Le pêcher est l'une des plus anciennes cultures maraîchères que l'homme cultive. Initialement, cette plante fruitière était cultivée uniquement dans les pays subtropicaux chauds. Mais pendant de nombreuses années, les pêches ont augmenté dans notre pays.
Cela est devenu possible grâce au fait que des variétés résistantes au gel de ce fruit délicieux ont été sélectionnées. Malgré cela, le pêcher reste une culture thermophile et très délicate, ce qui nécessite des soins et des soins particuliers. C'est pourquoi nous devons l'aider avec des soins appropriés et de la nutrition.
- Commençons par le sol
- Nous nous tournons vers les engrais
- Sur les avantages de desserrer le sol
- Nous nous tournons vers l'arrosage
- L'élagage est une étape importante de la prise en charge d'un arbre
- Procéder pour protéger la pêche
- Protège du soleil
- Nous protégeons l'arbre du froid
- Combattre les ravageurs et les maladies
- Cuisson de pêche pour l'hiver
Commençons par le sol
Pour chaque arbre dans le jardin, il est important de choisir le bon endroit où il sera planté, et aussi de déterminer l'adéquation de la terre pour le jardin. Cela affecte le type de sol, le terrain, la proximité des eaux souterraines et la fertilité du sol.
Lors de la détermination du site pour la plantation future, plusieurs points importants doivent être rappelés: comment la plante va réagir à ce sol, il est nécessaire Connaître la température du sol et son humiditéainsi que la largeur et la profondeur de croissance du rhizome lui-même. Dans ce sol - une couche supérieure du sol, ce qui est presque la totalité des plantes de baies et de fruits de masse racinaire.
Le sol consiste en un horizon de sol dont la propriété physique et la composition chimique diffèrent en fertilité. Il influe aussi grandement sur la distribution et la nature de la croissance du système racinaire des arbres.
Il est à noter que La pêche n'aime pas les zones brutes, marécageuses et basses. Pour cette culture est recommandé de choisir l'angle sud du site, qui dans ce cas est bien éclairé et protégé du vent. Plantez une pêche à environ trois mètres du reste des plantations. Il est important de savoir que, après les fraises, le trèfle, la luzerne, les melons et les pêches solanacées pas plantés à leur place la germination précédente dans les 3-4 ans. C'est mauvais pour l'arbre, et ça peut tomber malade.
Nous nous tournons vers les engrais
la croissance et le succès fructification de tout arbre, dans son ensemble, cela dépend du contenu des oligo-éléments dans le sol sur lequel il vit. Au fil des ans, des nutriments et oligo-éléments dans le séchage du sol jusqu'à, qui, par conséquent conduit à l'épuisement de la terre. Par conséquent, le sol dans le jardin est nécessaire tout le temps pour nourrir et fertiliser.
Les nutriments mangent les arbres principalement de la terre sous la forme d'une solution aqueuse, l'oxygène et le carbone sont obtenus à partir de l'air. Un élément important de l'humus du sol organique est (un dérivé du processus de décomposition des résidus organiques). Avec l'humus du sol est plus sombre et fertile, en augmentant ses propriétés chimiques, biologiques et physiques. Humus accumulé par terre fertilisante régulièrement avec des engrais organiques et chaulage du sol.
Pour la première fois, le sol est fertilisé, préparant le terrain pour la plantation d'un jeune arbre.Pêcher - il est à l'origine d'une plante sud qui aime la chaleur et pas très résistant à une forte diminution de la température. Par conséquent, la plantation de produits de la pêche au printemps, quelque part au milieu d'Avril, lorsqu'il est fondu et le sol se dessèche.
A cet effet, à l'automne, six semaines avant le premier gel, préparer un trou de plantation. Il a mis l'humus ou compost en quantité de 15-25 kg, d'azote, de phosphore et d'engrais oligo-éléments - environ 100-300 g chacun. Tout cela est bien mélangé avec la couche supérieure de terres fertiles et versa glisser vers la fond de la fosse. Au centre du trou pour percer la cheville à laquelle l'égalité après la plantation d'un semis.
