Raisins juliens: caractéristiques, caractéristiques de plantation et de culture

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, le raisin est l'une des plantes les plus appréciées de nos parcelles de jardin. La liste mondiale des variétés comprend aujourd'hui plus de 20 000 variétés de cette belle plante, dont 3 000 sont cultivées dans la CEI. L'une des activités de sélection est la culture de cépages à maturation précoce. Le résultat de ces études scientifiques a été l'émergence d'une variété mûre précoce Julian.

L'histoire de la culture des cépages Julian

La variété Julian a été élevée dans la région de Rostov par l'éleveur domestique V.U. Kaplyushny en croisant deux variétés populaires Kesha et Rizamat. C'est de Kesha qu'il a obtenu son principal avantage - la maturation précoce des baies. Et de Rizamat, il a hérité du goût sucré et de la forme d'un bouquet.

Description du cépage julien

Julian est un cépage de table caractérisé par une période de maturation extrêmement précoce. De la floraison à la récolte, 95 jours seulement s'écoulent. La fleur bisexuée ne nécessite pas de pollinisation artificielle. Une baie pèse environ 20 g, une grappe de 800 à 1 000 g, et dans des conditions favorables jusqu'en 2000. Les fruits en forme de doigts sont peints en rose avec une teinte jaunâtre. Avec une chaleur intense au soleil, la couleur des baies devient plus claire. La peau est fine. Le goût est doux harmonieux avec une finale légèrement musquée. Les baies de Julian ne perdent pas longtemps leur présentation et tolèrent parfaitement le transport. Julian commence à porter ses fruits dès la troisième année de vie, et dans des conditions favorables dès la seconde.

Vidéo - Variété julienne: description, culture

Les feuilles sont de taille moyenne, en forme de cœur. La brousse résiste aux gelées jusqu'à -24 ° C, mais cette variété se sent toujours mieux dans les régions à climat chaud ou tempéré. Il ne faut pas oublier que Julian, malgré sa résistance au gel, a besoin d'un abri pour l'hiver.

Aspect des fruits juliens: galerie photo

Julian est légèrement sensible au pelage. La résistance aux maladies fongiques, y compris l'oïdium et le mildiou, est moyenne.

Caractéristiques de la plantation et de la culture des cépages juliens

Tout d'abord, il vaut la peine d'aborder sérieusement le choix des plants. Un matériel de plantation de haute qualité garantit non seulement un bon taux de survie, mais également une moindre sensibilité à diverses maladies. Julian se multiplie à l'aide de semis annuels ou à l'aide de boutures d'une vigne annuelle. Mais si vous avez le choix, il vaut mieux privilégier un semis annuel.

Lors du choix du matériel de plantation, faites tout d'abord attention au système racinaire du semis. Plus il y a de racines, plus les raisins tolèrent facilement la plantation. Vérifiez si les racines sont vivantes: demandez au vendeur de couper une racine. Au niveau de la coupe, il doit être blanc. Les racines cassantes grises ou brunes sont le signe d'une plante morte.

Sur le tronc du plant, il ne doit y avoir aucune trace de dommage physique. Faites une petite égratignure sur l'écorce avec votre ongle, les fibres vivantes vertes doivent être visibles en dessous, comme aux racines, cela indique que le semis est vivant et prêt à être planté en pleine terre.

Passons maintenant à l'examen des reins. Les yeux doivent être résistants au toucher. Les écailles ne doivent pas être exfoliées et encore moins tomber.

Aujourd'hui, les plants de raisin se trouvent souvent dans les magasins, qui sont recouverts d'une cire protectrice spéciale. Il réduit la transpiration, ce qui permet une meilleure conservation du matériel végétal. De plus, une telle cire a un effet antiseptique protecteur. Pas besoin d'essayer de l'enlever avant ou après la plantation, cela n'interfère pas avec la survie du greffon.

Si vous avez le choix, achetez des plants avec un système racinaire fermé. Ils ne sont pas blessés lors des fouilles d'automne et ont a priori un taux de survie plus élevé. Cela s'applique non seulement aux raisins, mais aussi à toute culture qui se multiplie par le matériel de plantation.

Se préparer à l'atterrissage

Les semis de raisin sont plantés en pleine terre à l'automne avant le premier gel ou au printemps avant l'écoulement de la sève.

