Comment fabriquer soi-même un équipement articulé pour un motoblock

Pin
Send
Share
Send

Motoblock est indispensable dans la ferme et équipé de différents accessoires: La machine peut houer des pommes de terre, nettoyer la neige ou récolter du bois de chauffage pour l'hiver. En même temps, une liste des unités qui sont connectées aux modèles les plus chers de talles, limitée à 2-3 types de composants externes.

  • Comment faire un planteur de pommes de terre
  • Pomme de terre avec ses propres mains
  • Comment faire des fraises et des charrues supplémentaires
  • Fabrication d'une charrue réversible
  • Remorque pour les propres mains de motoblock
  • Fabrication d'une haie de disque pour un bloc moteur avec ses propres mains
  • Comment faire une pelle pour la neige, tuning motoblock en hiver

Dans cet article, vous apprendrez, comment faire de l'équipement articulé pour le bloc moteur de vos propres mains et comment l'utiliser.

Le savez-vous? Motoblock est un petit tracteur, mais il a les mêmes pièces que le tracteur.

Comment faire un planteur de pommes de terre

Planter des pommes de terre sur plusieurs grands potagers prend beaucoup de temps et d'efforts. La plantation peut être simplifiée en utilisant un planteur de pommes de terre, que vous pouvez faire de vos propres mains, puis attacher au motocyclette.

Il vaudra mieux utiliser un bloc moteur de petite capacité. Le planteur de pommes de terre déposera lui-même une rainure d'atterrissage, jettera des pommes de terre dans les trous et les remplira de terre.

Les pièces suivantes sont nécessaires pour assembler cet appareil:

  • astérisques (les dents sur l'engrenage doivent être 32: à la fois sur le maître et sur l'esclave)
  • circuit
  • canal en huit dimensions.
Sur le cadre est installé un bunker pour les pommes de terre. Il devrait contenir jusqu'à 20 kg de pommes de terre. Dans le bunker, un ascenseur est placé sur lequel des bols de 8 cm sont installés.

Aussi, il existe un autre schéma, mais il est plus compliqué en terme de design et plus intéressant en termes d'assemblage. La tâche principale de l'appareil est de planter des pommes de terre à la même distance et à la même profondeur.

Cet équipement fait maison pour le motoblock est utilisé sur un sol prétraité. Dans ce cas, les pommes de terre sont plantées uniformément, et le résultat affectera le rendement des pommes de terre.

Un tel agrégat est utilisé comme sur un petit jardin, et sur un grand terrain.

Important! Le planteur de pommes de terre convient non seulement aux pommes de terre, mais aussi aux autres légumes.

Pour créer un tel équipement, des dessins sur papier seront nécessaires. Le cadre est pris pour la base, et tous les nœuds y sont attachés. Le cadre est soudé à partir de canaux et de bandes d'acier.

La voûte est soudée à l'avant des longerons, et une fourche pour la traction centrale est soudée. Les fixations sont utilisées pour une poussée plus faible. Les plaques sont fixées en tant que support sur le côté du cadre.

Les bandes d'acier renforcent le cadre. Pour le bunker, vous avez besoin d'un contreplaqué d'une épaisseur de 1,5 cm qui découpe les détails fixés avec les coins. Après cela, le bunker est peint et recouvert de caoutchouc avec de l'intérieur. Cela empêche les dommages de la pomme de terre pendant la plantation.

Le cadre résultant est fixé avec le ripper et l'axe de roue. Lorsque le travail est terminé, vous devez souder les broches. Pinces en acier Axe de roue fixe.

Pour les roues, des tôles d'acier sont utilisées. La forme des roues doit être cylindrique afin de réduire le sol. Aussi sur les roues devraient être deux moyeux, et sur eux un par un roulement. Ils sont cloutés avec des pointes, de sorte que les roulements ne sont pas contaminés.

Afin de ne pas s'engager dans la fabrication de roues, vous pouvez acheter des roues d'une autre machine agricole. Une barre carrée est utilisée pour le porte-ripper. De la tôle d'acier aux extrémités des clips soudés à la tige, monter les jambes du cultivateur vers l'intérieur.

Le tuyau en acier ou en fonte sera utilisé comme un semoir de planteur de pommes de terre. Son épaisseur doit être d'au moins 10 cm de diamètre. Au fond du tuyau, un dispositif est soudé qui va faire des sillons.

Après avoir réglé la lame, serrez fermement les échelles.

Un tel appareil a beaucoup de poids, donc avant d'installer l'équipement sur le moteur, vous devez mettre un contrepoids. Cela aidera l'unité à ne pas retourner du planteur de pommes de terre.

