Spiraea japonaise - les meilleures notes, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Souvent, votre attention aux plates-bandes urbaines attire un petit arbuste décoratif avec des fleurs pourpres et un feuillage jaunâtre. C'est la spiraea japonaise. Elle a pris une place digne dans la décoration des plates-bandes urbaines et des zones de banlieue en raison de son bon marché, de la simplicité et de la préservation des qualités décoratives du printemps à la fin de l'automne.

  • La variété spiraea de japonais
  • Plantation d'un buisson
  • Bon soin de la spirae japonaise
    • Arrosage et top dressing
    • Plantes d'élagage
    • Préparation pour l'hiver
  • Méthodes de reproduction des arbustes
    • Multiplication par division
    • Reproduction par boutures
    • Reproduction par calques
    • Reproduction par graines
  • Les saboteurs de la spiraea japonaise et les méthodes pour les combattre

La variété spiraea de japonais

Considérez les espèces et les variétés les plus communes de spiraea. Les spiraeuses sont divisées en deux types: vesennetsvetuschie et floraison d'été. Dans les esprits printaniers, les fleurs sont blanches, placées sur les pousses de l'année précédente, tandis que dans les bourgeons d'été, les bourgeons roses-cramoisis poussent sur les jeunes pousses. Par conséquent, ils les coupent à différentes périodes. Le premier - immédiatement après la floraison, et le second - au printemps. Vesennetsvetuschie fleur simultanément, mais pas pour longtemps, et letnetsvetuschie - ont une période de floraison prolongée.

Important! La spirée japonaise fait référence aux espèces estivales.

Il existe de nombreuses variétés de spiraea japonaises. Elles sont toutes différentes hauteur de la plante, la couleur des fleurs et des feuilles de valeur. Considérez les principales variétés de spiraea japonais:

  • « Golden Princess » (Golden Princess) - hauteur de brousse ne dépassant pas 50 cm, avec des fleurs roses et feuilles jaune vif. Selon la saison, les feuilles changent leurs nuances.
  • « Little Princess » (Little Princess) - arbuste jusqu'à 80 cm, avec des feuilles elliptiques vert foncé et des fleurs roses, réunis en inflorescences. Période de floraison Juin - Juillet. La couronne est sphérique. Il est principalement utilisé pour les haies.
  • « Gold Flame » (Goldflame) - plus puissant et de plus en plus à une hauteur de 1 m arbuste. Avec des fleurs pourpres et des feuilles de couleur orange-rouge à jaune vif. La teinte des feuilles varie selon la saison.
  • « Shirobana » (Shirobana) - Caméléon brousse jusqu'à 80 cm fleurs de différentes nuances de blanc et rose à rouge vif, feuilles vert foncé .. L'arbuste pousse forme ronde avec un diamètre de 1 m période de floraison Juillet -. Août.
  • « Crisp » (crispa) - buissons bas jusqu'à 50 cm de haut avec des fleurs rose foncé et feuilles dentelées ondulées. Quand les feuilles ont une teinte rougeâtre, ils sont en été - vert clair, à l'automne - orange ou rouge bronze.La couronne est sphérique.

Plantation d'un buisson

Spirea ne nécessite pas de soin particulier lors de la plantation. Il suffit de creuser un trou pour placer les racines de la plante, planter les semis et le remplir de terre. Avant de planter la racine, il est préférable de tremper pendant 2-3 heures dans l'eau.

Cette plante ne nécessite pas d'engrais spéciaux, une couche fertile minimale est suffisante. Spirée bien voisine avec des plantes différentes, ne les déprime pas, ne s'étend pas, elle tolère bien une coupe de cheveux, c'est pourquoi elle est souvent utilisée comme bordure ou haie. Si vous voulez planter une clôture de spiraea, alors il vaut mieux le faire en avril. Cependant, en raison de la simplicité du buisson, il peut être repiqué tout au long de la saison. Mais les jours chauds, vous devrez arroser l'arbuste jusqu'à la prise de greffe complète. Les trous de racine peuvent être faits avec une perceuse. Il faudra moins de force et semblera plus propre.

Bon soin de la spirae japonaise

La plante est sans prétention. Spirea adore le sol fertile, l'arrosage modéré et l'éclairage brillant, bien que de nombreuses espèces poussent bien dans la pénombre,

Arrosage et top dressing

Comme le système racinaire de la spirée est peu profond, il est nécessaire d'irriguer la plante pendant la période de sécheresse. La norme est de 15 litres par buisson 2 fois par mois.Bien que la plante est sans prétention, mais pour sa bonne croissance et la floraison, il est nécessaire de savoir quoi fertiliser spiraea. Pour nourrir la plante avec des engrais complexes est nécessaire après la taille. Favorablement, la plante est affectée par l'engrais par la molène et le superphosphate (10 g de superphosphate par 10 L de molène infusée).

Plantes d'élagage

La taille de la spirée japonaise devrait être faite pour donner au buisson une belle forme décorative et enlever les vieilles pousses. Comme cette plante fleurit en été, la procédure de taille est effectuée au printemps. Les pousses sèches sont complètement enlevées, et toutes les autres sont raccourcies en gros bourgeons. Cette procédure stimule la croissance des jeunes pousses et, par conséquent, le processus de floraison intensive. N'ayez pas peur d'enlever quelque chose en plus - la plante tolère bien la taille.

