Nous combattons avec des pucerons sur la parcelle de terrain

Pin
Send
Share
Send

Pucerons - un petit insecte sans épine, l'un des ravageurs les plus nuisibles du jardin.

Ses principaux atouts dans la lutte pour la survie sont une gloutonnerie extraordinaire et la même fécondité extraordinaire.

Que mangent les pucerons?

Ses plantes préférées sont les suivantes:

  • bégonia tubéreux;
  • capucine;
  • malva;
  • Cosmos;
  • roses.

Parmi les cultures de légumes, de serre et de melon:

    • les concombres (en premier lieu);
    • les tomates;

  • les pommes de terre;
  • salade;
  • chou;
  • l'aubergine;
  • poivron;
  • pastèque, melon.

Parmi les cultures de jardin:

  • pommier;
  • cerise;
  • prune;
  • viorne, groseille rouge et noire.

Que les pucerons sont dangereux pour les plantes?

Ses insectes proboscis percer la peau des jeunes plantes et sucent le jus, ce qui affaiblit la plante, ne leur permettant pas de grandir, fleurir et porter ses fruits.

Parce que la chlorose, qui est une maladie dans laquelle une plante ne peut pas synthétiser des quantités pertinentes de chlorophylle - signes extérieurs de la maladie sont les feuilles jaunies et desséchées. De plus, les pucerons sont porteurs d'infections virales. Sur les isolats sucrés de pucerons (padi), les levures et les moisissures se multiplient activement.

Méthodes de lutte contre les pucerons

La lutte contre ce ravageur devrait être complète.Des mesures préventives simples aideront, sinon à détruire complètement, la population de parasites, puis réduiront de manière significative leur nombre et empêcheront la reproduction.

Prévenir l'apparition des pucerons

En automne, après la récolte, les mauvaises herbes vivaces sont désherbées et traitées avec des herbicides, qui servent souvent de refuge aux colonies de pucerons.

Des serres et des serres sont retirés tous les résidus végétaux, les déchets et brûlés. La serre est fumigée avec des boules de soufre. La couche supérieure du sol de 3-5 cm doit être enlevée; dans les petites serres, le sol doit être complètement changé tous les 3 à 5 ans.

Au début du printemps, avant de planter des semis, les outils de serre et de jardinage doivent être traités avec de l'eau de Javel ou de la soude caustique. Avant de planter des plantes dans le sol ouvert, vous devez inspecter la zone pour les mauvaises herbes et se débarrasser d'eux.

Comme d'autres ravageurs, les pucerons se sentent bien à une humidité élevée et à des températures élevées. Le système de drainage bien entretenu sur le site protégera le jardin non seulement des pucerons, mais de l'autre peste des jardiniers - limaces.

Particulièrement "appétissant" pour les plantes pucerons devrait être planté loin des lits avec des légumes et des serres.

Les plantes sont moins affectées par les pucerons, si elles ne sont pas suralimentées avec des engrais azotés. Il est préférable de nourrir les plantes avec des engrais de cendres ou de potassium-phosphore.

Inspectez régulièrement la plantation pour l'attaque des insectes. Les branches fortement affectées doivent être coupées et jetées. Parfois assez pour déchirer ou pincer la pointe affectée pour prévenir une infection supplémentaire.

Moyens mécaniques

La meilleure façon de se débarrasser des pucerons - juste pour recueillir ses mains.

La deuxième façon - à l'eau les plantes avec un tuyau à haute pression. Il est préférable de le faire le matin pour le jour où les plantes ont le temps de sécher.

Agents organiques (biologiques)

Le combattant le plus célèbre contre les pucerons est coccinelle. Sa larve pendant un jour peut détruire jusqu'à 70 pucerons. Au cours de sa vache vie est capable de détruire jusqu'à 700-800 insectes nuisibles.

Attirer les coccinelles dans le jardin possible, débarquèrent herbes aromatiques - le persil, l'aneth, coriandre, tanaisie. Ils aiment aussi la camomille.

Pour les coccinelles hivernent dans le jardin, et au printemps ont commencé à afficher une progéniture nombreuse, il est nécessaire de leur fournir de bonnes conditions pour l'hibernation - fin de l'automne laisser quelque part dans un coin isolé d'une brassée de feuilles sèches, d'écorce ou de pierres.

Un autre ennemi des pucerons est la dentelle ou la flanelle.Elle aime tellement manger des pucerons que sa larve est appelée «lion puceron». Ils sont attirés par les pissenlits, les yarrows et autres plantes ombellifères.

