Comment faire fumer le fumoir chaud des moyens improvisés

Pin
Send
Share
Send

Un parfum, odeur de fumée et d'épices viande ou un poisson rouge fumer à chaud décorer la table de fête, apporter de la variété au menu du jour et faire un pique-nique sur la nature vraiment inoubliable.

  • La structure et le principe de fonctionnement d'un fumeur fumant à chaud
  • Avantages et inconvénients du fumoir fumant chaud
  • Choisir un endroit pour un fumoir
  • Le processus de fabrication d'un fumoir, les outils et matériaux nécessaires
    • Fumoir du réfrigérateur
    • Fumoir du seau
    • Fumoir d'un baril
    • Fumoir
    • Fumoir en briques
  • Conseils d'utilisation

La structure et le principe de fonctionnement d'un fumeur fumant à chaud

Préparer une manière fumée chaude, vous pouvez une grande liste d'aliments: saindoux, viande, volaille, poisson et légumes. La préparation a lieu sous l'influence de la fumée et de la température, avec un bon chauffage des copeaux de bois. Le processus de fumage à chaud dure de une à six heures, selon le produit choisi.

Au fond du fumoir est pré-broyé, mis bois approprié, au-dessus est un plateau spécial, qui coule vers le bas du jus, le produit est isolé lors de fumer.À une certaine distance il y a des treillis, où le produit choisi est posé. Il y a des trous pour la sortie de fumée dans le fumoir. Le feu sous un fumoir ne devrait pas être trop intense, la température optimale pour le processus de 45 à 55 ° C, en fait, l'arbre ne devrait pas brûler, il doit couver.

Avantages et inconvénients du fumoir fumant chaud

Fumer - ce n'est pas seulement le traitement thermique du produit, mais aussi la conservation partielle. Dans le processus de fumer des produits partiellement perdre de l'eau, ce qui contribue à un stockage à long terme. Fumer les produits à chaud ne prend pas longtemps, il est pratique pour les produits faibles en gras. Des fumoirs de fumage à chaud peuvent être installés dans n'importe quel endroit approprié, en prenant des mesures de sécurité.

La construction de tels fumoirs n'est pas compliquée, ils peuvent être réalisés à partir de matériaux improvisés. Des fumoirs mobiles de fumage à chaud peuvent être utilisés à l'extérieur de la maison, lorsque vous voyagez dans la nature. Fumer ne nécessite aucun traitement supplémentaire des produits. Les fumoirs fabriqués sur place sont ajustés aux paramètres qui sont plus pratiques, qui ne sont pas difficiles à utiliser et qui ne nécessitent pas d'importantes injections financières.

A en juger par les critiques des propriétaires chanceux, il n'y avait pas de défauts dans les dessins eux-mêmes. La seule chose qui peut être dite par rapport à la méthode froide de fumer est que les produits ont une durée de conservation plus courte et plus de substances cancérigènes lorsqu'ils sont traités avec de la fumée.

Important! Si vous décidez d'utiliser du bois de bouleau en fumant, assurez-vous d'en retirer l'écorce, sinon les produits auront un goût amer.

Choisir un endroit pour un fumoir

Lors de la construction d'un fumoir sur le site, il est bon de l'arranger de manière à ce que l'arôme et la fumée ne pénètrent pas dans votre maison et celle du voisin. Option de localisation pratique - sur une petite colline, et si votre site a une pente, il peut être utilisé comme base pour un fumoir.

Placez sous le fumoir, choisissez un spacieux et à quelque distance de la maison. Tout d'abord, l'odeur ne va pas tremper les choses dans la maison, et d'autre part, vous n'avez pas à respirer les produits de combustion. Les grandes températures et la fumée interfèrent avec les plantes, alors quand vous choisissez un endroit, tenez compte du degré de proximité des paliers. Ne pas organiser la construction sous les arbres, ils peuvent flétrir de l'exposition constante à des températures élevées. Veillez également à la sécurité incendie: près du fumoir ne devrait pasêtre des objets inflammables.

Le processus de fabrication d'un fumoir, les outils et matériaux nécessaires

Les fumeurs à la maison peuvent être créés à partir de presque rien. Sous la coque du fumoir il est possible d'ajuster à la fois le canon et le godet, vous pouvez souder la boîte à partir des tôles disponibles.

Fumoir du réfrigérateur

Si vous avez un «vieux» réfrigérateur à la ferme, ne vous précipitez pas. De lui, facilement et naturellement, vous pouvez faire fumer un fumoir à chaud. Les matériaux et les outils, en principe, ne seront pas nécessaires, à l'exception de la feuille de métal pour le patch, s'il y a des trous dans le boîtier. Le réfrigérateur est exempt de toutes les pièces en plastique et placage.

Les grilles métalliques internes ne doivent pas être jetées: ils seront des produits localisés. Au fond de l'étui, installez une cuisinière électrique, laissez la spirale se réchauffer pendant environ trois minutes. Ensuite, éteignez le poêle, mettez de la sciure de bois sur la spirale et fumez les produits avec la porte fermée. Pour le poisson, le temps sera de six heures, pour la viande plus longue.

Fumoir du seau

La méthode la plus simple de faire un fumoir est de le faire à partir d'un vieux seau. Un tel fumoir convient à un petit nombre de produits.Pour vous aurez besoin: un seau, un couvercle (de lui ou d'une taille appropriée), la grille (diamètre correspondant à un seau qui ne coule pas au fond), pour la fabrication de tiges de fil avec un crochet, une pince, clou 120 mm et un marteau.

