Brugmansiya: les principaux types de "tubes d'ange"

Pin
Send
Share
Send

Brugmansiya est un représentant de la famille des solanacées. Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer six espèces de brugmansia, qui poussent dans l'environnement naturel dans les contreforts de l'Amérique du Sud, dans un climat subtropical. L'usine a reçu son nom en l'honneur du botaniste néerlandais Sebald Justinus Brugmans. Chez les gens, le brunsmanship est souvent appelé "les trompettes d'un ange". Brugmansiya est thermophile, donc il est très difficile de le cultiver sous nos latitudes, mais malgré cela, de nombreux planteurs ont fait des progrès significatifs dans cette entreprise difficile.

  • Brugmansia
  • Brugmansiya blanc comme la neige
  • Brugmansiya coloré
  • Brugmansiya notable
  • Brugmansiya parfumé
  • Brugmansiya sanglante
  • Brugmansiya volcanique
  • Brugmansiya l'or

Important! Brugmansia contient une petite quantité de substances toxiques et hallucinogènes, de sorte que vous devez examiner attentivement le choix de son lieu de culture, surtout si la maison a de petits enfants.

En outre, cette beauté luxueuse est considérée comme le parent le plus proche du dope commun, bien que ces plantes soient absolument différentes à l'extérieur. Presque tous les types de bruggmansia ont une description similaire, mais les variétés diffèrent dans la longueur des fleurs et dans la hauteur des buissons.

Brugmansia

Brugmansia arbre-like dans la nature peut être trouvé en Equateur, au Pérou, au Chili et en Bolivie. Dans notre pays, la plante est connue comme brugmansiya neige blanche ou blanche dope. En hauteur, les buissons peuvent atteindre trois mètres. Au cours de la période de floraison, la plante est couverte de fleurs campanacées de couleur blanche ou rose pâle, de 20 à 25 centimètres de longueur. Malgré le fait que cette espèce soit très souvent cultivée à la maison, elle est très rare dans le milieu naturel. La plante est cultivée avec succès partout dans le monde à la fois en pleine terre et dans les serres. Préparez-vous au fait que si la colonne du thermomètre descend en dessous de zéro, la partie terrestre de la plante va mourir, mais avec le début du printemps, la culture vous plaira avec de nouvelles jeunes pousses.

De ses parents, brugmansia est semblable à un arbre en ce qu'il a un système racinaire fibreux, et ses tiges sont couvertes d'une croûte dense. Pendant la période végétative, la plante est couverte de feuilles ovales pubescentes qui ont un bord lisse.

Brugmansiya blanc comme la neige

Brugmansiya neige blanche - un arbre bas, qui a un tronc court. En raison de sa taille compacte, la plante n'exige pas que le cultivateur ait de grandes surfaces à cultiver. Brugmansiya blanc de neige d'autres espèces est caractérisée par des feuilles ovales, veloutées légèrement allongées, tapis dense couvrant la plante entière. Pendant la période de floraison, il est couvert de fleurs à prédominance blanc-neige, qui dégagent un arôme intense, qui augmente considérablement la nuit.

Le savez-vous? Le plus souvent, les plantes de cette variété fleurissent avec des fleurs blanches comme neige, mais parfois elles peuvent avoir une couleur jaunâtre ou pêche.

La plante commence à fleurir dans la seconde moitié de juillet et se termine vers la mi-octobre.

Brugmansiya coloré

Brugmansiya est un indigène coloré (hétéroclite) de l'Equateur. Elle - un vrai géant, lorsqu'il est cultivé dans des conditions confortables, ses pousses peuvent atteindre quatre, et même cinq mètres de longueur. Non moins impressionnantes sont les tailles des fleurs de brugmansia, atteignant une longueur de 50 centimètres. Pendant la période de floraison, la plante est couverte de fleurs bicolores, dont le tube a une couleur crème, et leur courbure fortement distinguée peut avoir la couleur la plus inattendue.

