribueront à des rendements plus élevés.

L'abricotier vit plus de 100 ans. La période de fructification abondante peut aller de 30 à 40 ans, donc les jardiniers remplacent les arbres à cet âge. Et en production, ils essaient de ne garder les arbres que jusqu'à 20 ans, car il est difficile de récolter sur une cime haute. L'abricot commence la fructification à partir de 3-5 ans, période de floraison - mars - avril, période de maturation des fruits - mai - septembre (selon la variété et la région de culture). L'abricot est thermophile, mais peut résister à de courtes gelées jusqu'à -30 à proposC. Le point faible de l'abricot est ses bourgeons et ses fleurs, qui peuvent mourir même avec des gelées printanières de courte durée. L'arbre aime la lumière et la sécheresse, aime les sols meubles avec une bonne aération et sans stagnation d'eau. Les variétés d'abricot se multiplient par greffage; les deux types d'abricot, de prune cerise, d'amande et de prune servent généralement de bouillon.

Abricots à maturation précoce

Ces arbres sont très appréciés des jardiniers, car ils parviennent à mûrir au nord de leur région de tolérance. La région de tolérance est un certain ensemble de territoires où les variétés d'abricot testées présentent la plus grande résistance à l'environnement extérieur et donnent une récolte stable et abondante. Les premières variétés d'abricot ont également des inconvénients, elles ont peur du printemps froid et pluvieux. Chaque année, les premiers abricots ravissent par leur goût délicieux; les récoltes peuvent être récoltées à partir de la troisième décennie de juin. Les fruits de ce groupe sont consommés frais. Les premières notes comprennent: Zhigulevsky Souvenir, Early Kiev, Early Bryansk, Tsunami, Airlie Blash, etc.

Variété Ulyanikhinsky

Se sent bien dans la région centrale de la Terre noire

La variété a été obtenue à la suite du croisement de l'abricot Companion avec l'abricot Satser, puis avec l'abricot Krasnoshchekiy. L'arbre croît rapidement et est sujet à la prolifération. Cet abricot est de taille moyenne, atteint 4 m de haut. Il n'aime pas l'engorgement, il est donc nécessaire de contrôler l'humidité du sol. Donne une récolte annuelle abondante. Avec une récolte excessive, les fruits sont plus petits. L'abricot a une couleur jaune avec une rougeur rouge se transformant en points. Les fruits ont un goût juteux, doux et agréable, évalué à 4,0 points. Leur taille varie de 26 à 33 g. La pierre est facilement séparée de la pulpe. Bonne transportabilité. L'arbre est résistant à l'hiver et a également une résistance élevée aux ravageurs et aux champignons. Elle se sent bien dans la région centrale de la Terre noire. Abricot fait maison pour table et dessert.

Variété Alyosha

Les fruits sont petits, ont un goût aigre-doux agréable.

Arbre de taille moyenne à croissance rapide atteignant 4 m de haut. Donne des pousses basales chaque année, qui doivent être retirées afin que le rendement ne diminue pas. La calotte est épaisse, étalée. Les fruits sont petits, jaunes avec une pulvérisation rougeâtre, légèrement pubescente, pesant en moyenne de 13 à 20 g. La chair est jaune, dense, avec un agréable goût aigre-doux, estimé à 4,0 points. La pierre est assez grosse, ne colle pas à la pulpe mûrie. Les fruits sont bien conservés. Rendement moyen. Variété résistante à l'hiver pour une utilisation universelle. Il porte ses fruits la troisième année.

Grade Sibiryak Baykalova

Faible fertilité, les meilleurs pollinisateurs Sayan et Mountain Abakan

Pour obtenir cet abricot, un semis d'une variété d'Extrême-Orient inconnue a été utilisé. Spécialement élevé pour le sud de la Sibérie. L'arbre est bas jusqu'à 4 m de haut, la couronne est sphérique, tentaculaire. L'auto-fertilité est faible, il est préférable d'utiliser des pollinisateurs de variétés nordiques (par exemple, Sayan et Mountain Abakan). Commence à porter ses fruits la troisième année. Résiste aux hivers froids et donne une récolte abondante. L'arbre demande des soins. Les fruits sont ronds, jaune-orange, avec un fard à joues et une pubescence moyenne, la masse est de l'ordre de 27 à 35 g. Il a un goût charnu et sucré, la note est de 4,8 points. Abricot universel.