Chrysopes pour l'hiver en Septembre, mis en maisons particulières, dans lesquelles mettent les feuilles séchées, l'écorce et de la paille. Pour attirer les insectes, les maisons sont traitées avec des appâts spéciaux.

Les oiseaux sont des ennemis dangereux - seins, fauvettes, oranges sanguines, rouges-gorges, moineaux - se fera un plaisir de manger les pucerons et nourrir ses poussins, il est seulement nécessaire d'organiser dans le jardin pour les buveurs d'oiseaux et mangeoires.

Mais fourmis de jardin noir se nourrissent de la chute - sécrétions douces de pucerons, alors gardent jalousement leur « troupeau » et répandre les pucerons sur les plantes, la recherche de son nouveau « pâturage ».

Par conséquent, il est nécessaire de se battre avec des fourmis. Pour cela, la fourmilière est légèrement excavée et versée avec de l'eau bouillante. Nest peut mélanger et couvrir des petits morceaux de chaux ou de tabac hydratés.

Dissuade les pucerons, les orties herbes - sauge, le thym, la menthe, le romarin, la lavande et les engrais verts (plantes qui améliorent la fertilité des sols) - lupin, le trèfle, le trèfle, le viol, le cresson d'hiver, radis oléagineux.En raison de la teneur élevée en pyréthrines naturelles (insecticides), il est repoussé par les pucerons et la camomille dalmate.

Remèdes populaires pour le contrôle des pucerons

Ils comprennent la pulvérisation des plantes affectées avec des solutions auto-préparées. Voici quelques recettes:

  • Solution à base de feuilles de pomme de terre: verser un seau d'eau tiède 2 kg de feuilles écrasées, insister 3-4 heures, égoutter.
  • Infusion de millefeuille: 200 g d'herbes fraîches versez 2 litres d'eau bouillante, pour insister 1 heure. Puis ajoutez 8 litres d'eau.
  • Solution à base de savon liquide: 2 tasses d'eau 2 cuillères à café de savon liquide. Vous pouvez ajouter 1 tasse d'huile végétale.
  • Décoction de pelure d'oignon: 10 litres d'eau bouillante la moitié d'un seau de cosse. Insister 24 heures, filtrer et pulvériser.
  • Solution à base de cendres: 1 kg de cendres versez 8 litres d'eau bouillante, insistez sous le couvercle pendant 2 jours, égouttez.
  • Il suffit de pulvériser les plantes de la pulvérisation avec la vodka la moins chère.
  • Eau avec "Coca-Cola" - pour 1 heure d'eau 5 heures de carbonatation (normal, non diététique). Il est nécessaire de le soulever avec de l'eau, car dans une forme pure une boisson gazeuse peut brûler les feuilles tendres des jeunes plantes.

Pour obtenir le meilleur effet, saupoudrer les plantes dans un temps sec et sans vent.

Agents chimiques pour le contrôle des pucerons

Si rien de ce qui précède n'aide, dans le cours est l'artillerie lourde - insecticides. Le traitement préventif doit être effectué au début du printemps, avant la floraison des bourgeons. De nombreux insecticides sont toxiques pour les abeilles, ils ne sont donc pas utilisés pendant la floraison.

Les agents organiques doux à base de pyréthrines causent le moins de dommages à l'environnement, aux plantes, aux insectes utiles, mais c'est à cause de l'action légère qu'ils devront être utilisés plus souvent.

Parmi ces médicaments - Inta-vir, Iskra, Akarin, Decis, Fury, ils se décomposent rapidement et ne provoquent pas d'habitudes addictives.

Parmi les médicaments puissants et éprouvés depuis des décennies - dichlorvos dans les aérosols, carbofos, ainsi que leurs analogues - "Rogor" et "Fozolon".

Rappelez-vous que ces produits chimiques sont hautement toxiques et doivent être utilisés strictement selon les instructions.

Assurez-vous d'utiliser des gants, des vêtements de protection et un respirateur. Les médicaments doivent être conservés hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Rappelez-vous que les arbres, les fleurs, les buissons et les cultures légumières forts et bien entretenus sont moins susceptibles d'être «infectés» par les pucerons.Par conséquent, la principale mesure à prendre pour combattre ce ravageur consiste à prendre soin des plantes avec soin et régulièrement.

Pin
Send
Share
Send