Suite à la plantation de semis, son rhizome est divisé diapositives latéralement et recouvert d'une couche inférieure du sol, avec son joint d'étanchéité à tout moment. Près de la fosse faire un petit fossé et rouleauCe qui retardera l'humidité. Abondamment arrosés sol et recouvert de sciure de bois, des feuilles, de la tourbe (environ 5 à 10 cm d'épaisseur).
La fertilité du sol dans le jardin devrait être de soutenir, par le biais des engrais minéraux et organiques. En particulier des arbres fruitiers nécessite l'azote, le potassium et le phosphore. effet de l'azote sur la croissance végétative et la formation des fruits.Un grand nombre de ses besoins au printemps, lorsque les feuilles fortement en croissance, les pousses et les fruits sont fixés. Remplissage du sol d'azote utilisé des engrais azotés. A cet effet, chaque printemps dans troncs d'arbres verser le nitrate d'ammonium.
l'absorption du potassium dépend des arbres de dioxyde de carbone de l'air et de l'azote de la terre, elle augmente aussi la résistance à basse température et temps sec. Potash pansement est réalisée en utilisant des engrais à base de potassium ou de la cendre de bois, qui contient 10% de cet élément. Les cendres stockées dans un coin sec et rendre le sol tout au long de l'année.
Le phosphore est impliqué dans la division cellulaire toutes les plantes et affecte la formation des reins de fleurs, et le développement du fœtus. la fertilisation phosphoriques a un impact énorme sur la taille de la culture et de sa qualité, à savoir la conservation des fruits et de douceur. La solution de travail est traitée avec la pêche de phosphore laisse avant la floraison, à une température ne dépassant pas 25 degrés.
Il est engrais très nécessaire pour le sol sont compost, fumier, lisier et les engrais verts. Ils se réfèrent tous aux engrais organiques.Ils enrichissent le sol en éléments nutritifs, améliorent les régimes de l'air et de l'eau, améliorent l'état physique du sol et fournissent également de l'anhydride carbonique aux arbres. Ils sont introduits régulièrement, dès le début des arbres fruitiers.
Sur un sol fertile Le pansement organique est effectué une fois en 2-3 ans, et où le sol est pauvre - chaque année. Ils sont apportés au début du printemps ou en creusant à la fin de l'automne. Pour enrichir la terre avec des substances utiles et pour maintenir la structure du sol avec des engrais verts, dans le jardin tous les 2-3 ans, ils plantent des plantes herbacées. En cas de traitement topique simultané organique et minéral, les engrais minéraux sont introduits en deux.
Sur les avantages de desserrer le sol
Une parcelle de terrain sur lequel sera planté l'arbre de la pêche, et tout autre cultures horticoles, d'abord dub, libre d'arbustes, de grosses pierres et des souches, le cas échéant. Ensuite, on laboure, ce qu'on appelle la plantation; creuser à travers le sol avec une profondeur de 70-75 cm.
limite le labour du sol profond fertile appelé poluplantazhnaya, il consiste à creuser la profondeur du sol de 45-50 cm.
En plus de labourer, afin d'augmenter l'accès aérien à la terre, chaque année dans le jardin transformation appliquée à ameublir le sol. L'objectif est de déplacer sur la surface de desserrage de la terre passé avec la partie souterraine et en introduisant à la place du sol enrichi avec de l'humus ou compost supplémenté avec du fumier.
Une autre tâche importante est d'accroître l'accès au relâchement de l'air dans le sol et la destruction de la croûte du sol, ainsi que la destruction des germes et des racines de mauvaises herbes. Parce que la zone de base de la pêche doit être poncée par diverses mauvaises herbes, binage est utilisé comme une méthode efficace dans la lutte contre eux.
