Insecticide "Commander": instructions sur l'utilisation de la drogue

Pin
Send
Share
Send

Pour cultiver une bonne récolte, il ne suffit parfois pas d'observer toutes les règles de plantation et de soin des plantes. Souvent, il ne peut pas faire sans l'aide de diverses préparations pour la destruction des parasites. Cet article vous parlera du "Commander", un insecticide efficace qui résiste parfaitement à de nombreux ravageurs des jardins et des jardins.

  • "Commander" - une description des insecticides systémiques
  • Comment le « commandant » sur les plantes, la substance médicamenteuse active
  • Mode d'emploi du médicament « Commander »
    • Traitement des pommes de terre
    • Comment traiter les concombres et les tomates
    • Traitement d'oignon
    • Colza
    • Transformation des pommiers "Commander"
    • Vignobles
    • Traitement par "Commander" de blé d'hiver
  • Compatibilité de "Commander" avec d'autres médicaments
  • Les avantages de l'utilisation du médicament à leur chalet d'été
  • Mesures de sécurité et conditions de stockage

"Commander" - une description des insecticides systémiques

Le médicament "Commander" est une classe action systémique insecticide contact intestinal hlornikotinilovyh destiné à lutter contre divers insectes nuisibles mastication et sucer légumes et les cultures horticoles - les pucerons, les thrips, les mineurs, les taupins, doryphores, céréales mouches psyllites, les insectes, les mouches blanches, les mites et autres insectes.

Préparation des parasites « Commander » tue les parasites des plantes par pulvérisation, l'application du sol, ainsi que le traitement des graines ou tubercules, caractérisé par un degré élevé d'efficacité contre les adultes et les larves d'insectes sur les cultures zone d'écoulement économique. Le médicament - concentré soluble dans l'eau est conditionné dans un emballage commode de 4, 10, 20 et 100 ml, caractérisé par l'aptitude à maintenir une performance utile contre les organismes nuisibles à des températures différentes.

Important! L'effet protecteur du médicament "Commander" est maintenu pendant 15-30 jours et dépend du type de parasites et des conditions météorologiques de l'environnement.

Comment le « commandant » sur les plantes, la substance médicamenteuse active

Après le traitement, le médicament est absorbé par les tiges, les feuilles et les racines des plantes, au contact de l'organisme nuisible ou parties végétatives de l'agent actif par voie topique est pénétré dans le corps de l'insecte, suivie par le blocage du fonctionnement normal du système nerveux, ce qui conduit à l'immobilisation de l'organisme nuisible et sa destruction subséquente. L'agent "Commander" ne cause pas la stabilité de divers organismes d'insectes à sa substance active,ce qui le rend d'une certaine façon unique dans la purification de ses plantations à partir du doryphore et d'autres ravageurs.

L'ingrédient actif "Commander" - un poison organique forte imidaclopride, la concentration de la substance active du médicament - 200 g / 1 litre. Après la pénétration de l'imidaclopride dans le corps de l'organisme nuisible, les dysfonctionnements dans la transmission des signaux nerveux commencent, l'insecte tombe en convulsions, après quoi la paralysie se produit et le parasite meurt. Dans une zone traitée en quelques heures, la population de divers ravageurs sera détruite, ce qui permettra de défricher les plantations culturelles.

Mode d'emploi du médicament « Commander »

Pour traiter les plantes avec ce remède efficace contre le doryphore et d'autres ravageurs est nécessaire dans le vent sans matin ou le soir. Le médicament est dissous dans l'eau immédiatement avant utilisation, en maintenant la concentration pour chaque culture. Utilisez "Commander" du dendroctone du Colorado et d'autres parasites conformément aux instructions d'utilisation du médicament. Considérons plus en détail comment il est recommandé de traiter chaque espèce de plante.

Traitement des pommes de terre

Très souvent, le "Commander" est utilisé pour traiter les pommes de terre comme moyen de traitement des tubercules de pomme de terre avant la plantation, et également comme moyen de pulvérisation sur les parties du sol de la plante. La transformation des pommes de terre «Commander» du dendroctone du Colorado avant la plantation réduit considérablement la probabilité de destruction des plantations de pommes de terre par ce ravageur.

Beaucoup de jardiniers ont souvent une question sur la façon de traiter les pommes de terre avec "Commander" avant la plantation, et c'est un processus très simple. D'abord faire une solution de 2 ml "Commander" et 10 litres d'eau, les pommes de terre de semence de pommes de terre de semence sont disposées sur une surface horizontale en une seule couche, pulvérisé avec la solution préparée et séchées. Après séchage complet, les tubercules sont retournés et traités de nouveau avec un séchage supplémentaire - le traitement de la pomme de terre avant le semis est terminé, la graine est prête à être plantée. En moyenne, le traitement de 100 kg de pommes de terre avant la plantation nécessitera 1,5 litre de la solution de travail de la préparation.

Si une plantation de pommes de terre est endommagée, les pommes de terre, les pousses et les feuilles de la plante doivent être traitées avec une solution de "Commander" à raison de 2 ml par 10 litres d'eau, en utilisant un doryphore ou un ver filiforme.Traitement des plants de pommes de terre pendant la saison de croissance avec une concentration d'une solution - 1 litre par mètre carré. Le temps d'attente dans ce cas est d'environ 30 jours.

Important! Les cultures de légumes sont recommandées pour être consommées au plus tôt 20 jours après le traitement par le "commandant".

