Acidantera - une beauté gracieuse avec un arôme agréable

Pin
Send
Share
Send

Acidanthera est un beau parent du glaïeul aux fleurs délicates et au parfum délicat. L'usine appartient à la famille Kasatikov. Sa patrie est l'Afrique tropicale. Le nom de la plante est traduit du grec par "fleur pointue", ce qui s'explique par la forme des pétales. Acidanthera est aussi communément appelé "glaïeul parfumé ou hivernal". Les plantes sont en effet similaires, mais la beauté exotique a un charme particulier. La floraison est très belle, donc l'acidiste devrait certainement attribuer une place dans le jardin de fleurs et, éventuellement, un parterre de fleurs entier. Après tout, elle est particulièrement bonne en atterrissage en groupe. Ensuite, la pelouse est recouverte d'un feuillage vert, au-dessus duquel les papillons multicolores tremblants planent.

Description botanique

Acidanthera est une plante herbacée vivace. Le rhizome est représenté par de petits bulbes oblongs. Leur diamètre est en moyenne de 5 cm Le noyau blanc est caché sous des écailles de maille marron. Les feuilles linéaires vert foncé ont des bords lisses et une surface brillante. La plupart du feuillage est concentré à la base de la tige et seuls quelques limbes foliaires se trouvent sur la pousse elle-même.

Une tige lisse peut atteindre 1 à 2 m de hauteur et son sommet est couronné de belles grandes fleurs rassemblées en inflorescence en forme de pointe. Chaque bourgeon est attaché à la pousse par un long tube incurvé. De là, 6 pétales grands ouverts fleurissent. Le diamètre de la corolle atteint 7-12 cm Les pétales sont peints en blanc, jaune, rose. Ils peuvent être unis ou colorés.








La période de floraison commence en août-septembre et dure jusqu'aux premières gelées. À ce moment, l'air est rempli d'un arôme agréable. Il ressemble vaguement à l'odeur des jonquilles avec des notes de miel et de fruits. Après la pollinisation, le fruit mûrit sous la forme d'une boîte à graines allongée avec de nombreuses petites graines rugueuses.

Variétés populaires

Dans la nature, il existe environ 40 types d'acides. Le plus fréquent Acidantera bicolor ou glaïeul muriel. La fleur pousse de 90 à 100 cm de hauteur. La base de la tige est recouverte d'une rosette de feuilles linéaires vert foncé de 40 à 50 cm de long.Inflorescences en forme de pointe constituées de 3 à 8 bourgeons. Le ton principal des pétales est blanc ou rose clair. Au cœur, il y a une petite tache en forme d'étoile noir-rouge. Le diamètre de la fleur atteint 12 cm.

Acidantera bicolor

Acidantera est tropical. La plante pousse de 110 à 130 cm de hauteur. Les longues feuilles nervurées sont peintes en vert foncé. Sur une inflorescence bilatérale à 5-6 boutons, se trouvent des fleurs blanches d'un diamètre de 10 à 12 cm, les pétales sont décorés de framboises et de taches violettes.

Acidantera tropical

Acidanthera blanc (blanc). La plante a une tige droite, également couverte de feuilles. Des fleurs blanches comme neige fleurissent au sommet de la pousse sans motif supplémentaire. Ils dégagent un arôme intense.

Acidanthera White

Acidanthera est malin. La variété se caractérise par un feuillage plus étroit et plus fin. De subtiles tiges tombantes portent de belles fleurs aux pétales blanc-violet.

Acidanthera malactiforum

Acidanthera est tubulaire court. Au-dessus de la rosette de longues feuilles, les pédoncules droits fleurissent avec 3-4 bourgeons. L'attention est attirée sur les pétales brillants, qui sont peints dans des tons violets-violets riches.

Tube court Acidanthera

Reproduction Acidanthera

Acidanthera se propage par les bulbes et les graines. Pendant la saison, plusieurs enfants se forment près du bulbe de la mère. Avec des soins appropriés, ils ont le temps de mûrir et peuvent se développer indépendamment. Au printemps, les enfants sont séparés et plantés dans un sol à une profondeur de 6-8 cm, à partir de ce moment, les soins ne diffèrent pas.

Les graines peuvent être récoltées à l'automne ou achetées dans un magasin de fleurs. Les cultures de semis sont produites à la mi-février. De la terre de jardin est ajoutée au réservoir avec l'ajout de tourbe et de sable. Il est conseillé de calciner le sol dans le four pour se débarrasser des bactéries et parasites. Les graines sont uniformément réparties à la surface et saupoudrées d'une petite couche de terre. La surface est pulvérisée à partir du pistolet et recouverte d'un film. Le sol doit toujours être légèrement humide. Le pot est conservé à une température de + 20 ... + 25 ° C. Les pousses apparaissent ensemble dans les 2-3 semaines.

