Le chou blanc contient beaucoup de vitamines nécessaires pour les êtres humains, qui sont activés dans sa version kvasshenom.
Les vitamines remplissent le corps en hiver.
Préparer le chou pour l'hiver, la famille sera en mesure de recevoir des substances utiles tout au long de l'hiver froid.
Avantages de la choucroute
On croit que la choucroute est très utile, à savoir:
- une petite portion du produit de 200 g contient environ la moitié de la dose nécessaire de vitamine C, qui doit être consommée quotidiennement;
- contient de la vitamine B6, nécessaire à l'activation de la digestion des protéines par le corps;
- choucroute est utile pour l'acide nicotinique qui y est contenue, qui régule le cours des processus cellulaires importants. Il donne aux cheveux une brillance saine, et cloue une forteresse;
- dans le chou, en particulier la choucroute, beaucoup de magnésium, de potassium, de fer. Ce remède est capable de prévenir l'ulcère peptique, dangereux pour l'estomac et le duodénum;
- contient des fibres, qui est capable d'améliorer la microflore de l'intestin, de sorte qu'il favorise activement la digestion. L'immunité est renforcée, le métabolisme est régulé.Si une personne souffre de maux d'estomac, la choucroute peut aider à s'en débarrasser.
- aide à garder la silhouette. Le contenu calorique du chou est faible, et dans son option sauerkennom, il est encore plus petit. Un tel produit peut servir à conduire un régime, car il crée l'impression de satiété pendant une longue période. L'acide tartronique ralentit le processus de conversion des graisses en sucre et autres glucides;
- large application en tant que remède national pour les maladies. Le chou aigre ou le jus pressé de celui-ci est utilisé pour traiter le rhume, ainsi que des maladies plus graves;
- les femmes sont des masques utiles de la choucroute. Ils aident à restaurer la fraîcheur de la peau, à la rendre plus lisse et soyeuse. Certaines d'entre elles contribue à réduire l'intensité de la couleur des taches de vieillesse, a également un effet sur l'acné, aidant à se débarrasser en partie de celui-ci.
Règles pour la préparation de la choucroute
Le chou est souhaitable de choisir des variétés tardives, par manque d'utilisation du milieu. Au début du chou ne tourne pas fermenter toutes les règles, car il est des feuilles friables et le chou, qui ont un vert vif.Un tel chou n'a pas assez de sucre, par conséquent les processus de fermentation sont considérablement ralentis.
S'il est nécessaire de fermenter 1 kg de chou, alors les carottes ne nécessiteront que 30 g de sel. Il convient de rappeler que l'iodé ne correspond pas.
Pour rendre le plat plus utile, vous pouvez utiliser du sel de mer, mais vous devez vérifier qu'il n'est pas iodé.
Cette information peut être vu sur l'emballage.
Beaucoup de gens pratiquent l'utilisation d'une variété d'additifs servant au goût et au bénéfice: le cumin, la betterave, utilisent la feuille de laurier, donnant au chou un arôme parfumé spécial.
La recette de la choucroute pour l'hiver
Cette recette est conçue pour la cuisson de la choucroute.
Il sera nécessaire:
- chou blanc - habituellement une grande fourchette pèse 3-4 kg;
- carottes - 4-5 pièces, si elle est de taille moyenne. Choisissez souvent un juteux;
- sel - trois pleins, mais sans cuillères à soupe haut;
- graines d'aneth - 1-2 cuillères à soupe, ajouter au goût. Vous aurez besoin d'aneth avec des parapluies, ce qui est suffisant lors de la création de la canopée pour l'hiver.
Le chou est soigneusement lavé et soigneusement nettoyé du haut, des feuilles sales ou pourries. Shink avec un couteau ordinaire, si possible, utilisez un déchiqueteur spécial.
Certaines maîtresses préfèrent le frotter à l'aide de la truelle Berner, dans ce cas il est possible d'ajuster la largeur de la future choucroute, la rendant épaisse, moyenne ou très fine.
Après avoir déchiqueté le chou se plie soigneusement dans un bassin pré-préparé, propre et émaillé, une grande casserole est également appropriée.
