Avec la hauteur de l'été commence son arbuste-arbuste floraison active, dont presque toutes les parties sont utilisées non seulement dans la nourriture, mais aussi à des fins médicinales. Les fleurs séchées, les feuilles et les baies sont brassées avec du thé, utilisé dans la préparation de compotes et de bouillons. Souvent, il est utilisé à des fins cosmétiques, par exemple, comme une lotion pour la peau.
L'aubépine est connue pour son effet bénéfique sur le bien-être général, l'état du système circulatoire, le flux sanguin et les parois des vaisseaux, réduit la pression, apaise les nerfs, etc. Pour garder l'aubépine pour l'hiver comme une réserve de vitamines, vous devez faire une pièce compétente.
Pour ce faire, vous devez savoir quand il est préférable de prendre la collection, quelles parties de la plante sont utiles et quelles sont nuisibles, si un certain traitement est nécessaire pour les baies, combien et dans quelles conditions sécher les fleurs. Ces nuances et détails vous permettront de conserver des herbes précieuses pendant longtemps et de vous fournir un excellent matériel médical pendant un an. Ci-dessous, nous allons examiner en détail comment sécher l'aubépine à la maison dans le four, comment le faire correctement et ce qu'il faut savoir.
Puis-je sécher l'aubépine dans le four?
En plus des méthodes traditionnelles de séchage des baies d'aubépine, ils peuvent être séchés à l'aide d'appareils ménagers, que vous pouvez trouver à la maison, par exemple, avec la participation d'un four. Il est conseillé d'avoir un four électrique dans la cuisine qui a été testé par le temps et l'expérience, avec une puissance modérée.
Ainsi, pendant le séchage, vous serez sûr que toutes les baies d'aubépine seront également dépourvues d'humidité, et vous passerez un minimum d'électricité. Pour le séchage, les fleurs, le feuillage et les baies d'aubépine conviennent.
Il n'y a pas de différence de principe, que ce soit des buissons ou sauvages. L'aubépine sauvage donne des fruits petits et moins sucrés, mais sous forme séchée ils n'apporteront pas moins d'avantages que les variétés cultivées de jardin.
Instruction étape par étape
Maintenant, regardons de plus près le processus de séchage de l'aubépine dans le four.
Comment se préparer?
Tout d'abord inspecter soigneusement la plante pour recueillir. Assurez-vous qu'aucune partie du buisson, y compris les tiges, n'est endommagée par des parasites, des moisissures ou des maladies. Au moindre signe de présence de larves, plaque grise ou «rouillée», noircissant sur les feuilles et autres lésions, il vaut mieux refuser de récolter ce buisson particulier d'aubépine.
Commencer à surveiller les buissons maiDans le temps de recueillir les fleurs arrivent à maturité, mais encore bourgeons serrés grandir. Recueillir nécessaire par temps chaud et sec. La saison des pluies, le matin ou le soir, il ne correspond pas - trop forte humidité, grâce à laquelle les fleurs beaucoup plus sec. Lush fleurs (corymbose et des groupes individuels de bourgeons) découpées d'une manière ordonnée avec un couteau ou des ciseaux, pli et séparé des feuilles dans un panier en osier, ou tout autre récipient sec.
En outre recueilli des fleurs décomposées ou une serviette en papier parchemin pour le séchage dans un endroit sombre et sec (mezzanine souvent utilisé). Dans une couche les fleurs sont séchées pour plus que le jour. Ne pas oublier de les recouvrir d'une couche de tissu de gaze propre. Il protège les insectes aubépine comme les mouches des fruits ou de la nourriture de papillons de nuit, et les protéger de la poussière de décantation.
En ce qui concerne la collecte des propres fruits, la meilleure période de maturation - de la mi-Août jusqu'à la fin de l'automne. Pour le ramassage de séchage fruits mûrs, dense, entachée d'aucun défaut. Dans les baies qualitatives même, profonde nuance jaune, orange ou rouge ressemblant à du sang artériel.
