"Pain" slave: les meilleures variétés de pommes de terre

Pin
Send
Share
Send

Quel est le légume le plus commun sur nos sites? Carottes, oignon, chou? Non, les pommes de terre.

Cette plante-racine a longtemps été pour nous à un niveau avec le blé, et peut donc à juste titre être considérée comme un «deuxième pain».

Au 16ème siècle, les pommes de terre sont apparues en Europe occidentale.

C'est à partir de ce moment que les pommes de terre ont commencé à s'étendre de plus en plus loin vers l'est.

Et, comme nous pouvons le voir maintenant, il s'est assis fermement et indestructiblement dans nos jardins.

Mais tout de même pas toutes les variétés s'habitueront à notre site, il est donc nécessaire de les choisir avec soin.

Une liste des meilleures variétés de pommes de terre a été préparée pour vous, qui sera un outil indispensable pour vous avant le début de la nouvelle saison agraire.

Sort de "Impala"

La patrie de cette variété est les Pays-Bas.

Malgré l'origine étrangère, cette pomme de terre est capable de grandir dans n'importe quel climat, même le plus défavorable.

Désigne les variétés précoces de pommes de terre, car les tubercules prennent suffisamment de poids pour être récoltés seulement 50 jours après l'émergence.

Sam buisson de cette qualité est assez élevé (en moyenne, 70 - 75 cm), érigé, laisse 4-5 tiges, forme des fleurs blanches.

Les tubercules sont de forme ovale, avec une peau jaune sur laquelle les petits yeux sont dispersés.La pulpe est de couleur jaune clair, avec une teneur moyenne en amidon (15%), au goût cette variété est l'une des plus importantes.

Une pomme de terre de cette variété peut prendre du poids de 90 à 150 g, et de tels tubercules d'un buisson peuvent être obtenus de 16 à 21. Cette variété haute résistance au cancer, nématode de la pomme de terre, virus A et Yn. Mais en même temps, la résistance à la phytophthora des sommets et des tubercules, la gale et le virus de la torsion des feuilles sont moyennes.

Dans la région du sud, les jardiniers récoltent deux fois par saison. Le rendement est de 18 à 36 tonnes par hectare de terre. La portée de cette pomme de terre est très large, les pommes de terre cuites ne noircissent pas.

Le matériel de plantation peut être germé au préalable, mais il est également possible de laisser tomber les pommes de terre non chauffées que vous venez de prendre dans la voûte. Mais le sol doit être bien réchauffé pour que le matériel de plantation commence à pousser.

Il n'est pas conseillé de casser les jeunes pousses sur les pommes de terre. Le débarquement doit être fait selon le schéma - 30 cm entre les tubercules voisins, 65 cm entre les rangées adjacentes. Le meilleur moment pour planter des pommes de terre est le début du mois de mai, puisque de telles pousses apparaissent à la fin du mois.

Le soin des pommes de terre consiste à desserrer le sol, à arroser les buissons et à épandre des engrais. Cette variété exigeant de la quantité d'azote dans le solpar conséquent, lors de la préparation du site en automne, la quantité d'engrais azoté devrait être réduite.

La première culture du sol devrait avoir lieu 5-6 jours après la plantation. Après avoir desserré le sol, il est nécessaire lorsque la croûte se forme à la surface du sol.

Il est nécessaire de bosse buissons, s'il fait chaud dehors, mais il n'y a aucune possibilité d'arroser le jardin. Si les sommités de pommes de terre ont perdu leur élasticité, alors vous devez arroser les buissons, et pas moins de 50 litres d'eau pour 1 m2.

Pour faire de l'engrais, il est nécessaire selon les indicateurs de la fertilité du sol. La quantité totale d'aliments ne doit pas dépasser 3.

Variété "Feloks"

Cette variété a été sélectionnée par des éleveurs allemands.

Les pommes de terre à maturation précoce (65 - 70 jours) de cette variété entrent dans la catégorie des variétés de table, ont d'excellentes qualités gustatives et la quantité optimale d'amidon dans les tubercules.

Les plantes de cette pomme de terre sont dressées, de taille moyenne, avec des fleurs rouges et violettes. Les feuilles sont de couleur vert foncé, de taille moyenne, avec une surface brillante.La pomme de terre est allongée, de forme ovale, avec une peau jaune, couverte d'ocelles et une chair de couleur jaune clair.

Lorsque vous coupez des pommes de terre, la chair ne s'assombrit pas. En moyenne, le poids d'un bon tubercule est de 90 à 115 g, mais parfois les pommes de terre pèsent 200 g.

Une plante peut former de 19 à 25 tubercules. Rendement très bonAvec un hectare de terre, vous pouvez obtenir de 550 à 650 quintaux de pommes de terre.

