Raisins kishmish: douceur orientale à la table russe

Pin
Send
Share
Send

Le kishmish est un cépage incroyable qui peut être utilisé à la fois comme variété de table et comme technique. Goût extraordinairement doux avec des notes musquées pour les adultes et les enfants. Mais la principale caractéristique de la variété est l'absence de graines. Un kishmish peut être mangé par les deux joues sans crainte des graines. Bien qu'ils ne soient pas nocifs, ils ont un goût astringent que peu de gens aiment. Et à partir du Kishmish utile, ils font des raisins secs bien connus.

L'histoire du raisin Kishmish

Le nom de cette variété a des racines persanes et sonne délicieux, comme une sorte de douceur orientale - Kishmish. Traduit littéralement par "raisins secs". Naturellement, la patrie de cette variété est l'Asie centrale. Kishmish a été mentionné pour la première fois en 1212 dans un conte de fées ouzbek.

Il était une fois des raisins avec de très petites graines ou avec leur absence totale sur le territoire de l'Asie centrale. Cela s'est produit par mutation naturelle. Une expérience naturelle a été remarquée par les humains et s'est poursuivie. Le résultat d'un travail minutieux a été la naissance de nombreuses variétés de raisins à baies blanches, roses ou foncées.

Kishmish - une création unique de la nature, que les gens ont apprécié avec plaisir

Description et caractéristiques de la variété

Le nom Kishmish rassemble un grand groupe de variétés qui ont plusieurs caractéristiques.

  1. La principale caractéristique distinctive est le manque de graines dans la baie. Dans certaines variétés hybrides, les graines sont toujours présentes, mais elles sont si petites et peu développées qu'elles ne sont pratiquement pas ressenties.
  2. Les grappes de Kishmish sont denses ou lâches avec de petites baies. La couleur dépend de la variété. Mais, quelle que soit la variété, la baie a une structure dense et une excellente conservation.
  3. La pulpe a une teneur élevée en sucre - de 17 à 25%. Cela fait de Kishmish une baie idéale pour faire des raisins secs.

    La teneur élevée en sucre, le manque de graines et la pulpe dense font de Kishmish une variété idéale pour faire des raisins secs

  4. Le kishmish est un cépage universel, il peut être attribué simultanément aux variétés de dessert et de table. Les baies peuvent être consommées crues, séchées, faites du vin, de la confiture bouillie.
  5. Toutes les variétés sont d'excellents pollinisateurs.
  6. Le kishmish est un produit alimentaire très utile. Les vitamines et microéléments qu'il contient aident à récupérer après une maladie grave, soutiennent le muscle cardiaque et ramènent la pression à la normale.

Sur ce point, peut-être, les similitudes générales s'arrêtent. Les variétés ont une maturation et une résistance au gel différentes.

Kishmish Radiant - vidéo

Variétés populaires

Grâce au travail de sélection, les variétés de Kishmish qui aiment la chaleur peuvent maintenant être cultivées non seulement en Russie centrale, mais aussi dans les régions plus froides. Les variétés les plus populaires diffèrent non seulement par la couleur et la taille des baies, mais également par un ensemble de caractéristiques.

  1. Hongrois Kishmish, ou Kishmish 342 - une variété très populaire. Il est considéré comme précoce, car il ne prend que 110 à 115 jours pour mûrir. La plante est vigoureuse. Les baies sont de taille moyenne, vert clair. La masse du pinceau est de 300 à 500 g. La pulpe est tendre, avec une saveur musquée. Résistant aux maladies fongiques. Il résiste aux gelées de 22 à -26 ° C. Utilisé comme variété de dessert, adapté au séchage.

    Le kishmish hongrois résiste aux fortes gelées

  2. Kishmish Aksaysky est une variété à maturité précoce, vous pouvez récolter la récolte déjà fin juillet - début août. Buissons de vigueur moyenne. La grappe est grande, de forme conique, avec un poids moyen de 500 à 600 g. Les baies sont grandes, ovales. La pulpe a un goût harmonieux agréable avec un léger arôme de muscade, la teneur en sucre est élevée. Les baies sont peintes dans des tons rose clair, mais lorsqu'elles sont complètement mûres, elles deviennent rose foncé. Résistant à l'oïdium, à l'oïdium, relativement résistant à la pourriture grise. La présentation et la transportabilité sont bonnes.