Comment traiter les concombres et les tomates

Le médicament soulage les concombres et les tomates de parasites tels que les thrips, les pucerons, les aleurodes des serres. Pour préparer une solution, 5 ml de médicament sont dissous dans 10 litres d'eau. Le traitement du "concombre" et des tomates par le "Commander" est effectué en pulvérisant les plantes pendant la saison de croissance, pendant trois jours les parasites sur les zones traitées mourront. La consommation de la solution de travail sera de 1 litre pour 10 mètres carrés. m de plantations.

Traitement d'oignon

"Commander" soulage la plantation d'oignons contre les pucerons et les thrips, pour cela vous devez dissoudre 1 ml de la drogue dans 2 litres d'eau et traiter les lits d'oignon en utilisant la méthode de l'irrigation au goutte-à-goutte. La consommation de la solution de travail sera de 1 litre pour 10 mètres carrés. m de plantations. Le temps d'attente dans ce cas sera d'environ 3 semaines.

Colza

La préparation nettoiera les plantations de colza des ravageurs tels que le cvéthopode de colza, la puce crucifère, les pucerons du chou. Pour préparer une solution, 5 ml de médicament sont dissous dans 10 litres d'eau. Le viol doit être traité par le «commandant» en le pulvérisant pendant la saison de croissance. La consommation de la solution de travail sera de 0,25 litre pour 1 hectare de plantations.

Transformation des pommiers "Commander"

pomme de traitement « Commander » livrera des arbres fruitiers de parasites suceurs et les charançons. Pour ce faire, une centaine de pulvériser les plantes de pomme pendant la période de croissance de 2 ml de solution « Commander » et 5 litres d'eau. Le temps d'attente sera d'environ 30 jours.

Vignobles

raisin pulvérisation soigneuse médicament saison de croissance détruire feuille phylloxéra de la vigne et les tordeuses, il doit être dilué dans 2 ml d'eau et 5 L de ce procédé en solution le cent de la vigne. Le temps d'attente dans ce cas est d'environ 30 jours.

Traitement par "Commander" de blé d'hiver

Le médicament livrer les récoltes de blé d'hiver contre les insectes nuisibles tels que les insectes nuisibles, les punaises de lit, thrips, piyavitsa, dendroctone du pain et les pucerons. Pour préparer une solution, 5 ml de médicament sont dissous dans 10 litres d'eau. Traiter le blé «Commander» en pulvérisant ses plantations pendant la saison de croissance. La consommation de la solution de travail est d'environ 0,25 litre pour 1 ha de plantations.

Le savez-vous? Une solution du "Commander" peut s'égoutter des feuilles de chou glissantes pendant la pulvérisation. Pour éviter cela, plusieurs gouttes de shampoing sont ajoutées.

Compatibilité de "Commander" avec d'autres médicaments

"Commander" peut être combiné avec des préparations qui régulent la croissance des plantes, telles que "Zircon", "Epin" ou "Ribav Extra", et des moyens de la catégorie des insecticides et des fongicides, jusqu'au mélange. Dans ce cas, les propriétés utiles de chaque médicament ne diminuent pas et leur effet sera efficace. Contre-indiqué de combiner "Commander" avec des médicaments qui ont une réaction alcaline. Pour éviter d'endommager vos plantations, vous devriez étudier attentivement la drogue avec laquelle vous prévoyez de combiner le «commandant» pour manipuler des pommes de terre ou d'autres cultures de jardin ou de jardin.

Les avantages de l'utilisation du médicament à leur chalet d'été

Comme les principaux avantages du "commandant" peuvent être identifiés tels facteurs:

  • impact opérationnel sur les populations de ravageurs;
  • la formule innovante du médicament ne provoque pas de résistance chez les insectes;
  • petites normes de consommation de drogues dans la zone de semis;
  • la phytotoxicité est absente;
  • le spectre d'action est vaste, capable de détruire simultanément plusieurs espèces de ravageurs;
  • peut être utilisé sans référence aux conditions de température;
  • application permise tout au long de la saison de croissance;
  • En raison de la conservation à long terme dans les cellules végétales de la substance active, les jeunes pousses en croissance avec des feuilles seront protégées par la préparation contre les parasites.
Le savez-vous? Une pulvérisation uniforme et soigneuse d'au moins les deux tiers de toutes les parties du sol de la plante fournira une protection fiable contre les dommages causés par les ravageurs, sinon vous risquez de perdre environ 60% des pousses et des feuilles de la plante.

Mesures de sécurité et conditions de stockage

"Commander" pour le traitement des parties de plantes terrestres, ainsi que les tubercules de pomme de terre appartient à la 3ème classe de danger et est une substance modérément dangereuse. Avant de travailler avec le médicament, il est interdit de porter un respirateur, des lunettes, des gants et des vêtements de protection pendant le travail et de fumer afin d'éviter l'entrée de microparticules toxiques dans l'œsophage et l'intoxication du corps.Après l'achèvement du travail avec le «commandant» devrait changer de vêtements, se laver les mains et le visage avec beaucoup d'eau courante avec du savon et rincer soigneusement la bouche. Si vous obtenez une solution du médicament sur la peau, il doit être rincé immédiatement avec de l'eau chaude et du savon.

Le médicament est nocif pour les abeilles, il n'est pas recommandé d'utiliser le «Commander» près des ruchers et pendant la collecte active du nectar, et aussi de manipuler les plantes à fleurs afin d'éviter l'empoisonnement de ces travailleurs productifs de miel utiles.

"Commander" est recommandé de stocker dans un endroit frais protégé de la lumière du soleil loin des médicaments et de la nourriture, hors de la portée des animaux domestiques et des enfants. La durée de conservation du médicament est de 36 mois. Dilué avec de l'eau, "Commander" doit être utilisé pour traiter les plantes, la solution prête à l'emploi ne convient pas au stockage à long terme, car son efficacité diminue.

Pin
Send
Share
Send