Cette variété a une immunité innée au cancer et un nématode de la pomme de terre. De plus, les plantes de cette pomme de terre n'ont pas peur des températures élevées. Les indices de résistance au mildiou, aux virus variés et à la gale argentée sont plutôt faibles.

Cette pomme de terre peut être stockée pendant longtemps, plus de 90% de la récolte restera après l'hiver.

La question de la préparation préliminaire du matériel de plantation est à vous. Avant la plantation, la terre devrait normalement se réchauffer, mais dans le cas de cette variété, elle commencera à germer à une température de +2 ̊C.

Si les pommes de terre ont germé pendant le stockage, ces petites pousses ne doivent pas être coupées avant ou pendant la plantation. Le plan d'atterrissage est standard de 30x60-65 cm et l'atterrissage est mieux planifié pour le mois de mai.

Il n'y a pas d'instructions spéciales pour prendre soin de cette variété de pomme de terre.Durant l'été chaud, le sol devrait être arrosé avec une grande quantité d'eau, à condition qu'il y ait eu très peu de précipitations par mois.

Desserrez le sol quand il est sec, sinon une croûte épaisse se forme à la surface, ce qui ne laissera pas l'air pénétrer dans les tubercules.

Nous avons aussi besoin Traitements préventifs et thérapeutiques contre les ravageurs et les maladies. Aucune fertilisation supplémentaire n'est nécessaire pour la pomme de terre, il y a assez de terre fertile. Sinon, les engrais peuvent être appliqués pas plus de trois fois par saison.

Il est également intéressant de lire sur la culture des pommes de terre à partir de graines

Variété "Nevsky"

Pomme de terre moyenne-précoce de sélection domestique avec une période de maturation de 80 à 90 jours. Les buissons sont bas, compacts, avec un grand nombre de feuilles, laisse beaucoup de pousses latérales, les fleurs forment blanc.

Les tubercules sont ovales, avec une peau jaune pâle, de petits yeux roses et une pulpe de couleur crème. Le poids d'un tubercule sain et mature atteint 90-130 g.

Sur une plante, de telles pommes de terre sont formées de 9 à 15 morceaux. Avec un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,5 kg de fruits.

Le rendement de cette variété est très élevé - d'un hectare, vous pouvez collecter 38 à 50 tonnes de pommes de terre.

Ces pommes de terre peuvent facilement être lavées et nettoyées, parfaites pour faire des salades et des soupes. Il n'est pas conseillé de faire ces purées à partir de pommes de terre et frire ces racines.

En ce qui concerne la résistance, le cancer, le rhizoctonia, l'alternaria et la jambe noire ne nuiront pas à cette variété.

On observe une résistance moyenne aux virus, aux phytophthores et à la tavelure. Aussi pour cette catégorie, des températures élevées intrépides et une humidité excessive dans le sol. Bien stocké, mais à des températures élevées pousses.

Avant de planter, assurez-vous de chauffer les pommes de terre, car cette catégorie est sensible à la température du sol et à l'état du matériel de plantation. Il n'est pas conseillé de casser les germes sur les tubercules, car la sensibilité à cette procédure est augmentée dans les pommes de terre de ce genre. Le schéma et l'heure d'atterrissage sont normaux.

Il est important de maintenir l'humidité du sol pendant la période de formation des tubercules. Cette procédure est nécessaire pour s'assurer que la tavelure n'endommage pas les jeunes plants. Les buissons déjà durcis devront seulement être desserrés et traités, car même le manque d'humidité et les températures élevées ne nuiront pas à cette pomme de terre.

Variété "Condor"

Une variété d'élevage néerlandais. Il est considéré à moyen terme, car à partir de l'apparition des pousses, il faut entre 70 et 90 jours pour que les tubercules atteignent leur maturité.

Le but de cette pomme de terre est une table. Buissons érigés, assez hauts, avec des fleurs rouge-violet foncé.Les fruits sont allongés, de forme ovale, pesant 90-180 g, avec une peau rouge et de petits yeux de profondeur moyenne.

La chair est de couleur jaune clair avec un pourcentage d'amidon de 9 à 14%. Le goût est évalué comme supérieur à la moyenne, ce qui permet de cultiver cette pomme de terre non seulement pour son usage personnel, mais aussi pour sa mise en œuvre ultérieure.

Également des indicateurs de rendement dans 18 - 36 kg de fruits de 10 m². promouvoir l'idée de la culture pour le commerce. Cette variété résiste au manque d'humidité et au cancer, mais les virus, la tavelure et le mildiou peuvent aggraver l'état des plantes et des plantes-racines. Une des valeurs de cette pomme de terre est considérée comme une excellente apparence, ce qui augmente ses qualités commerciales.