Il y a trois ans, un semis d'abricot de la variété Baikalov de Sibérie a été acheté dans le magasin de jardinage. Et maintenant, la première année, il nous plaît avec la première récolte. Beaucoup sont surpris que cette plante thermophile pousse en Sibérie. C'est un mérite de notre éleveur Abakan et agronome honoré de la Russie Ivan Leontyevich Baikalov. Les abricots poussent dans toute la Khakassie; il a consacré près de 50 ans de sa vie à la culture de variétés résistantes à l'hiver. Son nom est inscrit dans le livre russe des records. Il a déjà un âge tout à fait respectable, mais il est encore des jours entiers dans sa plantation d'abricotiers. Si les abricots mûrissent dans le sud en juin, les nôtres seulement en août, mais ils sont de bon goût et supérieurs en beauté au sud.

ira_nad

//irecommend.ru/content/abrikosy-v-sibiri-rastut-i-prekrasno-plodonosyat

Iceberg de catégorie

Reconnue comme l'une des meilleures variétés à cultiver en banlieue

La variété est obtenue par pollinisation libre. L'arbre est à croissance rapide, avec une croissance moyenne de 3-3,5 m, une couronne de densité moyenne. Entre en fructification la troisième année. L'abricot nécessite une alimentation régulière. Au printemps, il existe un risque d'infection par des maladies fongiques. Les feuilles sont ovoïdes avec une extrémité pointue, de couleur verte, lisse au toucher, brillent au soleil. Les pétales des fleurs sont blancs. L'arbre donne un rendement moyen. Les fruits sont de couleur jaune-orange arrondie avec un saupoudrage rougeâtre et une légère pubescence, avec un poids moyen de 18-22 g, sont transportables. La pulpe est de couleur jaune, a un goût aigre-doux, mais juteux et agréable, les dégustateurs ont évalué 4,0 points. L'os est de taille moyenne, facilement détachable. L'arbre résiste à l'hiver. Reconnue comme l'une des meilleures variétés à cultiver en banlieue. Les fruits ont un but universel.

Variété Dionysus

A une maturité très précoce

Sélection abricot de Crimée. L'arbre pousse rapidement, atteint une hauteur moyenne, la couronne est tentaculaire et dense. La première récolte peut être obtenue en troisième ou quatrième année. L'arbre a une faible résistance au gel et une résistance modérée à la sécheresse. Les feuilles sont petites, arrondies, lisses et "jouent" au soleil. Les fruits sont jaune crème, avec de rares imprégnations carminées, légèrement pubescentes, le poids varie de 32 à 36 g. La pulpe est douce avec une légère acidité, la note est de 4,0 points. La pierre est petite, ne colle pas à la pulpe. Les abricots se trouvent bien, vous pouvez les transporter. Il a une période de maturation très précoce. Arbre fructueux pour la destination.

Abricots de maturation moyenne

Le plus grand groupe de variétés. Ils tolèrent normalement les gelées printanières et sont adaptés à la chaleur estivale. Presque tous les fruits de mi-saison sont universels: vous pouvez les manger frais, secs ou en conserve. Le plus souvent, ils ont le goût le plus élevé. La maturation des fruits a lieu de la deuxième décade de juillet jusqu'au début d'août. Grades de mi-saison: Manitoba, Harkot, New Jersey, Voronezh Ruddy, Phelps, Augustine, Laureate, Shalah, Superior, Masterpiece, Orange Red, Sunny, Uralets.

Variété Petrel

La variété est auto-stérile, nécessite la replantation de pollinisateurs

Sélection du Jardin botanique d'État Nikitsky. L'arbre est de taille moyenne, une couronne de densité moyenne, plate et ronde. Les feuilles sont ovoïdes, grandes et larges. Il porte ses fruits la quatrième ou la cinquième année. Les fruits sont ovales, gros, pesant 30 à 50 g, de couleur jaune avec de petites taches rouges, peu pubescentes. La chair est aigre-douce, fibreuse et juteuse, de couleur crème, avec une note de dégustation de 4,5 points. L'os est séparé de la pulpe, le nucléole est doux. La variété est autofertile, par conséquent, nécessite un pollinisateur, qui doit fleurir avec elle en même temps. Un arbre productif et résistant à l'hiver pour une utilisation universelle.

Variété Kichiginsky

L'un des meilleurs pollinisateurs pour les autres variétés.

