Tout le monde qui a sa propre parcelle de terre, croit souvent la bonne décision de cultiver des fraises. Les baies rouges juteuses sont aussi appréciées par les enfants et les adultes, et la variété de fraises la plus populaire parmi les sélectionneurs de plantes russes est la «taille russe», qui est un hybride de fraises de jardin de grande taille. Cette variété attire les résidents d'été une période de fructification incroyablement longue, ne s'arrêtant qu'en octobre, avec une baisse de la température de l'air la nuit.
- Description de la variété de fraise "taille russe"
- Comment choisir des plants de fraises lors de l'achat
- Lors de la plantation des plants de fraises de jardin sur la parcelle
- Choisissez un endroit pour planter des fraises
- Plantation de germes de fraises "taille russe" sur le site
- Les particularités de la culture d'une variété de fraise "taille russe"
- La pulvérisation de maladies et de ravageurs
- Fréquence et abondance de l'arrosage
- Enlèvement des mauvaises herbes et relâchement du sol
- Alimentation des fraises
- Semis en croissance de fraises "taille russe" à partir de graines
Description de la variété de fraise "taille russe"
Si vous allez faire pousser des fraises de la variété "Russian size" sur votre parcelle de jardin, alors, bien sûr, vous devriez vous familiariser avec sa description détaillée. Tout d'abord, il faut savoir que le rendement des fraises "russes" est une véritable admiration même pour les éleveurs expérimentés: pendant la saison de maturation sur les arbustes juteux, les gros, atteignant 5 à 8 centimètres de diamètre, sont des baies. Au fait, le poids d'une fraise à la fraise «taille russe», sous réserve de toutes les exigences agrotechniques, peut atteindre jusqu'à 50 g.
Strawberry garden "Russian size" a gagné le cœur des producteurs de camions à haute productivité, parce que si vous fournissez les arbustes avec des conditions confortables pour la croissance et le développement, alors d'une plante vous pouvez recueillir plus de 0,5 kilogramme de baies parfumées juteuses.
Comment choisir des plants de fraises lors de l'achat
Lors de l'achat de plants de fraises "taille russe", il est très important de choisir des plantes saines. Les points bruns, rouges, noirs et les taches sur les feuilles des buissons indiquent leur infection par une infection fongique, il est donc préférable de s'abstenir d'une telle acquisition. Si les buissons attirés ont des feuilles suspicieusement pâles, cela peut être un signe de nécrose du mildiou des cornes. Cette phytoinfection se réfère à la quarantaine et si vous achetez du matériel de plantation infecté, alors un tel plant mourra probablement. Si sur les buissons vous trouvez des jeunes feuilles ridées, alors c'est un vrai symptôme d'infection par un acarien de la terre. Cet organisme nuisible réduira considérablement la capacité d'adaptation et le rendement des plantes.
- couleur vert foncé saturée des feuilles;
- épaisseur des cornes de 0,7 à 0,8 millimètres;
- système racinaire fibreux (la longueur des racines ne doit pas être inférieure à 7-8 cm);
- apparence saine;
- racines humides et non sursemées.
Lors de la plantation des plants de fraises de jardin sur la parcelle
Strawberry « taille russe » satisfait du rendement généreux, et sa culture est passée sans incident, il faut se rappeler que les plus hauts prises de qualité et moustaches sont apparues sur les buissons au début du printemps ou début de l'été, comme au cours de cette période, la température ne soit pas trop élevée, et l'humidité plus que suffisant. Sur la base des besoins des fraisiers, on peut conclure que le moment le plus approprié pour les transplanter dans le sol est la période commençant environ 15 Avril et le 5 mai, soit 25 Juillet et 5 Septembre.Dans les régions du sud, la plantation des buissons au printemps est effectuée au début de mars et se termine à la fin d'octobre. Bien sûr, un meilleur moment pour l'atterrissage des buissons dans le sol est Août.
C'est la période la plus favorable pour plusieurs raisons:
- à ce moment-là beaucoup de matériel de plantation;
- beau temps pour l'enracinement le plus rapide des germes;
- les plantes ont assez de temps pour se renforcer.
Choisissez un endroit pour planter des fraises
Les buissons de fraises sont très friands de lumière, ce qui signifie que pour les sortir, vous devriez choisir des endroits bien éclairés où les oignons, les haricots, les racines ou l'ail poussent.
Avant de planter les plantules, on ajoute à chaque puits un mélange de nutriments pour la préparation duquel on mélange un seau de compost, un seau de fumier, un seau de terre et deux tasses de cendres. Au centre de chaque puits, un petit monticule est fabriqué à partir du substrat préparé, sur lequel les semis sont placés.