Les platines de pommes de terre doivent être maniées à quatre mains. Une personne s'assoit pour un motoblock, une autre pour un planteur de pommes de terre. Les pommes de terre s'endorment dans le bunker. Le motoculteur devrait se déplacer à une vitesse de 1 km / h, de sorte qu'il y avait une distance optimale entre les buissons de pommes de terre plantées.

Vous n'avez pas besoin de remplir les pommes de terre plantées vous-même. Les disques de sauvegarde fabriqués le feront pour vous.

Après la plantation des pommes de terre, des traces restent sur le terrain. Ils peuvent être enlevés à l'aide de pattes, ils sont installés sur le cultivateur.

Le savez-vous? Les premiers prototypes du motoblock ont ​​été créés au XXème siècle.

La raboteuse de pommes de terre ressemble à ceci:

Pomme de terre avec ses propres mains

Une autre version de l'engin artisanal pour le motoblock avec ses propres mains est un pelleteur de pommes de terre.

L'arracheuse de pommes de terre facilite le processus de récolte des pommes de terre.

Pour créer cette technique, vous aurez besoin d'un cadre soudé, d'un partage, d'un montage éditorial et d'un nettoyeur de tambour.

La charrue est une partie mobile de la pelle à pommes de terre, qui est créée à l'aide de tiges d'acier et de plusieurs plaques d'acier pointues. Les extrémités pointues du soc doivent être émoussées pour éviter d'endommager les tubercules de pommes de terre. Pour un cadre soudé, vous avez besoin d'un angle en métal, dont la taille doit être de 60 à 40 mm, ainsi que le tuyau profilé et la section du canal 8. Les dimensions doivent correspondre aux dimensions du bloc moteur.

Le nœud éditorial est le principal détail de l'excavatrice pour les pommes de terre. Pour créer cette unité nécessite deux cylindres de métal. Ils servent de gobelets pour les manches de raccordement. Ceci assure l'interaction du maître et des arbres menés. A partir d'un tube métallique d'un diamètre de 25 mm, les moyeux sont réalisés, les astérisques de transmission leur sont soudés. A l'aide des touches, les bagues sont attachées aux astérisques.

Le nettoyeur à tambour est une partie complexe de l'excavatrice pour les pommes de terre. L'équipement consiste en une paire de chaînes à rouleaux avec 94 maillons. Ils sont mis sur les tiges, et cette partie est fixée à deux essieux, qui sont ensuite fixés. Cela assurera la mobilité de l'équipement pendant la rotation. Par la force de l'arbre du moteur, la partie de l'arracheuse de pommes de terre, qui est fixée à l'enveloppe mobile, modifie l'angle d'inclinaison pendant le mouvement du bloc moteur.

L'angle d'inclinaison est ajusté en utilisant le curseur. Vous pouvez le créer à partir de fluoroplastique. Les paramètres sont sélectionnés en fonction des caractéristiques de l'unité principale.

Le savez-vous? L'un des premiers motoblocs a été donné au citoyen suédois Conrad von Meyerburg en 1912 sous la marque Siemens Bodenfräse.

Le pelleteur de pommes de terre ressemble à ceci:

Comment faire des fraises et des charrues supplémentaires

L'un des types d'équipements montés pour le motoblocking sont des couteaux et des charrues, ils peuvent être créés de vos propres mains. La fraise permet de traiter les couches après avoir labouré les zones humides. La charrue est utilisée pour labourer la terre. Les broyeurs sont utilisés sur des sols mous et constamment traités. La charrue est utilisée sur les terres vierges.

Les moulins sont sûrs au travail grâce à une forme en forme de sabre. Quand un motoculteur frappe une racine ou une pierre, les moulins prennent la technique comme une roue automatique. Si les couteaux sont droits, ils s'accrochent à l'obstacle, ce qui peut entraîner la rupture du bloc-moteur.

Les couteaux sont fixés avec des plaques à la base de la fraise. Ils sont soudés aux arbres sous différents angles. Cela aide les moulins à entrer en douceur dans le sol. Pour les couteaux, utilisez de l'acier au carbone. Pour créer d'autres pièces, utilisez la nuance d'acier St-25, St-20. Ils sont faciles à souder.

Vous pouvez également faire des coupeurs de sol sous la forme de "pattes d'oie" en acier. Appliqué en travaillant avec de la terre dure. Installez-les sur n'importe quel motoblock.

Les "pattes d'oie" sont utilisées pour labourer la terre pour les pommes de terre.

Le diamètre de l'axe pour les fraises à quatre rangs pour le bloc moteur est de 30 mm.

