Comment et quoi traiter les groseilles après l'hivernage et pendant la saison

Pin
Send
Share
Send

Les groseilles ne peuvent pas toujours pousser en bonne santé et donner une récolte complète sans l'aide du propriétaire. Cela ne veut pas dire qu'elle est une plante trop tendre et capricieuse, mais des problèmes de culture se posent assez souvent. Cependant, il n'est pas difficile de débarrasser le cassis de toutes les plaies s'il est planté correctement et traité à temps.

Le premier traitement des groseilles après l'hiver

Le premier traitement peut être appelé fin de l'hiver ou début du printemps. Lorsque toute la neige n'est pas encore tombée et que les reins dorment, des buissons de cassis sont versés avec de l'eau bouillante. Dans la voie du milieu, c'est généralement fin février - début avril. La répartition en termes de temps ici est assez importante. En effet, en principe, il n'y a pas de différence quand une tique meurt - en janvier ou mars. Une autre chose est que grimper dans des congères de neige lors de fortes gelées et de blizzards en janvier est beaucoup plus problématique que plus près du printemps.

Eau bouillante de tique et d'oïdium

Cette méthode est très longue et largement connue de nombreux propriétaires de buissons de cassis. Correctement et à temps, il est garanti pour aider contre les acariens du bourgeon de cassis et, par conséquent, sauve de l'éponge, nettoie simultanément la plante des maladies fongiques. De plus, on pense qu'un tel stress renforce l'immunité des plantes.

L'acarien hiberne dans les bourgeons de cassis. Eau chaude avec une température de 70-80 à proposC tue la tique. Il est plus efficace d'effectuer un arrosage à partir d'un arrosoir de jardin. Un arrosoir en plastique d'eau bouillante peut perdre en rigidité. Mais la pratique montre qu'il est tout à fait possible de l'utiliser à ces fins. La température est inférieure à 100 à proposLe C n'est pas critique pour les plastiques dont sont faits les arrosoirs. Les arrosoirs en métal sont plus fiables, mais le métal a une conductivité thermique plus élevée, et de l'eau bouillante, ils brillent à des températures dangereuses pour les mains ouvertes.

Les buissons de groseille contre une tique sont arrosés avec une douche chaude d'un arrosoir

Par conséquent, dans tous les cas, travailler avec de l'eau bouillante nécessite de la prudence. Température supérieure à 90 à proposC peut également nuire aux plantes. Mais n'oubliez pas que le traitement est effectué pendant la saison encore froide, les jets pendant l'irrigation ont le temps de se refroidir de quelques degrés, et les reins eux-mêmes sont encore glacés et l'effet de la température est très court.

Comment l'eau bouillante tue-t-elle exactement une tique? Il n'y a pas de données scientifiques à ce sujet. Il existe une version selon laquelle le ravageur n'est pas tué par une température mortelle élevée pour lui, mais par le signal «chaleur commencée». De cela, la tique quitte l'état d'hibernation, elle a besoin de nourriture, de jus de plantes, de chaleur, et elle ne peut pas en recevoir, et donc elle meurt. Quoi qu'il en soit, cette méthode a été massivement testée pendant des décennies et elle fonctionne vraiment.

Vidéo: traitement des buissons de cassis avec de l'eau bouillante d'un arrosoir

Pulvérisation avec du sulfate de fer ou de cuivre

Si le cassis n'est pas traité avec de l'eau bouillante, vous pouvez effectuer cette procédure un peu plus tard, en avril, mais à nouveau avant l'ouverture des bourgeons, avec la composition suivante: une grande dose d'urée-urée - 500-700 g et 50 g de sulfate de fer ou de cuivre pour 10 litres d'eau. Cette composition détruit non seulement la tique, mais également toutes les spores et champignons nuisibles possibles et, en cours de route, elle sert la plante comme engrais azoté à long terme.

Galerie de photos: produits chimiques courants du cassis

Traitement des buissons de cassis avec une flamme de brûleur

Récemment, il y a eu de nombreuses recommandations pour traiter les groseilles avec une flamme nue de gaz ou des brûleurs à gaz. Cette méthode peut être classée comme une curiosité.. Un tel conseil ou une blague de quelqu'un dans le genre de l'humour noir, ou une expérience. La température de la flamme du brûleur à gaz est répartie de manière inégale à travers la torche, de 200 à proposC à la buse et au-dessus de 1,5 mille à proposC au sommet. Comme vous pouvez le voir, c'est loin de l'eau chaude.

Ces températures peuvent faire fondre le métal. La température d'allumage du bois d'une flamme nue commence par une marque supérieure à 200 à proposC. Température supérieure à mille. à proposC même avec une exposition instantanée à la plante entraînera inévitablement des dommages thermiques avec toutes ses conséquences.

