Technologie de champignons en croissance à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les champignons ont longtemps pris une position ferme dans le régime de beaucoup de gens. Ils sont délicieux, simples à préparer et très abordables: vous pouvez les acheter dans presque tous les supermarchés. Mais si vous avez encore décidé de vous traiter ainsi que vos proches avec des champignons de maison respectueux de l'environnement, vous aurez besoin de connaissances et d'efforts. Notre article vous dira comment faire pousser vos propres champignons.

  • Préparation du substrat
  • Acquisition de mycélium (mycélium) de champignon
  • Nous posons un mélange pour l'atterrissage du mycélium
  • Plantation de mycélium (mycélium)
  • Contrôle de la température et soin des champignons pendant la période de croissance
  • Récolte de champignons

Préparation du substrat

Le processus de préparation du substrat est appelé compostage. Dans le cas des champignons, il est assez compliqué, car ce champignon est pointilleux sur le sol et se nourrissent uniquement des substances organiques.

Pour la préparation du substrat pour les champignons à la maison ont besoin de paille d'or frais 100 kg (blé ou de seigle), cheval 75-100 kg (bovine) ou du fumier du fumier de volaille, 300-500 litres d'eau, 6 kg de gypse ou 8 kg de chaux éteinte.

La paille doit être coupée 15-20 cm de longueur et tremper à l'eau pendant quelques jours, afin qu'il devienne humide.Pour mûrir le compost sur la surface de béton, il faut former un épaulement de 1,5 x 1,2 m Le contact du mélange avec le sol ou l'eau de pluie est hautement indésirable, il est important d'éviter l'infestation de ravageurs dans le compost.

Le savez-vous? Burt - stockage de produits agricoles sous la forme d'un gros tas situé sur le sol ou dans une fosse de fondation, recouvert de paille, de tourbe ou de sciure de bois avec un système de ventilation et de protection contre les inondations. Habituellement, les légumes sont stockés dans la betterave (pommes de terre, betteraves, chou).
La paille et le fumier (litière) sont disposés en couches de 25 à 30 cm d'épaisseur, la première et la dernière couche étant de la paille. Sur le dessus du compost peut être recouvert d'un film, mais sur les côtés, il doit y avoir des trous pour la ventilation.

Les 3 prochaines semaines dans le mélange sont le processus de fermentation (combustion) au cours duquel de l'ammoniac, du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau sont libérés, et la température dans la bulle peut atteindre 70 ° C. Pour cette fois, vous devez tuer le compost 3-4 fois.

La première interruption est effectuée après 6-7 jours, de la chaux ou du gypse est également ajouté au mélange.

Substrat prêt - une masse homogène, lâche de couleur brun foncé, l'odeur de l'ammoniac est absent. Si le mélange est trop humide, il doit être dispersé un peu pour sécher et encore pour tuer. La production est de 200-250 kg de substrat, ce qui correspond à 2,5-3 mètres carrés.m zone pour les champignons en croissance.

Cependant, si vous ne voulez pas vous préoccuper de préparer le substrat, vous pouvez acheter du compost prêt à l'emploi. Sur le marché il y a des blocs de compost déjà semés avec du mycélium. Ils sont pratiques à transporter et le film rétractable protège le compost contre les facteurs naturels.

Important! Certains fabricants offrent un ensemble complet pour la culture de champignons, composé d'un substrat, de mycélium et de terre de couverture.

Acquisition de mycélium (mycélium) de champignon

Aujourd'hui, le mycélium de champignon ne sera pas difficile à acquérir. Pages dans le réseau sont pleins de mycélium publicitaire de divers emballage et catégorie de prix. Il est beaucoup plus difficile de choisir un matériel de plantation de très haute qualité.

Mycélium de céréales stérile de champignons est un mycélium dont le support est bouilli et stérilisé. Le mycélium de champignon est généralement produit sur un grain de seigle qui, au stade initial du développement, fournit une nutrition au mycélium.

Le mycélium de céréales est vendu dans des sacs en plastique avec un filtre d'échange de gaz. Un bon mycélium de céréale viable est uniformément envahi (blanc) de tous les côtés et a une odeur intense de champignon. Une petite verdure indique la présence de moisissures, et une odeur acide - à propos d'une infection bactérienne.

À température ambiante et dans un emballage scellé, le mycélium est stocké pendant 1-2 semaines, et dans le réfrigérateur jusqu'à 3 mois. Avant la plantation, le mycélium stocké dans le réfrigérateur doit être conservé à température ambiante pendant 24 heures sans ouvrir l'emballage pour adapter le mycélium avant de le tremper dans un substrat chaud.

Le compost mycélium est un compost sur lequel poussent des champignons et qui est le support du mycélium.

