Parmi les plantes d'intérieur bégonia est l'un des plus populaires, comme cela est non seulement une belle floraison, mais aussi des feuilles très attrayantes. Mais ici les soins, cette plante exige beaucoup, donc discuter ici les plus connus bégonias et des erreurs maladie dans sa culture.
- Problèmes avec les bégonias décoratifs et décidus en raison de mauvaises conditions de culture et de soins
- Les feuilles de bégonia se tordent et sèchent sur les bords
- Nouvelles feuilles de bégonia petit
- La plante a coulé, les feuilles de bégonia pliées
- La tige et l'apex pourrissent à la base du bégonia
- En hiver, les feuilles de bégonia tombent
- Maladies des bégonias décoratifs à feuilles caduques
- Anneaux jaunes et taches sur les feuilles de bégonia
- Moule grise
- Mildiou
- Pourriture noire
- Problèmes de bégonia en floraison dus à des conditions de croissance inadéquates et à leur entretien
- Le bégonia ne fleurit pas, les nouvelles feuilles sont petites
- Les feuilles de bégonia sont sèches et paresseuses
- Les feuilles de bégonia sont devenues jaunes et tombantes
- Pourriture à la base des tiges du bégonia
- Pourriture sur les feuilles, les fleurs ou les reins de bégonia
- Maladies du bégonia en fleurs
- Flétrissement bactérien
- Mildiou
- Botritis
- Les principaux démolisseurs de bégonias: comment les traiter?
- Serre blanche
- Nématode biliaire
- Brosse à dents souple
- Araignée rouge
- Serre de pucerons
- Nématode des feuilles
- Thrips serre
Problèmes avec les bégonias décoratifs et décidus en raison de mauvaises conditions de culture et de soins
Le plus souvent, les problèmes de la culture du bégonia sont dus au fait que la fleur n'est pas bien entretenue. En conséquence, il commence à perdre son attrait, cesse de se développer. Les principaux symptômes et causes de la maladie du bégonia sont décrits ci-dessous.
Les feuilles de bégonia se tordent et sèchent sur les bords
Une réaction similaire peut se développer dans une plante en raison de conditions d'entretien excessivement sèches, quand elle ne reçoit pas assez d'humidité de l'air ou du sol. Pour restaurer les feuilles le plus tôt possible, le bégonia doit être versé et retiré du rebord de la fenêtre avec un éclairage trop lumineux.
Nouvelles feuilles de bégonia petit
Begonia - cette plante, qui est très exigeante du nutriment du sol. Par conséquent, même si vous le transplantez régulièrement et que vous utilisez un mélange de sol frais, plus près de l'hiver, la plante peut être marquée par l'apparition de très petites feuilles nouvelles.
Dans ce cas, le bégonia est recommandé de nourrir un peu.A cet effet, un engrais liquide adapté pour la floraison des plantes d'intérieur est idéal. La composition complexe d'un tel habillage ne sera pas superflue à donner à la plante toutes les deux semaines.
La plante a coulé, les feuilles de bégonia pliées
Si le bégonia s'abaissait, ses feuilles devenaient paresseuses et peu attrayantes, alors, probablement, le contenu du bégonia dans la cuisine, où un réchaud à gaz est régulièrement utilisé, a probablement conduit à cela.
Malheureusement, cette usine est très sensible aux produits de combustion du gaz. Par conséquent, la seule chose qui peut être faite dans cette situation est de transférer le pot de la fleur dans une autre pièce bien ventilée.
La tige et l'apex pourrissent à la base du bégonia
Le plus souvent, les amateurs de cette plante sont confrontés au fait que les racines des bégonias pourrissent, mais souvent la partie pédonculaire commence à pourrir. Raison - cette humidification excessive de la plante, résultant en ses tiges et feuilles accumulent beaucoup d'eau.
