Variété de raisins "Lora"

Pin
Send
Share
Send

Une variété de raisins appelés "Lora" a longtemps été un favori de nombreux fans de la viticulture.

Ses grappes inhabituellement belles et demandent à être retiré des branches de la brousse et immédiatement essayé.

"Lora" est l'une des variétés les plus communes de raisins ambrés, qui peuvent souvent être trouvés dans les marchés et dans les zones de résidents d'été.

Les jardiniers les plus expérimentés connaissent cette variété sous un autre nom plus jeune, "Flora".

Il s'agit de ces raisins de table à haut rendement et vous en dire plus bas, et n'oubliez pas de partager l'expérience des professionnels de la plantation et de la culture des raisins.

Nous partageons les principaux secrets du succès du cépage "Lora" chez les jardiniers

Cette variété a été produite par des scientifiques ukrainiens de l'Institut d'Odessa, qui ont réussi à croiser 4 autres variétés de raisins à cette fin. En particulier, une variété appelée "Muscat de Saint-Valle" a d'abord été pollinisée avec un mélange de pollen "Muscat Hamburg" et "Husaine", après quoi le résultat de cette traversée a été mélangé avec les raisins "Queen Tairovskaya".

Les traits distinctifs des grappes des plus beaux raisins "Lora"

Variété de raisins "Lora" peut facilement se vanter de très gros amas, qui au moment de la maturité amovible atteignent en masse au moins un kilogramme. Pour les raisins, ces indicateurs sont très élevés, surtout si l'on considère que la masse des détenteurs de grappes individuelles était d'environ 2,4 kilogrammes. En conséquence, la longueur moyenne des raisins de cette variété est également impressionnante - elle est égale à 40 centimètres.

La forme des grappes est le plus souvent conique, avec une structure de baies moyennement dense ou lâche. Il convient de noter que les particularités de la formation de la structure en grappe dans la variété "Lora" dépendent très fortement de la force de croissance de la brousse et de la qualité de la pollinisation des inflorescences.

Les baies de cette variété correspondent également à la taille des grappes. De cette façon, Le poids moyen des baies de raisin "Lora" est de 8-9 grammes. Avec de bons soins, les baies peuvent atteindre même une masse de 12 grammes. Ils sont caractérisés par une forme ovale-oblongue. La longueur des baies peut aller jusqu'à 4 centimètres.

L'apparence des baies est très belle. Leur couleur est principalement blanche, avec une teinte vert clair caractéristique, ce qui rend les baies des raisins "Lora" ambrées. Sous le soleil, le bronzage peut se former d'un côté de la baie.La peau des baies est recouverte d'une fine couche de revêtement de cire.

La chair du cépage "Lora" se caractérise par sa densité élevée et sa jutosité, la présence d'un petit nombre de noyaux. Le goût de ce cépage est très riche et agréable, il ressemble aux cépages centrasiatiques les plus répandus, ce qui se manifeste dans le goût de muscat.

En général, la teneur en sucres dans les substances aromatiques dans la composition chimique des raisins est assez élevée. Ainsi, en moyenne, la teneur en sucre dans la pulpe d'une baie de raisin de cette catégorie est de 20% de la teneur en autres produits chimiques, avec l'acidité du fœtus à 6-8 g / l. Cependant, les conditions de croissance des raisins de cette variété peuvent grandement affecter la qualité des fruits, réduisant qualitativement leurs qualités gustatives.

L'utilisation des cépages "Lora" est souvent une table. Il est très approprié pour la consommation fraîche. Mais aussi pour le traitement, il convient - les amateurs qui cultivent cette variété sur leurs parcelles personnelles utilisent souvent cette variété pour la vinification.