Le savez-vous? Des semences de qualité pour la reproduction sont produites dans des laboratoires stériles spéciaux.

Nous posons un mélange pour l'atterrissage du mycélium

Avant de commencer le travail sur la production de champignons à la maison dans la pièce, vous devez effectuer un traitement contre les parasites et les moisissures. Par exemple, vous pouvez désinfecter le plafond et les murs blanchis à la chaux avec de la chaux avec du sulfate de cuivre. Après les mesures prises, la pièce doit nécessairement être ventilée.

Pour amateur champignons en croissance assez 3 carrés. Des boîtes pour les champignons pour gagner de la place peuvent être placées sur des étagères.

Dans le récipient poser l'épaisseur du substrat de 25-30 cm, en l'épaississant légèrement. Un exemple de calcul de la consommation du substrat - 100 kg pour 1 sq. m.

Important! La grande sous-sol peut être divisé en plusieurs zones: celle utilisée pour l'incubation du mycélium, le second - pour la distillation des organes de fructification, le troisième - pour la préparation du substrat.

Plantation de mycélium (mycélium)

mycélium du grain est semé et il est également un substrat de couche de couverture de 5 cm d'épaisseur. possible de la profondeur du trou de 4-5 cm cheville de levage du sol, qui est placé grain de poignée ou de mycélium de compost.

Lorsque le mycélium commence à se développer, et il se passera dans 1-2 semaines, la surface du substrat est nécessaire pour remplir la couche de couverture du sol 3-4 cm. Il est formé fructifications de champignons, il protège également le compost de bourgeonnement de sécher, parce que le sol de couverture devrait hydratez régulièrement . Les échanges gazeux entre l'air et le compost dépendent de la structure du sol de couverture.

Couvrir le sol peut être fait par vous-même ou acheté prêt. Pour faire un mélange à la maison 9 parties ont besoin de tourbe et de la craie ou la partie 5 parties de tourbe, 1 craie partie, 4 pièces terrain de jardin. Au 1 carré. m surface, vous devez prendre 50 kg de sol de couverture.

Le savez-vous? Le taux de consommation de champignons mycélium - 350-400 g par 1 carré. m pour le grain et 500 g pour 1 m². m pour le compostage.

Contrôle de la température et soin des champignons pendant la période de croissance

Dans les locaux intérieurs, des champignons frais peuvent être obtenus toute l'année. La pièce doit être propre et fermée par des facteurs externes, de préférence avec un sol en béton. Les Champignons n'ont pas besoin de lumière, mais une bonne ventilation est nécessaire, mais les courants d'air ne peuvent pas être tolérés.

Par temps chaud, caves, caves, hangars, magasins, garages, greniers, où la température est maintenue à 16-25 ° C, et l'humidité de l'air - 65-85% peut être adapté pour la culture des champignons. La température pendant cette période peut être modifiée par ventilation. L'humidité peut être ajustée en pulvérisant (pour augmenter) ou en aérant (pour abaisser).

Dans la période froide, seules les pièces chauffées à température réglable fonctionneront, car un chauffage supplémentaire est nécessaire.

Les 10-12 premiers jours après la plantation du mycélium dans la pièce doivent être maintenus à une température de 25 ° C. Lorsque le mycélium se développe, la température doit être abaissée à 18-20 ° C, et plus tard maintenue à 16-20 ° C.

Important! Pour surveiller la température et l'humidité, dans une pièce où poussent des champignons, vous devez installer un thermomètre et un hygromètre.
Pour augmenter la valeur nutritive du compost, des compléments protéinés sont parfois utilisés. Certains d'entre eux sont introduits dans le substrat lors du semis du mycélium, d'autres - avant l'application du sol de couverture dans le compost de mycélium envahi.

Récolte de champignons

Les premiers corps de fruits apparaissent 35-40 jours après la plantation du mycélium.

Les Champignons ne coupent pas, comme nous faisions dans la forêt, correctement les assembler en les tordant. Ils sont des moisissures et n'ont pas de système racinaire, dans ce cas, le mycélium n'est pas endommagé, à cet endroit un nouveau champignon se développe rapidement. Mais les restes de champignons coupés peuvent pourrir, attirant les insectes.

Les endroits vides après la récolte doivent être couverts de terre de couverture et légèrement arrosés. Rendement des champignons par mois - jusqu'à 10 kg de 1 carré. Après la récolte après 1,5-2 semaines, les champignons apparaissent à nouveau.

Cultiver des champignons à la maison n'est pas une tâche facile, parfois même pas très agréable. Mais le résultat sous la forme d'une riche récolte de champignons parfumés et délicieux pour votre table ou pour la vente justifie tous les efforts.

Regarder la vidéo: Impact de la couleur des LEDs sur la croissance des végétaux

Pin
Send
Share
Send