Une plante appelée aneth est connue de tous. Il est utilisé dans les salades, utilisé dans la préparation des marinades et des cornichons, ils assaisonnent divers plats. Tout cela grâce au goût unique de l'aneth qui, en plus, est aussi un entrepôt de diverses vitamines. Naturellement, je veux être capable d'utiliser ce produit toute l'année, et il y a juste des difficultés: dans le réfrigérateur, l'aneth est conservé pendant une courte période, et les légumes des magasins sont souvent des herbes sans goût. Alors, comment préparez-vous votre propre aneth parfumé pour l'hiver afin qu'il ne perde pas son goût et ses propriétés utiles? Dans cet article, nous allons regarder les moyens les plus populaires.
- Séchage de l'aneth
- Comment sécher le fenouil naturellement
- Comment sécher le fenouil en utilisant un four
- Procédé de séchage de l'aneth dans un four à micro-ondes
- Comment décorer l'aneth pour l'hiver
- Aneth en marinade
- Comment garder l'aneth dans l'huile
- Méthodes d'aneth surgelées
- Comment geler l'aneth dans les paquets
- Congeler l'aneth avec des cubes
Séchage de l'aneth
Le moyen le plus populaire de la billette est le fenouil séché. Son essence est que la plante perd progressivement toute l'eau, augmentant ainsi la concentration de nutriments dans celle-ci.Avec le développement de la technologie, le nombre de méthodes pour sécher l'aneth devient de plus en plus, et ils sont tous populaires auprès des amateurs de verdure.
Comment sécher le fenouil naturellement
Façon naturelle, les herbes et les herbes séchées il y a plusieurs siècles, mais cette méthode est populaire à ce jour. Cette méthode, contrairement aux autres, nécessite plus de temps et quelques conditions, mais le résultat en vaut la peine. Pour faire du fenouil séché, vous avez besoin d'une pièce sèche, sombre et ventilée. L'aneth doit être étalé en couche mince sur une surface propre. Après séchage complet, les matières premières finies peuvent être broyées dans un mélangeur ou manuellement, et ensuite pliées dans un récipient scellé.
En raison des exigences de l'endroit, cette méthode peut ne pas convenir à tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, alors nous allons envisager des méthodes plus pratiques de séchage à l'aneth.
Comment sécher le fenouil en utilisant un four
Certains n'aiment pas cette méthode pour le fait qu'un tel séchage réduit la quantité de substances utiles, et l'arôme devient moins prononcé. Cependant, si le séchage par voie naturelle peut prendre plus de 10 jours, alors dans le four, il ne faut que 2-3 heures. Le plat de cuisson devrait être recouvert de papier de boulangerie, sur le dessus avec une fine couche d'aneth. Les deux premières heures, la température ne doit pas dépasser 40 ° C, alors elle peut être portée à 70 ° C.
Suivez attentivement le processus: dès que les légumes sèchent complètement, le four doit être éteint. Cette méthode est idéale pour ceux qui n'ont pas le temps et la capacité de sécher l'aneth naturellement.
Procédé de séchage de l'aneth dans un four à micro-ondes
Si vous pensiez que sécher avec un four est le moyen le plus rapide, alors vous vous trompez. Lors du séchage des légumes lavés au micro-ondes, il est souhaitable d'essuyer, mais le séchage est pas nécessaire.
Comment sécher l'aneth dans un four à micro-ondes? Ici tout est simple:
- Lay les verts une couche sur une serviette en papier. Sur le dessus de l'aneth aussi couvrir avec une serviette, il va absorber l'humidité d'évaporation;
- Avec une puissance de 800 watts, le séchage prend habituellement 4 minutes, mais le temps peut varier en fonction de la taille du micro-ondes, de la puissance et d'autres facteurs, de sorte que l'heure exacte est sélectionnée individuellement, par expérience. D'abord, vérifiez les verts toutes les 30 secondes;
- Gardez l'aneth au micro-ondes jusqu'à ce que les verts perdent leur couleur verte brillante;
- Si le vert est encore humide, mettez-le au micro-ondes pendant 1-2 minutes supplémentaires;
- Après cela, nous enlevons les verts et les laissons refroidir, à ce moment l'humidité reste.
