Vin "Isabella": caractéristiques de la cuisine à la maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de vignerons sont engagés dans la culture du raisin, pas seulement pour le plaisir et les baies délicieuses, mais aussi pour faire le meilleur vin fait maison. Après tout, la viticulture, ainsi que la viticulture, a déjà plusieurs millénaires.

Au fil des années, d'innombrables façons de faire des vins faits maison ont été créées et essayées.

Bien qu'à première vue, il ne soit pas si difficile de préparer du vin, il n'est pas utile de commencer ce processus sans une bonne préparation préalable.

Aujourd'hui, nous allons vous familiariser avec les particularités de la préparation du vin à partir du cépage "Isabella". Dans le détail, nous décrivons la technologie du traitement des raisins et donnons des exemples de plusieurs recettes.

Caractéristiques des cépages "Isabella": pourquoi la variété est-elle si appréciée dans la vinification?

Cette variété est l'une des rares qui s'applique à la fois technique et de table. En d'autres termes, il est cultivé à la fois pour la consommation fraîche et pour la transformation. En particulier, la variété a les caractéristiques suivantes plusieurs avantages:

  • Bonne survie et stabilité d'un arbuste fort.
  • Apparence attrayante des grappes et des baies.
  • Teneur élevée en jus dans les baies.
  • Lors de la transformation, vous pouvez obtenir des jus et un bon vin rouge avec un goût aigre caractéristique.

Ainsi, grâce à une bonne stabilité, il est très facile de cultiver une variété. En même temps, un buisson est capable d'apporter des récoltes assez abondantes, cela permettra de préparer une grande quantité de vin. En particulier, avec la culture de masse de cette variété, à partir d'un hectare de plantations de vigne, il est possible de récolter de 60 à 75% de la récolte.

Avec de bons soins à domicile pour les raisins peuvent être atteints et des taux plus élevés.

Quelles sont les propriétés médicinales de la variété "Isabella"?

Les produits fabriqués à partir de ce cépage sont très bons approprié pour le traitement du rhume et les maladies des voies respiratoires supérieures. L'utilisation de deux raisins frais de raisins "Isabella", et fabriqué à partir de ce vin est un excellent expectorant. En outre, le vin se réchauffe bien pour le rhume, de sorte que le vin chaud est souvent fabriqué à partir de celui-ci.

Il est également intéressant de lire sur la taille d'automne des raisins

Qu'est-ce que vous devez savoir sur la technologie de fabrication du vin à la maison?

Dans la préparation du vin, comme dans toute autre recette culinaire, il y a des particularités et des proportions.Merci à l'inclusion de toutes les fonctionnalités de la technologie de vinification, vous pouvez obtenir un produit de très haute qualité, cependant, il est également très facile de faire une erreur.

Tout d'abord, même à l'avance, il est nécessaire de préparer l'équipement et les ingrédients nécessaires pour le vin. En plus des raisins, nous vous parlerons des particularités de préparation et de transformation dont ci-dessous, le vin de fermentation a nécessairement besoin de sucre.

Aussi, à l'avance, vous devez acheter et laver un réservoir de fermentation spécial, qui pourrait accueillir toute votre récolte de raisins (bien, ou plusieurs de ces conteneurs). Lorsque la fermentation à partir du jus de raisin quitte l'air, mais obtenir de l'air pour le jus lui-même n'est pas très souhaitable. Par conséquent, il est également nécessaire d'avoir un piège à eau spécial, que beaucoup occupent souvent avec des gants de caoutchouc ordinaires.

Eh bien, naturellement, vous aurez besoin d'un conteneur pour l'embouteillage de vin prêt à l'emploi.

Comment correctement traiter les raisins pour une utilisation ultérieure dans la vinification?

Pour la préparation du vin, vous n'avez pas besoin de choisir les plus belles et les plus grosses grappes de raisin. Tout fera, mais il est très important de les examiner soigneusement et d'enlever les baies cariées, séchées et vertes.Après tout, ils peuvent grandement gâcher le goût du vin.