Il faut se rappeler que utiliser du chou en aluminium pour saler le chou. Dans le réservoir, ils commencent à se froisser les mains, versant progressivement le sel en petites portions. Bientôt, le chou devrait commencer à sécréter le jus, puis il doit être laissé à saliver dans les 1-2 heures.
Les carottes sont recommandées pour râper sur une râpe coréenne, si ce n'est pas, alors l'habituel est utilisé. Il est ajouté au chou.
Les graines d'aneth doivent être bien lavées, hachées finement et saupoudrées de chou. Tous les ingrédients sont mélangés avec des mouvements de broyage.
En s'assurant que tous les composants sont suffisamment bien mélangés, l'hôtesse peut déposer du chou sur les berges.
Après la pose de tous les ingrédients sur les banques devraient, autant que possible, être empilés pas à plat, mais sur des plats approfondis.
De telles actions sont nécessaires s'il existe un risque de fuite de saumure. La boîte est laissée à fermenter pendant 2-3 jours.
Le temps exact requis pour la cuisson du chou, qui est optimal au goût, est calculé en fonction de la température totale dans l'appartement. Laissant des boîtes de chou pour la fermentation, ne les recouvrez pas d'un couvercle.
La disponibilité de chou peut être déterminée si elle est sensiblement blanchie, et le jus cesse de se démarquer. Les boîtes de chou salées sont recouvertes de couvercles en plastique.
Ils peuvent être placés dans le réfrigérateur et dans la cave. Beaucoup de gens préfèrent utiliser le premier pot à la fois afin de prendre un échantillon de la cartouche.
Chou pour les têtes entières d'hiver
Chou peut être aigre non seulement en coupant en petites tranches, mais aussi par des têtes entières.
Particulièrement grands, ceux qui dépassent en diamètre 18 cm, sont coupés en plusieurs parties.
Pour un tel chou, des plats de grand diamètre sont nécessaires.Le produit est posé en couches, en alternant de grandes parties avec du chou finement haché. Toutes les couches doivent être compactées qualitativement. Pour 10 kg de chou, il faut 300 g de sel.
Certains préfèrent récolter de grosses têtes sans ajouter de chou. Pour préparer un grand tonneau, au fond duquel sans lumens se répandent les feuilles de chou. Les têtes ne sont pas empilées jusqu'au sommet, elles sont recouvertes de grandes feuilles.
Le chou doit être arrosé avec de la saumure jusqu'à ce qu'il couvre la couche supérieure. La recette standard pour un cornichon est simple: vous devez mélanger 10 litres d'eau avec 800 grammes de sel.
Choucroute sans sel
Les mangeurs de viande crue préfèrent rendre la nourriture aussi utile que possible, alors essayez de ne pas ajouter de sel aux canisters. Pour préparer 2 têtes de chou, vous avez besoin de 700-800 g de carottes.
Dans le plat, il est recommandé d'ajouter ½ c. poivre moulu, le plus approprié est le coréen ou le piment. Il faudra un paprika moulu sec, assez de 60g.
Le chou est coupé en grande partie, les carottes sont généralement coupées en tranches. Les ingrédients sont placés dans la vaisselle, l'assaisonnement est ajouté, il n'est pas nécessaire de se froisser.
Il est nécessaire de prendre des bidons de trois litres, de mettre du chou et de les écraser avec un bâtonnet en bois jusqu'à un état dense. Au cou doit rester 10 cm.Le chou est versé avec de l'eau propre jusqu'à ce que les feuilles le recouvrent complètement.
Sur le chou, une cargaison est installée sous la forme de bouteilles en plastique avec de l'eau. Toutes les deux heures, le produit est poussé au niveau de l'excès de dioxyde de carbone. Après 2 jours, le chou est prêt à être consommé ou installé dans une cave ou un réfrigérateur.
Choucroute récoltée de toute façon, ne peut que bénéficier. Si vous mesurez correctement la quantité de tous les ingrédients, observez la technologie de cuisson, alors ce plat fera plaisir à la famille tout l'hiver.