Race de poulets Cochinchin

Pin
Send
Share
Send

Si un éleveur de volaille novice fluctue dans le choix de la volaille, il devrait faire attention à la race Cochinhin, qui non seulement transporte les œufs, mais aussi construit la masse musculaire bien.

Les Cochin sont de très belles races.

À ce jour, il est très rare de le voir dans les élevages de volailles ou dans le ménage.

Au fil des ans, il a cessé d'être évalué comme une race de viande de poulets, et aujourd'hui, il est cultivé uniquement à des fins décoratives et pour sa préservation.

Cette race d'oiseaux doit encore faire attention, car elle est très belle.

Quelles autres caractéristiques le Cochinchin a, vous lirez plus loin dans l'article.

Quelles sont les caractéristiques d'une si belle race d'oiseaux? Ou est tout ce dont elle peut se vanter - c'est seulement la beauté?

Cette race ne peut pas être confondue avec d'autres races de poulets. Il se distingue par son magnifique plumage, sa forme ronde et ses petites pattes.

Cette race a un inconvénient, les oiseaux sont très enclins à l'obésité.

Il existe deux versions de l'émergence du cochin:

  • Initialement, la race Cochinhin a été élevée en Chine. Là, cette race d'oiseaux utilisés exclusivement à des fins décoratives.Ils pouvaient être vus dans les palais ou les riches domaines, et les oiseaux étaient également donnés aux étrangers. Après quoi il a commencé à se reproduire en Europe.
  • La deuxième version suggère que cette race est apparue pour la première fois au Vietnam, mais pas à des fins décoratives, mais pour obtenir de la viande.

Quelle est l'attraction de cette race d'oiseaux? Nous listons les principaux caractéristiques de Cochin:

  • La première chose qu'il est impossible de ne pas remarquer est la grande taille de l'oiseau et ses magnifiques plumes dans tout le corps. Il est très haut, sa croissance atteint jusqu'à soixante-dix centimètres.

    Il a une marche fière. Un autre trait distinctif est la petite tête avec un peigne rouge, qui semble très belle sur le fond de son corps considérable.

  • La bonne qualité de cette race est l'adaptabilité à diverses conditions météorologiques et différents modes de température de -30 degrés à + 60 degrés Celsius. Et le plus important, dans diverses conditions de garder l'oiseau ne perd pas ses qualités.
  • Les oeufs, qui portent les femelles de cette race, ont une coquille assez forte. En raison de sa bonne résistance, la race Cochinhin est l'une des meilleures races pour les pondeuses.

    Lors de la création d'une race Brama, cette race était la principale.Leur ponte n'est pas élevée, ils donnent une centaine d'œufs pendant douze mois. Mais un très bon avantage est que contrairement à beaucoup d'autres races, les Cochins sont montés toute l'année et même en hiver.

  • Le menton de Cochin est principalement la race de viande. Le poids de la femelle atteint environ quatre kilogrammes, et le poids du mâle est d'environ cinq kilogrammes.
  • Quoi d'autre peut être noté est la tranquillité et l'équilibre de l'oiseau. Les cochins sont un mode de vie mesuré et pas très mobile.
  • Il vaut la peine de prêter attention au fait que si vous avez encore décidé d'élever cette race, il peut y avoir un petit incident - les oiseaux peuvent être chauves pendant une longue période.

    Mais ça ne vaut pas la peine de s'en inquiéter, alors ils vont quand même pousser des plumes. C'est leur caractéristique distinctive.

Considérez quelques espèces de Cochin

Les types les plus célèbres de Cochin sont le bleu et le cochin nain. Mais il existe d'autres Smoky, White et Black Cochin moins connus.

Aujourd'hui, nous ne parlerons que des deux premières espèces, puisque toutes les autres espèces sont leurs sous-espèces et n'ont pas de caractéristiques distinctives, à l'exception de la couleur des plumes.

Alors, Blue Cochin, que pouvons-nous dire de lui?

Initialement, la race d'oiseau Blue Cochinhin a été élevée dans la ville de Shanghai. A commencé à l'élever comme une race de viande. Leur prénom était "Shanghai poulets". Et déjà en temps voulu à cause de leur magnifique plumage extraordinaire ils se sont traduits en nombre d'oiseaux décoratifs.

En Europe, cette espèce d'oiseaux est apparue vers 1850.

La couleur de la coquille d'oeuf est brune. Yaytsenoskost femelles est petite et une année est d'environ 110 oeufs.

Poids du coq races de cochin bleu est une moyenne de 4,5 kilogrammeset le poids du poulet varie à moins de 3,5 kilogrammes.

Caractéristiques de la race Blue Cochin:

  • Plumage très abondant, abondant et lâche, qui couvre tout le corps des oiseaux et même des pieds. Sur le côté, il peut sembler que l'oiseau était vêtu d'un pantalon luxuriant. Même les orteils des membres sont couverts de plumes. En raison de sa pomposité, la forme du coffre semble ronde.
  • Cette race est caractérisée par une petite tête, des yeux profondément plantés. Couleur des yeux en cochin bleu, généralement orange-rouge. Pétoncles petits sous forme de feuilles.

