Cette plante de la famille Araliai doit son nom exotique au botaniste allemand du 18ème siècle Jacob Schaeffler. On l'appelle aussi un parapluie, puisque même à la maison le sheffler peut atteindre une hauteur de 2 M. Quant aux possibilités de cette plante à l'état sauvage, la hauteur de 30 ou même 40 m est bien réelle. Dans l'habitat naturel de l'échafaud est une vigne, un arbre ou un arbuste. Il pousse dans les tropiques australiens, en Asie du Sud-Est et dans les îles du Pacifique.
- Conditions optimales pour Sheffler
- Où placer dans la maison
- Conditions de température
- Composition du sol
- Caractéristiques des soins pour Sheffleroy à la maison
- Arrosage et humidité
- Engrais et fertilisation
- Taille et mise en forme de la couronne de la chambre Sheffler
- Caractéristiques des soins au repos
- Transplantation de technologie
- Scheffler à l'intérieur
- Difficultés et ravageurs possibles de Sheffler
À la maison, le jardin de sheffler et avec le feuillage bigarré a commencé à se développer tout à fait récemment. Elle est un bon relaxant, comme une éponge absorbe l'énergie négative, et augmente également l'humidité de l'air et le sature avec de l'oxygène.
Conditions optimales pour Sheffler
La fleur du sheffler va grandir correctement et se sentir bien si vous suivez les règles pour prendre soin d'elle à la maison. Ils sont assez simples et efficaces.
Où placer dans la maison
Le meilleur endroit où le sheffler se sentira à l'aise est le rebord de la fenêtre qui fait face à l'ouest ou à l'est.
Conditions de température
Scheffler se sent bien dans une chambre avec air conditionné. Là, il grandit et se développe beaucoup plus vite. Mais, dans tous les cas, ne mettez pas la plante sous des courants d'air froid. La température idéale pour la vie normale des chefs est de 18-22 °.
Composition du sol
Pour que la fleur se développe correctement, prenez soin de la composition de la terre. Le meilleur apprêt pour Sheffler, vous pouvez cuisiner à partir de:
- 1,5 partie de sable grossier;
- 1 partie de tourbe;
- 3 parties de compost.
Caractéristiques des soins pour Sheffleroy à la maison
Parlons de la façon de prendre soin d'une maison shefflera. Il est clair que cette plante nécessite des règles de détention particulières, compte tenu de son origine outre-mer.
Arrosage et humidité
Est-ce que le sheffler à la maison aime l'aspersion? Cette question est posée par tous les horticulteurs amateurs qui ont décidé de cultiver une plante exotique. L'humidité est un facteur très important pour le confort du berger. Il devrait être élevé, pour lequel vous devez pulvériser la plante au moins 2 fois par jour pendant la saison chaude, et en hiver un peu moins souvent.
Arrosez la plante uniquement avec de l'eau stagnante. Ne remplissez pas le scarificateur, cela peut mener à sa mort. L'arrosage suivant devrait être fait seulement après que le sol ait séché du précédent, mais il ne vaut pas la peine d'attendre que la terre sèche. Pour éviter le dessèchement de la plante, remplissez la palette, sur laquelle il y a un pot de sheffler, sable humide.
Engrais et fertilisation
Dans la liste des actions pour le soin de la shefflera, ajoutez l'engrais du sol. Cela devrait être fait 3 fois par mois du début du printemps à la fin de l'été. Pour le sheffler sont idéales pour les engrais minéraux complexes, qui sont utilisés pour les plantes ornementales à feuilles caduques. Alternez-les avec la coquille d'oeuf moulue. En hiver, le sheffler n'a pas besoin d'engrais.
Taille et mise en forme de la couronne de la chambre Sheffler
Une des questions importantes que les propriétaires de l'arbre de parapluie demandent est de savoir comment former la couronne du sheffler à la maison. La plante exotique est très plastique, on peut lui donner presque n'importe quelle forme. Le tronc du scheffler ne rouille pas immédiatement. La jeune plante est verte et flexible. Après un moment, le canon sera recouvert d'écorce, et il sera alors trop tard pour changer quoi que ce soit, puisque toute action entraînera des dégâts. Mais dans les premiers mois de la vie avec Sheffler, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Donc, si vous décidez de faire un buisson sur le sheffler:
- Il est nécessaire de planter 2-3 plantes dans un récipient.
- Après qu'ils grandissent un peu, tailler la pointe pour 6 entre-noeuds.
- Pour provoquer l'apparition de pousses latérales, vous devez supprimer les points de croissance.
Si vous voulez faire un arbre à partir du Sheffler, alors le processus de formation change. Il est nécessaire de prendre une plante adulte et d'enlever toutes les pousses latérales avec des feuilles. Puis prishchip haut pour stimuler la ramification, et chaque printemps, couper la couronne à la forme et la taille désirée.
Caractéristiques des soins au repos
Au cours de la saison froide, le taux de croissance du sheffler est ralenti, de sorte que l'arrosage devrait également diminuer, surtout si la température de l'air dans la pièce est considérablement abaissée. Des restrictions d'arrosage sont nécessaires pour éviter la pourriture des racines. En hiver, la plante n'a pas besoin de top dressing.
Transplantation de technologie
Comment correctement transplanter le sheffler juste après l'achat, afin qu'il puisse prendre racine dans un nouvel endroit? La plante doit être transplantée à mesure qu'elle grandit. C'est à peu près le même nombre de fois que dans la plupart des plantes d'intérieur - une fois par an, jeunes plantes, adultes - tous les 2 ans et moins souvent. La règle principale de la transplantation réussie est un sol correctement sélectionné. Il devrait être facilement perméable à l'air et à l'eau, de sorte que les racines du sheffler ne pourrissent pas.Sinon, il va mourir. Prenez à cet effet le sol pour les palmiers ou un sol universel. Au fond du pot, mettez une couche de drainage, puis sur un tiers du pot, remplissez le sol. Retirez délicatement la plante d'un vieux pot, en essayant de ne pas endommager les racines, et avec une motte de terre, transférer dans un nouveau pot. Saupoudrer le sol jusqu'au sommet, compacter le sol. Versez un nouvel ajustement pour que le sol colle aux racines.
Scheffler à l'intérieur
Scheffler, avec un soin approprié et approprié, peut devenir un ornement de n'importe quel intérieur. Il aidera à créer une chambre confortable dans la chambre et réjouira l'œil avec une agréable verdure. Le sheffler étant une très grande plante, il peut être utilisé avantageusement pour décorer un jardin d'hiver, un salon ou une autre grande pièce.
Difficultés et ravageurs possibles de Sheffler
Il arrive que sur le dos de la feuille de Sheffler il y ait des excroissances. Cette maladie a été appelée "hydropisie". Il se développe à la suite de l'engorgement de la fleur. Sur les feuilles peuvent apparaître des taches brunes, qui gâchent toute l'apparence de la plante. Si vous remarquez de tels symptômes sur votre sheffler, coupez immédiatement l'arrosage.
Mais le problème le plus important avec lequel les propriétaires de cette plante entrent le plus souvent en collision est la perte de feuilles. Cela arrive en raison d'une forte surchauffe de la plante. En été, les coupables sont la lumière directe du soleil, et en hiver - à proximité de l'usine d'appareils de chauffage.
Scheffler - une belle plante, sans prétention dans les soins, qui prendra avec plaisir vos soins et remboursera pour son apparence luxueuse.