    Kishmish Aksaysky résiste à de nombreuses maladies

  3. Kishmish Century - une variété élevée aux États-Unis en 1966, est célèbre dans le monde entier. La période de maturation est moyenne - sur 120 - 125 jours à partir du début de la saison de croissance. La plante a un buisson vigoureux. Grappes de forme conique, de densité moyenne, très grandes - 700 - 1200 g. Les baies sont jaune-vert, de forme ovale, avec une peau fine mais solide. La pulpe est homogène, légèrement croustillante, sucrée. Le goût est équilibré, avec un arôme de muscade, une teneur en sucre de 13%, une acidité - 6 g / l. La variété a une résistance élevée à la fissuration, ce qui offre une bonne présentation. Mais il n'est pas très bien conservé - les baies acquièrent rapidement une teinte brune. Résistant au gel - résiste jusqu'à -25 ° C

    Kishmish Century - une variété populaire d'Amérique

  4. Kishmish Radiant est la seule variété incluse dans le registre d'État. Régions d'admission - Basse Volga et Caucase du Nord. Appartient à des variétés avec une période de maturation moyenne - 125 - 130 jours. Arbuste vigoureux avec une taille moyenne de feuilles à cinq lobes fortement disséquées. La plaque foliaire est vert clair avec une surface brillante. La fleur est bisexuelle. La brosse ailée et friable, d'un poids moyen de 413 g. Selon certains rapports, elle peut prendre du poids jusqu'à 1 kg. Les baies ont une forme ovoïde allongée et une taille moyenne. La peau rose est dense, la chair a bon goût, charnue et juteuse. La note des dégustateurs est très élevée - 9,1 points (sur une échelle de 10 points). Le rendement moyen est de 126c / ha. Elle est frappée par le mildiou de 4 points, la pourriture grise de 3 points (l'indicateur est bien inférieur au standard), par un oïdium de 1 point.

    Kishmish Radiant - le propriétaire de bon goût

  5. Kishmish Moldavsky est une variété moyennement tardive; 155 jours s'écoulent du bourgeonnement au stade de maturité technique. Le buisson est envahi. Les pinceaux sont grands, avec un poids moyen de 600 g. Les baies sont rondes, parfois ovales, la peau est fine et résistante, violet clair avec un léger revêtement cireux. La pulpe est charnue, croustillante. Le goût est harmonieux, doux. La variété est résistante au mildiou et au phylloxéra. S'il n'y a pas de dommages à la râpe à feuilles, les baies résistent à la pourriture grise. Résiste aux gelées jusqu'à -18 ° С. Il présente une excellente transportabilité et se conserve longtemps.

    Kishmish Moldavsky - une variété qui n'a pas peur du transport et du stockage

Caractéristiques d'atterrissage

La culture réussie des raisins Kishmish commence par une variété correctement sélectionnée qui, selon ses caractéristiques, convient à votre région. De plus, certaines règles doivent être respectées.

Sélection du site et préparation du sol

Choisir le bon endroit pour n'importe quel raisin est un moment crucial dans le processus de plantation. Par exemple, Kishmish ne poussera pas à l'ombre dense. Cela ne vaut pas la peine de planter à côté des arbres à cause de la compétition pour l'eau et les nutriments. Exclure également les zones avec des courants d'air constants - les raisins aiment le confort. Pour planter cette variété, vous devez prendre la zone la plus chaude et la plus ensoleillée, ouverte au sud ou au sud-ouest. L'endroit doit être plat ou légèrement incliné.

La lumière du soleil - un élément unique qui donne à Kishmish une douceur incroyable

Un léger ombrage n'est autorisé que dans les premières années de développement. Étant donné que Kishmish a de grands buissons, la couronne de raisins en croissance peut facilement être amenée dans la zone d'illumination la plus élevée.

