Que faire si les feuilles de l'arrow-root jaunissent, tombent, tournent

Pin
Send
Share
Send

Maranta - Un excellent choix pour décorer une maison ou même un espace de bureau. Ses grandes feuilles décoratives sont décorées de veines de couleurs argentées, blanches et rouges. Il arrive souvent que l'arrow-root est malade et les feuilles jaunes, les raisons de cela et les moyens de lutter contre les problèmes de croissance de l'arrow-root, nous allons examiner dans cet article.

  • Difficultés à cultiver l'arrow-root, comment les éviter
    • Les feuilles jaunissent et tombent
    • Les feuilles se tordent et deviennent tachetées
    • Les feuilles perdent la couleur
    • Bords des feuilles jaune-brun
    • Flétrissement et dégradation de la tige
    • Croissance lente
  • Ravageurs de l'arrow-root, comment les traiter
    • Araignée
    • Mulet poudreux
    • Thrips
    • Shield

Difficultés à cultiver l'arrow-root, comment les éviter

Le plus souvent, l'arrow-root est malade à cause de mauvais soins et de non-respect des règles de culture. La raison pour laquelle l'arrow-root sèche, peut devenir tout: des règles d'irrigation au non-respect des conditions de température.

Les feuilles jaunissent et tombent

Le fait que les feuilles de votre arrow-root jaunissent rapidement, la plante peut vous avertir à l'avance. D'abord, les extrémités des feuilles vont commencer à perdre leur couleur et pâlir, puis une nuance jaune apparaîtra sur eux,qui a finalement "étalé" sur toute la surface de la feuille. Les causes du jaunissement et de la chute des feuilles peuvent être le non-respect des règles de détention. Ainsi, par exemple, si votre plante se trouve dans un endroit froid avec des courants d'air - les feuilles de la plante peuvent jaunir.

Sur la question de savoir pourquoi des conseils secs des ARROW-ROOT les feuilles, la réponse peut être ceci: avec la lumière du soleil trop vif les feuilles commencent à se brûler sec et, en conséquence - chute. Si la couche inférieure des feuilles de l'arrow-root commence à jaunir et à tomber, la plante a peu d'humidité. Afin de guérir la plante, la fleur doit être réarrangée et nourrie. En tant qu'engrais, un habillage topique complexe pour plantes d'intérieur peut être utilisé.

Les feuilles se tordent et deviennent tachetées

Si vous avez une question, pourquoi marante fois quitte, il est temps de prêter attention aux conditions de vie de la fleur. Les feuilles boucle généralement due à une trop basse température intérieure et les courants d'air. Si en hiver, la plante est proche de la vitre et le toucher - cela pourrait être la raison pour que les feuilles couvertes de taches et torsion.Des feuilles tordues peuvent également apparaître si la plante est infectée par une maladie fongique. Pour traiter la plante, il faut la traiter avec des fongicides.

Important! Si la plante ne «récupère» pas après le traitement avec le médicament, il est nécessaire de détruire la racine d'arrow-root pour éviter d'infecter d'autres fleurs d'intérieur.

Si vous remarquez les premiers signes de torsion des feuilles - cela peut être causé par l'apparition de parasites sur le marant. Il est nécessaire de traiter la fleur avec des insecticides et des acaricides. Une autre raison de l'apparition de taches sur l'arrow-root et la torsion des feuilles de fleurs est une surabondance d'engrais potassiques dans le sol. Dans ce cas, il est préférable de transplanter la plante dans un nouveau sol.

Les feuilles perdent la couleur

Les feuilles de l'arrow-root peuvent perdre leur couleur pour deux raisons: d'abord - les mauvaises conditions de détention; le second est l'âge de la plante (seulement sur les feuilles inférieures). Si la plante pousse depuis longtemps sur le rebord de la fenêtre, il vaut mieux pincer les feuilles inférieures (si elles ont pâli). Si le problème ne se situe pas dans la couche inférieure des feuilles, il est nécessaire d'assurer un bon éclairage de la fleur, ainsi que d'augmenter l'arrosage et d'augmenter l'humidité.Pour restaurer la plante rapidement, vous pouvez en outre nourrir la fleur.

Le savez-vous? Le Maranta peut "tourner" dans la direction de la lumière, de sorte que la lumière directe du soleil détruira la fleur.

Bords des feuilles jaune-brun

Si les feuilles d'arrow-root deviennent jaunes, le problème est lié au non-respect des règles de soin de la fleur. Les bords des feuilles jaunissent avec une teinte brune due à un excès de lumière vive (le plus souvent ce problème se produit au printemps ou en été). En outre, les extrémités des feuilles peuvent devenir brun-jaune en raison de la sécheresse du sol et de l'air. Pour une humidification supplémentaire, vous pouvez saupoudrer le rideau près de la batterie avec de l'eau - lorsqu'il est chauffé, l'humidification va accélérer. Les bords des feuilles peuvent devenir jaune-brun en raison d'une forte chute de température.

Flétrissement et dégradation de la tige

Si vous remarquez que le moulant a des tiges flasques qui commencent à pourrir plus tard, cela est dû à l'excès d'humidité dans le sol. La plante doit immédiatement transplanter et retirer de la fleur toutes les parties pourries.

