Chaque jardinier a entendu parler de la procédure de pincement des concombres et de ses avantages. Parlons de,comment pincer les concombres en pleine terre et dans les serres, les concombres et pourquoi une telle procédure est nécessaire.
- Comment pincer correctement un concombre pollué par les insectes
- Comment mariner des concombres dans la serre
- Méthodes et règles pour la formation de buissons de concombre
- Règles générales
- Comment former un buisson dans une tige
- Formation dans plusieurs tiges
- Petits trucs, astuces pour pincer et former des concombres
Comment pincer correctement un concombre pollué par les insectes
Entomophilous appelé les concombres, qui cultivent des fruits que dans le cas de la pollinisation par les insectes ou humain. Dans ce genre de concombre, principalement sur la tige principale, est dominé par inflorescences mâles. Les fruits sont généralement formés sur les tiges latérales.
Variétés d'insectes démarrage plutôt tardif. Par conséquent, pour stimuler la croissance des tiges latérales, il est recommandé de pincer. En faisant un claquement rapide de la tige principale, vous permettez aux pousses latérales de se développer, de croître et de former des fleurs fruitières.
Dans les inflorescences, sur les sinus inférieurs, les fruits se développent très dur, la plupart meurent ou ont une forme irrégulière.
Les premières fleurs qui apparaissent sur les concombres sont des mâles. Les gens les appellent "vapeurs" parce qu'ils ne lient pas les fruits. Chez la plupart des variétés de pollen d'insectes, les fleurs femelles et fruitières poussent à partir des tiges latérales.
Par conséquent, les agriculteurs de camions pincer le concombre, enlever les pousses infertiles.
Comment mariner des concombres dans la serre
Pincer des concombres dans une serre est un processus laborieux et relativement complexe. Mais avec la bonne approche, ce ne sera pas un problème pour vous. Le processus d'éblouissement des concombres dans une serre peut être représenté sous la forme d'un schéma en quatre étapes.
À la première étape, Après que les premiers pétales sont apparus sur le buisson, le premier pincement devrait être fait et les pousses devraient être complètement versées.
Pincement des concombres dans la deuxième étape commence après le buisson formé un autre 5-8 feuilles.Nous prishchipyvaem deux pousses latérales de la germination principale.
Dans la troisième étape Nous attendons la formation de dix feuilles et pincons les pousses latérales et certains ovaires mâles.
Lorsque la onzième feuille est formée, la plante a déjà atteint la longueur requise pour la fixation sur la barre transversale. Ceci est dernière étape pincer la pointe du concombre, après cette procédure, le concombre a besoin d'engrais.
Méthodes et règles pour la formation de buissons de concombre
Règles générales
La formation d'un buisson de concombre est plus une nécessité qu'un caprice.. Cette procédure est nécessaire, de sorte que la plante reçoit assez de soleil et de nutriments pour former une douce garniture de concombre brousse plodov.Formirovanie se fait avec l'aide de tiges individuelles de concombre, entraînant un arbuste fructification bien formé.
Concombre a un mauvais système racinaire, qui est incapable de fournir complètement l'eau et de nutriments tous les fruits et les ovaires, les obligeant à jaunissent et se flétrissent. Un buisson de concombre bien formé n'a pas de tels problèmes, et à partir de cela, vous pouvez recueillir beaucoup plus de fruits, que d'un buisson en pleine croissance.
Un jardinier doit certainement à temps pour enlever les tiges en excès, puisque la procrastination peut coûter une récolte de concombres.
Comment former un buisson dans une tige
Si vous cultivez des concombres dans une serre, vous ne devriez pas attendre que la plante s'étire. Vous devez l'attacher beaucoup plus tôt, environ la deuxième semaine après avoir planté les semis. Cela vous aidera à prendre soin des premières pousses et des ovaires.
Au début, vous constaterez que le processus de formation d'un buisson dans une tige est trop compliqué et trop long, mais en fait, si vous le faites régulièrement et le temps de traquer les nouvelles pousses - vous ne serez pas avoir des problèmes avec lui.
- 11 jours après la plantation des semis dans le sol, vous devez l'attacher avec des cordes, en les tirant à la hauteur requise.
- Près des sinus de la plante, plus près du sol, entre les 4-5 premières feuilles enlever toutes les fleurs et les choux.
- Lorsque la plante a augmenté 4-5 autres folioles, retirez les pousses latérales.
- Comme la tige se développe, enlevez les pousses latérales.
- Les résultats dans la formation de la brousse lorsque la tige pousse la hauteur nécessaire à la jarretière - pincer la pointe.
Formation dans plusieurs tiges
Avec cette méthode de formation, on obtient un buisson de concombre avec une tige principale et plusieurs tiges latérales.
- La tige principale est fixée avec une corde et étirée à la longueur requise.
- Laissez les pousses latérales jusqu'à ce que les premiers ovaires se forment sur eux.
- Après le premier côté pousses des ovaires tirez doucement pour la course principale.
- Les tiges latérales sont attachées avec leurs antennes pour la tige principale
- Au fur et à mesure que les tiges latérales se développent, elles attachent leurs vrilles à la principale.
Petits trucs, astuces pour pincer et former des concombres
Chaque jardinier sait, comment bien pincer le concombre, Mais il y a aussi quelques astuces vous aider à simplifier ce processus et à éliminer les situations d'urgence. Si vous avez une petite expérience, il est préférable d'étudier l'information plus en détail et de consulter un jardinier familier.
- Lorsque vous attachez des concombres, n'oubliez pas leurs racines faibles, sinon vous pouvez facilement arracher une plante fragile.
- Lors de la formation d'un buisson de concombre, ne pas oublier la nature systématique de toutes les actions et de tourner les tiges autour de la base de soutien.
- Ne pas oublier d'enlever systématiquement les vrilles et les concombres endommagés, ainsi que les inflorescences mâles.
- Il est également important de se rappeler que la tige de concombre elle-même est mince et fragile, n'endommage pas son intégrité.
- Il faut constamment couper soigneusement les feuilles sèches de l'usine, les antennes endommagées.
- Taillez et nettoyez la plante uniquement avec des outils bien pointus.
- Pendant la période de récolte, les cimes des buissons ne doivent pas être remplacées, car la plante peut jaunir et même mourir.
- Ne laissez pas le chanvre sur la tige de la taille des feuilles. Cela peut conduire à la formation d'oïdium, ce qui a un effet néfaste sur la formation des ovaires et le développement des concombres.
La culture et le pincement des concombres - le processus est un peu laborieux, mais efficace. Chaque jardinier connaît l'utilité du pincement. Après tout, vous obtiendrez une merveilleuse récolte avec de délicieux fruits sucrés.