Les caractéristiques distinctives de la brousse et le rendement des raisins "Lora"

Le buisson de raisins "Lora" s'étend généralement beaucoup.Un buisson peut avoir environ 40-50 yeux. Pendant la fructification, le buisson arrive très rapidement après la plantation ou l'inoculation - pendant 2-3 ans. Tiges de raisin très bien développées, dont la plupart (environ 60-80%) conviennent à la fructification.

Sur une pousse, en moyenne 0,9-1,3 grappes de raisin sont formées, ce qui fournit très haut rendement de cette variété.

Les raisins sont formés sur les pousses avec des yeux anguleux. Les fleurs du raisin ont seulement une fonction femelle, par conséquent, pour la production d'une culture, elles doivent être pollinisées à l'aide de pollen d'autres cépages.

Il convient de prêter attention à quelques caractéristiques de la fructification et à la maturation des grappes de "Lora". En général, un grand buisson peut former un grand nombre de grappes. Cependant, à mesure que leur nombre augmente, leur poids total diminue. Ainsi, aux valeurs maximales de 40-45 paquets, leur poids peut être 2-3 fois inférieur à la moyenne, et ne constitue qu'un demi-kilogramme.

Ainsi, malgré le fait que ce cépage mûrit très tôt, environ après l'expiration de 110-120 jours de la période végétative, avec un grand nombre de grappes et la durée de leur maturation est retardée.Ainsi, avec les volumes de culture indiqués, la maturité amovible de la grappe se situe uniquement vers la fin des raisins, avec les variétés à maturité moyenne et tardive. En outre, les conséquences d'une formation si abondante de grappes peuvent être que l'année prochaine le buisson peut rejeter absolument tout l'ovaire.

Aussi, souvent même dans les très grands buissons, seulement 15-18 raisins peuvent être liés. Dans ce cas, leur échéance arrivera un mois plus tôt que d'habitude - en août. Ces raisins seront nécessairement très gros, ce qui en principe peut compenser partiellement une petite quantité de récolte. Cependant, une telle sous-charge peut amener le buisson à réintégrer la période végétative avant même la fin de l'automne.

Cela ne peut pas être autorisé. Par conséquent, les particularités de la formation des récoltes de cette variété doivent être soigneusement surveillés et essayer de préserver la variante la plus optimale de la charge de la brousse - environ 23-27 grappes. En même temps, il est très important qu'environ 30% des pousses non fructifères et non fructifères soient présentes dans la brousse.

Les principaux avantages du cépage "Lora"

Malgré la grande taille des grappes, les baies de cette variété conviennent très bien pour le transport et pour une période de stockage relativement longue.De plus, les baies mûrissent très vite et diffèrent d'un excellent goût.

En outre, dans de nombreuses sources, le cépage "Lora" est caractérisé comme résistant aux complexes. Ceci s'applique principalement à la haute résistance des raisins à la pourriture grise et au fait que les baies sont capables de tolérer une humidité élevée sans se fissurer en même temps. Il y a une forte résistance aux maladies fongiques, que l'on trouve le plus souvent sur les buissons de raisin.

En outre, le buisson de cette variété tolère même des températures très basses: il n'est pratiquement pas affecté lorsque le thermomètre est abaissé à -21-23 ° C, bien qu'il soit toujours utile de prendre des mesures de protection.

La qualité positive des raisins "Lora" est le fait que les grappes sont très bien attachées aux pousses du buisson. Ainsi, même avec des récoltes abondantes et après le début de la maturité amovible des raisins, il ne s'effrite pas.

Inconvénients des raisins "Lora": vaut-il la peine de leur prêter attention?

Les inconvénients de cette variété, bien qu'un peu, mais ils ne devraient pas être négligés, parce que tout le monde a le pouvoir de les surmonter. Ainsi, il arrive très souvent que les qualités gustatives des raisins soient réduites, les baies deviennent moins sucrées que d'habitude.La raison en est peut-être un vigoureux buisson de raisin (et surtout une souche forte et forte, à laquelle la tige "Lora" a été instillée), un été froid et pluvieux.

