Comment planter et cultiver tritsirtis dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

La noble fragilité externe du tricirtis en tant que représentant brillant du monde floral des orchidées fait craindre sa résistance aux influences extérieures et aux maladies. Et si pour tritsirtis de telles préoccupations ne sont pas vaines en ce qui concerne les difficultés liées au soin et à la croissance, alors la bonne résistance aux maladies de l'orchidée de jardin ne provoque pas de doutes. Une grande diversité d'espèces donne aux horticulteurs l'opportunité d'élever des tritsirtis dans les latitudes sud et nord. Cette vivace se sent confiante dans la société avec les amoureux des mêmes conditions que l'hôte vivant tritsirtis, les fougères et les lys.

  • Tricirtis: description de la plante
  • Où planter tritsirtis, le choix d'un lieu pour une "orchidée de jardin"
    • Quel type d'éclairage avez-vous besoin tritsirtis pour une croissance réussie
    • Exigences pour le sol
    • Température optimale pour une croissance confortable
  • Règles de base pour prendre soin de tricirtis
    • Caractéristiques des plantes d'arrosage
    • Comment prendre soin du sol
  • Comment propager tritsirtis dans le jardin
    • Reproduction de tricircis par graines
    • Multiplication de reproduction
  • Comment garder une orchidée de jardin en hiver

Tricirtis: description de la plante

Tritsirtis (orchidée de jardin, crapaud commun) pousse bas, jusqu'à 0.7 m, les buissons avec les tiges cylindriques droites et un système racinaire superficiel, grandissant rapidement après la blessure. La fleur a légèrement marqué les grandes feuilles (ovales, oblongues et autres formes). Peintes en noir, les graines mûres sont situées dans des boîtes à fruits allongées. Fleurs de très petite taille (jusqu'à 4 cm) de différentes couleurs, souvent ombrées par des taches (crème, blanc, rose, lilas dans les combinaisons de couleurs), de forme similaire aux orchidées.

Où planter tritsirtis, le choix d'un lieu pour une "orchidée de jardin"

Les jardiniers sont bien conscients de l'instabilité de l'orchidée du jardin, ils sont donc très prudent sur le choix du lieu de sa plantation et les conditions pour d'autres soins.

Important! Il sera réussi à placer dans un endroit à l'abri du vent sur une colline.

Quel type d'éclairage avez-vous besoin tritsirtis pour une croissance réussie

Les rayons directs du soleil tombant sur les tritsirtis sont capables de ruiner une plante. Dans l'endroit où la fleur va pousser, la lumière doit pénétrer suffisamment à travers les arbres de jardin créés pénombre.

Exigences pour le sol

Vous ne pouvez pas planter une orchidée de jardin sur un sol argileux - le résultat est prévisible négatif. Le sol devrait être nutritif et desserré. La meilleure variante du sol est le chernozem.

Température optimale pour une croissance confortable

En poussant Tricyrtis plus favorablement à une température de 15 degrés Celsius, dépassant son maximum de 5 degrés. Soutenir un tel mode dans l'espace ouvert est impossible, mais ce n'est pas strictement nécessaire, et: orchidée jardin non pointilleux et bien développé et sous différentes températures. L'humidité de l'air a une valeur plus élevée pour les vibrations thermiques.

Important! L'humidité optimale pour le tricirtis est de 85%.

Règles de base pour prendre soin de tricirtis

Pour faire pousser une belle fleur, vous devez connaître les caractéristiques de l'irrigation et les exigences du sol.

Caractéristiques des plantes d'arrosage

De la pourriture du système racinaire Tricyrtis éviter d'utiliser l'arrosage très modérée, ne permettant pas la stagnation de l'eau. Cependant, le sol devrait toujours être humide. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une couche de paillis qui empêche l'évaporation. Le plus préférable est l'irrigation goutte à goutte. Lorsque la sécheresse de l'air augmente, il est souhaitable de pulvériser de l'eau fraîche.

Comment prendre soin du sol

Une exigence stricte n'est pas d'introduire du fumier frais dans le sol où il est prévu de planter du tricirt. Les orchidées de jardin sont nourries avec du compost ou de l'humus, car les soins apportés permettent d'utiliser exclusivement des engrais organiques.

Comment propager tritsirtis dans le jardin

Tritsirtis se propage de trois façons: par graines, en divisant le buisson et par boutures. Les deux premières méthodes sont les plus populaires.

Reproduction de tricircis par graines

Les graines d'orchidées sélectionnées pour le jardin peuvent être plantées en automne et au printemps. Le sol est préalablement desserré, une rainure est pratiquée à un demi-centimètre de profondeur, et des graines y sont plantées avec des intervalles de 15 cm. La première floraison se produit après ceci dans un an ou deux.

Le savez-vous? Les graines peuvent être plantées et à la maison sur les semis.
Pour les semis en croissance, les graines sont plantées en février, en utilisant des coupelles de tourbe. Les conditions de soin sont une température de 15 degrés, un arrosage modéré et, après l'apparition des deux premières feuilles, un traitement topique avec une substance contenant de l'azote. Deux mois plus tard, dans des conditions météorologiques normales, les semis sont déplacés vers le sol ouvert.

Multiplication de reproduction

La division du buisson (rhizome) peut également être effectuée deux fois par an, lorsque la plante est au repos. Au début du printemps ou de l'automne, le rhizome est divisé de telle sorte que sur chaque partie il y a deux reins actifs ou plus. Préparé un sol humide et meuble, où vous pouvez immédiatement planter les fragments qui en résulte, nécessite une irrigation immédiate.

Le savez-vous? Le buisson pendant la division ne peut pas être ramassé.

Comment garder une orchidée de jardin en hiver

Plus tard, la floraison du jardin d'orchidée oblige les producteurs de fleurs à ajuster le temps de plantation des tritsirtis afin que les fleurs apparues ne rencontrent pas les premières gelées. Les tricirtis ne sont pas les plus résistants à l'hiver, de sorte que dans les régions où les conditions climatiques sont rigoureuses, il est préférable de ne cultiver qu'à partir du début du printemps dans des conteneurs domestiques et à l'air libre seulement en été. Cependant, les variétés les plus résistantes (les plus connues sont les tricircis à poils courts et les tricircis à larges feuilles) couvrent le feuillage et / ou paillent le sol en hiver.

Tritsirtis, qui prend beaucoup d'énergie pendant son atterrissage et prend soin de lui, puis regarde avec reconnaissance son jardinier et ses invités avec de grandes fleurs éblouissantes.

Pin
Send
Share
Send