L'aubergine est un légume qui aime la chaleur, donc, même dans la voie du milieu, il est difficile de le cultiver dans un sol non protégé. Mais dans le sud, à partir de la région centrale de la Terre noire, c'est le jardinier le plus ordinaire. L'aubergine Black Beauty est l'une des variétés relativement nouvelles destinées spécifiquement aux terrains ouverts des zones chaudes. Sa popularité augmente rapidement, car la variété présente de nombreux avantages incontestables.
Description de la variété d'aubergine Black Handsome
Aubergine Black beau - une variété relativement nouvelle, mais il a déjà réussi à tomber amoureux de nombreux jardiniers. En lisant de nombreuses descriptions, on peut trouver des écarts importants à la fois dans les caractéristiques du légume et dans l'histoire de son origine. Il s'avère que tout est assez simple. Le bel homme noir est traduit en anglais par Black Beauty, et sous ce nom, il existe, et depuis longtemps, une variété complètement différente (plus précisément, un hybride) d'origine néerlandaise. Nous essaierons de dissiper la confusion et de décrire exactement la variété domestique Black Beauty.
Origine, région de croissance
Cette variété a été élevée dans la région de Moscou par des spécialistes d'Agrofirm Search LLC, et elle n'est pas recommandée pour la culture dans les grandes entreprises maraîchères. Selon le registre national de la Fédération de Russie, où Black Beauty a été introduit en 2006, la variété est recommandée pour la culture de parcelles subsidiaires personnelles dans un sol non protégé. Ainsi, il se concentre principalement sur les résidents d'été ordinaires et les petits agriculteurs.
Bien sûr, il est impossible de faire pousser des aubergines en pleine terre dans les régions climatiques froides, et un document officiel recommande la variété en question uniquement pour les régions de la Terre noire centrale et du Caucase du Nord. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être planté en serre, et l'utilisation d'une telle technique a élargi la géographie de la culture de la variété. Il est cultivé avec succès dans la voie du milieu, y compris la région de Moscou, et même dans les régions les plus septentrionales.
Caractéristiques générales de la variété
Black Handsome est une variété de mi-saison à usage universel: une grande variété de plats en sont préparés, ainsi que des préparations pour l'hiver. Le buisson de cette aubergine est de taille moyenne, semi-étalé: environ 70 cm de haut, la tige est lilas ou bleuâtre, à entre-nœuds courts, de taille moyenne pubescente. Les feuilles sont également de taille normale, vertes, épineuses.
Les fruits sont en forme de poire, de couleur brun-violet ou violet-noir, brillants, atteignent une longueur moyenne de 13 à 15 cm, parfois jusqu'à 20 cm. Leur masse est de 120 à 200 g. À l'intérieur, les fruits ont une chair blanc jaunâtre sans amertume et une petite quantité de graines. La peau est très fine. Le goût de tous les plats de cette aubergine est décrit comme excellent.
Le rendement est supérieur à la moyenne, presque comme la variété bien connue Diamond. Avec un buisson doté d'une technologie agricole compétente, vous pouvez collecter environ 3 kg d'aubergine. Rendement moyen par 1 m2 est d'environ 7 à 8 kg. Les variétés d'aubergine de Black Beauty sont stockées pendant une durée relativement longue et peuvent bien résister au transport, ce qui rend la variété prometteuse sur le plan commercial.
En pleine terre, les tout premiers fruits sont prêts à être récoltés environ 120 à 140 jours après le repérage des premiers semis, en serre un peu plus tôt. Avec un semis en temps opportun, cela se produit approximativement au milieu de l'été; la fructification dure jusqu'à fin août, et dans le sud elle capture le premier mois d'automne. Les fruits se forment à partir des étages les plus bas du buisson.
Les experts conseillent non seulement d'attendre que l'aubergine soit bien mûre, mais même d'atteindre la taille maximale possible: les jeunes spécimens de taille moyenne sont nettement plus savoureux, même un pelage n'est pas nécessaire.
