Levy

Pin
Send
Share
Send

En passant par la levisia fleurie, il est difficile de rester indifférent. Ces buissons bas avec de grandes inflorescences sphériques sont tout simplement fascinants. Chaque inflorescence, parsemée de nombreuses fleurs de toutes les nuances, est comme un bouquet séparé, parfaitement décoré.

La description

On ne peut rencontrer la lévie qu'en milieu naturel dans les régions arides de l'ouest de l'Amérique du Nord. La plupart des variétés préfèrent les étendues rocheuses du Canada au Mexique. Ils gravissent les pentes à une hauteur de 800 m à 4 km. Au total, il existe plus de 20 espèces, dont la plupart sont maintenant cultivées dans des jardins et des serres.

Levizia est une plante succulente vivace de la famille du pourpier. Il a de fortes racines avec de petits nodules qui s'enfoncent considérablement dans le sol. La plante est thermophile et persistante. D'octobre à fin mars, il attire avec de belles feuilles, et d'avril à fin septembre, fleurit.








La partie supérieure de la plante est petite, la hauteur moyenne est de 10 à 35 cm.Au sol, les feuilles ovales ou lancéolées sont rassemblées dans une rosette ronde, dont le diamètre atteint 40 cm.Les bords des feuilles sont lisses, de couleur vert foncé. Comme pour tous les succulents, les tiges et le feuillage emmagasinent l'humidité, par conséquent, ont une plus grande épaisseur.

Une tige de fleur droite s'élève au-dessus des feuilles, jusqu'à 20 cm de haut, avec de nombreux bourgeons. La taille d'une fleur est d'environ 5 cm, les pétales sont longs et étroits, jusqu'à 2 cm de long et jusqu'à 5 mm de large. Le bord du pétale est pointu ou déchiqueté. Le noyau est petit, recouvert d'une dizaine d'étamines sur de longues pattes filiformes, un pilon s'y trouve également. Selon la variété, on distingue les plantes à blanc, jaune, rose, rouge, lilas, violet et autres teintes chaudes.

Après le flétrissement à la place du bourgeon dans les sépales, la graine mûrit. Il a une forme arrondie avec un trou au milieu, ressemble à une coquille d'escargot. La taille moyenne des graines est de 2 à 4 mm.

Description des variétés populaires

Certaines caractéristiques de levisia sont très différentes dans différentes variétés, par conséquent, nécessitent une description plus détaillée. Le plus souvent, il est divisé en deux groupes:

  • à feuilles persistantes;
  • à feuilles caduques.

Il existe des différences dans la structure des inflorescences et des limbes des feuilles, leur taille et leur couleur.

Leviza Cotyledon (en double). Vivace à feuilles persistantes à larges feuilles arrondies. Les bords des feuilles sont finement dentelés, rassemblés dans une rosette basale symétrique. Au printemps, plusieurs pédoncules (de 8 à 15 morceaux) s'élèvent du feuillage, ce qui transforme une plante discrète en buisson luxuriant. Les boutons roses fleurissent progressivement, en même temps sur une tige il n'y a pas plus de 3-4 fleurs. La variété a plusieurs hybrides qui diffèrent par la couleur des pétales:

  • Alba est blanche;
  • Comètes - toute la gamme de jaune;
  • SunsetStrain - jaune et orange;
  • Rouge - Rouge
  • RoseSplendor - rose vif;
  • Constellation - pétales rose-orange avec une bordure claire.
Leviza Cotyledon

La révision Tweed. Fleur miniature dont la hauteur atteint à peine 15 cm. De délicats pétales soyeux ont une surface brillante. Coloration rose clair ou rose crème. La plante préfère l'ombre partielle, dans la nature, elle vit dans de petites gorges et nids de poule entre les pierres.

Révision de Tweed

Révision des pétales longs. Il présente des couleurs vives de couleurs saturées, la couleur est rose ou violette. La rosette des feuilles en hauteur ne mesure que 7 cm et le pédoncule atteint une hauteur de 15 à 20 cm La floraison est abondante, longue.

Révision des pétales longs

La révision est mise à jour. La plus petite plante ne mesure que 4 à 5 cm de haut et les pédicelles sont également des fleurs courtes, roses ou lilas. Pétales rétrécis, très allongés. Il se distingue par les racines comestibles que mangent les peuples autochtones d'Amérique.

