Patissons appartiennent à la famille de la citrouille et sont une plante herbacée herbacée. La cuisson est meilleure à partir de jeunes fruits, qui ont un goût similaire à celui de la courgette. Variété variété de patissons ne peut pas être appelé nombreux. Leur principale différence est observée seulement dans la couleur du fruit et la période de maturation. Au goût ils sont pour la plupart identiques. Leur culture se déroule en pleine terre, dans des serres, sous abri temporaire et dans des serres.
- Patisson: une description de la plante
- Éclairage et température
- Exigences pour le sol
- Comment se préparer à un ajustement de squash
- Caractéristiques de la préparation du sol
- Préparation d'automne
- Formation de printemps
- Fertilisation du sol et préparation des graines avant la plantation
- Comment planter des semis avec des graines
- Caractéristiques des soins pour les semis
- Comment bien prendre soin des semis de patisson
- Le calendrier et les règles de plantation des semis en pleine terre
- Les secrets des patissons en croissance: comment prendre soin d'une plante?
- Règles d'arrosage
- Principes de base de l'alimentation des patissons dans le jardin
Patisson: une description de la plante
Patisson - plante herbacée annuelle, qui est considéré comme un parent de la citrouille commune. Ce légume est connu depuis l'antiquité.Dans la nature, il ne se produit pas et est une plante hybride. Patisson est très simple, donc il est capable de porter ses fruits pratiquement dans toutes les conditions climatiques.
Selon les caractéristiques de goût, la texture et la composition de courge fruits sont très similaires aux courgettes, mais diffèrent fortement dans leur forme. Patisson plus comme une étoile ou une fleur. Merci à cette forme, il est également appelé une plaque de citrouille. fruits Adultes de diamètre peut atteindre 30 cm. Le plus délicieux qu'ils sont dans la période où ils atteignent 10 cm. Les coquilles Saint-Jacques sont également élevés et à des fins décoratives, pour eux variétés selektsioniruyut spéciales avec des fruits jaune vif et orange.
Seulement sur la façon de faire pousser un patisson à la datcha, peut-être, tous les jardiniers ne savent pas. Squash attirés par le fait que leur culture est réalisée graines semyan.Na gauche fruits mûrs, les graines doivent être retirés, en propre et sec dans une pièce chaude, ce qui est bien ventilée et éclairée par la lumière solaire diffusée.
Éclairage et température
Vous devez choisir un endroit bien éclairé de la terre, car l'ombre est mauvais pour la maturation de la récolte future.Les patissons devraient se dorer au soleil Si vous avez d'un côté différents types de cultures qui dispersent les rayons du soleil et ne laissent pas passer le vent, cela n'aura qu'un effet positif sur la quantité et, surtout, sur la qualité de la récolte. Il est souhaitable que ce site soit couvert la majeure partie de la journée.
Exigences pour le sol
Les patissons se sentent à l'aise sur les sols loameux limoneux et les sols de chernozem. Pour ne pas se tromper, il est préférable de choisir des sols avec une réaction neutre. Dans les sols légèrement acides, par exemple, des cendres de bois peuvent être ajoutées. Pour les patissons, le remplissage du sol est très important. Les positions dominantes pour ces besoins sont les engrais organiques. Avant de planter des graines dans le sol déterré en automne, remplissez-le avec du fumier à moitié cuit, mélangé avec des engrais minéraux.
Comment se préparer à un ajustement de squash
Dans les zones suburbaines où il n'y a presque pas d'espace libre, les patissons peuvent être cultivés dans des conteneurs spécialement préparés. Dans leur qualité, vous pouvez utiliser des vases élégants ou utiliser une option simple - des sacs en plastique classiques.
Caractéristiques de la préparation du sol
De quel sol vous semerez les graines des patissons, cela dépendra des engrais qui deviendront plus utiles. Où sols tourbeux Chaque mètre carré d'une parcelle avec un tel sol devrait être fertilisé avec 2 kg de fumier et un seau de gazon. Le sol est également nécessaire et superphosphate avec du sulfate de potassium - deux cuillères à café, et plus de cendres de bois - deux cuillères à soupe. Après cela, vous devez creuser une bande d'environ 70 cm de large et 25 cm de profondeur.
Ensuite, vous devez verser un seau de solution chaude "Agricola-5". Lorsque le lit est entièrement fertilisé, il doit être recouvert d'un film, de sorte que l'évaporation de l'humidité diminue et que la chaleur soit préservée. Où sols argileux Avant de planter des patissons, le sol doit d'abord être fertilisé avec de la tourbe, de l'humus et de la sciure de bois. En outre, ajouter une cuillère à soupe de superphosphate et deux cuillères à soupe de cendres de bois. Sol sableux vous avez besoin de fertiliser avec du gazon et du gazon en quantité d'un seau par mètre carré. Puis - avec de la sciure de bois avec de l'humus 3 kg par carré.