Une autre observation très importante: Les raisins ne devraient pas être lavés du tout avant de presser sur le jus, il suffira juste d'essuyer les grappes avec un chiffon propre et sec. N'ayez pas peur que certaines bactéries nocives pénètrent dans le vin - elles sont toutes perebrodyat et deviennent complètement inoffensives. Après tout, toutes ces bactéries naturelles sont exactement le contraire et servent de composants naturels de la fermentation du jus de raisin, agissant comme des substituts de la levure.

Commençons à presser le jus: comment obtenir un produit propre?

Avant d'obtenir le jus pur de raisins "Isabella", à partir de cela, il est nécessaire de faire une purée, c'est-à-dire écraser les raisins. Afin de le supprimer, vous pouvez utiliser une toison ordinaire, qui est utilisée pour faire des pommes de terre à partir de pommes de terre.

Bien sûr, idéalement, il vaut mieux utiliser une presse, mais pour de petites quantités de raisins à la maison, il est facile de s'en passer. Votre tâche principale est d'écraser toutes les baies afin qu'elle lui donne du jus.

Ensuite, la pulpe doit être envoyée dans une passoire ou une gaze. Si la première fois ne fonctionne pas bien pour égoutter le jus, vous pouvez le passer à nouveau dans la passoire.Le jus résultant peut être utilisé pour la préparation du vin, et bouillir avec l'ajout de sucre pour obtenir le jus le plus fin.

Comment ne pas gâcher le futur vin: caractéristiques de la fermentation du jus de raisin

Pour faire le jus bien fermenté, il a besoin d'un verre et de plats spacieux.

Pour ce faire, les meilleures bouteilles sont les meilleures, dans lesquelles, même dans l'ancien temps, nos grands-parents conservaient le vin ou le moonshine. Il faut prendre grand - 5-10 litres. Il est très important qu'ils soient parfaitement propres et secs, c'est pourquoi nous vous recommandons de les préparer à l'avance.

Remplissez le jus avec seulement un tiers du récipient, car le reste de l'espace aura besoin de jus pour une fermentation complète.

Ensuite, pour le jus, vous devez ajouter la quantité de sucre indiquée dans la recette et fermer la bouteille avec un couvercle spécial ou tirer sur le gant. Que notre vin a commencé à bien se promener, gardez-le dans un endroit assez chaud, mais pas chaud.

Mais la variante de la technologie décrite par nous n'est pas idéale et seulement une, elle peut être plutôt appelée universelle. Pour savoir comment préparer le vin Isabella à la maison, nous vous suggérons de lire les recettes suivantes.

recettes pour la cuisson du vin à la maison

Recette pour le vin de raisin d'Isabella n ° 1

Selon cette recette, après que le jus ait complètement re-fermenté et est devenu essentiellement un vrai vin, il doit être soigneusement transféré à un autre navire. La chose la plus importante est que la sédimentation au fond de la turbidité et la pierre à vin ne sont en aucun cas mélangées avec le produit pur. La bouteille, dans laquelle le jus errait, est soigneusement lavée et séchée.

Le jeune reçu le vin a besoin d'un peu d'adoucissementparce que ce sera trop acide pour la consommation. Pour cela, par 1 litre de liquide est ajouté 100 ou 150 grammes (en fonction de vos préférences personnelles) de sucre. Tout ceci est bien mélangé, jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous et nous reversons le vin sucré obtenu dans la bouteille déjà séchée.

Il est très important de fermer hermétiquement le vin qui en résulte, afin que ni l'air ni l'humidité ne viennent à lui.

En un mois, vous recevrez le meilleur vin fait maison. Il peut être pris et mis en bouteille en toute sécurité. Dans les bouteilles, il doit également être fermé très étroitement.

Pour le stockage, la cave froide est le mieux adapté, bien qu'en son absence, il est possible de mettre Isabella dans le réfrigérateur.Il est à noter que grâce au sucre ajouté dans le vin jeune, le produit résultant aura une douceur agréable. Habituellement, la force de ce vin est de 11-13 tours, ce qui n'est pas beaucoup, même si cela ne vaut pas la peine de s'impliquer.