Une bonne option est de planter une plante près du mur de pierre d'une structure technique - une grange, un garage qui ferme les raisins du côté nord. Cela ne doit pas être fait près de la maison, car un arrosage abondant peut entraîner le bouleversement de la fondation.

En principe, Kishmish peut pousser sur n'importe quel sol. Mais une culture stable n'apportera que des sols meubles et nutritifs, qui se réchaufferont assez rapidement et fourniront au système racinaire un accès facile à l'oxygène et à l'humidité. Sols limoneux et limono-limoneux, les chernozems des roches crétacées et calcaires possèdent de telles caractéristiques. Les grès peuvent également être une bonne option, mais vous devriez considérer leur capacité à perdre rapidement l'humidité et les nutriments.

Les sols avec un sous-sol imperméable aux racines (écoulement rocheux situé à moins de 1 m de la surface), les zones humides et les zones salines ne conviennent pas à un vignoble.

Préparez le sol à l'avance. Si la plantation sera effectuée au printemps, commencez à préparer le site à l'automne.

  • nettoyer la zone de la végétation et des pierres, niveler la surface, remplir les trous;
  • Creusez le sol en profondeur (jusqu'à une profondeur d'au moins 65 cm), tout en appliquant simultanément de l'humus pourri (3 à 4 kg par 1 m²) et 100 g de superphosphate. Les grosses mottes de terre n'ont pas besoin d'être brisées, de telles bosses pendant l'hiver aideront à attraper plus de pluie et s'effondreront au printemps;
  • 1 à 1,5 kg de farine de phosphorite est ajouté aux sols acides;
  • pour améliorer l'état des sols argileux lourds, ajoutez de la pierre concassée, du sable grossier et de l'humus;
  • un sol sablonneux meuble est associé à l'introduction de tourbe, de fumier et de chernozem;
  • s'il est difficile de creuser beaucoup dans la région, utilisez une plantation de bandes.

Creuser un site sélectionné à l'automne, ne cassez pas les mottes de terre, pendant l'hiver elles se décomposeront

Temps d'atterrissage

La plantation de kishmish peut se faire au printemps et en automne. Dans les endroits d'où provient la variété et dans les régions du sud, ils plantent en automne. Les semis sont plantés en octobre - novembre, selon la météo.

Sur l'exemple de la Crimée, je peux dire que l'automne est le moment le plus propice pour planter des raisins, et pas seulement. Un temps favorable, combinant chaleur et précipitations, crée ce microclimat unique lorsque le système racinaire parvient à s'adapter aux nouvelles conditions avant le début des premières gelées.

Dans les régions plus fraîches où l'automne peut apporter des surprises sous forme de gelées soudaines, il est préférable de semer au printemps. Mais vous devez vous dépêcher dans ce cas. Le processus sera couronné de succès si le semis de raisin est planté avant le début de l'écoulement de la sève, avant le réveil de la plante. La température du sol doit être inférieure à 10 ° C afin que les racines ne gèlent pas. En règle générale, ces conditions sont typiques d'avril à début mai.

De plus, sachez qu'à l'automne, la plantation de semis est pratiquée, et pour les boutures, le meilleur moment est le printemps.

Les raisins secs sont plantés au printemps et en automne

Sélection de semis

Le développement ultérieur de la plante, sa productivité, dépend de la façon dont vous sélectionnez correctement le matériel de plantation.

  1. Le processus de transplantation le plus simple est effectué par les jeunes plants. Par conséquent, les plantes âgées de 1 à 2 ans sont considérées comme les plus préférées.
  2. Les racines Il y a une règle - plus il y a de racines, mieux c'est. Veillez à ce qu'ils ne soient pas endommagés, gonflés et se balancent aux extrémités. Demandez au vendeur de couper un morceau de racine, si la coupe est légère, alors le semis est vivant.
  3. Stam. Lisse, sans signes d'infections et de taches nécrotiques, épaississement et relâchement.
  4. Gain. Il doit être mûr, pas mince, avoir plusieurs reins.