Brugmansiya notable

Brugmansiya appréciable est très friand de lumière et sera reconnaissant pour la culture dans l'espace ouvert. Les arbustes d'une variété peuvent atteindre jusqu'à quatre mètres de hauteur. Les fleurs de la corolle ont un aspect ouvert et une couleur rose pâle, jaune ou blanche. En longueur, les fleurs de la variété - jusqu'à 45 centimètres.

La culture a de longues feuilles ondulées et minces qui contiennent une certaine quantité de substances toxiques.

Le savez-vous? Brugmansia est remarquable pour la croissance la plus rapide parmi tous les autres représentants de Solanaceae.

Brugmansiya parfumé

Brugmansiya est un natif aromatique des régions du sud-ouest du Brésil. C'est le représentant le plus parfumé de cette famille. En hauteur, une plante à feuillage persistant atteint cinq mètres. Pendant la période de floraison, les arbustes sont couverts de fleurs de 30 cm, qui ont une corolle vert pâle ou blanche et un tube vert. Sous nos latitudes, les brugmans parfumés peuvent fleurir toute l'année uniquement dans la serre. Le buisson est couvert de feuilles vertes ovales qui atteignent 25 centimètres de longueur et 15 centimètres de largeur.

Brugmansiya sanglante

Le deuxième nom brugmansii sanglante - pipes sanglantes de l'ange, qui caractérise complètement la couleur des fleurs de la plante. C'est l'une des plus belles variétés. Lors de la création de conditions favorables, les pousses peuvent atteindre une longueur de quatre mètres.La plante fleurie est couverte de couleurs chatoyantes de rouge, orange ou jaune. Fleurs Culture exsudent un arôme léger, qui est amplifié au crépuscule. Le principal sang Brugmansia de différence de toutes les autres variétés est qu'il présente une résistance élevée au gel et tolère facilement une légère diminution de la température au-dessous de zéro chiffres.

Important! Brugmansia - une plante toxique, et pour protéger votre corps contre les effets toxiques des substances dangereuses contenues dans ses feuilles, les tiges et les fleurs, il est nécessaire après l'utiliser pour se laver les mains avec du savon et de l'eau.

La plante est grande, par conséquent, nécessite un espace impressionnant pour le développement normal.

Brugmansiya volcanique

Brugmansia vulkanicheskaya- est l'une des variétés les plus rares qui poussent à l'état sauvage dans les montagnes en Colombie. Les pousses peuvent atteindre une longueur maximale de quatre mètres. La brousse est couverte de fleurs suspendues rose pâle ou orange jusqu'à 20 centimètres.

Le savez-vous? anciens prêtres gens chibchas qui peuplaient autrefois le territoire colombien, utilisé volcanique Brugmansia dans leurs rituels, au cours de laquelle ils communiquent avec des parents morts et prophéties.

Brugmansiya de cette variété adore la pénombre et ne tolère pas la chaleur, lors de la culture de la plante, la température dans la serre ne doit pas dépasser 27 degrés.

Brugmansiya l'or

Brugmansiya d'or se produit dans le territoire de la Colombie. L'usine atteint une hauteur de quatre mètres, veillez donc à assurer suffisamment de place au buisson. La floraison du bruggmansia d'or est un spectacle charmant: pendant cette période, la culture est couverte de fleurs jaune vif, ayant un large virage et atteignant 30 centimètres de longueur. Parfois, les fleurs sont crème ou rose. Le soir, leur arôme s'intensifie, ce qui attire une myriade de papillons et d'autres insectes. La plante a une tige courte et vert foncé feuilles longues et étroites, couvertes sur les deux côtés par un mildiou. Ne vous privez pas du plaisir de cultiver des brugmansiyu. Malgré toutes les mises en garde, c'est une plante très sans prétention qui peut devenir l'attraction principale de n'importe quel site de jardin.

Pin
Send
Share
Send