Variété allemande de pommes de terre Alvar pour une récolte riche et délicieuse sans les tracas

Pin
Send
Share
Send

Rendement élevé, bon goût, résistance aux maladies, voilà les caractéristiques de la variété de pommes de terre Alvar.

La variété a été élevée par des éleveurs allemands - les frères Frank et Winfried Lange.

Les deux frères ont été éduqués à l'université de Gisen à Francfort, après quoi ils ont défendu leurs thèses de doctorat: Winfried sur la phytopathologie, Frank sur la biotechnologie végétale.

Avec l'introduction de la marque Alvar, l'objectif était de développer nouvelle variété moyen-précoce, qui aura de meilleures caractéristiques que l'ancienne Desiree.

En 1975, ils ont croisé deux tubercules-mères et, au cours de 10 années de sélection progressive, ils ont choisi une plante-racine, qui a passé tous les tests. En 1985, Alvar a été enregistré dans le registre des variétés de plantes en Allemagne.

En Russie, cette variété gagne chaque année grande popularité, en raison de sa capacité à apporter une récolte à n'importe quel sol, même non rentable.

Pommes de terre Alvara: une description de la variété et des photos

Nom de la variétéAlvara
Caractéristiques généralesvariété universelle à moyen terme d'élevage allemand
La période de maturation80-90 jours
Contenu d'amidon12-14%
Poids des tubercules commerciaux90-100 gr
Nombre de tubercules dans la brousse8-14
Productivité295-440 q / ha
Qualités du consommateurbon goût
Garder90%
Couleur de la peaurose
Couleur de la pulpejaune
Régions de culture préféréesNord-Ouest, Nord-Caucase
Résistance aux maladiesest modérément sensible au mildiou des feuilles et des tubercules, résistant aux virus, à la gale et au cancer, au nématode doré de la pomme de terre
Les particularités de la culturepré-germination recommandée
AuteurSaatzucht Fritz Lange KG (Allemagne)

La variété de milieu de gamme mûrit 70 à 80 jours après la plantation, elle ne dégénère pas, ce qui est très apprécié par les agriculteurs et les producteurs de camions. Le buisson est grand avec des feuilles denses, les fleurs sont rouge-violet, les tubercules sont placés dans le sol peu profond, de manière compacte.

Le nombre de tubercules est grand, ils sont tous de la même taille, forme ovale régulière, petits yeux, peu profonds. La pulpe est jaune, de bon goût, avec une teneur en amidon de 13 à 15%.

Comparez cet indicateur avec d'autres variétés en utilisant les données du tableau ci-dessous:

Nom de la variétéContenu d'amidon
Alvara13-15%
Aurora13-17%
Foulards12-17%
Rowan11-18%
Bleu17-19%
Zhuravinka14-19%
Lasunok15-22%
Assistant13-15%
Grenade10-17%
Rogneda13-18%
Dauphin10-14%

Une photo nette de la pomme de terre de la variété Alvar:

Le rendement de la variété est de 470 - 540 quintaux par hectare, commercialité - jusqu'à 93%. Traduit dans la langue d'un jardinier ordinaire, le rendement est d'environ 500 kg de pommes de terre à partir de cent parties.

Variété résistante pratiquement à tous les types de maladies et virus, parmi lesquels:

  • Parsha.
  • Nématode doré.
  • Cancer.
  • Alternaria.
  • Rhizoctonia.

Parmi les inconvénients - susceptibilité au mildiou au sommet, au sol, au buisson. Les tubercules sont plus résistants aux phytophthores.

Application

Pommes de terre a un excellent goût, est utilisé à la fois dans la vie quotidienne et à l'échelle industrielle.

La variété Alvara, ayant des tubercules de presque la même taille et de forme ovale régulière, est excellente pour faire des chips, des craquelins. Les plantes-racines sont transformées en amidon, en purée séchée.

Plantation, culture et stockage

Avant de planter les tubercules tu as besoin de te réchauffer un peu, donnez-leur une poussée thermique, mais assurez-vous que la longueur des germes germés ne dépasse pas 2 - 3 cm, sinon ils risquent de se casser lorsqu'ils sont déposés dans le sol.

