Depuis les temps anciens, le miel a été utilisé comme un médicament unique. Une large gamme d'action du produit permet de l'utiliser dans de nombreux cas. Manuscrits médicaux anciens décrivent un grand nombre de recettes à base de miel avec l'ajout d'herbes et sous forme pure. Hippocrate prit lui-même du miel et traita avec son aide ses patients. En médecine moderne, les produits apicoles sont également très appréciés et utilisés avec succès comme médicament.
- A quoi ressemble le miel utérin, ses traits distinctifs
- Qu'est-ce qui est utile pour le miel utérin, et quand l'appliquer
- Comment faire un mélange de miel et de gelée royale
- Utilisation correcte du miel utérin
- Miel utérin, contre-indications d'utilisation
A quoi ressemble le miel utérin, ses traits distinctifs
La gelée royale est produite en insecte goitre pour nourrir les larves en maturation, l'utérus et les drones. C'est une substance de couleur blanche avec un goût amer, comme la gelée. Avantages du miel utérin est renforcée par le fait que les deux produits sont individuellement utiles et saturés avec des éléments nutritifs de l'action médicinale.
Le miel à la gelée royale a une couleur très légère, presque blanche, parfois crémeuse.Beaucoup croient à tort qu'il y a une catégorie blanche spéciale de miel - crème-miel, qui contient de la gelée royale, est une illusion. Miel fouetté à la gelée royale, ou, comme on l'appelle, de la gelée royale, il est nécessaire de cuisiner selon certaines règles et proportions. Une telle nuance légère de la composition est obtenue car le miel d'acacia, de chaux ou d'autres variétés de couleur claire est utilisé pour la cuisson.
Qu'est-ce qui est utile pour le miel utérin, et quand l'appliquer
La gelée royale peut vous aider dans la lutte contre de nombreuses maladies, il est même fortement recommandé dans de nombreux cas comme un certain stimulant. Le miel avec la gelée royale a un large éventail de propriétés utiles en raison d'un ensemble d'éléments utiles:
- Glucides le fructose, le maltose, le glucose, la mélitsytose, le pentosane;
- Éléments utiles: Potassium, calcium, fer, silicium, magnésium, autresforforces;
- Acides aminés la lysine, l'arginine, la leucine, l'acide glutamique, l'alonine et d'autres;
- Acides organiques oxalique, malique, lactique, glycolique, ambre et beaucoup d'autres.
Pour renforcer l'immunité, il suffit de prendre 0,5 cuillère à café par jour. Pour les enfants avec un manque de poids, les médecins prescrivent un cours de prise de gelée royale. Il est également utilisé pour prévenir les maladies respiratoires et infectieuses aiguës, avec des chutes de pression, l'anémie, l'anémie et les maux de tête.
La gelée au miel Bachkir traite la dépression, la gastrite, la bronchite, restaure la vision et la mémoire. C'est un bon biostimulateur et un moyen de combattre l'enflure. Le miel à la gelée royale est utilisé par les femmes atteintes de maladies gynécologiques, les hommes atteints d'adénomes et de prostatites. Cette composition, si elle est correctement appliquée, contribue à la conception.
Comment faire un mélange de miel et de gelée royale
Profitant du fait que de nombreux acheteurs ne savent pas à quoi ressemble le miel avec de la gelée royale, les vendeurs sans scrupules ajoutent divers épaississants au miel. Ils permettent le stockage du produit pendant longtemps et donnent la consistance de la crème, mais il n'y a pas de lait dedans. Dans les produits contrefaits, il y a beaucoup de cancérigènes qui peuvent causer une tumeur maligne. Le produit naturel doit être de couleur blanche naturelle, ne pas laisser de dépôt lorsqu'il est dissous et ne pas présenter de turbidité. Lors du mélange intensif de lait et de miel, des bulles d'air se forment et donnent au produit une couleur blanche.
Utilisation correcte du miel utérin
Le miel avec la gelée royale est un médicament, ce qui signifie que vous devez savoir comment le prendre et en quelle quantité. Dans la plupart des cas, un cours d'un mois de prendre une cuillère à café avant les repas ou au cours d'une ou deux fois par jour est nécessaire. Pour la prévention de la grippe en hiver, prenez une fois par jour une demi-cuillère à café. Pour calmer les nerfs, limiter la réception du miel pendant la journée, la réception nocturne peut provoquer l'insomnie. Pour améliorer l'immunité, il est recommandé de passer 3 à 4 cours par an pendant deux semaines chacun. Prendre 5 grammes de miel utérin avant les repas deux fois par jour.
En plus de la médecine, le miel utérin est activement utilisé en cosmétologie. Sur la base de miel et de produits manufacturés de la gelée royale pour les soins de la peau, les cheveux, les ongles. Pour faire un masque pour le visage, vous devez mélanger une cuillère à thé du produit avec deux cuillères à soupe de lait, bien mélanger. Stocker le mélange de miel et de lait est nécessaire dans des récipients en verre, dans un endroit frais et sombre, pas plus de trois mois.
Miel utérin, contre-indications d'utilisation
Chaque médicament a des indications et des contre-indications, pas une exception et le miel utérin. Il existe des situations dans lesquelles cette composition peut être prise avec des limitations. Par exemple, pendant la grossesse, la toxicose et l'allaitement. Dans une telle situation préférable de consulter un médecin comme le miel - produit allergène. Il peut provoquer des complications chez le fœtus, provoquer une allergie au bébé né. Les petits enfants, perdre du poids, la mère de miel également montré, mais il devrait être possible de calculer avec précision la dose et constamment surveiller la réaction de l'enfant, le moindre changement dans son état de santé.
Contre-indiqué chez les personnes qui ont des problèmes de coagulation du sang, d'allergies et qui souffrent de la maladie d'Addison. Il est dangereux de prendre de la gelée royale dans les tumeurs cancéreuses. En présence de problèmes hypertensifs, de thrombose, d'insomnie chronique et de glycémie élevée, la consultation d'un médecin spécialiste est obligatoire. Il est possible de prévenir les infections virales, mais il est dangereux de traiter une maladie infectieuse existante: la composition peut accélérer l'infection du corps.
Le miel et la gelée royale sont certainement un produit utile et curatif, mais ne le prenez pas comme une panacée, et encore moins comme un médicament sans consulter un médecin.