L'hibiscus est une plante de la famille malvienne. Il est très populaire auprès des producteurs de fleurs, car presque toutes les espèces de cette plante fleurissent très bien. Les fleurs d'hibiscus, même au sein d'une même espèce, sont très diverses. Il y a plus de 200 espèces et environ 500 variétés de cette plante.
- Espèces de jardin d'hibiscus
- Soins de jardin hibiscus
- Reproduction d'hibiscus
- Règles pour tailler l'hibiscus
- Comment couvrir le jardin d'hibiscus pour l'hiver
Trois types d'hibiscus sont communs sous nos latitudes. L'un d'eux est cultivé dans des chambres et est mieux connu comme une rose chinoise. Hibiscus chinois peut être réalisée en été dans le jardin, mais il est toujours considéré comme une plante d'intérieur. Deux autres types d'hibiscus sont le jardin.
Espèces de jardin d'hibiscus
Dans les jardins du sud de la Russie, de l'Ukraine et de la Crimée, on trouve souvent des hibiscus de Syrie, également appelés arbres. Ceci est un arbuste à fleurs qui peut atteindre jusqu'à 3 m de hauteur. Souvent, il forme des tiges, résultant en un arbre magnifiquement fleuri.Avec une plantation très proche de plusieurs variétés, vous pouvez créer un arbre shtabovoe jardin d'hibiscus avec des couleurs différentes.
Hibiscus arborescent est pérenne. Dans un endroit, il peut atteindre 10 ans. Floraison de juin à septembre. Les fleurs de l'hibiscus syrien peuvent être simples et éponge, une variété de nuances, mais pas grand. Mais le deuxième type de jardin hibiscus, hibiscus herbeux, diamètre des fleurs atteint 26 cm.Hibiscus herbe est également appelée marais.
Les variétés de cette plante sont également très diverses. La hauteur varie de 80 cm à 2 m, et les fleurs ont une variété de nuances. La plante pousse bien dans un endroit, mais après 5 ans, une greffe d'hibiscus est nécessaire à un autre endroit dans le jardin. Se lève dans la seconde moitié de mai. Floraison de la fin juin au début septembre. La rose soudanaise, rosella, ou hibiscus sabdariff, vient de l'Inde, cultivée dans toutes les régions tropicales.De ce genre de boisson faite d'hibiscus Hibiscus, où l'utilisation de pétales rouge foncé, calices et les couleurs épicalice, ils sont appelés rosanchiki. Toutes les parties de cette plante, à l'exception des racines, sont comestibles. La plante peut être cultivée à la maison que les plantes et les graines en pot peuvent être facilement trouvés dans un sac de thé Hibiscus.
Soins de jardin hibiscus
hibiscus jardin - plante peu exigeante, mais pour une floraison abondante dont ils ont besoin soleil et arrosage modéré. Ils peuvent faire de l'ombre ajourées, les couleurs sont des couleurs plus saturées. Quand les fleurs d'hibiscus sécheresse douchés, tandis que les sols gorgés d'eau, la plante peut pourrir. En outre, il est nécessaire de nourrir les engrais printemps et en été de potassium d'hibiscus et de phosphore. hibiscus jardin peut être affectée tétranyques et d'autres types de parasites, de sorte que vous devez surveiller l'état de l'installation et le temps de traiter les médicaments concernés.
Reproduction d'hibiscus
L'hibiscus se reproduit de plusieurs façons:
• division de la brousse;
• Propagation des boutures;
• Superposition;
• les graines.
hibiscus syriennes sont mieux propagées par bouturage, et vous pouvez utiliser les branches qui restent lorsque la taille d'un buisson. Boutures de longueur de 15-20 cm mises dans l'eau. Les racines apparaissent après 2-3 semaines. Puis les boutures sont transplantées dans des pots avec un sol léger.
Planté dans le sol pour l'année prochaine. L'hibiscus herbacé est mieux multiplié en divisant le buisson au printemps, quand les pousses croissent de 10 à 15 cm.La reproduction par boutures, couches et division du buisson assure la préservation des propriétés variétales de la plante. Les deux types d'hibiscus peuvent être multipliés par graines. Cultiver l'hibiscus à partir de graines à la maison est assez facile. Les graines peuvent être achetées dans un magasin ou collecter des boîtes de semences à partir des arbustes sur votre site quand ils arrivent à maturité.
Mais avec la collection indépendante de graines, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la plante se développe, en répétant exactement le parent. Beaucoup de cultivateurs de fleurs pollinisent spécialement les fleurs de différents hibiscus pour obtenir une nouvelle variété. Pour une meilleure germination, vous pouvez mettre les graines au réfrigérateur pendant 2 semaines à une température plus. Semer dans des pots pour une graine. Planté dans le sol pour l'année prochaine. Cultivé à partir de graines, l'hibiscus ne peut s'épanouir que la quatrième année, et l'herbe fleurira déjà sur la seconde.
Règles pour tailler l'hibiscus
Couper l'hibiscus arborescent au début du printemps. Ceci est fait pour enlever les branches séchées et cassées, pour donner à la plante une forme plus belle ou pour fournir une floraison abondante. Les fleurs d'hibiscus apparaissent sur les pousses de l'année en cours, donc afin d'augmenter le nombre de fleurs, l'hibiscus syrien peut être coupé avant l'été. La plante réagit très bien à la taille et pousse rapidement. Bien sûr, la taille est plus applicable à l'hibiscus syrien, mais l'hibiscus herbacé peut également être coupé. Si la variété de cet hibiscus est très élevée, alors il peut être coupé à la hauteur désirée. Dans ce cas, l'hibiscus libère des pousses latérales, formant un buisson plus épais. Mais les fleurs sur les pousses latérales de l'hibiscus herbacé sont beaucoup plus petites que celles de la tige.
Comment couvrir le jardin d'hibiscus pour l'hiver
L'hibiscus arborescent est moins résistant au gel. La culture de l'hibiscus en pleine terre est possible lorsque la température de l'air en hiver dépasse rarement -20 ° C. Le buisson de cet hibiscus est couvert de feuilles sèches pour l'hiver, le tronc est isolé avec lapnika ou un cadre est construit, recouvert d'agrotex ou de lutrasil. Mais avec une telle isolation, il y a un risque d'apparition de rongeurs sous la litière ou l'érythème fessier.Si l'arbre est petit, il peut être transplanté dans une cuve et placé dans un sous-sol ou dans une autre pièce fraîche jusqu'au printemps.