Liste des palmiers avec photo et description

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers décoratifs ont un aspect inhabituellement exotique, sont compacts et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur. De plus, les spécimens uniques et les compositions de palmiers les uns avec les autres et les autres plantes sont superbes. Avec leur aide, créez des îlots verts et confortables comme un jardin d'hiver. Et en été, de nombreuses variétés de palmiers d'intérieur peuvent être prises à l'air frais - dans les tonnelles, les parterres de fleurs, sur les parterres de fleurs.

  • Brahea edulis
  • Butia (Butia capitata)
  • Washington
    • Filipera de Washington (Washingtonia filifera)
    • Washington Robusta (Washingtonia robusta)
  • Gioforba (Hyophorbe verschaffeltii)
  • Hamedorei (Chamaedorea)
    • Hamedoraea haute
    • Hamedorei élégant
    • Hamedoraea monochrome
    • Hamedora allongée
  • Caryota
  • Livistona (Livistona)
  • Rapis (Rhapis)
  • Chamerops (Chamaerops)
  • Yucca
  • Govea (Gouveia)
  • Date du palmier
  • Rhopalostylis (Rhopalostylis sapida)
  • Sabal
  • Trachycarpus

Le savez-vous? Dans la Rome antique et en Grèce, la branche de palmier, comme une couronne de laurier, était considérée comme un symbole de victoire et était donnée au vainqueur. Dans la tradition chrétienne, avec les branches d'un palmier, les Juifs, honorant, ont salué le Christ, lorsqu'il est entré à Jérusalem. Aujourd'hui, l'un des prix les plus prestigieux du cinéma mondial est la "Golden Palm Branch" du Festival de Cannes.

Prendre soin d'un palmier n'est pas si compliqué, et quand une plante fleurit littéralement de soins - il se développe rapidement dans une occupation préférée qui apporte satisfaction et joie. Dans cet article, les types de palmiers les plus populaires sont considérés.

Brahea edulis

Patrie - Mexique. Un palmier fleuri touffu, feuilles - dur, éventail, argent-vert-bleu. Le tronc aux points d'attache des feuilles a de petites incisions qui restent après les feuilles mortes.

Il est photophile, mais il pousse dans la pénombre. Nécessite un lavage périodique des feuilles et de la pulvérisation, l'arrosage est toujours modéré.

BRAYEIA est divisé en sous-espèces - comestibles, Brandeghi, armés. Les spécimens inférieurs et plus petits de palmiers sont tout à fait appropriés pour les appartements, et les plus grands pour les grands locaux. Malgré l'espèce, le palmier Bramaea, initialement cultivé dans un petit pot, nécessite une transplantation à un plus grand tous les 3 ans.

Butia (Butia capitata)

Sa patrie est les pays d'Amérique du Sud, le Brésil. Convient pour les grandes maisons spacieuses, bureaux, halls. La longueur de la feuille est jusqu'à deux mètres. Il se réfère à des palmiers pennées - chaque feuille se compose de bandes minces et longues séparées ressemblant à des plumes. C'est une espèce en fleur, le début de la floraison est généralement en avril-mai.

Le savez-vous? En plus du plaisir esthétique, le palmier, selon la croyance, apporte la prospérité, la santé, le bien-être et la longévité dans la maison.

Washington

On l'appelle aussi le palmier nord-américain. C'est une espèce robuste et à croissance rapide qui tolère bien l'air sec.

Homeland - Mexico, USA, où on l'appelle aussi «jupe de prêtre», à cause de son trait caractéristique - toutes les feuilles mortes d'éventail s'enfoncent, se blottissent contre le tronc et se chevauchent, ce qui ressemble vraiment à des vêtements.

La maison de Palma Washington a deux variétés.

Filipera de Washington (Washingtonia filifera)

Le deuxième nom - Washington nitenosnaya. Fleur blanche en fleurs fan palmier. La hauteur atteint 16-18 m, la longueur de la feuille atteint 2 m, la feuille est coupée par 1/3 et des filets minces pendent sur les bords des coupes.