La résistance de la variété aux maladies les plus connues est supérieure à la moyenne, elle tolère également les changements brusques du temps. Cependant, lors de la culture en serre, il est nécessaire de surveiller strictement l'humidité et la température: sans aération, la probabilité de maladies de tout type d'aubergine augmente fortement.
Ainsi, la Black Beauty est une aubergine classique de mi-saison avec de beaux fruits pour une utilisation universelle.
Tableau: Les principales propriétés de l'aubergine noire beau
Fonctionnalité | Valeur |
Hauteur de la plante | 70-85 cm |
Durée de récolte | 120-140 jours |
Poids et forme du fœtus | 120-200 g en forme de poire |
Couleur des fruits | Brun violet à noir violet |
Pâte | Blanc jaunâtre, pas d'amertume |
Goût et objectif | Super, polyvalent |
Rendement moyen | 7-8 kg / m2 |
Résistance aux maladies | Élevé |
L'apparence de la plante
Avec une bonne culture, les fruits de l'aubergine Black Beauty se caractérisent par une taille moyenne et une couleur d'aubergine typique. Une fois, il était possible de dire que les fruits sont bien reconnaissables en apparence. Maintenant, à l'ère de la diversité des variétés, ce serait exagéré.
Sur le buisson, les fruits sont souvent disposés par paires ou en petits groupes, à une distance minimale les uns des autres. En même temps, un groupe d'aubergines, en règle générale, naissent et se maintiennent presque simultanément.
Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés
Cela ne veut pas dire que toutes les critiques de la variété s'inscrivent dans l'interjection «Ah!», Mais les amoureux et les professionnels notent beaucoup de qualités positives du Black Handsome et des amateurs. Ceci, par exemple, la polyvalence de l'utilisation des fruits, ainsi que:
- productivité élevée;
- compacité de la plante;
- bonne présentation des fruits, leur transportabilité;
- bon goût de tous les plats cuisinés, sans amertume;
- sans prétention au départ;
- haute résistance aux maladies;
- l'adaptabilité aux conditions météorologiques changeantes;
- une petite quantité de graines.
Les inconvénients relatifs sont le plus souvent indiqués:
- l'impossibilité de croître dans la voie du milieu sans serres;
- forte dépendance de la productivité au niveau de la technologie agricole;
- exigences élevées en matière d'éclairage.
Cependant, peu de variétés bien connues sont dépourvues de ces inconvénients. Il n'y a donc pas tant de variétés de sols non protégés qui sont cultivées sans problème dans les régions fraîches. Bien que, par exemple, l'hybride King of the North soit cultivé avec succès sans serre, même en Sibérie, les critiques sur son goût sont très contradictoires. La variété Negus est très bonne dans une telle situation, mais ses fruits au goût ne sont évalués que comme bons. La qualité de l'aubergine Esaul est très appréciée, mais son rendement est inférieur.
La forme du fruit, cette variété rappelle quelque peu l'albatros d'aubergine, zoné dans la région de la Basse Volga, mais l'albatros mûrit un peu plus tôt et sa résistance aux maladies est pire. Plus tôt, les fruits en forme de poire de la variété Vera sont prêts à être récoltés, mais ils ne peuvent pas se targuer de productivité. Cependant, la comparaison peut être poursuivie indéfiniment: s'il existait une variété idéale, d'autres ne seraient pas nécessaires.
Caractéristiques de plantation et de croissance
Ce n'est que dans les régions les plus méridionales qu'il est possible de faire pousser des aubergines sans semis, et même alors, ils essaient de planter des variétés mûrissantes. Afin d'avoir le temps de récolter le Black Handsome man, semer des graines dans le jardin est nécessaire début ou mi-avril. Si la température de l'air à ce moment est réglée au moins 15 à proposC, puis dans le sud, ils sèment des graines dans un lit à une profondeur de 2 cm, semant 3-4 trous dans chaque trou. En règle générale, toutes les graines ne germent pas, elles en laissent donc une, la pousse la plus forte, parfois deux. Mais même dans les régions les plus chaudes, les cultures sont recouvertes de pellicule et les semis sont conservés sous pellicule pendant les premières semaines.
