Spruce - un ornement universel de n'importe quel site. En hiver et en été, il reste beau, revitalise le paysage et lui donne de la respectabilité. Le plus important est de choisir la bonne épinette pour le site, dont les espèces et les variétés sont estimées en plusieurs dizaines.
Dans la nature, l'épinette est de grande taille, à feuillage persistant, avec une étroite couronne conique et un tronc régulier. En raison de la sélection de nouvelles variétés de race, et nous avons mangé susciter un grand intérêt pour la diversité des couleurs et des formes inhabituelles conifère.
- Epicéa (Picea abies) - Bois blancs
- Épicéa oriental
- Epicéa (épineux) sapin (bleu)
- Spruce noir
- Epicéa serbe (Balkan)
- Spruce Sith
- Epicéa Brewer
Epicéa (Picea abies) - Bois blancs
Épinette (en commun - arbre) appartient à la famille des pins, genre épinette a plus d'une douzaine d'espèces et de variétés, qui diffèrent l'emplacement des succursales, la taille, la forme et la couleur de la couronne.
La plantation des différents types de beauté occupent la majeure partie des forêts sur le territoire européen.Dans les conditions urbaines, une telle épinette ne pousse pratiquement pas, car une grande quantité de gaz dans l'air affecte négativement la croissance et est pratiquement désastreuse pour eux.
Dans les conditions naturelles, l'épinette (Picea abies) est très facile à changer, ce qui entraîne un grand nombre de variétés. Les plus communs sont les variétés suivantes:
- Acrocona (Acrocona). A la forme d'un cône ou d'un buisson irrégulier. Les dimensions et la forme dépendent des conditions dans lesquelles Acrocona se développe. Lorsqu'il est favorable, il peut atteindre trois mètres de hauteur et quatre de largeur. Cependant, la taille habituelle pour une épinette de dix ans est de 1,5 mètre. Les jeunes aiguilles sont vert clair avec l'âge sombre. Les jeunes cônes rouges brillants, qui poussent abondamment aux extrémités des pousses, deviennent brillants-bourguignons au printemps. Grâce à cette décoration, Acrocon se réfère à des espèces décoratives, s'intègre parfaitement dans les plantations de groupe et semble bon seul. Apparence hivernale, se sentant parfaitement à l'ombre. Ne convient pas aux sols secs salés et aux eaux stagnantes dans le sol.
- Barry (Barryi). A une couronne dense, formée par de fortes branches, poussant verticalement. Aiguilles - une couleur verte saturée, les reins sont grands.Les petites épinettes ont une forme sphérique et finissent par s'étirer et devenir ovales. Lors de la croissance sur le site, il est recommandé d'effectuer une coupe de forme occasionnelle afin d'obtenir la forme désirée. Parfaitement adapté à la composition.
- Zwerg de Will. Variété naine à cône étroit avec couronne dense. La hauteur d'un arbre adulte est de 2 mètres, le diamètre est de 1 mètre. Les aiguilles sont vert clair avec une teinte jaunâtre.
- Inversa. Ces épinettes sont traditionnellement cultivées avec une couronne «pleurante», pour laquelle la tige au début de la croissance est attachée au support. Il pousse jusqu'à 6-7 mètres de hauteur avec un diamètre d'aiguilles de 2 mètres. Si vous ne prenez pas soin de l'inversion, elle ne dépassera pas les 50 cm et se déplacera fortement au sol, en poussant dans une année de 25 à 40 cm, grâce à sa forme inhabituelle qui peut devenir une décoration originale.
- Maxwellii. Si vous songez à quel type d'épinette choisir, faites attention à Maxwell. C'est une espèce naine dont la hauteur maximale est de 2 mètres. La couronne est sphérique ou rembourrée d'aiguilles vert jaunâtre. La largeur de la couronne d'un arbre adulte est de 2 mètres. Parfaitement tolère l'ombre et l'hiver rigoureux.
- Nidiformis (Nidiformis). Épinette naine, dont la hauteur dans la forme adulte ne dépasse pas un mètre avec un diamètre de la couronne de deux mètres. La forme de couronne est imbriquée. Elle n'aime pas l'engorgement, supporte le gel. Les jeunes arbres doivent être abrités.
- Ohlendorffy. Épicéa à croissance lente, atteignant dans la forme adulte de 6 mètres de hauteur et de 3 mètres de diamètre. La couronne est dense, globulaire ou large-conique. Les jeunes cônes rouges brillants deviennent brun rougeâtre à la fin de la maturation. Mal tolère à la fois le sol sec et l'humidité stagnante. Il se sent bien sur les sols acides et alcalins. Parfaitement tolère l'ombre et le gel. Avant de choisir cette épinette pour une résidence d'été, vous devez considérer qu'elle peut éventuellement obscurcir le site.