Recette pour le vin de raisin d'Isabella n ° 2

Cette recette vous conviendra si vous craignez que le vin ne puisse pas fermenter sans l'ajout de levure et de sucre. Dans cette recette, la technologie même de faire du jus est très différente.

En particulier, après avoir soigneusement pressé les baies, la pulpe n'est pas essorée, mais elle va dans une grande casserole et s'enflamme. Pour le faire bouillir en tout cas c'est impossible, juste réchauffé jusqu'à 75º et immédiatement retiré.

En remuant légèrement, la pulpe doit être refroidie à une température de 23º. A la consistance résultante, une solution à 2% de levure est ajoutée sur une période de trois jours. Après cela, il est nécessaire de couvrir la purée avec une tasse en bois et avec son aide correctement appuyer et presser à travers une passoire. Après cela, ajouter du sucre au jus, avec le calcul de 0,1 kilogrammes par 1 litre et laisser, de sorte que la consistance résultante erré.

Pour une bonne fermentation réussie, le récipient doit être fermé soit avec un joint d'eau, soit avec un gant.

Après la fermentation est déjà terminée, le vin jeune est recommandé laisser dans le même bateau pour un autre couple de mois. Ainsi, il s'installera beaucoup mieux, et après la mise en bouteille dans les bouteilles, les sédiments n'apparaîtront pratiquement pas.

Après cela, il devrait également être soigneusement drainé du récipient dans lequel il fermait et se tenait, et encore édulcoré. Cette fois, pour 1 litre est déjà ajouté de 120 à 180 grammes, en se concentrant sur le goût du vin jeune obtenu et sur leurs propres préférences. Quand le sucre est complètement dissous, le vin sera prêt pour la mise en bouteille et le stockage dans un état scellé.

L'auteur inconnu de cette recette donne des conseils très utiles sur la production et le stockage du produit:

  • Puisque ce vin sera considéré comme encore jeune, il existe un moyen d'accélérer le processus de sa maturation. Pour ce faire, mis en bouteille, il faut quelques heures pour pasteuriser. La température pour cela ne peut pas être élevée au-dessus de 60 degrés, Ved, nous pasteurisons l'alcool.
  • Le meilleur vin est conservé dans des pièces sombres et fraîches, dont la température ne dépasse pas les 12 ° C. De plus, les bouteilles sont mieux conservées en position horizontale.

Recette pour le vin de raisin de "Isabella" №3

La troisième recette sera plus claire en indiquant les proportions pour le vin. En particulier, il faudra:

  • 10 kilogrammes de cépage "Isabella".
  • 3 kg de sucre cristallisé (il est recommandé d'utiliser uniquement le grade le plus élevé).

Le processus de préparation devrait commencer par le fait que les baies de raisin non lavées et transférées sont envoyées à un grand récipient d'émail, où elles sont complètement malaxées.

Pour mieux l'écraser, vous pouvez ajouter des raisins au récipient en petites portions. La masse résultante est simplement recouverte de gaze et laissée dans le même récipient de fermentation émaillé pendant 5 jours.

Il est très important de placer le récipient dans un endroit chaud afin que les raisins soient ferments. Pendant la fermentation, la masse de raisin deux fois par jour est bien mélangée, en utilisant une spatule en bois ou une cuillère pour cela.

Après que le processus de fermentation se soit bien passé et que la masse ait augmenté de manière significative, il est passé dans la passoire. Pour extraire tout le jus de la pulpe (masse de raisin), il peut à nouveau être pressé à travers de la gaze, ce qui ajoutera une pureté supplémentaire au jus.

Pour le jus obtenu, tout le sucre nécessaire est ajouté, soigneusement mélangé et distribué par des récipients en verre spécialement préparés (bocaux ou bouteilles) pour une fermentation ultérieure.Cette fois-ci, la bouteille doit être recouverte d'un couvercle spécial ou d'un gant médical en caoutchouc.