Le bégonia ne pourra se rétablir que s'il est mis dans un endroit bien éclairé par le soleil, et réduira également considérablement l'arrosage pour que la terre puisse se dessécher un peu.
En hiver, les feuilles de bégonia tombent
Si, en hiver, les feuilles du bégonia se décolorent et commencent à tomber, il fait trop frais dans la pièce, ou la fenêtre sur laquelle se trouve la plante risque d'être emportée par un vent froid. Pour l'usine ne perd pas toutes ses feuilles, le déplacer dans des conditions plus confortables ou au moins sceller les fenêtres de courants d'air.
Maladies des bégonias décoratifs à feuilles caduques
Les maladies du bégonia peuvent se propager à la fois d'autres plantes, et de mauvaises terres recueillies dans le jardin, ou d'un pot non professionnel, ou même des outils pour la taille. Souvent, cela conduit à des soins inappropriés.
Anneaux jaunes et taches sur les feuilles de bégonia
Malheureusement, si vous développez ce symptôme, il est préférable de détruire la plante. Le fait est, que les anneaux jaunes et les taches qui conduisent ensuite à la déformation des feuilles laissent sur la plante virus de la mosaïque du concombre.
Moyens de lutte contre ça, non, mais ça se propage assez rapidement et activement, donc si cela apparaissait en vous - essayez de détruire immédiatement la source de sa distribution.
Moule grise
La pourriture grise ou la moisissure sur les tiges et les feuilles de la plante apparaît comme verdâtre avec une légère teinte de poudre brune.Souvent, il affecte non seulement les feuilles, mais aussi les fleurs de bégonia, pour cette raison, il est nécessaire de se battre avec des moules d'urgence.
Pour se débarrasser de la moisissure, l'usine traité avec Benomyl. De plus, étant donné que la moisissure est le plus souvent formée en raison d'une humidité excessive, il est préférable de réarranger la plante pour une période de "traitement" dans une pièce sèche et fraîche.
Mildiou
Si la plante est affectée par cette maladie, sur ses feuilles et ses tiges, des taches blanches avec une poudre pulvérulente se forment rapidement. Pour arrêter le développement de la maladie, assurez-vous de traiter la plante avec des fongicides.
Il est également superflu de transférer la fleur dans une pièce fraîche et bien ventilée, car dans de telles conditions, l'oïdium ne se manifeste pratiquement pas et ne se propage pas.
Pourriture noire
Si vous remarquez que votre bégonia bien-aimé a considérablement arrêté sa croissance, et qu'il commence à se faner, vous pouvez essayer de le transplanter. Si au cours de la transplantation, vous voyez noirci et commencé à pourrir les racines - la plante souffre de pourriture noire.
Faire face à cela aidera tout de même Saupoudrer avec Benomil. Pour le développement d'une telle maladie ne se répète pas, contrôler l'irrigation et en aucun cas ne pas trop humidifier le sol dans le pot.
Problèmes de bégonia en floraison dus à des conditions de croissance inadéquates et à leur entretien
En période de floraison, le bégonia exige le plus d'attention, car pour une végétation active, la plante a besoin d'une quantité suffisante de nutriments, d'humidité et de lumière solaire. Mais puisque le bégonia est très exigeant à ce sujet, tout le monde ne peut pas deviner ses désirs.
Le bégonia ne fleurit pas, les nouvelles feuilles sont petites
L'absence de floraison et un développement médiocre témoignent d'un manque de nutriments dans le sol. Par conséquent, essayez de transplanter le bégonia dans un sol frais, et effectuez également la fertilisation toutes les deux semaines. Bientôt, la plante va à nouveau se développer activement et peut prospérer même en saison.
Les feuilles de bégonia sont sèches et paresseuses
La léthargie et le séchage complet des feuilles sont causés par la culture de bégonias dans des conditions excessivement arides.Il faut comprendre que cette plante est très exigeante à forte humidité et humidité à la racine. Par conséquent, essayez de ne pas exagérer l'air dans la pièce avec le bégonia et régulièrement l'arroser.