Sélection de l'Institut de recherche de l'horticulture et de la pomme de terre du Sud de l'Oural, variété obtenue par pollinisation libre de l'abricot de Mandchou. L'arbre est de taille moyenne, une couronne de densité moyenne, aplatie. Fruits seulement la cinquième année. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé, arrondies. Les fruits sont petits, denses, arrondis, jaunes, en masse pouvant atteindre 15 g, sont transportables. La chair est aigre-douce, juteuse, le score est de 4,5 points. L'arbre a une forte résistance à l'hiver. Grand pollinisateur pour les autres variétés. La variété est autofertile, c'est-à-dire qu'elle nécessite un pollinisateur. Fruits à vocation universelle.

Variété Orlovchanin

Fruits bien dans la région centrale de la Terre noire

Arbre de hauteur moyenne (jusqu'à 4 m) à couronne large et peu dense. La récolte donne dès l'âge de trois ans. Les feuilles sont grandes, ovales, sans brillance. Les fruits sont petits, de forme ovoïde, aplatis, orange clair avec des taches rouges, légèrement pubescents, pesant de 33 à 35 g. La chair est plus proche de couleur jaune, douce, mais avec une légère acidité, le score est de 4,2 points. L'os ne colle pas à la pulpe. Il s'agit d'une variété partiellement autofertile. Haute résistance au gel. Il porte bien ses fruits dans la région centrale de la Terre noire.

Grade académique

En mûrissant, les fruits ne s'effritent pas, ne se fissurent pas pendant les années pluvieuses

Arbre de taille moyenne avec une couronne allongée arrondie de densité moyenne. Les feuilles sont grandes, ovoïdes avec un léger aiguisage à la fin. Les fruits sont gros avec une pubescence légère, vendables, pesant plus de 30 g. La forme est ronde et allongée, avec un bec sur le dessus. La pulpe est jaune, juteuse, aigre-douce, d'un goût agréable, la note est de 4,0 points. L'os est facilement détachable. Les fruits mûrs ne s'effritent pas et n'ont pas peur de la pluie. Variété résistante à l'hiver et productive pour une utilisation universelle.

En Extrême-Orient, le climat est très rude, mais malgré cela, des abricots merveilleux, doux et parfumés mûrissent dans notre pays. Pas pire que le sud. La variété Akademik fleurit au début du printemps et est pollinisée avec succès par les premiers insectes. L'arbre n'est pas très grand, environ trois mètres. Fruits abondamment et annuellement. Variété résistante au gel, mais n'aime pas l'humidité sous les racines. La récolte plaît. Les fruits ne sont pas gigantesques, mais gros. En même temps, la chair est très douce, avec un arôme caractéristique. La variété est acclimatée aux hivers rigoureux de Khabarovsk avec des gelées jusqu'à -45 et des vents forts. Je suis très heureux d'avoir planté 4 arbres de cette variété à la fois. À partir d'abricots, je roule des compotes, fais cuire de la confiture, sèche dans un séchoir électrique pour compotes. Je récolte un maximum de 8 à 10 seaux de dix litres dans un arbre. Il est très savoureux de manger frais - les fruits ont le goût du sud.

Larisa2012

//otzovik.com/review_1548299.html

Cupidon Variété

Il a une grande résistance à l'hiver et un rendement annuel

Qualité extrême-orientale. L'arbre est de taille moyenne avec une couronne arrondie dense. Les feuilles sont grandes, ovales avec une pointe acérée sur le dessus, mates. Les fleurs sont roses. Il porte ses fruits en troisième ou quatrième année. Les fruits sont moyens, arrondis, avec une légère suture latérale et un bec prononcé à l'apex, pesant 26-32 g, sont transportables. La pulpe est orange, tendre, aigre-douce, de qualité gustative - 3,5 points. L'os traîne facilement derrière la pulpe, le nucléole a un goût sucré. Il a une grande résistance à l'hiver et une productivité annuelle. Résistant à la moniliose et à la sécheresse. La variété a un cadre de table.

Variété Snezhinsky

Variété sucrée pour la région sud de l'Oural

La variété a été multipliée par pollinisation libre. L'arbre à croissance rapide, de hauteur moyenne, atteint 3 m, la couronne s'étale de densité moyenne. Commence à porter des fruits chaque année à partir de l'âge de quatre ans. La variété est partiellement autofertile. Les feuilles sont ovales, vertes, brillantes au soleil. Les fruits avec une légère pubescence, jaune et rougeâtre, pesant 18-22 g, ont une présentation. La pulpe est jaune-orange, juteuse, douce, tendre, le goût a été évalué à 4,9 points. L'os se sépare bien. Variété douce pour la région sud de l'Oural. L'arbre est résistant à la sécheresse et à diverses maladies. Variété résistante au gel pour une utilisation universelle.