- Tompa. Variété naine, atteignant 1-1,5 mètres. Le diamètre de la large couronne est de 1,5 mètre. Se sent parfaitement au soleil, dans la pénombre, au sol n'est pas exigeant. Crohn n'a presque pas besoin de soins et d'élagage supplémentaires.
- Formanek. Il a une forme allongée et se déploie dans un plan horizontal, grâce auquel il forme un revêtement naturel dense. Pour faire pousser cette épinette à la verticale, il est nécessaire, au cours de sa croissance, de former un tronc et de l'attacher au support. Ainsi, vous pouvez obtenir une épinette "pleureur" avec une épaisse des aiguilles pelucheuses. Foremanki peut être utilisé comme une épinette. Idéalement décorer le site avec une terrasse extérieure.
- Echiniformis (Echiniformis).Il diffère dans une couronne sphérique d'une structure dense avec de petites aiguilles bleu-vert. Il pousse longtemps, il n'a donc pas besoin de taille fréquente. De petites dimensions permettent l'utilisation d'une telle épinette dans de petites zones dans des plantations de groupe ou individuelles.
Épicéa oriental
Un autre nom pour cette beauté est l'épinette du Caucase (Picea orientalis). Dans la nature, il pousse jusqu'à 50-65 mètres de hauteur, ayant ainsi une couronne d'un diamètre de 22 mètres. La forme de la couronne est pyramidale, avec des branches pendantes d'une belle couleur brune.
Les jeunes arbres de Noël ont une couleur brun clair (parfois rougeâtre), légèrement pubescente, brillante. Au sommet de la jeune croissance des gouttelettes de résine. Les aiguilles sont légèrement aplaties et pliées vers le haut, elles ne sont donc sujettes à rien. Khvoinki dur, épais, doré au début et vert foncé au moment de la maturation. Particularité - aiguilles comme recouvertes de vernis.
La couleur des cônes mûrs peut varier du rougeâtre au pourpre-violet. Croître aux extrémités des pousses dans la partie supérieure de la couronne.
Dans la conception de paysage est utilisé dans les plantations de groupe, mais regarde plus efficacement seul.
Epicéa (épineux) sapin (bleu)
Le nom latin de cette espèce est Picea pungens. Frosty, venteux et résistant à la sécheresse. Il est préférable que d'autres espèces tolèrent la contamination par les gaz et ont une longue durée de vie (près d'un demi-siècle).
Spruce épineux se réfère à la famille des pins, le genre d'épinette n'est pas une douzaine de variétés, dont le genre est toujours admiré. C'est un arbre mince et de grande taille (jusqu'à 40 m de haut et 3 m de large), dont le lieu de naissance est considéré comme l'Amérique du Nord. Les cônes de cette espèce sont brun clair, mûrissent en septembre et décorent l'arbre jusqu'au printemps.
Les formes décoratives d'aiguilles peuvent avoir des teintes jaunes, bleues et bleues - tout dépend de l'épaisseur du revêtement de cire. Avec le début de l'hiver, le raid disparaît et les aiguilles deviennent vert foncé.
Le bleu épicéa est riche en variétés décoratives luxueuses. Pour la culture et le design sont bons:
- Belobok (Bialobok) - se distingue par une couleur jaune or inhabituelle de jeunes pousses;
- Aurea (Aurea) - à un jeune âge, il se distingue par des aiguilles d'or, qui acquièrent finalement une couleur vert foncé;
- Atviridis (Atviridis) - épinette vert foncé;
- Blue Diamond (BlueDiamond) ou Blue Diamond - se distingue par une couleur bleu doux inhabituelle;
- Waldbrunn (Waldbrunn) - épicéa nain, idéal pour décorer les zones pierreuses;
- Glauca (Glauca) - épinette avec des aiguilles bleu-vert;
- Glauca Globosa (Glauca Globosa) - un mètre d'épinette nain en hauteur et 1,5 mètres de large;
- Iseli Fastigiate est une épicéa compacte avec des branches surélevées et des aiguilles bleu vif;
- Compacta (Соmpacta) - une épinette naine avec une couronne plate;
- Koster (Koster) - un sapin pleureur 10-15 mètres de hauteur et avec une couronne de 4-5 mètres;
- Lutescens - les aiguilles ne changent pas de couleur toute l'année, restant jaunes;
- Montgomery (Montgomery) - un arbre nain avec une couronne en forme d'oreiller dans la jeunesse et en forme de cône dans une forme mature;
- Oldenburg - épinette semi-naine avec des branches cireuses, orange vif, qui deviennent gris bleuté à l'âge adulte;
- Fastigata - avec une courte couronne branchue en forme de colonne;
- Fat Albert (Fat Albert) - a une couronne dense à large couronne d'une agréable teinte bleue;
- Flavescens - diffère des aiguilles jaune-blanc;
- Cerulea (Coerulea) - la couronne d'une teinte blanc bleuté;
- Hoopsii (Hoopsii) - une belle épinette, dont une jeune pousse diffère de la teinte rouge-brun.