Les semis cultivés plongent dans des pots séparés. Ils grandiront en eux pendant 2-3 ans. Ce n'est qu'après la première floraison que les bulbes poussent et se renforcent à un point tel qu'ils peuvent être plantés en pleine terre.

Hivernage et plantation de bulbes

Bien que de nombreuses sources affirment que l'acidacée peut hiverner en pleine terre, il est préférable de creuser des bulbes dans la voie médiane et les régions du nord pour l'hiver. Lorsque les fleurs se fanent, les pédoncules sont complètement coupés et les feuilles sont laissées jusqu'à la fin de l'automne. Cela aidera les bulbes à accumuler de la masse et à se préparer à l'hivernage.

Aux premières gelées, les bulbes sont déterrés et transférés dans une pièce avec une température de l'air de + 18 ° C. Ici, les spécimens débarrassés de la terre se dessèchent. Après 3-4 semaines, ils sont pliés dans des sacs en papier ou en tissu et conservés à une température de + 10 ... + 15 ° C.

Les acidifiants acides en pot peuvent hiberner directement dans le sol. Il est important d'arrêter complètement l'arrosage et de transférer le récipient dans un endroit sombre et frais.

Au printemps, les bulbes sont retirés des sacs et soigneusement inspectés. Toutes les plantes séchées et endommagées doivent être enlevées, ainsi qu'une partie des coquilles sèches enlevées. Ils sont conservés à température ambiante pendant 2 à 3 jours. La veille de la plantation, les plantes sont gravées dans une faible solution de permanganate de potassium. L'atterrissage se fait immédiatement en pleine terre. Cela est mieux fait au cours de la dernière décennie de mai. Pour que le coup de froid soudain ne ruine pas l'acidanthera, il est approfondi de 10-12 cm, en position strictement verticale. La distance entre les plantes doit être de 15 à 20 cm.

Pour une floraison plus précoce, une distillation peut être effectuée. Dès les dix premiers jours du mois de mars, les bulbes sont plantés dans un pot de fleurs avec de la terre de jardin meuble jusqu'à une profondeur de 3-4 cm, germés dans une pièce lumineuse et chaude et arrosés régulièrement. En mai, la plante deviendra assez forte et formera des pousses, donc la floraison commencera plus tôt et sera plus abondante.

Caractéristiques d'entretien

Pour une culture réussie des acides, il est important de choisir le bon endroit. Il doit être calme et ensoleillé. Le sol a besoin de fertilité, avec une réaction légèrement acide. Il est important que le sol soit meuble, avec une bonne aération. Les sols argileux lourds doivent être mélangés avec du sable. Même avant la plantation, le site est déterré et des pansements organiques et minéraux sont ajoutés. Pour que l'air pénètre librement dans le rhizome, il est recommandé de désherber périodiquement le sol près des fleurs. Pailler la couche supérieure avec de la tourbe et de l'humus aide également.

Acidanthera a besoin d'un arrosage régulier, il ne tolère même pas la sécheresse à court terme. Cependant, la stagnation de l'eau dans la terre est encore pire pour elle, car elle conduit à la pourriture des bulbes. De mai à septembre, un complexe d'engrais minéraux pour les fleurs est ajouté à l'eau pour l'irrigation deux fois par mois. Si l'été s'est avéré humide et qu'il n'y a pas besoin d'arrosage, vous pouvez verser uniformément la poudre sur la surface du sol.

Une fois la floraison terminée, coupez les tiges des fleurs et une partie du feuillage. Sans cette procédure, l'acidifiant n'aura pas le temps de préparer les bulbes pour l'hivernage.

Avec des soins appropriés, la plante ne souffre pas de maladies. Si l'acidantra pousse dans un endroit frais et humide, il peut souffrir d'oïdium, de rouille et de pourriture des racines. La plante est régulièrement attaquée par les limaces et les escargots. Par temps sec, les pucerons, les thrips et les tétranyques les rejoignent. Les insectes sont traités avec des insecticides, les limaces sont collectées manuellement.

Utiliser

L'acidanthera de charme peut être utilisé dans un jardin fleuri luxuriant ou dans un groupe de plantation au milieu de la pelouse. Des fleurs grandes et insolites séduiront les passants et raviront les propriétaires du site. Avec l'aide d'acidants, vous pouvez aménager un jardin de rocaille ou les rives d'étangs artificiels. Les fleurs sont bonnes non seulement dans le jardin, mais aussi dans les pots de fleurs.

La plante est largement utilisée comme fleur d'intérieur. Il convient de noter que dans une petite pièce, l'odeur peut être trop intense, donc pendant la floraison, il est préférable de placer des pots de fleurs sur un balcon ou une véranda. L'acidantra se comporte également bien en coupe. Chaque pédoncule porte plusieurs bourgeons qui s'ouvrent progressivement. Le bouquet se tiendra dans un vase pendant au moins une semaine.

Pin
Send
Share
Send