Tout d'abord, creusez des trous de 25 cm de diamètre et d'environ 45 cm de profondeur.Mélangez le sol de la fosse avec du sable et de l'humus dans un rapport 2: 1: 1.

Les jeunes plants ne doivent pas être pliés lors de la plantation. S'ils sont trop longs, il est préférable de les couper à la taille requise. Ne vous inquiétez pas, cette procédure ne nuira pas aux raisins, mais une tentative de faire pousser les racines des raisins réduit considérablement le taux de survie.

Algorithme de plantation de plants de raisin

  1. Tout d'abord, vous devez prendre soin d'un bon drainage. Les raisins ne tolèrent pas une humidité excessive. Pour ce faire, versez 10-15 cm d'argile expansée, de briques cassées ou de gravier au fond du trou.
  2. Saupoudrer de drainage sur le dessus du mélange de sol préparé précédemment pour y former un petit monticule.
  3. Placez le semis dans le trou. Répartissez doucement les racines le long des pentes de la butte. Il est très important que le site de vaccination soit à 1-1,5 cm au-dessus du sol.
  4. Nous remplissons le trou de terre, le renversons avec un seau d'eau et un bélier. Maintenant, les poils racinaires sont en contact étroit avec des particules de sol.
  5. Une fois que toute l'humidité a été absorbée, il est nécessaire d'ajouter plus de terre et de compacter le sol en plus.
  6. Maintenant, la partie restante des semis restant au-dessus du sol est également recouverte de terre meuble par le haut, formant un petit monticule.

Vidéo: planter des raisins au printemps

Caractéristiques des soins pour Julian

Le raisin julien ne peut pas être qualifié de morose. Il hiverne bien et a une résistance moyenne aux maladies. Néanmoins, lors de la croissance, il est nécessaire de mener des activités agricoles classiques. Le soin du jeune Julian consiste à arroser, désherber et pailler régulièrement (une fois par semaine). Il est également recommandé d'ameublir le sol dans un cercle proche de la tige pour augmenter l'aération du système racinaire. Fertiliser à la fréquence suivante:

  1. Au printemps, avant même de retirer l'abri d'hiver, renversez les buissons avec la solution nutritive suivante. Ajouter 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 5 g de sel de potassium dans un seau d'eau. L'arrosage s'effectue à raison de 10 litres de solution par buisson.
  2. La prochaine fois, nourrissez la plante avec ce mélange avant la floraison.
  3. Mais avant la fructification, il est nécessaire d'exclure le nitrate d'ammonium de la vinaigrette, de sorte que toutes les forces des raisins soient dirigées vers la fructification, plutôt que de construire une masse verte.
  4. Après la récolte, les raisins doivent être nourris avec du potassium. Cela aidera les raisins à survivre à l'hiver.
  5. Une fois tous les trois ans, vous devez fertiliser le sol avec du fumier. La procédure est effectuée au printemps. Épandez le fumier en une couche uniforme et creusez le sol à la baïonnette d'une pelle.

Maladies, méthodes de traitement et prévention

La plupart des maladies dont Julian est malade sont d'origine fongique, c'est-à-dire que leurs agents responsables sont des champignons parasites microscopiques.

Les maladies les plus courantes de Julian: tableau

Le titrePathogèneSignes extérieursConditions d'occurrence
Mildiou (fausse rosée de rosée)Plasmopara viticola aux champignonsUne tache huileuse apparaît sur la face supérieure de la feuille, puis par temps humide, un mildiou apparaît sur la face inférieure, ressemblant à de la moisissure. Progressivement, la nécrose tissulaire commence sur la zone infectée de la feuille et devient brune. Les feuilles fortement endommagées tombent. Pendant la floraison, la maladie se propage en grappes. Cela entraîne la perte d'une partie de la récolte.Temps humide et chaud. La température optimale est d'environ 25 ° C.
Oidium (oïdium)Nécateur de champignon UncinulaLes feuilles infectées sont recouvertes d'un linceul gris cendré. À l'avenir, cette "poussière" recouvre les fleurs et les baies. En conséquence, les inflorescences meurent et les baies se fissurent et sèchent.Temps humide et calme. Température favorable 25-35 ° C
Pourriture griseChampignon Botrytis cinereaLes feuilles, les fleurs et les grappes sont recouvertes d'un revêtement grisâtre qui se dépoussière au toucher. Si l'été s'est avéré chaud, la maladie s'arrêtera d'elle-même, mais par temps humide, les dégâts se propageront aux baies et réduiront considérablement le rendement.Il affecte principalement les zones endommagées de la plante. Se développe activement par temps humide et chaud.
AnthracnoseChampignons Gloeosporium ampelophagumLes feuilles couvrent des taches brunes entourées d'une bordure blanchâtre. Progressivement, les taches fusionnent et le tissu qu'elles contiennent meurt. Des ulcères similaires apparaissent sur les pousses, les pétioles et les baies.Fortes précipitations printanières.