Plantation et croissance de semis
Dans la grande majorité des cas, la culture des aubergines commence par le semis des graines pour les semis. Il doit être cultivé à la maison, car c'est une culture extrêmement chaleureuse. Ils se préparent longtemps au processus, stockant les graines, le sol pour les semis et les conteneurs pratiques en hiver.
La culture de plants d'aubergines comprend des étapes bien connues de tout jardinier, pour cette culture, il vaut mieux se passer de cueillir, semer immédiatement les graines dans de grands pots, de manière optimale la tourbe. La procédure de croissance des semis est longue et difficile, elle comprend les opérations suivantes:
- désinfection des semences (traitement d'une demi-heure avec une solution sombre de permanganate de potassium) et du sol (déversement avec une solution rose clair de la même préparation);
- durcissement des graines enflées dans le réfrigérateur et leur traitement avec des stimulants de croissance (au moins du jus d'aloès dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5);
- semer les graines dans des pots de tourbe à une profondeur de 1,5-2 cm;
- abaissement obligatoire de la température de l'air de 5-6 jours à 16-18 à proposDès immédiatement après l'apparition des premières pousses;
- maintenir une température d'au moins 23-25 à proposC ci-après;
- arrosage rare modéré et 2-3 sauces de finition avec engrais minéral complexe;
- durcissement des semis, effectué 7-10 jours avant de le repiquer dans le sol.
Les semis de toutes les variétés d'aubergines sont plantés dans un lit à l'âge de 60 à 70 jours. Les bons semis sont des buissons d'au moins 20 cm de haut; ils devraient avoir de 5 à 8 grandes feuilles. Au moins en serre, au moins dans un sol non protégé, les semis ne peuvent être transférés que lorsque la température du sol a atteint au moins 15 à proposC. Si la température quotidienne moyenne à ce moment n'a pas encore atteint 18-20 à proposC, des abris temporaires doivent être équipés.
Le moment exact de la plantation des semis dépend non seulement du climat à long terme, mais aussi des conditions météorologiques actuelles dans la région. Grosso modo dans le sud, les semis sont transférés dans le jardin fin avril ou début mai, dans les régions centrales un mois plus tard, et en Sibérie ou dans l'Oural - mi-juin. Cependant, le bel homme noir ne doit pas être planté dans un sol non protégé dans des régions au climat frais, il n'est pas destiné à cela. Il est préférable de planter des semis le soir alors que le soleil se couche déjà, et c'est très bien si un temps nuageux est prévu pour les 2-3 prochains jours.
Planter des semis dans le sol et en prendre davantage soin
Les lits pour les aubergines sont préparés longtemps avant la plantation des semis, de manière optimale - même à l'automne. Ils sont sûrement bien assaisonnés avec du fumier pourri avec l'ajout de cendres de bois et d'une petite quantité d'engrais minéraux. L'endroit sous l'aubergine doit être ensoleillé et fermé aux effets des vents froids. Dans un climat insuffisamment chaud, des lits «chauds» sont faits pour ces légumes: divers résidus végétaux sont placés dans leur partie inférieure, dont la décomposition entraîne un réchauffement du sol dans la zone racinaire. Les aubergines sont plantées un peu plus profondément par rapport à la façon dont elles ont poussé dans des pots.
Les buissons de la Black Beauty sont placés sur le lit selon n'importe quel schéma pratique, mais la distance entre eux est maintenue au moins à 40-50 cm.La technique de plantation des plants de cette aubergine n'est pas différente de celle généralement acceptée. Les pots de tourbe avec des semis sont placés dans des trous pré-creusés avec une petite profondeur, environ 2-3 cm La pente dans le cas de l'aubergine n'est pas utilisée. Il est conseillé de coller immédiatement dans les chevilles: malgré le fait que cette variété n'est pas très grande, elle nécessite généralement une jarretière. Les semis dans un nouvel endroit sont arrosés avec de l'eau chauffée au soleil, après quoi le sol autour des plantes est recouvert d'une fine couche de paillis. Assurez-vous de couvrir les plantations pour la première fois, le meilleur de tous - avec des matériaux non tissés.