Les engrais restants sont introduits dans les mêmes proportions que pour les sols argileux. Chernozem fertile Il est nécessaire de mélanger avec de la sciure de bois à raison de 2 kg par mètre carré de sol. Le superphosphate n'est pas appliqué en solution, mais en poudre - une cuillère à soupe par carré. Cendre de bois - deux cuillères à soupe par mètre carré. Spécial devrait être fécondé terre vierge. Premièrement, le sol doit être débarrassé des racines et des larves des ravageurs.
Après cela, pour chaque mètre carré, 3 kg de compost, une cuillère à soupe de nitrophosphine et deux cuillères à soupe de cendre de bois sont ajoutés. Ensuite, le site devrait être creusé et versé avec la solution Agricola-5.
Préparation d'automne
Il existe un certain nombre de règles pour la culture de la volaille. Premièrement, les terres à semer devraient être préparées à l'automne. Après que la culture précédente, avec ses restes de plantes, est enlevée, elle est desserrée pour que les mauvaises herbes puissent s'élever. Dans deux semaines, le site devrait être creusé à une profondeur de 25 cm et enlever les mauvaises herbes qui se sont levées. En creusant le sol, on applique 10 kg de fumier par mètre carré, ainsi que 5 kg de compost ou d'humus. Les sols lourds sont fertilisés davantage avec des engrais organiques, tandis que les sols légers sont moins fertilisés.
Formation de printemps
Au printemps, les sols légers sont hersés tôt et relâchés deux fois.Le premier descellement doit être effectué à une profondeur de 15 cm, le second - avant le semis - sur 10 cm déjà, en détruisant les mauvaises herbes qui se sont levées. Sous le creusement, sont introduits des «minéraux» et des «minéraux»: jusqu'à 6 kg d'humus ou de compost, 40 g de superphosphate et 25 g de nitrate de potassium. Les engrais sont répartis uniformément sur tout le site et sont scellés tout au fond pendant le creusement.
Dans les basses terres, il est nécessaire d'organiser le drainage, les crêtes et les crêtes. La largeur des arêtes doit être égale à un mètre, et la hauteur de 30 cm.Les crêtes sont faites avec des côtés nord escarpés et plats sud. Leur hauteur ne doit pas dépasser 35 cm, la distance entre les arêtes est d'environ 80 cm.
Fertilisation du sol et préparation des graines avant la plantation
Les patissons, dont la plantation et les soins ont lieu en pleine terre, peuvent être cultivés en semis et en semis. Mais quel que soit le moyen choisi, leurs graines doivent nécessairement être préparées pour la plantation.
Avant de planter les patissons, il est nécessaire d'effectuer la préparation des graines de pré-semis, qui comprend les étapes suivantes:
- Réchauffement de cinq heures au four à 50 ° C La nécessité de cela se pose uniquement à cause de ces graines, il y a plus de fleurs femelles qui donnent ensuite les ovaires. Une option alternative, mais plus longue est de réchauffer les graines disposées sur le carton, sur la batterie pendant une semaine.
- Graver les graines de courge dans une solution à 1% de manganèse.
- Germination des graines. Ce processus prend deux jours.
- Le durcissement consiste à mettre les graines dans le réfrigérateur sur l'étagère du bas pendant six heures.
- Le trempage dans des solutions stimulantes est une méthode très rapide pour préparer les graines à semer. Jardinier expérimenté conseille d'utiliser à cette fin, le jus d'aloès avec de l'eau. Vous pouvez acheter des compositions spéciales: "Bud" et "Energen", par exemple. Après trempage, les graines doivent être lavées et laissées reposer pendant deux jours sous gaze humide à une température de 23 ° C.
Comment planter des semis avec des graines
Avant de planter les patissons, assurez-vous que le sol préparé en automne pour le semis est bien chauffé à la fin du mois de mai, et que les gelées ne viendront pas. Niveler le sol avec des râteaux sur le site, enlever les mauvaises herbes, former le nombre requis de lits et creuser des trous de 7 x 7 cm.C'est la taille optimale nécessaire pour s'assurer que la plantation n'est pas très épaisse, et que les patissons ne pourrissent pas.
Semer les graines à une profondeur de 8 cm pour plusieurs morceaux dans un trou et saupoudrer de terre. Ensuite, versez doucement et compactez la surface. Couvrir les lits avec un film jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Caractéristiques des soins pour les semis
Après avoir arrangé sur votre potager de jardin avec des patissons, sachez que les légumes qui ont été semés dans le sol, mûrir plus lentement que ceux qui ont été cultivés à partir de semis. Bien donner naissance aux légumes qui ont été plantés sous forme de semis dans une serre ou sous un film. S'il n'y a pas assez d'espace libre, les semis peuvent être cultivés dans des conteneurs, des vases ou des emballages ordinaires en polyéthylène.