Abricots à maturation tardive

La récolte tardive des abricots a lieu du début août à la première décade de septembre. Ces variétés n'ont pas peur des gelées printanières soudaines, car les fleurs fleurissent beaucoup plus tard. Les fruits ont une pulpe dense, ils sont donc bien stockés. Ils sont consommés frais ou utilisés pour la conservation. Variétés à maturation tardive: Edelweiss, Hargrand, Kompotny, Pogremok, Sardonyx, Northern Lights, Hardy, Camarade.

Variété monastique

Bonne durée de conservation, jusqu'à 2 semaines à basse température sans perte de présentation

Arbre à croissance rapide de hauteur moyenne avec une couronne étalée de densité moyenne. Donne des fruits la troisième année. Les feuilles sont grandes, ovoïdes, de couleur vert foncé, lisses et brillantes. Les fruits sont ovales, pubescents, jaunes avec une rougeur rouge, pesant 22-30 g. Il y a des rendements avec des fruits de 50 g. Bonne conservation, jusqu'à 2 semaines à basse température sans perte de présentation. Chair aigre-douce, jaune, aromatique, les dégustateurs ont évalué 4,0 points. La pierre est grosse, séparée de la pulpe avec effort. L'arbre est résistant à la moniliose. Variété résistante à l'hiver pour une utilisation universelle.

Variété Kunach

Variété peu exigeante avec fructification périodique

La variété a été obtenue par pollinisation libre de l'abricot dessert. Il pousse rapidement, de taille moyenne avec une couronne plate et ronde de densité moyenne. Il porte ses fruits à l'âge de trois ans. Les feuilles sont moyennes, arrondies, vert clair, mates. Les fruits sont de taille moyenne et pubescente moyenne, ronds, jaunes, pesant 30 g. La chair est jaune-orange, légèrement rugueuse, âcre, au goût aigre-doux, une note de 4,2 points. La pierre est de taille moyenne, bien séparée de la pulpe. La fréquence de fructification est observée. Variété peu résistante à l'hiver pour une utilisation universelle.

Variété Samara

Possède une grande résistance à l'hiver du bois et des boutons floraux

L'arbre a une croissance moyenne et une couronne étalée. Il ne commence à porter ses fruits qu'au cours de la quatrième année de vie. Les feuilles sont vert foncé, lisses, ovoïdes.Les fruits sont petits, ovales, jaunes, avec un poids moyen de 17-18 g. La chair est aigre-douce, dense, orange clair. L'abricot est noté 4,4 points au goût. L'os ne colle pas à la pulpe. Les abricots tiennent bien sur un arbre, ne s'effritent pas lorsqu'ils sont trop mûrs. La variété est partiellement autofertile. Tolérant à la sécheresse. Il a une grande résistance à l'hiver du bois et des boutons floraux. Variété à haut rendement pour une utilisation universelle.

Abricots en forme de colonne

Les arbres en forme de colonne ont un tronc droit avec des branches latérales qui ne s'étendent pas sur plus de 20 cm de long, de forme très similaire à une colonne. En hauteur, ces abricots atteignent rarement 3 m et souvent les fruits ne sont pas très gros et mûrissent dans la seconde moitié de l'été. Les arbres portent tôt des fruits et ont de bons rendements, de plus, les fruits ont des propriétés universelles. Les abricots en forme de colonne ont un certain nombre de caractéristiques:

  1. Taille compacte. Un arbre d'une superficie de 1 m de diamètre suffit, ne crée pas d'ombre.
  2. Décorativité. Pendant la floraison, elle ressemble à une colonne à floraison continue.
  3. Commodité de récolte. Taille compacte en largeur et en hauteur.
  4. La nécessité d'une taille annuelle.
  5. Au cours de la première année de vie de l'arbre, il est nécessaire de retirer tous les bourgeons formés. Cette procédure vous permettra de recevoir une récolte abondante à l'avenir.