Au début, jusqu'à ce que les semis deviennent plus forts et reprennent leur croissance, rien ne devrait être fait avec, sauf pour surveiller l'abri. Ensuite, le soin des aubergines consiste à arroser, à habiller le dessus, à former un buisson, à le jarretière. Le cultivar d'aubergine Black Handsome est l'un des hygrophiles, et il doit être arrosé régulièrement, au moins une fois par semaine avec un débit de 3-4 seaux par mètre carré. Cela vaut la peine de le faire le soir, chauffé au soleil par l'eau.
Pendant la croissance intensive des fruits, ils sont arrosés de plus en plus souvent. Après l'irrigation et un peu de séchage de la terre, un ameublissement peu profond du sol est nécessaire, accompagné de la destruction des mauvaises herbes. Au fil du temps, les buissons se fermeront, il sera difficile de les desserrer, ils utilisent plutôt un paillage continu du jardin.
Déjà au bout de 1,5 à 2 semaines après la transplantation des plants, l'aubergine reçoit le premier pansement supérieur, et seulement 3-4 fois sont nourris pendant l'été. Il ne faut pas donner beaucoup de matières organiques, et de l'azote inorganique aussi: cela conduit à une croissance excessive des buissons au détriment de la fructification à part entière. Et si la première alimentation est effectuée avec une infusion d'engrais organiques (molène ou crottes de poulet) ou avec une solution d'engrais complexes (comme l'azofoska), la quantité d'azote est réduite à l'avenir. Ils utilisent principalement du superphosphate et des sels de potassium, mais vous pouvez remplacer cette recette par de la cendre de feu de camp ordinaire.
Lors de la culture d'aubergine, Black Beauty ne peut se passer de la formation d'un buisson. Cela commence par le fait que toute la végétation est enlevée sous la première fourche. En atteignant une hauteur de 35 cm, pincez la pousse principale. En cas de mauvais temps, en essayant de préserver au moins ce qui est disponible, les beau-fils sont également supprimés. Si le nombre de fleurs et d'ovaires est important, les plus fragiles sont supprimés: plus de 10 fruits à part entière le buisson surpasse rarement. Lorsque les feuilles jaunissent, elles sont également coupées; enlevez ceux qui couvrent les fruits du soleil.
Vidéo: planter des aubergines en pleine terre
Les avis
Aubergine "Black Beauty" J'ai commencé à grandir il y a trois ans. Juste au moment où j'ai acheté les graines, je les ai remarquées et je les ai prises. Et je les ai vraiment aimés. Cette saison, je n'ai pas acheté d'autre graines d'aubergine que "Black Beauty".
Kondratyuk
//otzovik.com/review_905298.html
Variété d'aubergine cultivée Noir beau. J'aime beaucoup, pas complètement amer, mais de maturation mi-tardive. Ma variété préférée!
Nymphaeum
//frauflora.ru/viewtopic.php?t=6778
Planté "Black Beauty" une bonne aubergine, mais les deux dernières années je n'ai planté que "Helios", rond, sans amertume.
Alla Terekhova
//otvet.mail.ru/question/71837807
... pas content de la récolte. Avec Giselle ne peut pas être comparé. Mais une fois qu'il ne parle de rien. C'est douloureusement bon d'écrire à son sujet, peut-être encore une fois j'essaierai de me faire des amis avec lui.
Radiant
//www.asienda.ru/post/12716/
Aubergine Black beau, sans aucun doute, est l'une des meilleures variétés de mi-saison. Malheureusement, dans un sol non protégé, il ne peut être cultivé que dans un climat chaud, cependant, dans les serres, la variété est cultivée en banlieue. Le bon goût du fruit vaut la peine de prendre soin de l'aubergine.