Naturellement, baies mûres conviennent à toutes les taillesMais petit est mieux sécher séparément grande - avec le premier conseil que vous beaucoup plus rapidement. Les baies ont besoin d'un bon lavage dans une passoire sous l'eau courante, frotter avec une serviette ou des serviettes, et laisser reposer pendant un certain temps à sécher, comme cela est le cas avec des fleurs. Pré-séchage est d'un à plusieurs jours.
Dans quoi sécher?
Four électrique (four électrique) - la meilleure option, mais si vous avez un gaz, il réduira légèrement la température du four pour réchauffer complètement, puis télécharger les baies d'aubépine. Peut se décomposer des baies sur une plaque à pâtisserie ou de placage en bois.
Combien de temps à sécher?
Probablement beaucoup d'entre vous se demandent « Comment sécher aubépine dans le four, combien de temps », la réponse est assez simple - guidé sur le nombre et la taille des portions aubépineAlors quelle partie vous séchez - des baies ou des pétales. Le séchage de gros fruits peut prendre plusieurs heures, et les fleurs et les feuilles - seulement la moitié.
A quelle heure?
Il est préférable de choisir une température modérée ou faible. aubépine très sensible aux hautes températures et peut simplement frire, devenant inutile. S'il y a un mode ventilation, ce sera une bonne idée de l'allumer. Sinon, assurez-vous de laisser la porte du four légèrement entrouverte - de sorte que l'excès d'humidité puisse s'échapper librement et ne pas s'accumuler sur les baies.
À quelle température?
Des températures les plus basses possibles environ 50-70 ° C, en partant des possibilités des appareils ménagers. Il est permis d'augmenter légèrement la température si votre four n'est pas trop puissant. Pour le séchage d'autres parties de la plante, une température de 40 ° C est suffisante.
Comment déterminer la disponibilité?
Déterminer la disponibilité est possible à la fois en apparence et en dureté de la pâte. Extérieurement, l'aubépine va se ratatiner, elle diminuera presque 2-3 fois, elle va considérablement s'assombrir.
Vérifiez les baies au toucher, prenez une petite poignée dans la paume de votre main et serrez-les légèrement. Si vous sentez que l'aubépine est collée, suintante avec du jus, ou pas suffisamment ridé, il est logique de le laisser au four pendant une heure ou plus.
Un produit parfaitement séché sera sec et souple. Le produit fini est tamisé et vérifié à nouveau pour la présence de brindilles, de pédicelles et d'autres petits débris.
Gardez les baies dans des sacs en papier et des paquets, protégé contre les parasites, l'air chaud humide, les odeurs étrangères et la poussière intérieure. Dans un environnement approprié, l'aubépine séchée peut rester entre deux et cinq ans sans se détériorer.
En ce qui concerne les inflorescences séchées et les feuilles, une telle aubépine peut être stockée dans des boîtes en carton garnies de parchemin ou d'autres papiers, ou des pochettes en lin. La pièce où vous mettez vos fournitures doit être sombre, fraîche et bien ventilée.
Résumer
Séchage au four ne nécessite pas de préparation sérieuse, beaucoup plus rapide que le séchage naturel dans le grenier ou le balcon, et vous permet d'économiser la plupart des nutriments de l'aubépine.
Avant le séchage, les fruits sont éliminés des pédicelles et autres résidus, bien lavés pour vous protéger, vous et votre famille, contre les microbes et bactéries nocifs. Ne laissez pas une aubépine fraîchement cueillie pendant une longue période - nettoyez-la et séchez-la immédiatement.
Observez les limites de température, ne laissez pas les baies brûler et ne les sortez pas du four à l'avance. Cela augmente le risque de développer des maladies ou des moisissures. Ressemblent également de manière responsable à la question de savoir où et comment stocker les réserves qui en résultent. Maintenant, sachant comment sécher l'aubépine à la maison dans le four, vous pouvez stocker en toute sécurité le miracle de la baie pour une utilisation prolongée.