Au fond mettre brusochki en bois, puis le treillis. Au sommet du godet besoin de faire des trous pour le fil avec des crochets sur lesquels accrocher les produits seront. Sur la couverture du seau également faire des trous pour la fumée. Le fumoir est prêt. Après la pose des copeaux de bois mis sur le feu dès que les puces sont bien réchauffe et commence à se consumer, placez la nourriture sur des crochets.

Attention s'il vous plait! Il est hautement indésirable d'utiliser des conifères pour fumer. Dans leur bois un grand nombre de résines.

Fumoir d'un baril

Avant de faire Smokehouse fumée du canon, il faut d'abord se préparer récipient. Un tonneau en métal doit être retiré de la peinture. Pour cela, faites chauffer pendant une heure sur le bûcher, la peinture se détachera. Le tonneau en bois doit être lavé et complètement séché.

Vous aurez besoin de tels outils et matériaux: contreplaqué, à partir d'un tube métallique (diamètre 0,6 cm), scie à métaux, des tiges de fil métallique, des grilles, un marteau et un burin feuille métallique mince.

Sur le tuyau faire inserts en verre plus près du fond du baril.Il est nécessaire lorsque vous utilisez un chalumeau comme source de feu. Dans le corps du canon, faites des trous pour les tiges, auxquelles le treillis sera attaché. Selon la taille du baril et le nombre de produits, plusieurs grilles peuvent être installées. De la tôle faire une palette pour la graisse, l'installer, et au-dessus des grilles.

Sur la couverture supérieure faite d'une feuille de contreplaqué, pour la stabilité et un ajustement plus serré, mettre la charge. Dans un fumoir aussi fumant, vous pouvez fumer non pas sur une grille, mais verticalement, en suspendant du poisson ou de la viande sur des crochets.

Fumoir

Smokehouse du brasero nécessite un ridicule effort de fabrication. La plus grande commodité dans un tel appareil - il combinera plusieurs fonctions. Pour la fabrication, vous aurez besoin d'un canon avec un fond, une machine à souder, une feuille de métal pour la porte, un grillage.

À l'intérieur de l'armoire, installez la grille d'alimentation et, à la place du couvercle, souder la porte. Le canon doit être installé sur le brasier allongé, de sorte qu'il soit inamovible. Au fond, sous la grille, s'étend la sciure de bois. Au barbecue, ils font un feu. Smokehouse du brasero est facile à démonter et à utiliser le brasero pour l'usage prévu.

Le savez-vous? Selon les historiens, les Juifs ont été les premiers à fumer du poisson et de la viande. Ils croyaient que la viande de volaille fumée nettoyait les péchés.

Fumoir en briques

Pour la construction, vous aurez besoin de briques, de matériaux de mortier, de grilles métalliques, de raccords, de coins métalliques, de fils, de planches et d'argile.

Tout d'abord, une fondation fiable est nécessaire pour toute la construction. Déterminer la taille, s'il vous plaît noter que la chambre à fumer devrait être deux fois le four. Lors de la construction, il est préférable d'utiliser des briques en céramique. Commencez à poser les coins, en les renforçant avec du fil, essayez de suivre la séquence lisse de la maçonnerie. Pour l'ameublement du four, il est préférable de choisir un métal résistant à la chaleur.

Avant d'installer le four, assurez-vous qu'il est bien renforcé avec des coins et des raccords. Lors de la construction, ne pas oublier le conduit, il doit correspondre au quart de la hauteur de la structure. Placez le couvercle de jonction avec un "collier". Faire un couvercle de planches de bois. Par la suite, en dessous, vous pouvez poser la toile de jute pour l'étanchéité. Le processus de fumer dans le fumoir enfumé est le même que dans les autres appareils.

Intéressant! Dans le processus de fumage pour le traitement thermique des produits, l'ajout de graisses n'est pas nécessaire, par conséquent, ces aliments ne contiennent pas de cholestérol, ce qui est caractéristique des aliments frits. Par conséquent, en mangeant un produit fumé, le corps ne reçoit que les matières grasses primaires contenues dans le produit.

Conseils d'utilisation

De nombreux experts croient que la fumée légère, qui se produit lorsque la combustion incomplète du bois de chauffage, améliore de manière significative à la fois le goût et la couleur des produits. Il n'est pas recommandé de gonfler le feu dans le brasier: cela peut provoquer un incendie. L'ombre des produits fumés dépend du bois de chauffage que vous avez choisi.

Par exemple, une couleur délicieuse jaune d'or donnera aux produits des copeaux d'aulne et de chêne. Pour le brasero, le bois est finement haché et recouvert de sciure de bois, de sorte qu'ils ne brûlent pas, mais couver, ce qui est nécessaire pour fumer. Pour obtenir de la fumée parfumée après la formation de charbons, sceller toutes les ouvertures hermétiquement. Afin d'obtenir des produits de haute qualité, gardez à l'esprit la température, la sciure de bois doit être versée dans la mesure où ils couvent. Il n'est pas souhaitable d'ouvrir constamment le couvercle pour vérifier le degré de préparation.

Prenez le premier test quarante minutes après le début de la procédure.Déterminer la température dans la chaudière, vous pouvez éclabousser l'eau sur le couvercle, à la température maximale appropriée pour le processus, l'eau va s'évaporer doucement. Comme bois, il est préférable d'utiliser du bois d'arbres fruitiers: pomme, cerise, argousier.

Mettre un fumoir sur votre propre site, vous pouvez profiter de votre famille savoureuse, et surtout, sans additifs nocifs sur les produits en semaine et les jours fériés, ainsi que traiter les amis et les voisins.

Regarder la vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Pin
Send
Share
Send