Washington Robusta (Washingtonia robusta)

On l'appelle aussi powerfultonia. Le palmier mesure jusqu'à 30 m de hauteur avec un tronc puissant et puissant étendu à la base. Feuilles jusqu'à 1,5 m de longueur, disséquées. Il fleurit avec des fleurs roses.

Gioforba (Hyophorbe verschaffeltii)

Ou Mascarena. Un jeune palmier de cette espèce ressemble à un grand vase ou une bouteille en forme, au cours des années, le tronc est nivelé, et la forme du vase devient moins prononcée.

La particularité de la paume verhaffelt est le tronc gris fusiforme.Les feuilles sont vertes, longues et minces, pennées. Floraison en petites fleurs avec un arôme délicat et agréable.

Humide - besoin d'irrigation, de pulvérisation régulière et de lavage des feuilles. Aimer la lumière, mais la lumière est de préférence dispersée, pas droite et brillante.

C'est l'un des plus grands palmiers: il peut atteindre 6, parfois jusqu'à 8 mètres de hauteur.

Important! Avant d'acheter un palmier, assurez-vous qu'il est exactement le type dont vous avez besoin. Afin d'éviter toute frustration dans le futur, veuillez spécifier à l'avance tous les paramètres d'une plante adulte.

Hamedorei (Chamaedorea)

Ou un palmier mexicain en bambou. Une des espèces les plus sans prétention de palmiers. Floraison constante, bien tolère un manque de lumière, pousse même dans les coins sombres.

A besoin d'une pulvérisation, d'un arrosage et d'un repiquage réguliers - tous les 2 ans. Ce palmier a plusieurs variétés et noms.

Hamedoraea haute

Le plus haut et le plus grand, atteint une hauteur de 5 mètres. Elle a des branches très longues et denses. Dans une cuve ou un pot, plusieurs plantes peuvent être plantées simultanément.

Hamedorei élégant

C'est un palmier en fleurs. Fleurs - pois jaunâtre-blanc (semblable au mimosa), avec un arôme délicat.La hauteur de la plante est légèrement supérieure à un mètre, les feuilles sont en éventail, pennées. Parfaitement sentir les endroits polutenistyh, très sans prétention.

Hamedoraea monochrome

Il diffère des plumes de feuilles élégantes, plus délicates et plus longues.

Hamedora allongée

A une couronne plus foncée et des feuilles concaves de faucille.

Caryota

Ou un palmier à noix, un palmier asiatique ou un palmier à queue de poisson. Il a sur les tiges minces de grandes feuilles binaires sous la forme d'une queue de poisson allongée. Sur les feuilles de la base au bord - bandes de différentes nuances de vert.

C'est une espèce florissante, mais sa particularité est que le palmier ne fleurit pas régulièrement, mais une fois, et la floraison elle-même dure 5-6 ans. Sun-loving et nécessite une pièce assez spacieuse.

Livistona (Livistona)

Patrie - Chine. Paume touffue moite et lumineuse avec de grandes feuilles. Il est également appelé un palmier avec des feuilles fan, les feuilles sont en forme de ventilateur ouvert.

Il ne pousse pas très vite et pousse jusqu'à 1-1,5 m (parfois jusqu'à 2 m), donc il convient non seulement aux grandes maisons, mais aussi aux appartements.

Rapis (Rhapis)

Patrie - Asie. C'est un grand buisson avec des feuilles rayées longitudinalement. Très léger et aimant l'humidité, il doit être considéré et créer des conditions appropriées - un bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil, pulvérisation et arrosage suffisant.

A besoin d'une greffe annuelle, après 4-5 ans - 1 fois en 3 ans. A la sous-espèce Rapis est grande et Rapis est multi-équilibré.

Important! Rapys ne peut pas être maintenu dans une lumière brillante avec la lumière directe du soleil, et le sol pour un palmier ne devrait pas contenir de sels, sinon la plante peut mourir.

Chamerops (Chamaerops)

Patrie - Afrique, Méditerranée. Il est ventilé, multi-canon, bas, fort, avec une paume de la couronne dense. Tous les troncs de l'arbre poussent d'une place-base. Feuilles pennées, fendues, atteignant 1 m de longueur, munies de protubérances protectrices en forme d'aiguilles.