Fabrication d'une charrue réversible

Avant de commencer à créer une charrue avec vos propres mains, vous devriez consulter un spécialiste, car dans le processus de fabrication, il peut y avoir des difficultés.

Le plus simple et approprié pour la construction de débutants dans une charrue à simple coque. Le dessus de l'affaire a une plume pliée, ce qui vous permet de manipuler une couche de terre inversée. Cette unité convient au traitement des sols durs.

Important! Suivez toutes les instructions lors de la création de la charrue. La moindre imprécision conduira à des manifestations négatives en travaillant avec lui.

Pour créer une charrue, il faudra 3-5 mm d'épaisseur en acier. Nous faisons d'abord une part qui doit être amovible. La partie coupante est battue sur l'enclume et aiguisée. Ensuite, faites un ovale. Pour la pièce, utiliser un tuyau de 0,5 m de diamètre, les parois doivent avoir une épaisseur de 5 mm. Le soudage au gaz est découpé sur le gabarit, qui est broyé par le bulgare. Faire deux parties de l'épaisseur de l'acier de 2-3 mm, faire le corps de la charrue, après quoi l'ensemble du dispositif est assemblé.

Cette charrue est conçue pour l'effritement et le renouvellement de la couche arable. La charrue est fixée au motoculteur au moyen d'un accouplement. L'unité doit être ajustée de manière à ce que le bord latéral du panneau de terrain pendant le travail se trouve le long du mur de sillon. Le partage doit être horizontal. Le dispositif de la charrue réversible vous permet de décoller une couche de terre dans une direction.

Le savez-vous? Dans les années 1920-1930, dans les autres pays développés, tels que la Suisse, l'Angleterre et l'Amérique, les premiers blocs moteurs sont apparus, mais le pic de popularité est survenu dans l'après-guerre.

Remorque pour les propres mains de motoblock

Le motoculteur facilite le travail en labourant le sol, en plantant et en récoltant les récoltes, et peut également transporter plus de 400 kg de marchandises.

Chaque travailleur agricole a souvent besoin de transporter des récoltes, de sortir des ordures, des matériaux de construction. Les attaches de Motoblocks, comme une remorque, aideront à cela.

Nous vous suggérons de lire vous-même les instructions pour créer une remorque.

Tout d'abord, il est préférable de dessiner un dessin détaillé. L'équipement doit être tiré de plusieurs côtés, pour chaque partie à signer la taille ou la longueur.

Important! Pour un noeud ou un lien, vous avez besoin d'un plan distinct.

Maintenant, avec ce schéma, nous pouvons clairement visualiser l'échelle du travail et faire une liste de matériaux et d'outils pour créer une bande-annonce.

Faits saillants

1. Quels nœuds principaux connecteront la remorque (boulon ou soudure);

2. Comment seront réalisés les mouvements des parties tournantes (palier, charnière, axe)?

3. Besoin d'un dispositif de basculement;

4. Avez-vous besoin de places de stationnement?

Les dimensions du chariot pour le motoblock dépendent de la capacité de charge. Les dimensions standard de la carrosserie sont les suivantes: longueur - 1,5 m, largeur - 1,15 cm, hauteur - 28 cm, un tel camion peut supporter 2,5 centimes.

Les parties principales de la remorque:

  • cadre soudé avec dispositif d'accouplement,
  • siège du conducteur,
  • cadre,
  • corps,
  • un ou deux essieux avec des roues.
Le cadre porteur est plus fiable à faire d'un canal métallique. Le soudage doit être fait très soigneusement, car le cadre a une charge d'impact maximale. Des supports angulaires et une charnière sont soudés au cadre. Pour eux, l'axe de roue est attaché en utilisant le soudage. Pour l'axe, vous pouvez prendre une tige d'acier d'un diamètre de plus de 3 cm, avec les roues sur l'axe ne devrait pas aller au-delà du périmètre du corps lui-même.

Important! L'ancien empattement peut également être utilisé comme un essieu.

Le conteneur du corps est fait de feuilles de fer ou de planches. Il est préférable de renforcer les coins avec des coins de métal. Les bords supérieurs sont renforcés avec un canal ou des bandes d'acier inoxydable. Sur le châssis, le corps est fixé à l'aide de trois poutres de bois fixées sur des boulons.

Puisque le chariot sera monté sur un support régulier, Vous devez préparer la console souhaitée, par exemple, un Hogger. La partie inférieure de la console est l'axe. Autour d'elle, deux paliers fixent l'unité pivotante. Pour éviter d'endommager la structure, l'espace entre les roulements est graissé. Dans la charnière longitudinale creuse, le timon est entraîné et fixé par une bague de verrouillage.

Après cela, fixez la chaise pour le conducteur et installez les roues. Aussi pour plus de commodité, vous pouvez faire un pas.