Pendant la récolte d'automne dans le jardin, il est impératif de ramasser toute la litière sous les raisins et de la brûler, de préférence en dehors du jardin. Le feuillage mûr est le berceau parfait pour les maladies fongiques.

Les maladies du raisin les plus courantes sur la photo

Les médicaments qui permettent de lutter contre les maladies fongiques sont appelés fongicides. Aujourd'hui, un large assortiment de ces médicaments est présenté dans les magasins. Cependant, à partir d'une telle variété de préparations, il n'est pas toujours possible de choisir l'option la plus efficace et la plus sûre qui convient spécifiquement à votre jardin. Pour cette raison, le sulfate de cuivre, testé par des générations de jardiniers, reste le fongicide le plus courant aujourd'hui.

Vidéo: traitement des raisins au sulfate de cuivre

Le premier traitement des raisins au sulfate de cuivre est effectué au printemps avant l'ouverture des bourgeons. Pour les jeunes plants, vous avez besoin d'une solution à 0,5%: 50 g pour 10 litres d'eau. Les raisins adultes auront besoin d'une solution à 1%. En automne, après la chute des feuilles du raisin, il est retraité: raisins jeunes - solution à 3%, plantes adultes - 5%.

Examens de première main

Il y a 4 arbustes racinaires dans la plantation. La force de croissance de tous sur notre sol et dans nos conditions est plus élevée que la moyenne, mais pas plus. Résistante au mildiou et aux tiques. Pendant la floraison, une excrétion ovarienne a été observée, mais principalement sur les grands pédoncules. tiges de fleurs, vous devez expérimenter, mais même ce qui reste promet d'être spectaculaire et grand.

Elena Petrovna

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=2859

La plantation d'une bouture de racines le 19 mai 2010 est aujourd'hui une longue croissance de 1 m. Des traces d'exposition à l'oïdium n'ont pas été observées.

Syretsky

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=2859

Bonjour
La saison dernière, les bourgeons de Julian ont été greffés sur le buisson d'origine. Cette année, la première fructification. Quant à la résistance aux maladies, il n'y a pas de questions sur cette forme, tout est normal. Les descentes sont très fortes, chacune a 2-3 inflorescences, j'ai dû normaliser. Les baies en grappe tout est même maintenant, sans pois, mais quelque chose s'est arrêté au moment du développement. Je veux dire, cela ne correspond clairement pas à la maturité déclarée de 95-100 jours. Avec la même maturité Super-extra, mais il est déjà assez comestible et les grappes inférieures et Julian je n'ai même pas osé essayer et la baie a juste commencé à se ramollir ...
Et maintenant, ce qui me paraissait intéressant: je retirais constamment les beaux-enfants, mais il se trouve que j'ai raté cette procédure dans le vignoble pendant une semaine. deux pour chaque pousse) - rien, un pollinisé, l'autre fleurit, le troisième est récolté. Mais même les beaux-fils eux-mêmes ne cessent de croître, mais continuent de croître activement, certains au mètre, je les attache déjà. Le pouvoir de croissance des pousses permet, en moyenne, 4 m. Il ressemble à que cette forme sera avec un cycle continu de fruits porter jusqu'au gel.

Fursa Irina Ivanovna

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=2859

Julian s'est greffé sur Arcadia. La différence avec la Transfiguration et l'ONU est toujours au goût, Julian est plus faible le 26 juillet

Sergey Dandyk

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=2859

Le principal avantage du cépage julien est sa période de maturation précoce. Vous récolterez en 95 jours. De plus, cette variété se compare favorablement à sa résistance aux maladies et à l'excellent goût des fruits.

Pin
Send
Share
Send