Les feuilles de bégonia sont devenues jaunes et tombantes
Il arrive souvent que les bégonias n'abandonnent pas seulement les feuilles, mais ils jaunissent aussi. Ce comportement de la plante indique qu'elle est arrosée de manière trop intensive et en même temps maintenue dans des conditions froides. La floraison de cela peut aussi disparaître progressivement, si du moins cela peut apparaître.
Dans ce cas, pendant un certain temps, vous devriez quitter l'usine sans arroser, et aussi le transférer plus près de la chaleur. Essayez de ne pas aller extrême à l'extrême et de ne pas sécher le bégonia, ce qui entraînera l'apparition de feuilles sèches.
Pourriture à la base des tiges du bégonia
La pourriture à la base des tiges est une conséquence d'une humidification excessive. Dans ce cas, il est recommandé de bien sécher le sol et d'éviter l'engorgement. Dans les cas particulièrement difficiles, lorsque vous remarquez le développement de la pourriture trop tard, la plante ne peut même pas récupérer, vous devriez donc surveiller l'arrosage régulièrement.
Pourriture sur les feuilles, les fleurs ou les reins de bégonia
Si le bégonia commence à pourrir non pas des tiges et de sa base, mais des feuilles, des fleurs et même des reins - ceci indique que vous avez trop souvent pulvérisé cette plante, ce qui n'est pas recommandé en principe. Saupoudrer le bégonia ne devrait être que directement dans le pot, car avec un surplus d'humidité cette fleur ne peut pas se battre et commence à pourrir.
Maladies du bégonia en fleurs
La chose la plus désagréable est de faire face à la maladie du bégonia pendant sa floraison active, parce que la plante malade perd complètement son attrait. Si, en même temps, les problèmes ne commencent pas à disparaître, la plante peut mourir.
Flétrissement bactérien
Les taches noires sur les feuilles de bégonia, qui est en fleurs, sont le résultat d'une maladie appelée flétrissement bactérien.
Il convient de noter qu'il se développe progressivement: d'abord, seules les feuilles apparaissentles taches de bulles, qui, bien qu'elles soient de petite taille, mais au fil du temps ont tendance à se dilater et à fusionner. Au fil du temps, de telles taches sur les feuilles deviennent noires.
La seule chose qui peut aider à faire face à la maladie est pulvérisation avec un fongicide systémique, ce qui peut être fait même pour les plantes non infectées comme prévention.
Mildiou
Nous vous avons déjà parlé de l'oïdium.
Cependant, il y a aussi mildiou, dans lequel les feuilles sont couvertes de taches blanches, douces au toucher.
Faire face à cela peut être la même chose qu'avec l'oïdium ordinaire - à l'aide de fongicides systémiques.
Botritis
Taches brunes et noires sur les feuilles de bégonia, qui causent aussi leur pourriture, est une maladie appelée Botrytis. Il se développe dans le cas où la fleur est cultivée dans une pièce mal ventilée, et également inondée avec de l'eau.
Cependant, changer les conditions de la culture n'est pas en mesure d'aider le bégonia. Pour la plante de se débarrasser de la maladie, il suit également traiter avec Benomil.
Les principaux démolisseurs de bégonias: comment les traiter?
Mais encore plus dangereux pour la plante sont des parasites. Il est possible et nécessaire de lutter contre eux, cependant, chaque organisme nuisible doit être correctement reconnu dès le début afin qu'une méthode de lutte efficace puisse être choisie.
Serre blanche
Il apparaît dans des conditions d'humidité élevée et s'installe sur les feuilles de bégonia, se nourrissant de son jus. Si les feuilles du bégonia sont décolorées et commencent graduellement à s'assécher, vous devrez probablement faire face à serre blanche.
