Le meilleur conseil sur le soin et la plantation de la viorne Buldenage

Pin
Send
Share
Send

Kalina Buldenezh (du Boulede Neige français - une boule de neige) - un arbuste décoratif, un grade d'une viorne avec de grandes inflorescences enneigées.

La plante est très populaire parmi les jardiniers, bien qu'il ne soit pas porté fruit.

  • Caractéristiques et caractéristiques de la guelder-rose Bulderenezh
  • Comment planter des gaules de Guelder-rose
    • Le moment optimal pour planter
    • Sélection et préparation du sol
    • Technologie d'atterrissage correct
  • Bon soin pour le vin de Buelden
    • Régularité de l'arrosage
    • Fertiliser et fertiliser le buisson
    • Rajeunissement et façonnage
  • Les moyens de la reproduction de la viorne Buldenage
    • Couches
    • En divisant le buisson
    • Boutures
  • Comment faire face aux ravageurs possibles de guelder rose Buldenage

Caractéristiques et caractéristiques de la guelder-rose Bulderenezh

Cette variété est appelée kalina stérile, parce que ses fleurs sont stériles. Lorsque la viorne Buldenezh s'épanouit, sa forme élégante, presque parfaitement ronde, l'inflorescence fait oublier l'absence de fruits.

Cette variété de viorne, un représentant du chèvrefeuille, pousse jusqu'à 3,5 m et, si elle n'est pas coupée, jusqu'à 1,5 m de diamètre. Les branches fortes poussent droites, puis divergent dans différentes directions, formant une large couronne.Les jardiniers, pour donner au buisson un aspect plus présentable et joliment fleurir, donnent à la couronne de la Kalina une forme hémisphérique.

Le principal avantage du buisson Bulderenezh - son inflorescence. Les boules suspendues aux branches ont jusqu'à 15 cm de diamètre. Chaque fleur de l'inflorescence se dissout par plusieurs pétales semi-circulaires sans étamines.

Viorne fleurie en mai, d'abord les fleurs ont un ton vert pâle, puis se transformer en un rose pâle ou crème, et seulement complètement fleurir, prendre une couleur blanche comme la neige.

Les grandes inflorescences sont assez lourdes et les branches minces du buisson sous leur poids se courbent vers le sol. Les inflorescences durent environ un mois, puis s'assèchent.

Il est à noter que l'espérance de vie de la soie Buldenezh est assez élevée, jusqu'à 60 ans, la plante est encore en floraison. À l'automne, les feuilles sont remplies d'une nuance cramoisie, ce qui les distingue du feuillage jauni d'autres arbustes ou arbres.

Il y a aussi une variété de terre cuite Buldenezh. Cet arbuste est caractérisé par une couleur rose douce de l'inflorescence, sinon (plantation et départ) est similaire à la "boule de neige".

Comment planter des gaules de Guelder-rose

Buissons Buldenezh - un foie long, alors choisissez un endroit avec compétence, il y passera plus d'une douzaine d'années.

Le buisson a une couronne qui s'étend, vous pouvez l'utiliser en le plantant près d'un banc ou d'un belvédère pour créer une ombre.

Le moment optimal pour planter

Le moment de la plantation dépend du choix de la méthode de reproduction. La plantation de la viorne par couches est réalisée au printemps, en divisant le buisson en automne, il est préférable de choisir une heure d'été pour la propagation. Il n'est pas recommandé d'atterrir par temps froid et pluvieux.

Sélection et préparation du sol

Un bon endroit pour planter sera un site dans les plaines ou près du réservoir. Si vous n'avez pas un tel endroit, plantez la viorne dans la pénombre. En plein ombrage, l'arbuste poussera, mais au détriment de la floraison: l'inflorescence sera petite et inexpressive. En plein soleil, la floraison ne durera pas longtemps et le risque de brûlure est élevé.

Le sol pour Kalina est adapté pour humide, en vrac, avec une acidité de 5,5-6,5. Un sol trop dense peut être "dilué" avec du sable, de la chaux acide. Dans tous les cas, le sol doit être nutritif, le fertiliser avec de l'humus avant de le planter.