Par conséquent, il faut surveiller constamment la quantité de formation de grappes et les réduire au nombre moyen accepté. Un inconvénient majeur des baies est qu'elles peuvent très souvent être affectées par la moisissure. Aussi, en raison de la grande teneur en sucres dans sa composition, il est pratiquement impossible d'imaginer une grappe de raisins de "Lory" sans guêpes.

Ce qu'il faut savoir pour planter correctement les raisins de "Lora"

Pour s'assurer que les raisins ont très bien poussé et bien fructifié, il faut prendre en compte de nombreuses nuances. En particulier:

  • Le sol pour la plantation de raisins "Lora" peut être approché par n'importe quel, sauf l'argile et avec une teneur élevée en sels. Il n'est pas recommandé de planter des raisins là où les eaux souterraines s'écoulent très près de la surface du sol.
  • Pour planter ce cépage il est préférable de choisir un endroit bien éclairé par le soleil et non soufflé par les courants d'air.
  • Lushe cultive tous des raisins et des fructifications dans les régions du Sud. Dans le centre et plus au nord, il est préférable de planter près d'un mur ou des clôtures, de sorte que le plus de lumière possible tombe sur les raisins.

Quand et comment planter un buisson?

Le meilleur moment pour planter des raisins dans le Sud est la période d'Octobre à Mars. Dans les régions plus froides, planter des semis de raisins ou planter des boutures est le meilleur au printemps. Il est très important que lors de l'atterrissage, la température de l'air ne soit pas inférieure à + 15 ° C, et la température du sol est d'environ + 10 ° C.

La plantation des raisins se fait soit à l'aide de semis, soit en greffant les boutures sur l'ancien porte-greffe. Malgré le fait que la plantation par semis est considérée comme plus simple et plus efficace, grâce à la vaccination, il est possible d'obtenir les premières cultures beaucoup plus rapidement. Ceci s'explique par le fait que lors de la greffe des boutures sur un porte-greffe adulte avec un système racinaire déjà développé, il est capable de recevoir beaucoup plus de nutriments et de se développer plus rapidement.

Plantation de raisins "Lora" semis - les directions principales

Pour planter des raisins en utilisant des semis, il est très important de préparer une fosse à l'avance. Sa profondeur devrait être deux fois la taille des racines des semis, de sorte que plus d'engrais peuvent être enterrés sur son fond. Juste pour que vous ne puissiez pas remplir l'engrais, il est préférable de mélanger avec la couche supérieure du sol fertile, excavée de la même fosse.

La distance entre les semis ne doit pas être inférieure à 1-1,5 mètres. Du support ou du mur, vous devez retraiter de 40 centimètres. Si la plantule est plantée librement, la distance entre les buissons et les rangées de buissons doit être d'au moins 1,5 mètre.

Au sommet de la butte avec des engrais versés dans la fosse, après deux ou trois semaines, le semis des raisins est planté. Il est très important que le lieu de greffage de la plantule reste au-dessus de la surface du sol de 10 centimètres. Pour s'endormir, la plantule remplit lentement et progressivement la fosse de terre mélangée à des engrais minéraux.

Après s'être endormi, il est très important de compacter le sol et de creuser un support solide près de la fosse (en fait, le raisin est un arbuste qui ne peut pas pousser seul et qui se propulsera sur le sol sans support). Après l'arrosage, les raisins doivent être arrosés et le sol autour du plant doit être couvert.