Le plant de raisin doit avoir un bon système racinaire et avoir au moins une croissance annuelle

Processus de plantation

Une fosse à raisins est creusée avec une réserve. Sa profondeur est de 70 - 80 cm, sa largeur - 1 m. Ces volumes sont dus au fait que les racines d'un semis ne peuvent se développer correctement que dans un sol meuble, ce qui fournit au système racinaire l'oxygène nécessaire.

  1. La couche fertile, retirée pendant le creusement, est mélangée avec 2 à 3 seaux de fumier pourri ou d'humus, 200 à 300 g de superphosphate, 100 à 200 g de sel de potassium.
  2. Le support est enfoncé dans le fond solide de la fosse et le drainage est posé - brique cassée ou gros gravier.
  3. Versez le mélange de terre et remplissez-le d'eau pour que le sol se dépose.
  4. Quand il est temps d'atterrir, creusez un trou dans la fosse. Sa profondeur doit être telle que seuls 2 yeux sont visibles après la plantation au-dessus de la surface du sol.
  5. Les racines des jeunes arbres doivent être dirigées strictement vers le bas.
  6. Après la plantation, le semis est arrosé avec de l'eau chaude, après avoir absorbé l'humidité, le sol est paillé.

Une façon éprouvée de planter du raisin - vidéo

Lors de la plantation de semis, il est important de respecter le schéma. Entre les plantes dans une rangée doit être de 2, 5 - 3 m. La même distance doit être maintenue dans les allées.

La profondeur de la plantation de raisins dépend directement de la région climatique et de la composition du sol. Dans les régions du sud, les semis sont plantés de manière à ce que le talon soit à un niveau de 50 à 55 cm de la surface du sol. Dans les zones froides et sur les sols sablonneux - 60 - 65 cm.

Caractéristiques d'entretien

De la façon dont Kishmish reçoit des soins compétents, sa productivité dépend.

Arrosage et alimentation

Kishmish aime arroser. Mais un volume trop fréquent et insuffisant n'apportera aucun bénéfice. De plus, la qualité du sol doit être prise en compte, par exemple, les sols sablonneux nécessitent plus d'humidité que le chernozem.

Les semis nécessitent une attention accrue. Ils sont arrosés tous les 4 jours, surtout par temps chaud. 3 à 4 seaux d'eau doivent être versés sous le jeune plant. Pour absorber l'humidité uniformément, divisez cette quantité en 2 doses - matin et soir.

Les périodes les plus importantes pour l'irrigation des raisins fruitiers:

  • début de la végétation;
  • une semaine avant la floraison;
  • immédiatement après la floraison;
  • période de remplissage des baies.

2 semaines avant la récolte, l'arrosage est réduit de 2 fois.

Il existe de nombreuses méthodes d'arrosage acceptables pour les raisins, l'une d'elles est le goutte à goutte.

L'alimentation doit être modérée. Le pansement mixte est considéré comme favorable pour le kishmish, en alternance avec la matière organique et les engrais complexes.

Table d'engrais

Période Taux d'engrais
Au début du printempsPour que les raisins commencent à croître plus rapidement, une solution contenant de l'azote est utilisée. Pour arroser un
buisson dans 10 l d'eau est dissous:
  • 20 g de superphosphate;
  • 10 g de nitrate d'ammonium;
  • 5 g de sel de potassium.

Le pansement supérieur minéral peut être remplacé avec succès par une solution de fumier organique, par exemple.

Une semaine avant
floraison
Préparer une solution de 65 g de nitrophosphate et 5 g d'acide borique (diluer dans 10 l d'eau). Peut utiliser
et matière organique - 2 kg de fumier par seau d'eau.
MidsummerL'introduction d'azote est arrêtée pour que les vignes aient le temps de mûrir avant le début du froid. Donc avant
le début de la maturation des baies de raisin utilise des superphosphates et des engrais potassiques - 20 g par
10 litres d'eau.
Mi-automneUne plante qui a perdu sa fructification doit reprendre des forces avant le début de l'hiver.
Pour ce faire, la vinaigrette d'automne devrait être composée de potassium et de phosphore, à raison de 25 g par seau d'eau.

Une fois tous les 3 ans à l'automne, vous pouvez faire du fumier ou du compost pour creuser.