Mais, disons que la température de la torche est uniforme et tout à fait adaptée au traitement thermique des buissons - 60-90 à proposC. Ensuite, vous devez passer uniformément à travers la flamme sur chaque branche et bourgeon de la brousse, et intuitivement, sans thermomètre, atteindre le chauffage à la température souhaitée, et pas une seconde sans maintenir la flamme en un seul endroit. En réalité, c'est impossible.

Si l'on se souvient qu'au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève, la surface sombre de l'écorce de nombreux arbres et arbustes peut s'assécher et brûler même à la lumière du soleil, il devient clair qu'il est impossible d'envisager sérieusement le traitement thermique des arbustes de groseille avec une flamme de brûleur.

Traitements de saison

Les principaux ravageurs du cassis sont les pucerons, les acariens du rein et de l'araignée déjà mentionnés.

Lutte antiparasitaire

Dans la plupart des cas, les fourmis répandent les pucerons sur les plantes, c'est leur nourriture. Si avec l'arrivée de la chaleur, vous remarquez que les fourmis montent et descendent activement le tronc, vous devez savoir que votre plante sera plantée de façon dense et uniforme de pucerons. La lutte contre les fourmis est un grand sujet distinct. Mais il existe des espèces de pucerons qui se reproduisent sans l'aide de fourmis. Contre les pucerons, utilisez les remèdes recommandés pour cela selon les instructions d'utilisation - Fitoverm, Biotlin, Karbofos et autres.

Galerie de photos: agents de lutte contre les ravageurs du cassis

Parmi les remèdes populaires, le saupoudrage est utilisé avec un mélange de poussière de tabac et de cendres de bois dans un rapport de 1: 1. Ce mélange repousse également les insectes pollinisateurs, il n'est donc pas souhaitable de l'utiliser pendant la floraison, sinon il n'y a pas de contre-indications. De plus, la cendre de bois sert de pansement supérieur foliaire.

Traitement des maladies des buissons

La plupart des problèmes sont:

  • éponge
  • pourriture grise
  • oïdium,
  • anthracnose.

Contre ce dernier, les traitements sont effectués avec du liquide bordelais, contre tous les autres - avec du sulfate de fer et de l'isophène, ce qui élimine simultanément les tétranyques. Aucun traitement prophylactique spécial du cassis n'est nécessaire avec ces médicaments. Ils sont effectués en cas de premiers signes de maladie, qui sont immédiatement visibles de loin sous les formes et la couleur anormales du feuillage. Les traitements avec des fongicides peuvent être effectués à n'importe quelle période de la saison chaude, à l'exception de ceux spécifiquement indiqués dans le mode d'emploi - c'est généralement la période de floraison et de récolte des fruits.

Pourquoi se débarrasser des mauvaises herbes

La majeure partie du système racinaire du cassis est située très près de la surface. C'est pourquoi, tout d'abord, même les petites mauvaises herbes sont un concurrent sérieux du buisson de cassis, et les grosses peuvent inhiber très fortement la croissance. Deuxièmement, vous ne pouvez pas creuser le sol sous les buissons et vous ne pouvez ameublir le sol qu'à une profondeur très faible, de préférence avec une fraise plane. Ou enlevez les mauvaises herbes avec vos mains.

Gardeners: lire les avis

Et assurez-vous d'essayer de ratisser toutes les feuilles sous les buissons de cassis à l'automne. Les agents pathogènes et les ravageurs y passent l'hiver. Soit dit en passant, beaucoup d'oeufs de pucerons restent à l'hiver dans les écailles des reins. Donc, asperger d'eau bouillante à la fin de l'hiver est aussi une prophylaxie contre les pucerons.

Natalya

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=6419.0

La plus grande efficacité dans la lutte contre les tiques n'est pas lorsqu'elle est introduite dans un rein ou une feuille, mais au moment de la colonisation des insectes dans la plante. À ce stade, ils sont vulnérables aux médicaments de contact. La pulvérisation est nécessaire au moment de l'ouverture des reins.

CreenOak

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=263&start=495

Une autre façon de contrôler les ravageurs. Il est simplement nécessaire d'acheter dans votre succursale VIR (All-Union Institute of Plant Growing) pour votre localité et votre district les variétés les plus résistantes aux acariens du sol. Après avoir planté une telle sorte de cassis, tous les problèmes d'insectes disparaîtront immédiatement. Il ne reste plus qu'à effectuer la prévention et le top dressing.

Coche

//forum-flower.ru/showthread.php?t=1106&page=2

Les cassis ne sont presque pas cultivés à l'échelle industrielle dans de vastes zones, ce qui en crée même un certain déficit. Bien sûr, il est logique d'avoir cette précieuse culture dans votre jardin. Si vous observez des conditions de croissance simples et appliquez des méthodes de soin en temps opportun, le cassis poussera tout à fait normalement et sans problème inutile.

Pin
Send
Share
Send