Plantation du buisson de raisin "Lora" par la méthode de greffage des boutures

Si sur votre site il y a déjà un vieux buisson de raisin, que vous avez déjà marre, vous pouvez planter une tige de la variété "Lora" à sa tige. Pour cela, c'est très important:

  • Préparer et réserver la queue à l'avance pour qu'elle soit plus stable.Aussi, afin de mieux stimuler la formation des racines avant la greffe, il est important de la maintenir dans l'eau et de la plonger pendant quelques secondes dans la solution "Humata".
  • La tige doit être coupée avec une cale de sorte qu'il est préférable de s'appuyer contre la fente de la tige.
  • En conséquence, l'ancien buisson doit être soigneusement haché afin que seule la tige puisse y être placée (plusieurs tiges peuvent être greffées sur une seule tige).
  • Mettre la tige dans une tige fendue, il doit être très bien pressé, de sorte que la tige est plus rapide et mieux adapté. Pour cela, il est resserré à l'aide d'un tissu de coton robuste. Si le
  • L'inoculation est effectuée pour l'hiver, puis les semis doivent être enduits d'argile et ocularisés à l'aide du sol.

Il est également intéressant de lire sur le traitement et la prévention des maladies du raisin

Nous allons prendre connaissance des règles de base de soins pour les raisins "Lora"

  • Arroser un buisson de raisin nécessite une constante et régulier. Les arbustes plantés près du mur sont particulièrement exigeants. Il est nécessaire d'effectuer l'arrosage dans des dépressions de drainage spéciales, creusées le long du diamètre du système racinaire de la douille. Arroser sous la tige est particulièrement dangereux, car les racines près de la tige ne sont pas capables d'absorber l'eau.La quantité d'eau nécessaire pour un buisson de raisin à un jeune âge est de 30 litres, dans un fruit plus mûr et fruitier - environ 60 litres.
  • Alors que l'humidité dans le sol dure plus longtemps et nourrit vraiment les racines de la vigne, il est très important de le pailler. Pour cela, des engrais organiques sont utilisés, qui fertiliseront également le sol. La couche de compost composté doit être disposée sur au moins 3 centimètres. Le paillage est mieux fait seulement en automne et seulement au printemps. En été, le paillage peut tacher le sol et les racines des raisins.
  • Correct abriter un buisson de raisin aidera à le protéger contre les effets des conditions météorologiques défavorables. Jeune, seule plantation peut être complètement recouvert de terre, économisant ainsi à la fois des gels et des rongeurs. Plus de buissons adultes sont couverts par le paillage et l'utilisation de foin.
  • Dans les premières années après la plantation taille du buisson de raisin "Lory" pas effectué. Mais, avec son entrée dans la période de fructification, ce processus est important d'être effectué régulièrement chaque automne. Développer devrait être donné à trois ou quatre tiges principales, qui finiront par gagner en épaisseur. Chaque automne, il est très important de tailler toutes les jeunes pousses afin qu'elles ne gèlent pas en hiver.En outre, il vaut la peine d'enlever complètement ces pousses de la vigne, qui sont flétries et ne portent pas pleinement leurs fruits. Il est impossible de couper les raisins de Laura beaucoup, parce que vous pouvez arrêter complètement leur croissance. Laisser beaucoup de pousses n'en vaut pas la peine, ne vous y trompez pas qu'avec la formation excessive de grappes, la qualité des raisins va diminuer et peut disparaître pendant un an.
  • Pour nourrir les raisins "Lora" devrait être régulièrement, mais pas abondamment. Il réagit très bien aux engrais. Utilisez de meilleurs engrais minéraux universels, ce qui peut avoir une influence complexe sur la croissance du buisson et des grappes. Pour compenser le manque de magnésium, vous devez pulvériser le buisson avec du sulfate de magnésium dans une quantité de 250 grammes de substance pour 10 litres d'eau.
  • Puisque le plus souvent les raisins "Lora" souffrent de mildi, quand il y a des signes de la défaite de la vigne, ce parasite en vaut la peine Bourgogne. En outre, les buissons de raisin, en particulier à un âge avancé, peuvent être affectés par un canal d'automne. Dans ce cas, laisser le buisson ne vaut pas le coup. Il est recommandé de le creuser et de le brûler. Le sol doit également être stérilisé, sinon la défaite sera répétée.

Pin
Send
Share
Send