Plantation de germes de fraises "taille russe" sur le site
Variété de fraises "taille russe" sans prétention, mais que la plantation de jeunes buissons était plus réussie, pour effectuer une manipulation devrait être un jour nuageux ou le soir. De plus, pour que les buissons s'installent rapidement, avant la transplantation, ils doivent être bien arrosés, ou tremper les plantules avant de les poser dans le sol pendant quelques heures dans l'eau avec l'ajout d'un biostimulateur. Aussi, il est conseillé à certains planteurs de planter des fraises dans le sol avant de les tremper dans une infusion d'ail,préparé à partir du calcul de 150 millilitres d'ail pour 10 litres d'eau - une odeur désagréable d'ail effraie les parasites.
Les particularités de la culture d'une variété de fraise "taille russe"
Prendre soin de fraises "taille russe" ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'énergie. Pour maximiser le confort des arbustes plantés au printemps, vous devrez systématiquement enlever les pédoncules et les moustaches. L'élimination de ces éléments permettra à la plante de diriger toutes ses forces vers l'enracinement, et non vers la formation de fruits et la reproduction.
En outre, vous devrez fournir aux plantes suffisamment d'humidité et d'engrais, lutter systématiquement contre les mauvaises herbes et desserrer périodiquement le sol, et protéger les buissons contre les maladies et les ravageurs.
La pulvérisation de maladies et de ravageurs
Pour protéger les fraisiers contre les acariens et les maladies (taches brunes et blanches et mildiou poudreux) au début des premiers jours de printemps, toutes les feuilles hivernantes affectées et sèches doivent être retirées des plantes.
La première pulvérisation est réalisée en présence de traces d'agents pathogènes et de lésions de buissons avec pourriture grise, oïdium et taches au début du printemps, jusqu'à ce que de nouvelles feuilles se développent, en utilisant une solution à 3% du mélange bordelais. Si les buissons montrent des signes d'infection avec des taches brunes ou blanches, alors au stade de la croissance végétative, ils sont pulvérisés avec "Euparen".Pendant la formation intensive des bourgeons, les plantes sont traitées contre le feu, l'halcyon et d'autres insectes nuisibles au moyen de "Actellik" à raison de 15-20 ml de la préparation pour 10 litres d'eau. En automne, après la récolte, afin de réduire l'accumulation d'infections de fraises, il est recommandé de travailler "Topaz", "Switch" ou "Euparen", et en cas d'infection des buissons avec des parasites - le médicament "Actellik".
Fréquence et abondance de l'arrosage
La fréquence d'irrigation à la fraise dépend des conditions météorologiques et est déterminée par la sécheresse du sol. Le moment le plus approprié pour effectuer cette procédure est plus tôt dans la matinée. Jusqu'à ce que les fleurs apparaissent, les buissons peuvent être arrosés avec un arrosoir. Cet arrosage ressemble à une pluie et rince bien la poussière accumulée par les feuilles. Si la rue est très chaude, les plantes sont arrosées une fois par semaine, tandis qu'un mètre carré devrait être versé de 10 à 25 litres d'eau. Après être apparu sur les buissons de fruits, l'arrosage est réduit. Pour l'irrigation des fraises, n'utiliser que de l'eau chaude dont la température n'est pas inférieure à 20 ° C. L'irrigation des fraises à l'eau froide peut causer l'infection des plantes par l'oïdium ou la pourriture grise, ce qui entraînera la mort de toute la culture.
Enlèvement des mauvaises herbes et relâchement du sol
Nous combattons les mauvaises herbes jusqu'à ce que les plantules soient plantées dans le sol. Mais afin d'éviter la prolifération des mauvaises herbes avec des mauvaises herbes qui enlèvent l'humidité et les nutriments de vos animaux de compagnie, il est nécessaire d'effectuer le désherbage pendant toute la période de maturation des baies et après la récolte. Les lits de rinçage sont effectués une fois tous les huit jours. La profondeur de descellement doit être de 10 cm, et lors de l'élimination des mauvaises herbes, il est recommandé de ne pas renverser, mais de sortir du sol avec le système racinaire, de recueillir dans un seau et de le retirer du lit.
Alimentation des fraises
La première fois après la plantation des fraises, l'introduction de l'engraissement est effectuée à l'automne. C'est une manipulation essentielle pour les buissons pauvres en fruits. L'introduction d'engrais aide les buissons à se rétablir et donne la force de déplacer l'hivernage. Une fois la fructification terminée, les bourgeons floraux sont formés sur les plantes, de sorte que la future récolte dépend entièrement de la quantité de nutriments obtenus à ce stade. En outre, les fraises sont nourries hors saison après le repiquage, la plantation et la reproduction par des buissons de division.