Technologie d'atterrissage correct

Le kalina développe fortement le système racinaire, donc la fosse prépare une profonde. Une des options pour planter des arbustes est la préparation d'un trou de 80 cm de profondeur et de 60 cm de largeur.Le fond de la fosse est drainé avec des gravats ou des cailloux. Le drainage est recouvert de sable de 15 cm.

Ensuite, préparez un terrain préparé à l'avance: compost (4 seaux), cendres de bois (600 g), nitrophos (200 g). Les semis sont approfondis dans le sol à 3 cm en dessous du garrot, abondamment arrosés et recouverts de paillis (humus ou sciure de bois).

La méthode de plantation en groupe de la viorne sera un carré de 2 mètres sur 2. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle Kalina Bouldenez grandit. Dans la première année, toutes les forces vont au développement et au renforcement des racines, mais déjà pour 3 années de vie la plante atteint 1,5 m.

Bon soin pour le vin de Buelden

En plus de l'arrosage et de l'alimentation, la viorne (plante adulte) a besoin d'être taillée ou auxiliaire.

Le savez-vous? Dans les jardins russes, la «boule de neige» est passée par Catherine II. Kalina Buldeenezh était considérée comme une plante d'aristocrates et ne poussait que dans les parcs tsaristes, les serres et les jardins.

Régularité de l'arrosage

Kalina est très friand de l'humidité. Les jeunes plantes consomment de grandes quantités d'eau, elles ont besoin d'être arrosées plus souvent. Les jeunes animaux et les buissons adultes nécessitent une attention particulière pendant les périodes de sécheresse.

Le sol autour du tronc ne devrait pas s'assécher, donc s'il n'y a pas de précipitation, arroser plus souvent.Par temps pluvieux, la plante souffre de précipitations naturelles. Été dans l'eau de chauffage plusieurs fois par mois, afin de ne pas raccourcir la période de floraison au printemps.

Important! Plus tard en automne, avant le gel, la viorne est arrosée abondamment pour éviter la déshydratation en hiver.

Fertiliser et fertiliser le buisson

Puisque la plante est plantée dans un sol bien fertilisé, la première fertilisation est réalisée pour l'année suivante. Au printemps, lorsque les premières feuilles apparaissent pour un bon développement, la fertilisation avec des composés azotés est réalisée. Vous pouvez faire bio - 2 seaux d'humus sous la brousse.

Pour la deuxième fois, les engrais potassium-phosphore sont nourris en automne. Vous pouvez utiliser la fertilisation liquide et sèche. Les engrais granulés sont dispersés sur le sol ameubli sous la brousse. Après avoir appliqué la fertilisation au printemps, vous avez besoin d'un arrosage copieux.

Rajeunissement et façonnage

Considérez comment couper la viorne Buldenezh. Après que le buisson s'estompe, les branches latérales, sèches et poussant à l'intérieur du buisson, sont raccourcies. Le choix de la forme de l'arbuste est votre imagination: un demi-cercle, un arbre d'estampage.

Attention s'il vous plait! Il n'est pas recommandé de couper à la fin de l'été - la viorne se prépare actuellement pour la période hivernale, accumulant des nutriments.

Chaque année, la plante est libérée ou endommagée dans les pousses hivernales. La couronne est plantée lorsque le buisson atteint 1,5 m de hauteur. La couronne est amincie à l'intérieur du buisson et les pousses extérieures sont coupées.

Si vous voulez former un arbre avec plusieurs troncs, le jeune arbuste doit être coupé au niveau de la souche, en laissant environ 20 cm, dans ce cas, la croissance des branches latérales est stimulée.

A la fin du mois de juillet, les jeunes branches sont cueillies pour obtenir une floraison plus luxuriante, les pousses de l'année dernière ne se touchent pas, puisque c'est sur elles que les reins sont pondus. Parfois, les plus grosses branches ont besoin d'un support, elles doivent être attachées de façon à ne pas se briser sous leur propre poids.

Les moyens de la reproduction de la viorne Buldenage

Kalina Bulderinj se propage de manière végétative, car les inflorescences de la plante sont dépourvues de pilons et d'étamines et ne donnent pas de fruits ni de graines.

Couches

Pour la propagation du printemps par stratification, faire de longs sillons près du tronc du buisson jusqu'à une profondeur de 10 cm, en inclinant les pousses annuelles et en les fixant avec des agrafes dans les sillons. Saupoudrer les pousses de terre avec de l'humus, compact et bien verser. Il est souhaitable de défendre l'eau ou de préparer la pluie à l'avance.