Pour Kishmish, il est recommandé de combiner les engrais organiques et minéraux

Traitement foliaire pour améliorer la qualité des cultures

Pendant la période de floraison des raisins Kishmish, le médicament Gibberellin est utilisé, ce qui réduit la chute de l'ovaire, ce qui augmente le rendement. De plus, il augmente la masse et la teneur en sucre des baies. Dans le même but, vous pouvez utiliser le médicament Ovaire.

Taille

Chaque plant de raisin au cours des 3 à 4 premières années de développement doit être façonné. Sans cette technique importante, la plante ne pourra pas produire des cultures de haute qualité et il sera problématique d'en prendre soin.

Le kishmish commence à couper au printemps, quel que soit le moment de la plantation. En règle générale, une forme de cordon est utilisée avec un, parfois avec deux manches, qui, le plus souvent, sont dirigées dans une direction.

Selon ce schéma, un cordon à une seule épaule est formé

Afin de ne pas surcharger la brousse, une moyenne de 10 à 12 pieds de vigne est autorisée pour 1 m de hauteur de plante. Étant donné que la variété est vigoureuse, une taille longue est pratiquée pour elle - de 8 à 12 yeux. La pratique montre que dans les variétés asiatiques, auxquelles appartient Kishmish, les 4 à 5 premiers bourgeons sont stériles, il est donc conseillé de leur appliquer une taille longue. Après le début de la croissance des pousses, assurez-vous de normaliser en retirant les bourgeons infertiles et les inflorescences en excès, en laissant 2 brosses sur chaque pousse.

Combien d'yeux coupent les raisins - vidéo

Préparations d'hiver

Dans les régions du sud, il n'est pas nécessaire d'abriter les raisins. Mais si vous cultivez des baies ensoleillées en Russie centrale et au nord, cette technique de soin doit être appliquée.

  1. En automne, espacement des rangs de mauvaises herbes, car au cours de l'été le sol y est compacté et les réserves d'humidité y diminuent. Un sol meuble capture et retient mieux l'humidité.
  2. En même temps, détruisez les mauvaises herbes, des parasites y sont disposés pour l'hiver.
  3. Passez la fertilisation avec des engrais au phosphate de potassium et arrosez avant l'hiver à temps.

Les jeunes arbustes à raisins abritent avant la fructification. Les vignes sont déliées, posées au sol et épinglées avec des agrafes en fer ou en bois. Couverture supérieure en matériau non tissé et couverture en terre. Vous pouvez construire des boîtes de contreplaqué.

Les vignes retirées du support sont épinglées au sol puis recouvertes de matériau non tissé.

Maladies et ravageurs

Seuls les raisins sains peuvent porter des fruits en abondance et montrer des fruits de haute qualité. Par conséquent, la prévention et la protection des plantes contre les maladies et les ravageurs doivent être abordées de manière responsable.

  1. Pourriture blanche. Initialement, la crête et les tiges des raisins sont affectées. Ensuite, le champignon se propage aux baies individuelles, puis recouvre toute la brosse. Les baies deviennent léthargiques, deviennent rouges et tombent. Les vignes malades sont couvertes de taches rondes, bordées sur les bords d'un bord noir. Dans les zones touchées, l'écorce est trempée. Par temps humide, vous pouvez voir les spores pathogènes - des points de couleur blanc cassé. Ils se forment sur les baies affectées et les zones de la vigne. Le problème se manifeste le plus souvent après un coup de soleil, de la grêle, du mildiou. La maladie est traitable, la pulvérisation d'une solution à 4% de liquide bordelais, d'une solution à 5% de Kaptan ou d'une suspension à 1% de TMTD sont des mesures pour la combattre. Prévention:
    • respect des conditions agricoles;
    • il est surtout strictement nécessaire d'observer le régime d'élagage pour que les buissons soient bien ventilés et éclairés par le soleil.

      La pourriture blanche est le résultat de coups de soleil ou de grêlons.