Les sillons, pour un meilleur éclairage, sont faits du sud au nord. La distance entre les lignes doit être de 65 à 75 cm et entre les tubercules d'environ 35 cm.

Pommes de terre de la variété Alvara très bien conservé, ne germe pas, ne pourrit pas et conserve ses qualités gustatives jusqu'à la nouvelle récolte. Il est recommandé de fertiliser les sols pauvres et infertiles avec de la tourbe, de l'humus ou des engrais chimiques. Lisez à propos de comment et quand faire des engrais et si vous avez besoin de le faire lors de la plantation, vous pouvez lire dans certains articles de notre site.

Pour la culture des pommes de terre, il est très important d'observer les bonnes techniques agricoles et d'utiliser les additifs nécessaires pour augmenter le rendement et l'élimination des ravageurs.

Nous portons à votre attention des articles sur quoi et comment utiliser correctement les fongicides, les herbicides et les insecticides.

La variété a fait ses preuves rendements élevés sur tout le territoire de la Russie.

Alvara n'a pas peur de la sécheresse, des gelées et d'un changement brutal des conditions météorologiques. Sols sur lesquels il est possible de planter des pommes de terre de la variété Alvara:

  • le chernozem;
  • sol argileux;
  • limon sableux et même sable;
  • gel de tourbe;
  • podzolique;
  • gazon-podzolique;
  • châtaigne;
  • gris;
  • Brown.

La qualité de cette variété est de 90%. Avec les indicateurs de crabe dans d'autres variétés, vous pouvez voir le tableau ci-dessous:

Nom de la variétéGarder
Alvara90%
Cyrande95%
Minerva94%
Juwell94%
Meteor95%
Agriculteur95%
Timo96%, mais les tubercules germent tôt
Arousa95%
Printemps93%
Veneta87%
Impala95%

Maladies et ravageurs

Les pommes de terre peuvent endommager des dizaines de ravageurs, mais l'ennemi principal Le doryphore est considéré.

Les vieux spécimens pondent des œufs sur les feuilles et les tiges de la plante. Les larves d'incubation sont immédiatement acceptées pour manger un buisson. Le doryphore peut détruire la récolte en quelques jours en mangeant les parties vertes des buissons au sol.

Vous pouvez combattre le ravageur de deux façons:

  1. Traitement des tubercules avant la plantation dans une solution spéciale qui protège la culture 40 - 60 jours.
  2. Le traitement des tiges avec des pesticides est déjà en cours de culture de pommes de terre. Lors du choix de la deuxième méthode, il est nécessaire d'effectuer le traitement dès l'éclosion des larves.

Aussi, nous vous suggérons de vous familiariser avec les matériaux sur l'utilisation des remèdes populaires et des préparations chimiques pour lutter contre les coléoptères du Colorado. Les plus couramment utilisés sont les suivants:

  • Aktara.
  • Le régent.
  • Corado.
  • Prestige.

La variété d'Alvara est résistante aux maladies et aux ravageurs, elle n'est sensible qu'au mildiou, et tous les efforts doivent être faits pour la combattre avec phytophthora.

Phytophthora - une maladie des plantes causée par des champignons parasites, se manifeste par la pourriture brune.

Pour vaincre la maladie, il est recommandé de faire germer les pommes de terre avant de planter, de planter alternativement des pommes de terre avec d'autres cultures, du travail du sol.

En cas d'altération favorable du temps de phytophthora (humidité élevée), l'une des préparations suivantes ou ses analogues doivent être traitées:

  • Azocène 5%.
  • Modex.
  • Polycarbacine 80%.
  • Chlorure de cuivre.
  • L'arséniure est de 60%.

Il est nécessaire de savoir que le dernier traitement est effectué au plus tôt 20 jours avant la récolte.

Si vous voulez élever une variété intermédiaire qui donne une récolte abondante sur n'importe quel sol résistant aux maladies, alors accordez une attention particulière à la variété allemande de pommes de terre Alvar. Pour les conditions climatiques de la Russie, il fera de son mieux.

Pin
Send
Share
Send