Dans le gant, il est important de percer vos doigts pour pouvoir comprendre quand le vin est prêt. À température ambiante Le processus de fermentation peut prendre de deux à trois semaines, son achèvement confirmera le gant tombé.

Pour commencer à filtrer le vin jeune résultant est seulement quand il devient léger et il n'y a pas de boules avec de l'air à l'intérieur. Filtrer lentement et soigneusement, en essayant de laisser tout le sédiment et la levure sur le fond.

Jeune le vin ne doit pas être mis en bouteille tout de suite, puisqu'il produira encore un précipité. Il est préférable de le verser dans un récipient qui a été lavé après la fermentation et de le laisser reposer pendant un mois, en le versant régulièrement et en jetant les sédiments.

Après tous ces processus laborieux, le vin peut être mis en bouteille et envoyé dans une cave ou un réfrigérateur. La vraie maturité du vin "Isabella" reviendra environ un mois plus tard, alors vous pourrez le goûter vous-même et l'offrir à vos amis.

Recette pour le vin de raisin de "Isabella" №4

Il convient de prêter attention à une autre recette, qui, contrairement à celles décrites ci-dessus, consiste à ajouter de l'eau à la masse de raisin. Merci à cela, vous pouvez obtenir plus de vin, mais sa forteresse sera un peu moins. Le vin est préparé en suivant ces étapes:

  • Après avoir passé les raisins, comme nous l'avons recommandé en utilisant la technologie universelle, la pulpe qui en résulte doit être envoyée dans un récipient en émail ou en plastique.
  • En ce qui concerne la masse totale de raisins, environ 30 à 40% d'eau et environ 40 grammes de sucre par litre sont ajoutés. Ce mélange est laissé pendant 4-5 jours de sorte qu'il commence à errer. Pendant tout ce temps, l'étrier doit être remué, détruisant le bouchon en mousse qui se formera pendant la fermentation. Lorsque vous remarquez que le bouchon est formé très rapidement, la purée doit être envoyée à l'étamine pour presser le jus.
  • Le liquide essoré doit être mélangé avec de l'eau bouillie, dont la quantité doit représenter au moins 40% de la masse totale de raisins. Ainsi, nous obtenons du moût de raisin, qui doit être mis en bouteille ou embouteillé (en ne les remplissant que d'un tiers). Ne portez pas de gants à la fois. Il est nécessaire de boucher le trou dans les bouteilles avec de la ouate, qui retiendra la mousse formée par la fermentation.
  • Quand le moût commence à se promener plus calmement, un gant est tendu sur le col des bouteilles ou il est fermé avec un couvercle spécial. Ne pas oublier de percer un petit trou dans le gant à travers lequel le gaz s'échappera.
  • vin fermentée est évacuée de la cuve de telle sorte que toutes les boues et les éléments installés restent au fond. Bouteille ou autre conteneur utilisé par vous, soigneusement lavés et séchés, et le vin résultante, on ajoute le sucre, avec un débit de 200 grammes pour 1 litre. Le sucre doit être dissous, en réchauffant légèrement le vin.
  • Ensuite, renvoyez ce vin dans la bouteille sèche et laissez-le infuser pendant au moins un mois. Pendant ce temps, il peut être versé plusieurs fois pour se débarrasser des sédiments.
  • Un vin déjà plus ou moins affiné peut être mis en bouteille, fermé hermétiquement et envoyé dans un endroit frais et sombre. Avant la mise en bouteille, il faut essayer, et si le vin vous semblera ne suffit pas doux, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre, mais ne pas remuer et de la chaleur.

Cuit selon cette recette et debout dans un endroit froid, le vin sera complètement prêt à la consommation dans un mois. Les révolutions il n'y aura pas beaucoup, mais comme « Isabella » obtenir un goût très doux, il peut être donné même aux enfants.

Regarder la vidéo: ANA, EL TERROR COMIENZA EN CASA (PELICULA COMPLETA) HD CON SUBTITULO

Pin
Send
Share
Send