11 plantes qui ne peuvent pas être plantées dans un pommier si vous voulez obtenir une récolte en 2020

Pin
Send
Share
Send

Avant de planter un pommier dans le jardin, vous devez évaluer sa compatibilité avec d'autres cultures de fruits et de baies. Les soi-disant «résidents» de la parcelle de jardin peuvent être extérieurement absolument inoffensifs, mais en raison de certaines circonstances, ils ne pourront pas cohabiter confortablement sur le même territoire avec le pommier. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: la présence de maladies et de ravageurs courants, l'inanimité naturelle ou les caractéristiques individuelles des plantes.

Pêche

Un pommier et une pêche ne pourront pas grandir confortablement dans une zone. Le fait est que la pêche pousse très activement, consomme une grande quantité de nutriments du sol. L'arbre a un système racinaire développé, ce qui conduit à l'inhibition du pommier.

Abricot

Le système racinaire de l'abricot en cours de croissance libère des substances toxiques qui empoisonnent les cultures qui poussent dans le quartier. De plus, les abricots et les pommiers ont des maladies et des ravageurs communs.

Cendre de montagne

Le fait que le sorbier soit un mauvais "voisin" pour le pommier est devenu connu au début du siècle dernier en Amérique. Là-bas, les agriculteurs locaux ont remarqué que les vergers de pommiers ont commencé à produire massivement des cultures de qualité inférieure - un grand nombre de pommes vermifuges. Chaque année, le montant d'une croissance inférieure aux normes de façon constante. Le sorbier a été planté autour des pommiers à cette époque. Il s'est avéré que les pommes ont heurté les chenilles de la teigne du sorbier.

Cerises

La cerise affecte également négativement le pommier, comme la pêche. Les causes de l'oppression du pommier sont les mêmes. La cerise prolifère souvent avec de grosses pousses racinaires, ce qui signifie qu'elle interfère avec la culture de ses «voisins».

Cerise douce

Pas sympa et cerises avec pommiers. Le système racinaire en développement abondant des cerises pousse les racines des «voisins» de la couche superficielle du sol vers le bas, où il y a un minimum de fertilité et d'humidité, et le pommier se dessèche.

Épine-vinette

Cette plante merveilleuse et très décorative est dangereuse non seulement avec ses épines, mais aussi avec la berbérine - une substance chimique sécrétée dans le sol et inhibe le système racinaire par un certain nombre de cultures en croissance.

Kalina

La caractéristique principale de la viorne, qui l'empêche d'être adjacente en toute sécurité au pommier, est la consommation d'une grande quantité d'humidité du sol. Ainsi, la plante prive l'eau de ses voisins. De plus, le puceron s'installe en grand nombre sur la viorne, qui vole plus tard vers le pommier.

Lilas

Malgré le fait que le lilas est une plante belle, inhabituelle et à l'odeur agréable, toutes sortes de ravageurs s'y installent souvent et des maladies apparaissent. C'est également un quartier dangereux pour le pommier.

Jasmin

On pense que le jasmin inhibe la croissance d'autres plantes. Par conséquent, il vaut mieux planter un pommier loin du jasmin. Sinon, une bonne récolte ne fonctionnera pas.

Marronnier d'Inde


Le marronnier d'Inde consomme une énorme quantité de nutriments du sol, ce qui l'épuise considérablement, ce qui conduit à la famine du pommier. Cela est particulièrement vrai pour les zones où le sol est rarement nourri et arrosé.

Sapin

Une caractéristique de la croissance du sapin est l'acidification du sol. En raison de son activité vitale, la plante libère une grande quantité de goudron dans le sol, qui pollue la terre. Les jardiniers expérimentés recommandent d'attendre trois ans et ensuite de planter d'autres cultures sur le site des conifères.

Il n'est pas toujours possible de disposer sur votre site tous les arbres fruitiers et arbustes souhaités, en respectant le bon voisinage. S'il y a une tâche pour obtenir une récolte riche de pommiers, alors vous devez prioriser et faire un certain choix entre les plantes souhaitées. Certaines cultures devront probablement être abandonnées.

Pin
Send
Share
Send