Comment bien prendre soin des semis de patisson
Pour donner aux patissons la première récolte, il est nécessaire de faire pousser des semis. Des légumes pour les semis sont plantés vers la fin avril pour deux graines dans de petites coupelles en plastique. En eux, un mélange d'humus et de terres forestières est recouvert d'une couche de 4 cm. Le semis est placé sous le verre et maintenu jusqu'à germination à une température de 30 ° C.
Lorsque les premières pousses sont percées, le verre doit être retiré et la température abaissée à 22 ° C le jour et à 18 ° C la nuit.Ceci est forcé, car les plantules peuvent s'étirer vers le haut, dépensant beaucoup d'énergie supplémentaire. En conséquence, le système racinaire peut ne pas se développer complètement, comme les feuilles cotylédoniennes. Une semaine plus tard, vous pouvez revenir au régime de température précédent.
Les règles pour prendre soin des semis des patissons sont d'humidifier correctement le sol et nourrir. Les semis de dix jours doivent être fertilisés avec une solution de molène avec addition de perfusion de superphosphate. Un kilogramme de litière de vache est dilué avec 10 litres d'eau, on verse 15 g de superphosphate avec de l'eau jusqu'à complète dissolution, on insiste 24 heures et tout est mélangé. Quand il est temps de planter les semis dans le sol, ils sont à nouveau alimentés avec une solution de nitrofoss dans un rapport de 50 g à 10 litres d'eau.
Le calendrier et les règles de plantation des semis en pleine terre
L'ensemencement des semis de patissons en pleine terre se produit à la fin d'avril ou au début de mai, lorsque le temps ne présentera plus de surprises sous la forme de gelées nocturnes inattendues. Mais tout de même le temps est imprévisible, de sorte que les rayons des semis soient couverts d'un film à des fins de protection. Un spunbond mince et approprié, qui n'a pas besoin de construire un cadre, mais juste le mettre sur le dessus des semis.Mais encore, il vaut mieux planter les patissons quand le printemps finit par prendre les rênes entre ses mains et que la menace des gelées est passée.
Si le temps sera ensoleillé et chaud, dans deux semaines les premières fleurs apparaîtront. Alors la protection contre les gelées possibles ne fera déjà qu'interférer avec la pollinisation et la formation des ovaires. Les semis correctement préparés et renforcés avec deux ou trois vraies feuilles (c'est-à-dire après 20-25 jours après le semis des graines) conviennent à la plantation.
Plantez les semis au mieux le matin ou après le coucher du soleil. Ainsi, le choc d'un changement soudain d'habitat sera minimisé. Ils doivent être plantés ensemble avec un morceau de terre provenant d'un verre dans un puits creusé avec des murs compactés. Les gaules immédiatement prennentenite et versez de l'eau. La plantation des patissons doit se faire à une distance de 80 cm l'un de l'autre. Ainsi, les plantes ne peuvent pas devenir un obstacle les unes aux autres et seront libres de se prélasser au soleil.
Les secrets des patissons en croissance: comment prendre soin d'une plante?
Pour soigner un patisson est très simple et pas pénible du tout. La tâche devient encore plus facile si le sol est bien fertilisé et si les semis ont été plantés correctement dans le sol.La chose principale est de les arroser plus souvent, d'éliminer les mauvaises herbes qui poussent constamment.
Règles d'arrosage
Bien que le semis ne soit pas complètement enraciné, il doit être arrosé fréquemment et abondamment. Un arrosage amélioré est également nécessaire pendant la période de formation active des fruits. L'eau ne doit être utilisée que dans un endroit stable et chaud (environ 25 ° C). Arroser tous les cinq jours pour 8 litres par mètre carré - c'est avant la floraison, et dans la période de floraison et la formation des ovaires - 10 litres par carré tous les trois jours.
Remplissez l'eau soit sous la racine, soit dans un petit fossé spécialement aménagé autour de la plante. L'eau ne doit pas tomber sur les feuilles, les fleurs et surtout sur l'ovaire. Un arrosage intensif aide à mettre à nu le système racinaire des patissons, il faut donc les protéger en ajoutant du paillis à la saison de croissance.
Principes de base de l'alimentation des patissons dans le jardin
Les patissons plantés dans le sol sont fertilisés deux fois. Avant qu'ils ne commencent à fleurir, ils doivent nourrir 15 grammes de superphosphate double, 20 g de sulfate de potassium et la même quantité de sulfate d'ammonium. Si vous êtes plus proche des engrais organiques, le meilleur pour la courge sera une molène, diluée dans l'eau à un taux de 1:10, ou de la litière de poulet - 1:20.