Important! S'il y a toujours environ 60% de la surface normale et saine sur la tige - la flèche d'origine peut encore être sauvegardée.

Pour éviter ce problème, la plante doit être nourrie dans le temps et aux premiers signes de pourriture - en plus de fertiliser la plante avec de l'engrais organique pour les fleurs d'intérieur. Pour garder la tige saine, il est nécessaire d'observer le régime de température en fonction de la saison: en hiver - la température est d'environ 15-20 ° C; en été - 20-25 ° C.

Croissance lente

La croissance de la plante à un moment donné peut s'arrêter ou ralentir en raison de mauvaises conditions (température, éclairage, humidité), ainsi que du non-respect des règles de fertilisation. L'air trop sec est la principale cause de la croissance lente de l'arrow-root. Une autre raison de ce problème peut être l'attaque d'un acarien rouge, qui peut être contrôlé avec des insecticides.

Ravageurs de l'arrow-root, comment les traiter

Malgré le fait que l'arrow-root est une plante, elle peut aussi être endommagée par les ravageurs. "Attaque" d'insectes sur une fleur peut entraîner la mort de la plante.

Araignée

Le tétranyque est le ravageur le plus commun sur les plantes d'intérieur. Son aspect peut être vu si vous regardez sous la feuille: l'intérieur de la feuille devient pâle, puis - jaune et recouvert d'une fine toile d'araignée et des taches blanches. Les feuilles peuvent même tomber.Un tétranyque est un petit insecte presque transparent (0,2-0,4 mm) avec une teinte jaune ou verte. Pour lutter contre cet insecte, il est nécessaire d'utiliser des pesticides, car les remèdes populaires comme une solution savonneuse avec du tabac ne suffiront pas.

Le savez-vous? Afin de se débarrasser de l'acarien, vous devez également vous débarrasser des larves de cet insecte. Détruire les œufs d'acariens différés en utilisant des acaricides.

Pulvériser des plantes avec des pesticides est nécessaire à l'air libre. Si vous utilisez des insecticides ou des acaricides, le traitement doit être répété. La prévention de l'apparition d'un tétranyque sera une pulvérisation régulière et un entretien constant de la fleur dans la pureté.

Mulet poudreux

Souvent, les propriétaires de la «plante de prière» sont confrontés à la question suivante: pourquoi l'arrow-root dessèche-t-il les feuilles? La raison de ceci peut être une cochenille, qui affecte pour la plupart les feuilles de la plante. Signes de l'apparition de ce parasite sur la plante sera un coton "sous", sous lequel l'insecte cache. Si le parasite est détecté dans les premières étapes, la plante peut être traitée en traitant les tiges et les feuilles avec une solution savonneuse.Si la zone d'endommagement est supérieure à 60%, il est préférable d'utiliser un produit chimique tel que "Mosplana" ou "Foufafon".

Thrips

Les thrips sont de petits insectes de couleur brun foncé ou brun-jaune, de 0,5 à 2 mm. En raison de la défaite des thrips d'arrow-root, les feuilles changent de couleur - deviennent blanchâtres de l'extérieur et sont couvertes de taches à l'intérieur. La lutte contre cet insecte peut être effectuée manuellement (collection d'insectes) ou des préparations spéciales, par exemple, "Fitoverm", "Tanrek", "Spintor". Utilisez les médicaments conformément aux instructions et le traitement de la plante est mieux effectué dans l'espace ouvert.

Important! La façon la plus simple de prévenir les thrips est de pulvériser le mantra avec de l'eau fraîche - les insectes ne tolèrent pas les basses températures.

Des remèdes populaires contre ces insectes, on peut utiliser des infusions d'oignon ou d'ail (une odeur forte effraiera les insectes): 1 cuillère à café d'oignons hachés / ail ou de la coque doit être versé avec un verre d'eau. Un point important est l'inspection des plantes voisines: elles peuvent également être affectées par les thrips.

Shield

En raison de dommages à la plante avec une croûte, il ralentit fortement sa croissance, car cet insecte aspire le jus de la fleur, et la tige de la plante se déforme. En outre, le fourreau laisse sa marque - un revêtement collant, qui conduit finalement au fait que la plante produit un champignon, et la fleur cesse de respirer. Si la plante est gravement touchée - cela n'a pas de sens de la traiter, il est préférable de détruire immédiatement la fleur, mais si ce sont les étapes initiales, alors vous pouvez faire face au bouclier.

L'algorithme des actions est le suivant:

  • rincer la plante sous la douche pour se débarrasser d'une partie des larves;
  • essuyer la plante avec de la ouate imbibée d'alcool;
  • sécher la fleur;
  • traiter la plante avec "Bitoxybacillin" ou "Vertimek";

Répétez la procédure dans une semaine.

Maranta - plante plutôt capricieuse et exige des conditions spéciales pour son contenu, mais tous les efforts dépensés justifieront vos espoirs, et la fleur vous plaira avec sa belle vue.

Regarder la vidéo: The Money Fix - A Documentary for Monetary Reform

Pin
Send
Share
Send