Grade Prince March

L'arbre peut être conservé dans des pots de fleurs, grâce aux racines peu profondes

Bonsaï jusqu'à 2 m de hauteur. La variété résiste au gel et convient à la Russie centrale. Il commence à porter ses fruits dès la deuxième année. Les fruits sont gros, orange, avec une rougeur rouge, un poids moyen de 30 à 60 g. La pulpe est douce, juteuse, tendre, orange. La pierre est facilement séparée de la pulpe, le nucléole est doux. Résistant aux maladies et aux ravageurs. Nécessite une taille annuelle. Les fruits sont consommés frais ou transformés. L'arbre peut être conservé dans des pots de fleurs en raison de l'enracinement peu profond.

Étoile de grade

Rendement élevé, la masse fœtale peut atteindre 100 g

L'arbre mesure 2-2,5 m de haut et commence à porter ses fruits dès la deuxième année. Fleurit en avril pendant deux semaines. Les fruits sont très gros, de couleur jaune, avec un poids moyen de 70-100 g. La chair est jaune, juteuse, douce, aromatique. L'arbre résiste au gel. Nécessite une taille annuelle. Résistant aux maladies et aux ravageurs. La variété est à haut rendement.

Or de qualité

De tels arbres, il est pratique de récolter

Arbre autodidacte de 2 à 2,5 m de hauteur. Il entre en vigueur la deuxième année. Les fruits sont gros, jaunes avec une rougeur rouge, poids moyen de 30 à 50 g. La pulpe est juteuse, douce, aromatique. La variété est à haut rendement. Résistant au gel. L'arbre est pratique pour la récolte.

Abricots résistants à la moniliose

La moniliose (pourriture des fruits, brûlure monilienne) est une maladie fongique, non seulement les abricots en souffrent. Les agents pathogènes pénètrent, en règle générale, par les fleurs d'abricot dans l'arbre, inhibent sa croissance et son développement tout au long de la saison de croissance. Lorsqu'il est lancé, l'arbre mène à la mort. La principale cause d'infection par la moniliose est le printemps froid pendant la période de floraison de l'arbre avec un temps nuageux et, par conséquent, une humidité élevée. Si votre région a un tel printemps en permanence ou si vous souhaitez obtenir une bonne récolte de manière stable chaque année, il est préférable de choisir des variétés d'abricot tardives, dont la floraison commence beaucoup plus tard ou de choisir des abricots résistants à la moniliose.

Spécial variété Denisyuk

Le fruit en apparence et en goût ressemble à une pêche

La variété mûrit tardivement. L'arbre est de taille moyenne, une couronne de densité moyenne. Les semis en apparence peuvent être confondus avec le "sauvage". Les fruits sont gros, jaune-rouge, avec un poids moyen de 50 à 60 g. La chair est juteuse, douce, aromatique, avec une note de 4,9 points. L'os est mal séparé de la pulpe. En apparence et en goût, il ressemble à une pêche. Les fruits pendent longtemps sur une branche. La variété est rustique et résistante aux maladies et aux ravageurs, en particulier aux champignons. La productivité est élevée, ce qui peut entraîner une surcharge des arbres.

Grade Goldrich

Il diffère en gros fruits, qui peuvent atteindre 120 g

Variété tardive de reproduction américaine. L'arbre est de taille moyenne avec une couronne étalée, a des fleurs blanches. Les fruits sont très gros, ovales, jaune-orange, avec un fard à joues, avec un poids moyen de 70-90 g. Dans certains cas, la masse peut atteindre 120 g. La chair est orange, juteuse, douce, 4,7 points. La pierre est grosse, bien séparée de la pulpe. La rusticité hivernale de la variété est moyenne, mais elle résiste aux maladies et aux ravageurs. Abricot pour table, adapté au commerce. Populaire en Ukraine.

Variété Peter et Paul

Une caractéristique distinctive - les fruits ne deviennent pas plus petits lorsqu'ils sont surchargés d'une récolte

Un arbre de maturité moyenne. Souvent appelé Petrovsky. Il s'agit d'une variété ukrainienne obtenue en croisant une variété domestique avec une variété chinoise. La force de la croissance est faible. Il porte ses fruits en troisième ou quatrième année. Les fruits sont très gros, ovales, jaunes, avec un fard à joues, pesant de 70 à 120 g. La pulpe est douce, juteuse, aromatique, au goût de 4,6 points. Les fruits n'ont pas la capacité de moudre. La variété est résistante au gel, productive, immunisée contre les maladies fongiques.

