Salle Oxalis (Oxalis) et jardin dans les conditions naturelles se trouve en Europe, en Australie, en Afrique, bien que le lieu de naissance de l'oxalis - Amérique. Ceci est une plante de type buisson de la famille acide. Il y a des espèces annuelles et vivaces. Le nom de son oxalis (oxys dans la traduction "aigre") était dû à l'acide au goût des feuilles.
- Les types les plus communs de scrap avec des photos
- Recommandations générales pour la culture du musc
Les feuilles de toutes sortes de plantes diffèrent en forme et ont des couleurs différentes: vert, rougeâtre, brun, violet. Les fleurs d'inflorescence sont blanc-jaune, blanc, rose-jaune, lilas tendre, rose-blanc, blanc-rouge.
Les types de sirop acide domestiques et de jardin prennent rapidement racine, donnent des pousses et s'épanouissent. Le système racinaire de la plante présente également des différences spécifiques - tubercules (petits), rhizomes ou bulbes.
Les types les plus communs de scrap avec des photos
Oxalis (oxalis acétosella) - jusqu'à 10 cm de hauteur, sans prétention, culture pérenne avec des pousses courtes et un rhizome mince ramifié. Le jardin aigre croît dans les jardins, les bosquets, les forêts - conifères et à feuilles caduques.
Ses feuilles sont vertes et les fleurs sont blanches, lilas avec du blanc ou du blanc avec du rose. Floraison - à partir de la mi-mai. Le fruit est une petite boîte carrée brune avec des graines.
La végétation dans l'aigre se produit généralement en deux étapes - de l'automne au printemps et en été - de juin à août. Les feuilles d'été vivent en moyenne pendant 3-4 mois, automne-printemps - jusqu'à 10-11 mois, de sorte que la photosynthèse photosynthèse toute l'année et se réfère à la sous-espèce été-hiver-vert.
L'état hivernal du repos de la plante est forcé, et si par temps froid l'acide est amené dans une pièce à température ambiante, sa croissance est rapidement rétablie. Il y a un genre de jardin résistant au gel - le Var. Subpurpurascens, qui, en croissance, crée un tapis floral continu sur le site.
Kislitsa Ortigis (Oxalis ortgiesii) - un grand rhizome buissonnant d'une hauteur pouvant atteindre 35 cm, les feuilles sont triples, cordées, sur une longue tige, fleurs jaunes avec des veines jaune foncé. Il aime l'humidité, plutôt sans prétention dans l'élevage.
Oxalis deppei - Apparence pérenne bulbeuse. Les racines-bulbes (vous pouvez manger) pour l'hiver doivent être déterrées, au printemps elles sont plantées. Feuillage à quatre doigts vert, avec des pointes brunes ou violet à la tige - c'est une caractéristique distinctive de l'espèce. Inflorescences ombellent, fleurs violet-rouge-jaune.
Oxalis bowiei - Trois feuilles vertes sur la tige. Les fleurs sont roses. La plante est thermophile, tendre, nécessitant de la lumière, si elle pousse dans le jardin de devant, mais pas droite, mais dispersée.
Un soleil fort causera la mort des fleurs d'une brûlure, et un manque de lumière mène à une perte de feuillage décoratif. L'appartement se développe bien avec un arrosage suffisant - La terre doit toujours être humide.
Glandulaire acide (Oxalis adenophylla)- décoratif, résistant au froid, peu exigeant pour la composition du sol, excellent pour le jardin sous nos latitudes. Feuillage argenté-vert penné, les fleurs sont rose argenté-lilas avec des veines rose vif. Une des sous-espèces est Minima. Il a des feuilles plus petites.
Cendres volcaniques (Oxalis vulcanicola) - les tiges atteignent 15 cm de hauteur, les feuilles sont gris-brun-vert, les fleurs sont jaunes. Apparence universelle - pousse aussi bien à la fois dans la rue et à l'intérieur.
Sur le lit de la fleur pousse une toile homogène dense - parfaitement adapté à la formation de collines alpines, la décoration du territoire avec de grosses pierres, des sculptures de jardin.Floraison de la fin mai et tout l'été jusqu'à l'automne.
Oxalis inops - la fleur est pérenne, nodule, résistante au froid. Les feuilles sont vert vif, triple, fleurissent avec de grandes fleurs roses avec un point blanc sur les pétales au centre. Floraison - début août à octobre. Aime la lumière du soleil, avec suffisamment de lumière, elle fleurit mieux.