Il est intéressant de noter que terre fréquente de rétrolavage réduit de manière significative l'évaporation de l'humidité et augmente l'absorption de l'eau. Exécuter ces travaux dans le jardin au début du printemps, en utilisant des houes, des cultivateurs et des houes.
Nous nous tournons vers l'arrosage
L'eau - est le plus important élément vital de toute vie sur terre. Il est très nécessaire et les animaux et les plantes. Mais il faut savoir que l'eau doit être exactement aussi longtemps que la plante consomme. l'excès d'humiditéDe même, ainsi que sa quantité insuffisante, Elle conduit à la mort des arbres.
Arrosage verger produit régulièrement et abondamment, en particulier pendant la sécheresse (environ 1 fois pendant sept jours).Après tout, en combinaison avec l'irrigation, les engrais donnent le résultat le plus efficace. Le pêcher est est suffisant culture résistante à la sécheresse, mais une bonne récolte de ses fruits est impossible sans un arrosage rapide. C'est pourquoi, il est soigneusement arrosé immédiatement après la plantation. Dans le même temps, 4-5 seaux d'eau sont versés dans la zone basale.
Lors de l'irrigation d'un jardin de pêchers, l'overmérisation des plantes est impardonnable. Une forte humidité conduit à une aération insuffisante et aggrave l'activité vitale des racines de l'arbre.
Pour arroser un jardin de pêche faire un spécial approfondissement des sillons profondeur de 8-10 cm, la longueur ne dépasse pas 60-80 m, la distance entre les deux est de 30-40 cm En même temps, un tel sillon est creusé des deux côtés de chaque rangée d'arbres du jeune jardin, et 3-4 sillons - dans chaque rangée du jardin fruitier.
Pendant la végétation, l'arrosage des pêches est effectué plusieurs fois, le premier - avant le début de la floraison, pendant 10 jours, puis les arbres sont arrosés périodiquement au printemps et tout l'été, selon la quantité de précipitations.
L'élagage est une étape importante de la prise en charge d'un arbre
Une étape importante dans le soin printanier d'un pêcher est la taille de la couronne et des branches.Il est produit, en règle générale, chaque année. Donc enlever les branches fertiliséeset stimule la formation de nouvelles pousses.
La meilleure période pour cette procédure est le début du printemps (début mars). C'est la période où il n'y a pas de danger d'un retour des gelées d'hiver, ce qui conduit à un regel de l'arbre. Si la température de congélation était -18 degrés et détient winterkilling des reins, la taille de la végétation est transférée au début - cette fois-ci sera mieux visible engelures degré requis et le nombre de cisaillement de branches.
Le but de la récolte de printemps jeunes pêche est aussi la formation des plantes de la couronne et la stimulation des ovaires de fruits sur elle. Pêche peut être coupé seulement par temps chaud et sec.
Procéder pour protéger la pêche
Comme toute autre plante, un pêcher a besoin de protection contre le froid, le soleil, les parasites et les maladies. Ce qu'ils sont dangereux pour cette plante de jardin et comment la protéger et la protéger contre ces effets, nous allons le dire maintenant.
Protège du soleil
Pêcher est très friands de la chaleur et de la lumière du soleil, ces deux éléments sont essentiels pour sa bonne croissance et la récolte abondante.Une pêche est plantée loin des arbres anciens et grands pour s'assurer qu'il n'y a pas d'ombre pour le jeune arbre. La distance aux autres plantes ne doit pas être inférieure à 3 mètres.
Si cette condition n'est pas remplie et que l'arbre est ombragé, le bois des jeunes pousses ne mûrira qu'à l'automne, les bourgeons floraux seront mal disposés, ce qui entraînera une baisse du rendement, de la qualité du fruit et de la mort de la plante elle-même.
Nous protégeons l'arbre du froid
La pêche résiste au froid et au gel jusqu'à -25 degrés. Mais oubliez que cette plante du sud n'est pas nécessaire.