Comment décorer l'aneth pour l'hiver
Si vous songez à garder l'aneth frais pour l'hiver, alors une autre méthode ancienne viendra à votre aide. Certaines personnes pensent que cette méthode est complètement inadaptée, mais l'aneth salé pour certains est un vinaigrette préférée pour les plats chauds. Avant de frire l'aneth, il doit être rincé et séché à l'extérieur de l'eau.
Le rapport de l'aneth et du sel devrait être de 5: 1, les matières premières sont disposées en couches et versées avec du sel, puis compactées et stela nouvelle couche. Après que le pot est rempli, il est fermé avec un couvercle et mis dans un endroit froid, seulement si vous pouvez stocker l'aneth frais pendant une longue période. Sous cette forme, le fenouil ne perd pas sa saveur pendant trois mois.
Aneth en marinade
Tout le monde sait que l'aneth est utilisé pour mariner les tomates, les champignons, les concombres et autres. Dans ce cas, l'aneth agit comme un ingrédient auxiliaire, mais il peut être mariné avec succès comme un plat indépendant. Pour cela, des légumes juteux sans tiges grossières, des parapluies et des pétioles sont sélectionnés. En outre, tout est simple: l'aneth est lavé et empilé dans des bidons d'un demi-litre, puis rempli d'une marinade chaude. Il est préparé selon la recette la plus simple, pour cela il faut mélanger:
- 0,5 litres d'eau;
- 1 cuillère à soupe l. des sels;
- 1 cuillère à soupe l. vinaigre (6%).
Comment garder l'aneth dans l'huile
Tout à fait une manière intéressante et, surtout, rapide. Comme d'habitude, le premier aneth est lavé et séché, puis coupé. Ensuite, il est étalé sur des boîtes et versé avec de l'huile de sorte qu'il couvre complètement le fenouil. En conséquence, l'huile est imbibée de parfum d'aneth et acquiert un goût raffiné, qui sera un excellent ajout à de nombreuses salades.Les vrais gourmets préfèrent utiliser du fenouil séché, et non frais, donc l'huile prendra encore mieux l'arôme. Mais gardez à l'esprit que pour cela, vous devez pré-passer du temps pour sécher l'aneth.
Méthodes d'aneth surgelées
Comment faire pour congeler l'aneth pour l'hiver dans le réfrigérateur, beaucoup savent, puisque cette méthode a acquis une immense popularité, une fois que cet équipement ménager est devenu disponible pour le consommateur de masse. Le fait est que lorsque l'aneth congelé conserve tous ses goûts, ses odeurs et ses propriétés utiles pendant 6 à 8 mois.
Comment geler l'aneth dans les paquets
Dans les emballages, l'aneth peut être congelé à la fois entier et coupé. Pour cela, l'aneth doit être lavé correctement, de sorte qu'après congélation, il soit prêt à être consommé. Ensuite, l'eau devrait être drainée, sinon l'aneth aura beaucoup de glace. Ensuite, ajoutez les matières premières résultantes dans des récipients en plastique ou des sacs en plastique.
Congeler l'aneth avec des cubes
Pour cette méthode, vous avez besoin d'un moule pour la glace. Cette méthode est populaire, car stocker l'aneth dans le congélateur de cette manière est beaucoup plus pratique. Selon les possibilités et le désir, vous pouvez préparer des cubes de deux façons:
- Les feuilles sont finement hachées avec un couteau. Dans ce cas, l'aneth a besoin d'une sorte de matériel de fixation, à cet effet, du beurre ou de l'eau pure convient. Le rapport de l'aneth au remplisseur est 2: 1. Après que les blocs sont gelés, ils peuvent être laissés sous cette forme, en les retirant au besoin, ou vous pouvez les mettre dans un récipient ou un sac.
- La verdure fraîche est moulue dans un mélangeur. Dans ce cas, l'aneth acquiert une purée et un jus, de sorte que vous pouvez ajouter de l'huile ou de l'eau, mais pas nécessairement.
Comme vous pouvez le voir, en fonction du but ultime, cette plante peut être stockée de manière complètement différente, et maintenant vous savez comment vous pouvez stocker du fenouil frais, comment le sécher, le faire mariner ou le congeler.