Kislitsa gigantesque (Oxalis gigantea) - pousse jusqu'à deux mètres. Le champion parmi les kislits. Cette espèce est vivace avec des pousses droites et puissantes, de petites feuilles en forme de coeur et avec des fleurs jaunes. Il est sans prétention, adapté à la fois à la rue et à la maison.
Oxalis enneaphylla (Oxalis enneaphylla) - en hauteur il pousse jusqu'à 10 cm, vivace. Les folioles à 9 et 20 lobes, argent-gris-vert, sont blanches-lilas, blanches ou roses. Floraison - de la mi-mai à juin. Le diamètre du rideau - 15 cm.
Il y a une forme encore plus petite de l'acarien acide à neuf feuilles - Minutifolia. Pour une croissance et un développement à part entière de la plante, une lumière suffisante est nécessaire, le sol est acide, riche en humus, avec un bon drainage. Pour l'hiver, la plante est excavée, plantée au printemps.
Oxalis Shaggy (Oxalis lasiandra) - nodule, fleurs vivaces à fleur continue de 30 cm de hauteur, feuilles verdâtres, en taches rouges par dessous, fleurs rouge cramoisi. La floraison est abondante, de la mi-août à la fin d'octobre. Divorcé et à la maison, et dans le jardin.
Oxalis pourpre (Oxalis purpurea) - hauteur jusqu'à 13 cm.Il a un feuillage sombre violet-foncé, fleurs - rose ou blanc. Cultiver à la fois dans le jardin et à la maison.
Cerises aigres-rouges (Oxalis rubra) - peut atteindre jusqu'à 35-40 cm de haut, à long terme. Feuilles avec des villosités à la base, triples, vertes. Fleurs - pourpre brillant ou rouge. Il y a une version de celui-ci - Pink Dream avec de délicates fleurs roses.
Oxalis rosea (Oxalis rosea) - hauteur 35-36 cm, feuilles vert foncé, fleurs roses. Il a d'excellentes propriétés décoratives. Il a l'air bien sur les plates-bandes ou les pelouses, il est utilisé pour créer des compositions de fleurs de la rue.
Oxalis versicolor - avec de fines feuilles vertes allongées, avec des fleurs blanches bordées d'une bande rouge-orange. L'acide multicolore dans le jardin se développe bien, a des propriétés décoratives spectaculaires.
Oxalis hedysaroides - seulement pièce, vivace, jusqu'à 26 cm de hauteur.Les feuilles sont vert et brun avec des touches de rouge, à partir de variétés de feuillage rouge Rubra. Les fleurs sont jaunes avec des veines brunes au coeur.
Oxalis triangularis - en le décrivant, il suffit de dire: des fleurs comme des papillons. Il est immédiatement clair sur quel type d'acidité est discutée. Elle a la lumière des feuilles trifoliées sur de longues tiges minces, formant un buisson, mais plâtré avec des papillons en vol stationnaire.
Le feuillage est gris-violet-lilas, violet foncé, vert. Les fleurs sont roses sous la forme de cloches.
Recommandations générales pour la culture du musc
Le sol doit être lâche et fibres grossières, mais suffisamment dense pour maintenir la plante, avec une acidité du pH 5 à 7. 5 mélange de terre Oxalis universel acheté ou préparé indépendamment avec l'ajout de sable, perlite, coquille de noix, charbon de bois, écorce - pour créer l'aération et le drainage nécessaires.
Enrichir le sol avec de l'humus et de feuilles et / ou de pin, ce qui rend le gazon sol. Lors de l'arrosage, ne pas laisser un excès constant d'humidité - ceci provoque la fusariose et les maladies putréfactives de l'acide de rhizome. Le séchage du sol est inadmissible.
Propagation de graines acides, de tubercules ou de boutures avec une feuille. Si les graines, puis ils sont semés au printemps, le sol n'est pas arrosé, arrosé modérément, mais souvent. Les tubercules sont plantés au début du printemps dans un pot, saupoudré de 2 cm de terre, versé, laissé dans un endroit frais.
Les boutures avec des feuilles sont verticalement mises dans une casserole d'eau, quand des racines apparaissent de lui - elles sont transplantées dans le sol. Pour nourrir les engrais minéraux, une plante est nécessaire dans la période de végétation intensive - Avril-Août. L'éclairage devrait être suffisant, mais pas brillant. La température optimale de l'air pour l'acide est de 18-25 ° C.