  2. Pourriture grise. La maladie peut survenir sur les baies au tout début de leur formation. Mais les raisins qui ont commencé à couler ou qui ont déjà mûri sont les plus touchés. Les baies sont couvertes de taches brunes, la peau est craquelée, un revêtement gris pelucheux apparaît - sporulation du champignon. Si l'automne est sec, le champignon provoque la maturation des baies, la pourriture dite noble. Les brosses affectées par la pourriture grise ne conviennent pas au transport et au stockage. Malheureusement, il n'existe aucun traitement efficace contre le champignon. Par conséquent, tous les efforts devraient être dirigés vers des mesures préventives:
    • rompre et attacher les pousses en temps opportun;
    • éclaircir la masse foliaire afin que les baies aient un meilleur accès au soleil;
    • au premier signe de dommage, la récolte entière doit être enlevée de toute urgence.

      La pourriture grise provoque des baies mûres

  3. Rubéole Tout d'abord, la maladie affecte les feuilles. Des taches claires apparaissent sur eux fin avril - début mai, puis s'étalent entre les veines. Sur les variétés à petits fruits, elles acquièrent une couleur brune avec une étroite bordure jaune cireuse. Sur les variétés foncées, la couleur des taches est bordeaux brillant avec une bordure jaune-vert. Les feuilles atteintes sèchent et tombent prématurément. La rubéole peut entraîner une inhibition de la croissance des pousses, des inflorescences et des ovaires. Le goût des raisins peut changer pour le pire. Si la rubéole est apparue la saison dernière, puis au printemps, dès que les feuilles commencent à apparaître, vaporisez 2 à 3 pulvérisations avec 1,5 à 2% de liquide bordelais ou 0,5% de solution de Tsineba. L'intervalle entre les procédures est de 5 à 10 jours. Le traitement ultérieur est le même que contre le mildiou - solution à 1% de liquide bordelais. Un pansement en temps opportun et un bon entretien du sol aideront à réduire le risque de maladie.

    Feuille de vigne affectée par la rubéole

  4. Chargeur de feuilles. La chenille foliaire endommage les bourgeons, les ovaires et les baies. Une chenille peut détruire jusqu'à 50 bourgeons. Si les baies sont endommagées, des micro-organismes nuisibles se développent sur eux, entraînant la pourriture des premiers fruits individuels, puis de la brosse entière. Pour les papillons, les appâts sont fabriqués sous forme de récipients suspendus entre les buissons à une hauteur de 70 cm de la surface du sol. Une lie de vin diluée avec de l'eau 1/3 est versée dans le piège. Contre les chenilles, un traitement au Vofatox (2,5 - 3 g de la préparation pour 1 m²) ou au méthyléthylthiophos (15 g pour 10 l d'eau) est utilisé. À des fins de prévention, immédiatement après avoir retiré l'abri d'hiver, nettoyez l'ancienne écorce dans laquelle les pupes hibernent et brûlez-la.

    Les chenilles peuvent endommager gravement la récolte

  5. Guêpes. Ces insectes, attirés par le goût sucré des baies, gâtent leur peau, ce qui empêche le stockage des raisins. De plus, les baies endommagées subissent un processus de décomposition, qui se poursuit sur les fruits entiers. Il existe de nombreuses façons de lutter contre les guêpes. Il s'agit de l'utilisation de pesticides, de pièges spéciaux et d'appâts empoisonnés, de la destruction des nids. Mais si vous considérez les guêpes comme des insectes utiles, les mesures pour les combattre peuvent ne pas être aussi radicales. Vous pouvez, par exemple, planter des plantes autour des vignes qui sentent les guêpes qui ne leur plaisent pas - menthe, mélisse, basilic. Et en plus de cela, mettez des sacs de protection spéciaux cousus en tulle sur la brosse spéciale de raisins.

    Si vous mettez des sacs spéciaux sur les raisins endormis, aucune guêpe ne fait peur

Avis sur Raisins Kishmish

J'ai eu l'impression au fil des ans -il faut augmenter le nombre de Luchshy kishishm. Pas pour rien qu'il fait partie des dix leaders mondiaux. Pour moi c'est étrange. dépasse l'humidité de la ville plusieurs fois et là le rayon est constamment malade.) de sorte que les raisins secs rayonnants aiment l'espace et le vent même avec un manque d'humidité.