Quand il y aura des pousses, passez le creusement.Toujours garder l'humidité du sol. Séparer les couches enracinées du buisson donneur, diviser en plants et planter dans des pots ou autres récipients. Les semis sont transférés à un endroit permanent à l'âge de deux ans, lorsque le système racinaire est entièrement formé et renforcé.

En divisant le buisson

La reproduction par division de brousse est similaire à la méthode de reproduction par couches. La différence est que la branche dans le sillon n'est pas complètement recouverte par le sol, le sommet reste au-dessus de la surface. Pour former rapidement des racines sur le filet, l'écorce est découpée dans la partie la plus profonde du sol. En automne, la plantule est séparée de la brousse de la mère et transplantée.

Intéressant! Le nom "viburnum" provient de l'ancien "Kolo", qui signifie le soleil. Kalina était l'incarnation de la déesse slave Lada. Les jeunes filles étaient baignées dans l'eau avec des baies de viorne, croyant qu'un tel rite leur donnerait le bonheur et la beauté.

Boutures

Les boutures de la viorne sont réalisées en été, les branches laissées après la taille sont prises sous les boutures. Il devrait s'agir de pousses vertes avec plusieurs paires de reins et d'entre-nœuds. Les feuilles plus proches de la coupe sont enlevées, la tige est placée pendant 10 heures dans "Kornevin" pour stimuler la croissance des radicelles.

Pendant ce temps, ils préparent un lit et du sol.Pour un sol prendre à parts égales un gazon, du sable et de l'humus, le sol s'humidifie. Les boutures traitées sont plantées dans le sol en profondeur de 2 cm Il est souhaitable que la plante crée des conditions de serre en étirant un film par-dessus. Le sol doit être humidifié, les boutures peuvent être pulvérisées. À la fin de l'été, de jeunes pousses apparaîtront.

Comment faire face aux ravageurs possibles de guelder rose Buldenage

Les ravageurs les plus communs de la viorne sont le dendroctone de Kalyna, la gale et le puceron.

Coléoptère Kalina est un scarabée qui grignote les feuilles d'une plante et est capable de le mener à la mort. Pour contrôler le parasite, utiliser "Carbofos" ou "Phosbicide". Pour la première fois en mai, traiter la brousse pour se débarrasser des larves, la deuxième fois en août pour se débarrasser des adultes.

Shield est un petit parasite qui aspire le jus des feuilles d'une plante. Se débarrasser de l'insecte aidera à traiter "Aktara" ou "Ascoris".

Pucerons suce le jus des feuilles. Contre ces parasites, une solution savonneuse ou "Agravertin" est pulvérisée. La pulvérisation devrait avoir lieu le soir par temps sans vent. Effrayer le parasite peut une couche de cendres sur le sol autour du buisson.

La maladie la plus douloureuse pour Kalina - l'oïdium. Lorsqu'elle est infectée, la plante devient couverte d'un revêtement blanc, dans les deux semaines tout le buisson peut être affecté.

La lutte contre le champignon favorise l'infusion de cendres (3 kg par 10 litres d'eau), d'une solution de carbonate de sodium et de savon (pour 10 litres d'eau savonneuse, 50 g de soude). Le spray peut être après la période de floraison pendant 3 semaines, une fois par semaine. Pour prévenir les maladies, le buisson est pulvérisé avec une infusion printanière d'ail, d'oignon ou de tabac.

Afin de ne pas s'inquiéter de la question: pourquoi ne pas fleurir la viorne Buldenezh sur votre site, respecter toutes les règles de plantation, de soin et surtout d'élagage. Fabriqué au mauvais moment, la procédure d'élagage ou de pincement va allumer la floraison. La plante, plantée dans une ombre morte, ne vous plaît pas non plus avec la couleur.

Dans toutes les conditions, votre jardin sera réapprovisionné avec une autre belle plante ornementale. Kalina Buldenezh dans la conception de paysage peut prendre n'importe quelle niche. C'est une belle plantation unique, un groupe avec des conifères ou des lilas, le centre de la composition, une clôture vivante et bien plus encore qui vous dira l'imagination.

Pin
Send
Share
Send