Révision mise à jour

Révision du Nevada. Plante à feuilles caduques qui, pendant une sécheresse sévère ou avec le début d'un temps froid, entre en état de dormance et arrête de développer la partie terrestre. Les racines ne tolèrent pas le gel, mais la plante forme activement des graines. Il se comporte de manière assez agressive, au printemps, il existe de nombreux auto-ensemencement, qui déplacent les voisins dans le jardin fleuri. La plante est basse, fleurit rose ou lilas.

Révision du Nevada

Révision de cupule courte. Forme caduque avec une longueur de feuillage de seulement 8-10 cm, elle produit un pédoncule court avec de nombreuses couleurs moyennes. La couleur des pétales est dégradée d'un milieu crémeux ou blanc à un bord rose clair. Il y a des plantes à nervures roses.

Révision courte

Révision de Cantelou. Il se caractérise par des bords fortement dentelés de feuillage vert foncé. Les tiges sont hautes (jusqu'à 30 cm), les fleurs sont rose clair.

La révision de Cantelou

Révision colombienne. Il a une rosette basale de feuilles vertes lancéolées et des pédoncules de 30 cm de haut. La tige est ramifiée et supporte l'inflorescence paniculaire. Les fleurs de 3-4 cm diffèrent par des pétales blancs ou roses avec des veines plus foncées. La variété est persistante.

Levisia colombienne

Elevage

Le moyen le plus pratique et le plus facile de propager la lévie est la graine. De plus, les graines sont semées immédiatement en pleine terre dans un endroit permanent. La procédure est effectuée à l'automne avant le début du froid ou en janvier. Pour la formation de plants amicaux, il est nécessaire qu'après le semis au moins un mois, une température froide soit maintenue. S'il y a de la neige, ils abritent les lits pour une protection supplémentaire.

Pour faire pousser des semis en janvier, les graines sont immédiatement semées dans des boîtes avec un sol humide. Idéal pour les semis est un mélange d'une partie de compost et de deux parties de sable. Le pot est conservé à température ambiante pendant deux semaines, puis placé au réfrigérateur, où la température doit être comprise entre 0 ... + 5 ° C. Cochez régulièrement la case pour les semis. Avec les premiers germes, la capacité est retournée au rebord de la fenêtre. Les germes apparaissent après 12-15 jours. Après la formation de deux vraies feuilles, les plants sont soigneusement retirés dans des pots séparés. L'atterrissage en pleine terre peut être effectué début juin.

Dans une plante adulte, des pousses latérales se forment, qui peuvent être coupées en boutures. Immédiatement après la coupe, ils sont égouttés dans un pot avec un sol léger et bien drainé et laissés dans un endroit frais. Pendant la période d'enracinement, il ne faut pas être trop prudent avec les engrais, ils empêchent les pousses de bien se développer.

Culture et soins

Levia ne peut pas être appelé une culture facile à entretenir, pour une longue floraison et une bonne croissance, il faudra une certaine habileté.

Étant donné que levisia ne tolère pas les gelées sévères, dans les climats difficiles, il est recommandé de le cultiver dans des pots et des pots de fleurs, qui sont à l'extérieur en été et seront introduits dans la pièce en hiver.

Levisia se sent mieux dans les endroits ombragés où le soleil direct de midi n'atteint pas. Les zones pierreuses ou les rochers décoratifs sont préférés.

Les racines ne tolèrent catégoriquement pas la stagnation de l'eau dans le sol, et certaines variétés passent à l'état dormant pendant un temps pluvieux prolongé, il est donc conseillé de disposer d'un petit auvent ou d'un autre abri. Pour protéger les racines de la pourriture, il est recommandé de recouvrir le sol d'une couche de paillis de sable ou de gravier.

Pour une pleine croissance, il est nécessaire de cultiver le levisia sur des sols fertiles neutres ou légèrement acides. Pour activer la floraison et la maturation des graines en juin et juillet, les buissons sont nourris deux fois avec une faible solution de fumier de vache. En août, des boules de superphosphate peuvent être placées près d'une sortie de feuilles. Pour l'hiver, il est impératif de construire un abri étanche pour protéger les racines lors de la fonte des neiges ou de la pluie.

Utiliser

Levia deviendra un véritable joyau de rocaille ou de maçonnerie rocheuse. Vous pouvez utiliser des buissons multicolores pour la plantation dans les rocailles. Entendez-vous bien avec les autres habitants des rochers. Pour les plantations en groupe, vous pouvez utiliser des cloches, des saxifrages, des poignets, du sarrasin. Il est important de choisir un quartier dans lequel un microclimat brut ne se forme pas et où les feuilles d'autres couleurs ne tomberont pas sur Levizia.

Pin
Send
Share
Send