    Bec, courbé avec une prédominance de jaune. Les oreilles sont petites, longues et rouges.Le cou n'est pas court et pas long. Le dos court est large et s'élève à la taille large.

    Le thorax est très développé. Les ailes de l'oiseau sont petites et arrondies. Les pattes de l'oiseau sont courtes et largement fixées. Il y a aussi une courte queue. Les mâles n'ont pas de tresses bien développées. Sur les jambes, le jaune prédomine.

  • Les poulets de cochin bleu sont très chauves depuis longtemps, mais après un certain temps, ils se mettent à plumer.

Avantages de cette race sont:

  • Les oiseaux adultes sont sans prétention. Ils répondent bien aux changements de température.
  • Les oiseaux sont très calmes.
  • Les femelles sont de très bonnes poules.
  • Cette race peut être conservée dans de petites pièces.

Il y a un minus, qu'il n'est pas possible de ne pas dire, c'est que l'oiseau est sujet à la graisse.

Aussi intéressant à lire sur les meilleures races de poulets de chair

Qu'est-ce qui peut être intéressant à raconter sur la forme naine de Cochin?

Le cochin nain est rocher décoratif. Cette espèce a été élevée en Chine, dans le palais de l'empereur, après quoi elle a été apportée aux pays d'Europe.

Ne pas suivre du nom de l'oiseau qu'il est petit. Ce n'est pas comme ça.Cette espèce a ses propres caractéristiques distinctives, qui sont données ci-dessous.

Caractéristiques de ce genre:

  • L'oiseau se distingue par sa forme basse et bien formée, avec une petite tête sur laquelle se trouvent la coquille Saint-Jacques et le plumage. Le plumage ressemble à un canon. La queue de l'oiseau est petite et ressemble à une balle. En général, l'oiseau a l'air grand et rond.
  • La couleur des yeux de l'oiseau est rouge, et peut-être brun.
  • Les ailes de l'oiseau sont petites et bien ajustées au corps.
  • Le dos du cochin nain est large et légèrement élevé à la queue.
  • Les plumes sont aussi sur les doigts, et sur les plus.
  • Le corps entier de l'oiseau est couvert de plumage abondant.
  • Kositsy doux et court.
  • L'abdomen du cochin pygmée apparaît à cause de ses magnifiques plumes pour être rondes et pleines.

Le poids d'un poulet est d'environ 0,8 kilogramme et le poids du coq est inférieur et d'environ 0,7 kilogramme.

Si nous comparons la femelle et le mâle, alors la femelle semble plus grande.

Pendant douze mois, une femelle est capable de démolir environ 80 œufs, mais peut-être moins d'environ 50 œufs. Le poids d'un œuf est d'environ 30 grammes. La coquille d'œuf est crémeuse et parfois brune.

Le taux de survie des oiseaux adultes et des petits poussins est en moyenne de 95 pour cent.

Aspects positifs de cette race:

  • Les oiseaux ont une très belle et agréable vue.
  • Ils sont gentils et calmes.
  • La race se caractérise par son addiction au maître et devient rapidement manuelle.

Quelles sont les caractéristiques du contenu et de la culture du Cochinchin?

Comme il a été dit plus tôt, cette race s'adapte à toutes les conditions de croissance. Les oiseaux sont très calme, bonhomme, léthargique, ils sont caractérisés par la patience, avec de telles caractéristiques pour leur entretien conviendra à une petite maison.

Si vous décidez de cultiver un oiseau uniquement à des fins décoratives, vous ne pouvez pas pour la laisser sortir dans le temps pluvieux humide. Depuis l'eau a un effet très négatif sur leur plumage. Certains croient que le soleil a également un très mauvais effet sur certaines espèces de Cochin, mais il n'y a aucune preuve de cela.

Cochin femelle et mâle sont mieux conservés dans des chambres séparées. Ceci est nécessaire pour éviter d'endommager les plumes et les crêtes pendant l'accouplement. Pour l'alimentation des oiseaux, la meilleure option est l'utilisation de fourrages mous, qui à leur tour assurer le développement normal et la croissance du corps.

Les petits oisillons sont mieux nourris avec de la nourriture préparée de leurs propres mains, et s'il n'y a pas de telle possibilité, alors dans l'aliment acheté, il est nécessaire d'ajouter de la graisse animale. Cela devrait être fait jusqu'à 45 jours de vie des poussins.

Déjà à l'âge des oiseaux environ deux semaines dans leur régime alimentaire peuvent ajouter des céréales. Puisque les oiseaux sont caractérisés par leur magnifique plumage, il est nécessaire de surveiller leur nutrition à tout moment.

À l'âge de seize semaines, leur nourriture devrait contenir une quantité suffisante de protéines. Au bout de 16 semaines, la quantité de protéines peut être réduite, après quoi les oiseaux acquièrent leur plume caractéristique.

Comme mentionné précédemment, les poussins marchent très longtemps, mais à la fin les plumes poussent encore.

Regarder la vidéo: 7 Races De Poules Exotiques Que Vous Ne Croirez Pas Existent

Pin
Send
Share
Send