Spruce noir
Cet arbre résineux atteint 20-30 mètres de hauteur, a une forme conique étroite de la couronne. Les branches des arbres adultes tendent vers le sol.
Les jeunes pousses sont brun-rouge avec une marge glandulaire dense et rougeâtre. Aiguilles - tétraédriques, piquantes. Les cônes sous forme mature ont une forme ovoïde (parfois sphérique). Couleur - violet-marron.
Résistant au gel, tolère bien l'ombrage, sans prétention à la qualité du sol. Dans les périodes sèches nécessite un arrosage supplémentaire.
Ce type d'arbre pousse lentement même dans des conditions favorables, ce qui permet de l'utiliser dans de petites zones.
Si vous voulez sélectionner une épinette pour une parcelle, faites attention à ces variétés et types:
- Beissneri. Il se distingue par une couronne largement arrondie avec des aiguilles minces, bleu-argent. Il pousse jusqu'à cinq mètres avec la même largeur de la couronne.
- Baysneri Compacta (Beissneri Compacta). Grâce à l'élevage, la croissance de cette épinette ne dépasse pas deux mètres. La pointe n'est pas prononcée.
- Doumeti. Une épinette de 5 mètres de long avec une couronne à large couronne, les branches poussent vers le haut. La couleur des aiguilles est gris-bleu, les cônes poussent directement sur le tronc.
- Kobold. Epicéa naine de 1 mètre de haut, avec une couronne dense en forme de boule. Les aiguilles sont courtes, vert foncé.
- Argentene-variegata. Il se distingue par des aiguilles blanches-hétéroclites.
- Aurea. A une couronne d'or brillante.
- Empetheodes, Erikoides. Épinette naine avec de fines aiguilles.
Epicéa serbe (Balkan)
Peu importe le nombre d'espèces d'épinettes présentes dans la nature, la plus belle est l'épinette serbe. Dans la nature, il est rare et est principalement cultivé artificiellement. Une caractéristique distinctive de cette espèce est une couronne conique étroite à oreilles basses. Traditionnellement, il est utilisé dans les célébrations du Nouvel An.
Cette espèce est photophile, mais en raison de la litière peu profonde des racines dans une plantation solitaire peut être démoli par des rafales de vent.Parfaitement tolère l'air pollué, la qualité du sol n'a pas d'importance. Merci à la coupe de la couronne, vous pouvez donner n'importe quelle forme.
Spruce Serb est idéal pour la culture sur le site, et les paysagistes recommandent de telles variétés:
- Nana. Sapin en forme de cône bleuté. Lors de la suppression du tronc peut acquérir une forme bizarre avec des contours asymétriques.
- Pendula. Une épinette avec une couronne qui pleure et un tronc très divergent.
- Treblich (Treblish). Épinette naine avec une crone bleuâtre sphérique.
- Zuckerhut. Un arbre argenté dense avec une couronne conique.
Spruce Sith
Lecture sur l'épinette et une description de ses espèces, il est rarement possible de trouver une telle espèce comme Sithine (Sitchensis). Et ce n'est pas surprenant, car ce géant (arbres adultes poussent jusqu'à 90 mètres) sur le territoire de l'ex-Union soviétique est cultivé depuis moins d'un demi-siècle.
Cette beauté nord-américaine possède une large couronne et des aiguilles vert argenté. Les cônes sont jaune-vert avant la maturation. Il est résistant au gel.
Malgré la croissance géante dans la nature, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l'épinette de Sitka pour la plantation dans la banlieue:
- Papus (Papoose).Épinette naine avec une couronne ronde dense, qui avec l'âge devient pyramidale. Il diffère de l'aiguille bicolore fortement prononcée.
- Silber Zwerg. Un arbre nain avec une couronne ronde de bleu vif.
Epicéa Brewer
Cette vue unique est peu connue, les informations à ce sujet ne sont pas disponibles dans tous les catalogues. Malgré cela, le sapin de Brewer est excellent pour la plantation dans le jardin: simple, l'entretien des arbres, de l'antigel, pas d'exigences particulières pour le sol et l'humidité, est superbe avec les jeunes pousses.
Cette épinette pleureur a une forme longue (3 cm), un vert brillant aiguilles. Il pousse jusqu'à 10-15 mètres de hauteur. Il pousse lentement - 10-15 cm par an. Les branches principales sont disposées verticalement, avec des extrémités légèrement incurvées.
Découvrez quels types de manger là-bas, peu de gens restent indifférents au luxe et à la beauté de ces conifères. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir une beauté qui plaira à votre grandeur toute l'année.