Variété Obolonsky

Variété prometteuse de sélection ukrainienne

Un arbre de maturité moyenne. De taille moyenne avec une couronne pyramidale arrondie. Les fruits sont gros, arrondis, de couleur orange clair avec un fard à joues, poids moyen 45-60 g. La chair est aigre-douce, juteuse, aromatique, le score est de 4,6 points. La pierre est de taille moyenne, facilement séparée de la pulpe. La résistance à l'hiver est élevée. L'arbre est à haut rendement, n'a pas peur des maladies fongiques. Variété prometteuse de sélection ukrainienne.

Abricots trop petits

Les abricots à faible croissance sont formés par le porte-greffe nain "Pumicelect". Grâce à lui, le pouvoir de croissance des arbres est deux fois moindre, et le volume de la couronne est trois fois inférieur à celui des stocks ordinaires. Par conséquent, les arbres sur un porte-greffe nain atteignent rarement 3 m de hauteur et la couronne mesure 2 m de largeur. Les abricots à faible croissance occupent une position intermédiaire entre les abricots ordinaires et les abricots en colonne. Ils occupent moins d'espace dans le jardin que les abricots ordinaires, plus tôt ils portent des fruits et atteignent plus tôt une période de productivité maximale. Ils sont plus faciles à tailler, à attacher, à nettoyer et à fertiliser. Cependant, dans tous ces paramètres, ils sont inférieurs aux abricots en colonne. Les arbres nécessitent parfois un support pour les branches en raison de la récolte abondante. L'espérance de vie des variétés d'abricots rabougris est environ la moitié inférieure.

Géographie des variétés d'abricot

Pour chaque région, une certaine variété d'abricot présente le rendement le plus élevé et le plus stable et résiste aux facteurs néfastes de la période hivernale.

Pour la région centrale de la Russie, des variétés telles que Iceberg, Alyosha, Aquarius, Countess, Lel, Monastyrsky, Favorit, Tsarsky se montreront le mieux.

Pour la région centrale de la Terre noire - Kunach, Orlovchanin et Ulyanikhinsky.

Pour la région de la Moyenne Volga - Kuibyshevsky Jubilee, Premier-né de Samara, Samara, Ambre de la Volga.

Pour la région de la Basse Volga - Saratov Rubin, le fils de Krasnoshchekoy.

Pour le sud de la région de l'Oural - Kichiginsky, Piquant, Snezhinsky, Chelyabinsk Early.

Pour le sud de la région de la Sibérie orientale - Sibérie orientale, montagne Abakan, bien-aimé, Sayansky, Baikalov sibérien, ensoleillé.

Pour le sud de l'Extrême-Orient - Académicien, Amur, Gritikaz, Khabarovsky.

La plupart des variétés d'abricot conviennent à la région du Caucase du Nord, car cette région convient le mieux à cet arbre en raison des conditions climatiques.

Pour la Biélorussie, les variétés zonées sont Znakhodka, Memory of Govorukhin, Memory of Loiko, Pogremok, Spadchyn, Memory of Shevchuk, Triumph Severny.

Pour l'Ukraine, les variétés régionalisées sont Pineapple Tsyurupinsky, Krasnoshcheky, Canned Late, Nikitsky, Hungarian Best, Jubilee.

Tableau: décodage des régions russes

Région centrale de la RussieRégions de Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Moscou, Riazan, Smolensk et Toula
Région centrale de la Terre noireRégions de Belgorod, Voronej, Koursk, Lipetsk, Oryol et Tambov
Région de la Moyenne VolgaRégions de Penza, Samara et Oulianovsk, Mordovie et Tatarstan
Région de la Basse VolgaRégions d'Astrakhan, Volgograd et Saratov, Kalmoukie
Région de l'OuralRégions de Kurgan, d'Orenbourg et de Tcheliabinsk, Bachkortostan
Région de la Sibérie orientaleTerritoires de Bouriatie, Touva, Khakassie, Oblast d'Irkoutsk, Krasnoïarsk et Transbaikal
Région d'Extrême-OrientRégion de l'Amour, territoires de Khabarovsk et de Primorsky
Région du Caucase du NordRépubliques du Caucase du Nord, de la Crimée, des territoires de Krasnodar et de Stavropol, région de Rostov

Nous avons décrit l'abricotier et passé en revue les principales variétés d'abricot populaires dans l'immensité de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie. Cet article vous permet de restreindre la portée du choix de l'abricot variétal, selon la région et le climat, ainsi que les buts et objectifs que le jardinier se fixe.

Pin
Send
Share
Send