Amoureux de la lumière, aime et supporte bien les rayons de soleil. Le palmier fleurit, la période de floraison est avril-juin. Transplantés tous les 3 ans, jeunes palmiers et une fois tous les 6 ans - plantes adultes.

Le savez-vous? Les fruits d'Hameorops contiennent de l'amertume et des tanins, ils sont utilisés en médecine comme astringent.

Yucca

Ou un poignard espagnol. Patrie - Amérique centrale et Amérique du Nord. Arbre, avec des feuilles dures, xiphoïdes, longues et larges. Les feuilles sont recueillies à la base, formant un faisceau ou une rosette.

Floraison avec des fleurs blanches en forme de cloche. L'amour de la lumière, même dans la pénombre va mal se développer. Il peut atteindre 3-4 mètres de hauteur, vous devez donc sélectionner une pièce spacieuse pour cela.

Le savez-vous? Yucca, en dépit de la similitude externe, n'appartient pas au genre palmier. Elle est un représentant de la famille Agavov.

Govea (Gouveia)

Ou un palmier Kentiya. Patrie - Australie. Il est caractérisé par des tiges relativement courtes et des feuilles légèrement incurvées joliment dessinées. Il atteint une hauteur de 2-2,5 m, il convient donc aux pièces assez grandes.

En outre, il est chaud et léger, bien qu'il pousse normalement avec l'illumination artificielle. Il nécessite un soin un peu plus soigné que les autres types: pulvérisation régulière et essuyage du feuillage, arrosage à l'eau stagnante, etc. Il est résistant aux maladies et aux ravageurs.

Date du palmier

Peut-être le plus commun et souvent trouvé dans les maisons, les bureaux, les institutions est le genre. Indubitablement sa dignité - sans prétention et croissance rapide. Le palmier a l'air très beau - un buisson luxuriant avec de longues feuilles pennées.

Rhopalostylis (Rhopalostylis sapida)

Ou Nikalu. Patrie - Nouvelle-Zélande. Incroyablement belle, avec une couronne très luxuriante et un épaississement caractéristique du tronc, appelé un "talon", un palmier.

Le tronc est couvert de cicatrices - les lieux d'attachement des feuilles mortes.Les feuilles sont denses, rigides, étroites, pennées, ramassées dans une rosette à la base.

Il fleurit avec des couleurs rose-lilas ou rose riche. Légère et hygiénique, pénurie d'eau mal tolérée et air sec.

Sabal

Patrie - Mexique, Cuba, États-Unis. Palma avec des feuilles en éventail, droites, grandes, profondément disséquées. La largeur de la feuille est jusqu'à 1 M. L'arbre pousse en hauteur - jusqu'à 2 mètres.

Il y a des vues intérieures des palmiers de la Sabal absolument pas similaires - nain et calmetto. Nain - avec un tonneau souterrain rampant modifié, seule sa magnifique couronne est visible.

Le second a un tronc mince court et une couronne ronde dense. Amoureux de la lumière, mais sans prétention. Convient pour les chambres spacieuses.

Trachycarpus

Patrie - Chine, Inde, Birmanie. Il a un éventail, de longues feuilles séparées oblongues-arrondies et un tronc droit et non épais couvert de fibres sèches. En hauteur - jusqu'à 2,5 mètres.

Mais il se développe lentement - pendant de nombreuses années, il convient donc aux appartements. Phototracteur, vous avez besoin d'un arrosage modéré.

Important! Ne pas pulvériser le trachikarpus - cette espèce est très sensible aux lésions fongiques, et une humidité excessive peut provoquer la maladie.
Doit laver les feuilles - elles sont doucement lavées, puis essuyées. Palma aime l'air frais et propre, il est souhaitable de ventiler la pièce plus souvent, tout en évitant les courants d'air. En été, il est très bon de prendre la plante dans le jardin, mais dans la pénombre, sans rayons de soleil brillants.

Regarder la vidéo: Gâteaux aux fruits de palmiers - Le Riz Jaune

Pin
Send
Share
Send