Il est préférable de cultiver cette variété après les graminées pérennes, les légumineuses et les cultures d'hiver. Les tubercules ne peuvent pas être préparés à l'avance, mais il est préférable d'obtenir les pommes de terre à l'avance et de les laisser au soleil. Le schéma de plantation est commun, la profondeur de la litière devrait être de 8 - 10 cm.

Pour assurer la croissance normale des buissons de ce type de pomme de terre, il est important de desserrer constamment le sol et enlever les mauvaises herbes qui sont formées dans la plantation.Pour arroser en plus cette pomme de terre n'est pas nécessaire, il y aura suffisamment de précipitations naturelles. Vous pouvez également traiter les arbustes avec des médicaments contre les maladies, mais pas trop souvent.

Variété "Slavyanka"

Variété à maturation moyenne de la sélection ukrainienne. La période de maturation est prolongée de 125 à 140 jours. Les plantes sont semi-étalées, pas très hautes.

Le nombre de tiges n'est pas très important, mais elles sont très ramifiées. Les feuilles sont vert foncé, les fleurs sont rouge-violet. Sur la peau il y a un petit nombre d'yeux. Pâte de couleur crème. Le poids du tubercule mature peut être de 90 à 180 g.

Les tubercules sont de très grande taille, oblongs, de forme ovale, rose et violet. Le goût est excellent, le pourcentage d'amidon est de 12 à 13%. Il peut être stocké pendant une longue période, mais les dommages mécaniques ne devraient pas être autorisés.

La variété est résistante au cancer, nématodes, ainsi que mosaïque ridée et baguée, pour tordre les feuilles. Le rendement par hectare peut être supérieur à 700 cent de pommes de terre. Cette nuance n'est pas exigeante pour les conditions météorologiques et pour les types de sols.

Le matériel de plantation ne peut pas être cuit à l'avance, mais tomber immédiatement après avoir obtenu les pommes de terre de la cave. Le plan d'atterrissage, la profondeur et l'heure d'atterrissage sont sauvegardés.Lors de la préparation du sol en automne, il est nécessaire de faire beaucoup d'engrais si la terre est infertile, car cette variété se développe très rapidement.

Comme les procédures nécessaires qui doivent être effectuées avec cette pomme de terre, ce sont top dressing et traitement avec des médicaments contre les maladies de divers types. Vous devez introduire des engrais quand vous remarquez que les plantes ne se développent pas beaucoup. Sans fertilisation supplémentaire, il est peu probable que vous obteniez le rendement attendu, et sa qualité sera inférieure à la moyenne.

Variété "Zekura"

Ce genre de pomme de terre a été élevé en Allemagne, mais cela ne l'a pas empêché de s'habituer et de donner des rendements stables dans les conditions climatiques de l'Europe de l'Est.

Les buissons de cette pomme de terre sont dressés, de hauteur moyenne, pas particulièrement étalés, avec des inflorescences de pourpre. Les tubercules de cette variété sont allongés, ovales, avec une peau jaune, sur laquelle les petits yeux sont dispersés, la surface est lisse.

La chair est colorée en jaune, la teneur en amidon est de 13 à 19%. Selon les termes de maturation, il est à moyen terme, car il forme des fruits mûrs pendant 90-100 jours à partir du moment de la germination des tubercules plantés.

Poids tubercule de maturité technique vient à 100 - 200 grammeset de tels tubercules forment 12 à 15 plants dans une plante En général, environ 50 tonnes de pommes de terre peuvent être récoltées sur un hectare de terre dans de bonnes conditions climatiques et une fertilité élevée du sol.

Les scientifiques ont immunisé cette classe à presque toutes les maladies de la pomme de terre. Il peut être cultivé même dans le sol avec une quantité accrue d'humidité. Peut être stocké pendant longtemps sans trop de perte.

La plantation de ces pommes de terre est nécessaire en mai, selon le schéma habituel, à une profondeur de 8 cm, non chauffé et réchauffé au soleil, les tubercules prendront racine de la même manière, ne vous observez pas en préparant cette pomme de terre pour la planter.

Cette variété ne peut pas être arrosée, car il suffit résistant à la sécheresse et, en général, n'aime pas beaucoup le toilettage. Nous devons enlever les mauvaises herbes qui se forment autour des jeunes plantes, et aussi cultiver le sol après qu'il pleut.

La question du choix d'une variété de pommes de terre est complètement soluble. Il suffit de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région et le niveau de fertilité du sol pour que la variété sélectionnée donne une bonne récolte.

Pin
Send
Share
Send