Faire face à cela aidera solution de savon (pour 10 litres d'eau, 40 g de savon liquide). Mais vaporisez la plante avec cette solution soigneusement, de sorte que le savon en grandes quantités ne tombe pas sous les racines.
Nématode biliaire
Si les tiges, les racines et les feuilles ont commencé à apparaître Croissances et gonflements incompréhensibles - signifie, sur le bégonia réglé nématode cécidogène.
Malheureusement, ces vers microscopiques peuvent complètement endommager la plante, stopper sa croissance et même causer sa décomposition complète. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile d'empêcher l'apparition d'un nématode que de l'éliminer.
Par conséquent, avant de planter le bégonia, le bac doit être jeté par le traversier pour tuer toutes les larves qui s'y trouvent. Si le nématode a déjà été vu - les zones touchées doivent être enlevées et la plante doit être arrosée à la racine solution d'Hétérophos 0,05-0,2%, verser sur la surface d'un pot seulement 100 ml.
Brosse à dents souple
C'est un ravageur très dangereux, car il s'installe presque à l'intérieur des pousses, arrêtant complètement leur croissance et conduisant au séchage des bégonias. Pour se débarrasser du faux piercing, il devrait être nettoyé manuellement des zones touchées avec une brosse douce. Il sera également efficace pour utiliser infusion d'ail.
Araignée rouge
Qu'il y ait un tétranyque sur vos bégonias témoignera de la présence d'une toile fine. S'il a déjà commencé à frapper la plante, ses feuilles deviendront une couleur de marbre, elles couvriront de toiles d'araignée, elles commenceront à jaunir et tomberont graduellement.
Tick apparaît uniquement dans les cas où l'arrosage des plantes abondantes combinées avec le contenu de bégonias dans des conditions très chaudes.
Pour lutter contre le costume d'acariens médicament Decis, Suivi par pulvérisation des plantes touchées. S'il vous plaît noter que le parasite aime vivre sur le dos des feuilles inférieures.
Serre de pucerons
Pucerons dangereux car il se nourrit de la sève des feuilles de bégonias, donc quand la distribution de masse, il peut détruire très rapidement la plante.
La preuve que Begonia a été frappé par les pucerons sont hothouse feuilles jaunies et frisé qui peuvent tomber avec des bourgeons.
Propagés par les pucerons est très intense, et il peut même être un appartement par une fenêtre ouverte, autant de personnes qu'il peut voler. Traiter avec elle aidera médicaments et aktellik Fufanon.
Nématode des feuilles
Contrairement au Meloidogyne, feuille affecte la partie supérieure de la plante. Apprendre le nématode peut être d'un vert clair des taches sur les feuilles, qui brunissent avec le temps.
Il est pratiquement impossible de lutter contre le nématode des feuilles, bien que dans les premiers stades, il est possible vaporiser Begonia avec une solution d'hétérophos avec une concentration de 0,05-0,2%. Mais si les dégâts sont importants - la fleur devrait être mieux enlevée et le pot bien désinfecté avant de planter une autre plante.
Thrips serre
C'est un insecte assez gros, qui peut être vu immédiatement après s'être installé sur le bégonia. Ce ravageur conduit également à la décoloration des feuilles de fleurs, le rend inesthétique et arrête la croissance.
Particulièrement thripsy se multiplient avec l'humidité élevée et la haute température, c.-à-d. En été, et en cultivant le bégonia près des appareils de chauffage.
Pour lutter contre le parasite, il est recommandé d'utiliser solution de savon, ou insister dans 1 litre d'eau 100 g d'un mélange de tabac et de chélidoine.
Comme vous pouvez le voir, il est vraiment difficile de cultiver le bégonia, mais si vous étudiez à l'avance toutes les règles du soin des plantes et que vous les manipulez avec soin pendant la greffe, il ne vous sera pas difficile d'éviter tous ces problèmes. Et si une maladie du bégonia se manifeste, vous savez déjà comment l'éliminer.