Fabrication d'une haie de disque pour un bloc moteur avec ses propres mains

Le moulin à disque est deuxième en importance après la charrue et le treuil. Il coupe les sillons pour la plantation et s'endort avec leur matériel de plantation après la plantation. Pour faire cette unité, vous devez choisir le type d'ailes. Les disques doivent être faits de tôles d'acier de 2 mm d'épaisseur. Ils devraient avoir des bords inférieurs courbés.

Important! Les disques doivent être symétriques. Dans le cas de disques asymétriques, le design va dévier sur le côté et le rendre difficile à travailler.

Des formes peuvent être utilisées pour équiper la structure. Vous pouvez les retirer du semoir, qui a servi son terme.

Connecter les éléments par des boulons ou des soudures. Les disques sont connectés au moyen d'adaptateurs réglables. Les principales parties de l'outil sont: laisse en forme de T, longes de vis et supports. Les tendeurs sont ajustés le long de l'axe de rotation vertical des disques. Pour le bloc moteur sont attachés en utilisant une poutre avec des ailes.

Lors de la fabrication et de l'assemblage de l'unité, il est important de calculer le rapport de taille et la conception de l'accessoire. Il y a deux options pour créer un cutter: avec une largeur fixe ou variable des ailes.

Pour faciliter le travail avec l'unité, il est important de planifier l'agencement des paliers lisses. Dans le processus d'assemblage de la structure de fixation de l'unité au bloc moteur, le support de l'accouplement sans la bouche est utilisé, c'est-à-dire que l'ergot du butoir est fixé au support par des boulons. Le bouchon est inséré à l'intérieur du tube carré, puis pressé contre la surface de l'extérieur. L'empileur de disque est prêt.

Le savez-vous? Dans les années 1920-1930, dans les autres pays développés, tels que la Suisse, l'Angleterre et l'Amérique, les premiers blocs moteurs sont apparus, mais le pic de popularité est survenu dans l'après-guerre.

Comment faire une pelle pour la neige, tuning motoblock en hiver

En hiver, nettoyer la neige avec une pelle conventionnelle prend beaucoup de temps et d'efforts, dans ce cas Vous pouvez utiliser le moteur de l'unité moteur.

Le fer à toiture est utilisé pour créer le logement de la foreuse d'une pelle à neige. Pour créer des parois latérales, utilisez un contreplaqué de 10 mm d'épaisseur. Le cadre est soudé à partir d'un coin métallique. Un tuyau de 40 mm d'épaisseur est utilisé pour fabriquer une poignée, et un arbre de vis est constitué d'un tube de 20 mm d'épaisseur. La coupe traversante sert à fixer la plaque métallique. Les paramètres de la lame sont de 120 sur 270 mm. La pelle est prévue pour la neige couchée lorsque l'arbre tourne.

Déplace la neige à l'omoplate dans cette construction une tarière à deux vis.Faites-le à partir d'un ruban de transport de 10 mm d'épaisseur. À partir d'une bande de cinq mètres, il est possible de découper quatre anneaux. Vous pouvez le faire avec une scie sauteuse électrique. Le diamètre des anneaux devrait être de 28 cm.

Les coins métalliques sont soudés au tuyau perpendiculairement aux plaques. Pour entrer dans l'arbre dans les roulements fermés, vous devez faire quelques coupes aux extrémités et les tapoter. Après cela, le diamètre de l'arbre diminue. Pour une clé sous l'astérisque, une rainure est faite sur un côté de cet arbre.

Important! Les roulements doivent être fermés. il n'est pas permis d'avoir de la neige en eux.

Le design devrait être mis sur des skis. Ils peuvent être fabriqués à partir de barres de bois et fixer sur eux des tampons en plastique. Cela assurera une meilleure glisse dans la neige.

L'auge pivotante est composée d'un tuyau d'égout en plastique d'au moins 160 mm de diamètre. Il devrait être fixé sur un tuyau de plus petit diamètre. Il le rejoint au corps de la vis sans fin. À l'auge est attaché un morceau de tuyau d'égout, il dirigera l'éjection de la neige.

Le diamètre de la goulotte pivotante doit dépasser la taille de la lame de la vis sans fin. Cela ne retarde pas la progression de la masse de neige.

Ce type de motoblock de réglage pour la période hivernale vous permet de travailler avec l'unité par tous les temps et le sol.

La modification du motoblock est réalisée sans l'intervention de spécialistes et sans coûts significatifs.Les poids peuvent être faits à la main. Si vous faites bien, alors ce motocyclette modernisé est utilisé à diverses fins.

Pin
Send
Share
Send