PETR

//forum.vinograd.info/showthread.php?p=1234034

De kishmish, j'ai vu et essayé Kishmish radiant, Kishmish 342, Rusbol et Kishmish Zaporizhia. Ces raisins secs poussent avec moi. Puisque j'essaie de ne cultiver que des variétés résistantes et résistantes au gel, je n'aurai pas d'assortiment spécial. Par conséquent, Perlette et Dream, en raison de leur douleur et de leur faible résistance au gel, ne sont pas répertoriés avec moi. Les raisins secs rayonnants sont aussi, bien sûr, instables et non rustiques, depuis deux ans je n'ai pas osé le planter. Mais c'est un chef-d'œuvre parmi les raisins secs, et quand j'ai vu un tas de 75 (soixante-quinze!) Centimètres de long avec une magnifique baie, j'ai décidé d'en faire une exception. Kishmish 342 et Rusball sont assez sans prétention et savoureux, 1-2 classes de sans pépins, c'est-à-dire pratiquement sans rudiments. Le kishmish de Zaporizhzhya est encore plus stable et résistant au gel, mais avec un caractère violent: tout l'été, il s'efforce à chaque beau-fils de rejeter l'inflorescence et d'essayer de mûrir, ce qui se surcharge au détriment du développement. Par conséquent, il doit être constamment restreint, brisant les inflorescences. Il a la quatrième classe de sans pépins - les rudiments peuvent être très tangibles (bien qu'en 2008 il n'y avait pratiquement pas de rudiments). Parmi les avantages, il convient de noter la bonne maturation de la vigne, d'énormes inflorescences à pollen trouble. J'ai des «femmes» plantées autour de lui (Demeter, Victoria, Gift Zaporozhye) - elles sont magnifiquement pollinisées.

Vladimir Karkoshkin

//www.vinograd7.ru/forum/viewtopic.php?t=66

J'ai déjà essayé beaucoup de raisins secs. Plus comme Veles, Radiant et Century. Augmentation du nombre de buissons. Veles est particulièrement réussi pour notre marché: maturation très précoce, belles vues et goût exquis. Les deux dernières années ont été pratiquement sans rudiments. Si vous ne surchargez pas et ne coupez pas l'inflorescence du tiers inférieur et de l'aile supérieure, vous obtenez des grappes de framboises brillantes et nettes d'environ 1-1,5 kg, avec des baies uniformément colorées.

Vladimir Karkoshkin

//lozavrn.ru/index.php?topic=1853.0

Pour les enfants et de nombreux adultes, le crachement est réticent à la fosse, donc les cépages sensuels sont toujours en demande. Je veux présenter à chacun une partie de ma collection. Très content cette année avec les raisins secs Aphrodite. J'ai déjà écrit sur lui. À toutes les qualités positives, j'ajouterai un énorme travail acharné de la variété. Une telle charge comme Aphrodite a été entraînée par quelques variétés. Sur le buisson était d'environ 40 kg dans la deuxième année de fructification.

Sergiy

//citrusforum.org.ua/viewtopic.php?t=680

Le printemps dernier, nous avons planté des raisins secs de deux ans Luchisty et 342. Cette année, nous récolterons déjà une petite récolte à 342, mais Luchisty a à peine augmenté tout l'été dernier et, par conséquent, ne s'est pas réveillé au printemps. Je l'ai laissé dans l'espoir qu'elle pourrait reprendre ses esprits en été, mais il semble qu'elle ait définitivement besoin d'être retirée.

Scratte

//www.autosaratov.ru/phorum/threads/158249-All-inograd/page7

Un raisin, ayant de nombreuses variétés, est sans prétention en culture. De plus, les sélectionneurs ont créé de telles espèces de ce raisin qui n'ont pas peur des basses températures et donnent des récoltes de haute qualité même dans les régions à climat froid. Les raisins secs peuvent être cultivés non seulement pour votre propre table, mais aussi pour la vente, si vous sélectionnez des variétés avec d'excellents taux de stockage et de transport.

Pin
Send
Share
Send