Pour fertiliser les buissons avec de l'engrais organique, du fumier frais ou du fumier de poulet est répandu entre eux à l'automne, car pendant l'hiver il aura le temps de perepret,et au printemps servira simultanément comme une source d'azote, ainsi que le paillis, empêchant le développement actif de l'herbe de mauvaises herbes.
L'humus peut être introduit dans le sol et lors de la transplantation de buissons: un boulon est préparé à partir de celui-ci, qui est ensuite versé dans des puits avec des rosettes plantées dans les. Les excréments de poulet, frais, ne devraient pas être utilisés, car en raison de la forte concentration de nutriments, ils peuvent causer une brûlure des racines. Pour fertiliser les plantes, il faut diluer avec de l'eau. La solution est insérée dans les rainures, percée entre les trous et les rangées de fraises.
Au printemps, l'application d'engrais est effectuée après le premier desserrage. Pendant cette période, l'introduction de fumier de poulet hautement dilué donne de bons résultats. Pour préparer la solution, prenez une partie des excréments de poulet et diluez-la dans 20 parties d'eau. Cependant, il est déconseillé d'utiliser cet engrais plus d'une fois par an, car son introduction excessive favorisera l'accumulation de nitrates dans le sol, qui pénétrera ensuite dans les plantes et vous ne recevrez pas une récolte respectueuse de l'environnement.
La deuxième alimentation est réalisée après l'apparition des baies. À cette fin, La molène diluée, puisque c'est lui qui est considéré comme l'engrais le plus approprié pour les fraises. Molène contient dans la bonne quantité tous les nutriments nécessaires au développement normal des fraises. Pour préparer un tel aliment, vous devez prendre un quart de seau de Molène et le remplir avec de l'eau, mélanger et reposer dans un endroit chaud pendant 3 jours. Le concentré résultant, avant l'introduction, il est recommandé de diluer dans un rapport de 1: 4 et seulement après cela, il devrait être utilisé pour les buissons.
En plus de bio, pour la fertilisation des buissons de fraises au printemps, l'utilisation et les engrais minéraux. Ammofosca et le nitrate d'ammonium sont très appropriés pour ce rôle à un taux de 2: 1. Le mélange résultant est dilué dans l'eau et injecté dans le sol.
Le microélément le plus nécessaire pour la production de baies est le potassium, donc l'introduction de cet élément doit être effectuée pendant la floraison. Pour les plantes fertilisantes, vous pouvez utiliser du monophosphate de potassium à raison de 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau, mais l'introduction d'engrais dans le sol ne doit être effectuée qu'après un arrosage abondant de buissons. L'humidité protège les racines des plantes contre les brûlures chimiques.
Semis en croissance de fraises "taille russe" à partir de graines
Beaucoup de planteurs ont peur de commander des graines, parce qu'ils ne savent pas comment planter correctement des fraises avec des graines. Et en vain! Les graines cultivées correctement à partir des plantules sont des fruits généreux et, en outre, elles conservent complètement leurs caractéristiques variétales. La principale difficulté à cultiver des semis de fraises à partir de graines est que leurs graines ont un tégument très dense, qui est impossible à percer sans stratification supplémentaire.
À la maison, les graines sont placées dans un environnement humide et stratifiées dans un réfrigérateur à basse température.
Pour récolter vos propres graines de fraises, vous avez besoin de:
- casser les baies les plus grandes, belles et mûres des arbustes sains;
- couper la pointe des fruits (les plantes les plus fortes poussent à partir des graines obtenues du tiers moyen de la baie);
- Couper la couche supérieure de la pulpe avec les graines et les sécher sur du papier;
- La masse séchée doit être soigneusement broyée, pour libérer les graines;
- Prêt à recevoir le matériel versé dans un sac en papier ou un pot et envoyé au stockage.
A la fin de la stratification des graines en Mars, ils sont ensemencés dans le substrat préparé précédemment constitué de prise en parts égales de tourbe et de terre de gazon, ainsi que de petites quantités de sable.
Dans chaque récipient fixer une graine, sont pulvérisés avec de l'eau à partir d'une pulvérisation, un film de couverture et mis dans un endroit chaud. Une semaine plus tard, vous aurez les premières tirs timides. À ce stade, les plantes devront fournir suffisamment de lumière UV. Après l'apparition de pousses sortie de feuille (5 cm de diamètre) est enroulée sur eux dans un grand récipient. Une fois les semis atteindre la taille désirée, son tempérament et planté dans le sol.
Fraise - plante peu exigeante, mais pour produire une récolte généreuse baies juteuses et sucrées que vous avez encore à faire un effort.