Préparation pour l'hiver

Voyons quelles mesures devraient être prises pour préparer la spirée japonaise à l'hiver. La plupart des espèces végétales sont résistantes au gel et ne nécessitent pas de préparation spéciale pour l'hiver. La température critique pour la spirée est de -500C. Mais si l'hiver promet d'être à faible neige et les prévisions météorologiques glaciales, alors il est nécessaire d'assainir la plante. Pour ce faire, retirez les pousses faibles et malades.

Important! Afin de ne pas affaiblir la plante, la taille dans le but de donner une forme décorative devrait être faite au printemps.

Avant l'hiver, il faut desserrer la terre autour de la plante et réchauffer le buisson. Comme un appareil de chauffage peut servir de tourbe, sciure de bois, feuilles mortes. Isolez le buisson n'est pas complètement, mais seulement 15-20 cm du système racinaire. Surtout besoin d'isolation des jeunes buissons de spiraea japonais nouvellement plantés. Si les extrémités des pousses sont gelées, elles doivent être enlevées lors de l'élagage de la spirée au printemps japonais.

Méthodes de reproduction des arbustes

Considérez comment la spiraea se multiplie, et quelle méthode est la plus appropriée, selon les circonstances.

Multiplication par division

Cette méthode est bien adaptée pour les plantes vieillissantes. Pour ce faire, creusez un buisson et divisez-le avec un sécateur en plusieurs parties. Chaque partie devrait avoir 2-3 pousses. Légèrement raccourcir les racines, mettre la plante dans le trou, redresser les racines sur les côtés et couvrir avec de la terre. Après la plantation de la plante, la prise en charge supplémentaire de la spiraea japonaise ne prend pas beaucoup de temps. Il est nécessaire de produire un arrosage modéré avant l'enracinement.

Reproduction par boutures

Cette méthode est utilisée de la deuxième quinzaine de juin à septembre-octobre.Couper les pousses annuelles, les couper en boutures (5-6 feuilles chacune) et les planter dans un mélange de sable de rivière et de tourbe (1: 1). La feuille inférieure des boutures est enlevée, et le reste est coupé à mi-chemin.

Important! Les extrémités des boutures doivent être traitées avec un stimulant pour l'enracinement ("Kornevin", "Root", etc.)

Les boutures sont recouvertes de verre ou de film. Pour un résultat positif, l'arrosage devrait être fait une fois tous les 4 jours et l'arrosage des pousses. Reproduction spiraea boutures en automne est différente en ce que les boutures d'automne sont enveloppés dans des feuilles mortes, recouvert d'une boîte et attendre jusqu'au printemps. Pour l'hiver, les boutures d'été sont également réchauffées par le feuillage, et au printemps planté dans le sol.

Reproduction par calques

La reproduction par superposition fait référence à une méthode moins longue. Pour ce faire, au début du printemps, avant d'ouvrir le feuillage, il est nécessaire d'incliner les branches inférieures de la plante et saupoudrer le sol horizontalement.

Le savez-vous? La position inclinée des boutures stimule la croissance des racines et la position verticale - la croissance de l'apex.

Il est nécessaire d'arroser les branches attachées toute la saison, et à l'automne il y aura des racines sur eux. En conséquence, nous obtenons un arbuste indépendant qui peut être transplanté au bon endroit au printemps.

Reproduction par graines

Étant donné que la spiraea japonaise fait référence aux hybrides, ses graines ne conservent pas les qualités variétales, de sorte que la multiplication des graines n'est pas recommandée. Cette méthode peut être utilisée pour les variétés non hybrides. Semez les graines au printemps dans une boîte spéciale. Les semis devraient apparaître dans 10 jours. L'atterrissage en pleine terre est effectué après 3 mois. Cette méthode est utilisée s'il est nécessaire d'obtenir un grand nombre de spirales d'un type.

Le savez-vous? La spirée désigne des plantes formant des mellifères et des phytocides. Il influence positivement l'amélioration de l'environnement, ralentissant la croissance et le développement des bactéries, micromycètes.

Les saboteurs de la spiraea japonaise et les méthodes pour les combattre

Spirée est une plante robuste, mais il y a des parasites qui peuvent nuire à l'ornementation du buisson. Ceux-ci comprennent des insectes: pucerons, un acarien et un rouleau de feuilles érigé. Les ravageurs se reproduisent souvent par temps sec et chaud. Le broyeur de feuilles endommage le feuillage de la plante. Généralement, cela arrive à la fin du printemps. Pucerons - suce le jus des jeunes pousses. Tiques - Enveloppe la toile d'araignée avec des pousses de plantes, ce qui entraîne un séchage prématuré du buisson.Le traitement en temps opportun avec des préparations chimiques (par exemple, d'une tique - carbofos 0,3%, phosphamide 0,2%, Acrex 0,2%, des pucerons et des rouleaux de feuilles - Pirimor 0,1%) ne gâchera pas l'aspect décoratif. Les maladies de la spirée ne sont pratiquement pas affectées.

Si votre parterre de fleurs est orné de spiraea japonaise, alors cette information aidera à faire le soin correct et opportun de la plante, et il remerciera avec la floraison abondante et la beauté. En raison d'un grand nombre d'espèces et de variétés de spiraea, vous pouvez choisir une plante à votre goût

Regarder la vidéo: Part 6 - Walden Audiobook by Henry David Thoreau (Chs 16-18)

Pin
Send
Share
Send