Pêche l'arbre est très thermophile et peut geler en hiver. Les bourgeons à feuilles caduques et floraux de l'arbre, ainsi que le rhizome, sont les plus sensibles à la congélation. Sachant cela dès le début, pour une croissance sûre et un développement à part entière de cette culture, choisissez un site de plantation d'arbres approprié. Il devrait être bien éclairé par le soleil et être protégé du vent.
Il est souhaitable de planter la plante sur le côté sud, sous un mur ou une clôture, ce qui donnera de la chaleur supplémentaire à l'arbre, ainsi que de protéger contre les fortes rafales de vent et de froid.
Pour le développement et la croissance la plus confortable du pêcher pendant sa plantation, il est nécessaire d'éviter les endroits bas, les lieux de stagnation de l'air froid, ainsi que les zones humides, dans lesquelles le sol est gorgé d'eau.
Combattre les ravageurs et les maladies
Les principaux ennemis de la pêche sont les ravageurs et les maladies spécifiques. Les maladies les plus fréquentes de cet arbre fruitier comprennent: enroulement des feuilles, moniliose, klyastéroporose, oïdium. Les ravageurs, qui agacent le plus souvent cette culture, comprennent les pucerons, le charançon-tsvetod, les acariens, la mite orientale, la tordeuse du pommier.
Pour les combattre effectuer un traitement chimique en temps opportun, construire correctement et avec compétence un système de protection.
Pour empêcher la reproduction des parasites, la parcelle de jardin doit être maintenue propre en tout temps. Lors du colmatage des jardins avec des mauvaises herbes, en particulier des espèces pérennes, les conditions les plus propices au développement des ravageurs sont créées, en particulier pour les pucerons.
L'adventice est utilisée par le ravageur comme plante intermédiaire et comme nourriture, de sorte qu'elle est récoltée, fauchée ou gravée à l'aide d'herbicides. Obligatoire il est nécessaire d'enlever la croissance de l'arbre, qui pousse près de la racine, puisque sur elle, dans de nombreux cas, de nombreuses variétés de pucerons se développent. Dans le même but, l'écorce est épongée, qui reste sur le tronc et les branches squelettiques.
Je n'aime pas les ravageurs suceurs et les engrais minéraux. Les minéraux augmentent la pression de la sève cellulaire dans l'arbre, ce qui rend les insectes difficiles à nourrir. La résistance du jardin aux dommages augmente également l'engrais phosphore-potassium.
Dans un but préventif pour protéger les arbres de nombreuses maladies et ravageurs listés, produire la taille, l'enlèvement des branches malades, la destruction des fruits malades et pourris et les feuilles, le traitement des plaies de gomme.
Cuisson de pêche pour l'hiver
La préparation du jardin pour l'hiver commence à l'automne. Les arbres sont étroitement surveillés, tandis que les branches cassées, les fruits secs, dans lesquels les pores de beaucoup de maladies sont stockés, et aiment hiberner des parasites, sont enlevés. Ensuite, la culture de pêche est traitée avec un liquide borodique à 3%, mais avant qu'il soit saturé avec suffisamment d'humidité pour l'hiver, il doit être arrosé.
Toujours près de la pêche vaut la récolte de paillis. Pendant les fortes gelées, il peut protéger le rhizome et l'arbre lui-même contre le gel,mais pas plus tôt, car le paillage par temps chaud et humide peut entraîner la désintégration du col basal et contribuer encore au développement de diverses maladies fongiques.
Pour l'hiver, il est souhaitable de couvrir le sac de pêche. A cette fin, les aiguilles, lapnik et autres matériaux appropriés sont encore largement utilisés. Cela permettra de sauver l'arbre de l'adversité de l'hiver et de le protéger des basses températures qui viennent au printemps.
Aimez votre jardin et prenez soin de ses habitants. Ensuite, ils seront reconnaissants de vous récompenser avec une récolte savoureuse, utile et abondante.