Comment faire une clôture pour les lits de vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Ayant à sa disposition même un petit lopin de terre, je veux y mettre quelque chose qui portera ses fruits ou simplement rendra les yeux heureux. Mais le plus souvent les jardiniers et les jardiniers ne réfléchissent pas trop à la conception des lits. C'est pourquoi les clôtures pour les lits sont faites de matériaux inutilisables et semblent plutôt sans prétention. Mais si vous le souhaitez, même avec l'aide de matériel primitif, la terre peut être rendue bien et belle.

  • Quelles sont les fonctions de la clôture pour le jardin
  • Que protéger les lits avec des plantations, choisissez le matériel
    • Clôture en bois
    • Protection d'ardoise
    • Clôture en métal
    • Variantes de la fourniture d'une brique
    • Protections de plastique
  • Comment faire une clôture pour les lits avec vos propres mains, des conseils et des astuces

Quelles sont les fonctions de la clôture pour le jardin

Toute clôture pour les lits remplit deux fonctions principales: esthétique et pratique. À leur tour, ils peuvent être distingués de:

  • Notation - l'allocation du territoire, son accent sur l'arrière-plan du reste du site. La construction de la clôture est nécessaire, car la désignation d'une caractéristique simple au sol n'aura pas de valeur «englobante».
  • Séparation - vous permet de diviser le site en plusieurs secteurs. Ainsi, différentes cultures peuvent coexister sans se blesser les unes les autres.
  • Protection - vous permet de protéger le site et les plantes contre diverses influences externes.
  • Design - celui à partir duquel il est possible de réaliser des bordures de lits (matériaux d'origine naturelle ou artificielle), permet esthétiquement de concevoir un site, en le combinant avec un ensemble architectural unique avec des objets adjacents.

Que protéger les lits avec des plantations, choisissez le matériel

Pour la création de l'enceinte des lits, presque tout le matériel à portée de main est approprié. Montrez un peu d'imagination et avec l'aide de briques ordinaires ou d'ardoise vous pouvez créer une composition de paysage unique. Bien sûr, tout matériel a des qualités à la fois positives et négatives. Presque toutes les clôtures pour les lits de leurs propres mains peuvent faire même un jardinier non préparé, et cela ira plus loin.

Le savez-vous? La clôture en métal profondément enfouie vous permet de planter des lits même sur les pentes des montagnes.

Clôture en bois

La protection des clôtures, créée à partir de bois naturel, est plus écologique que les matériaux d'origine artificielle.Mais en même temps, les structures en bois sont plus chères et ont une durée de vie beaucoup plus courte. Le contact direct du bois avec l'eau et la terre humide a un effet destructeur. Les lits en bois sont facilement exposés à la pourriture bactérienne et aux lésions fongiques. Même si vous avez le temps de traiter la clôture en bois avant de l'installer, elle ne pourra pas la protéger pendant toute sa durée de vie. Clôture en bois peut être peint dans n'importe quelle couleur, ce qui va créer certaines compositions de paysage. Si le jardin a plusieurs bâtiments en bois, alors leur conception dans un style unique avec une clôture en bois diversifie sensiblement la parcelle de terrain.

Le savez-vous? Suspendre la pourriture de la clôture en bois aidera l'antiseptique "Elemecept", qui est utilisé même pour le traitement des traverses de chemin de fer.

Protection d'ardoise

Ce matériau est une popularité bien méritée chez les jardiniers, grâce à laquelle des lits d'ardoise peuvent être vus dans presque tous les deuxièmes jardins. Afin de faire une clôture, vous pouvez utiliser des morceaux d'ardoise, à gauche après les travaux de toiture.

Les clôtures en ardoise sont faciles à installer et ne sont pas détruites par l'eau, les basses températures et les précipitations. L'ardoise en comparaison avec le métal est beaucoup moins chauffée de l'exposition à la lumière du soleil, réduisant ainsi le risque de brûlures pour les plantes. Les deux nervures et plat ardoise pour les lits permettront de concevoir magnifiquement la conception globale de la parcelle de jardin.

Important! L'amiante, contenue dans l'ardoise, peut avoir un effet négatif sur les plantes, alors vérifiez régulièrement la clôture de l'ardoise pour les dommages.

Clôture en métal

La clôture en métal est assez forte pour résister à des dommages mécaniques. De plus, ils conservent facilement la forme donnée. Il est assez facile de faire de tels lits dans la datcha de ses propres mains. Pour ce faire, prenez une feuille de métal et coupez-la avec des ciseaux en métal spéciaux. Si vous n'avez pas les compétences pour travailler avec du métal, alors travaillez sur une feuille de métal séparée.

La clôture en métal remplira sa fonction pendant plusieurs années. Mais au fil du temps, il sera affecté par le terrible ennemi de la rouille des métaux, qui finira par détruire complètement la clôture.Un tel matériau pour la protection des lits a également un contact constant avec l'eau, ce qui ne fait qu'aggraver la situation. Par conséquent, en arrangeant les clôtures en métal, prenez soin de la protection fiable du métal. Réduire la propagation de la rouille aidera à peindre les éléments de la clôture avec un composé protecteur spécial (acide orthophosphorique). L'une des qualités négatives de l'escrime en métal est la capacité à obtenir très chaud des rayons du soleil.

Important! Un jour d'été particulièrement chaud, la clôture métallique peut être chauffée à une température de 50 ° C. Par conséquent, assurez-vous que les plantes n'entrent pas en contact avec le bord de la clôture.

Variantes de la fourniture d'une brique

Brique - c'est ce qui peut être clôturé lits dans le pays, ce qui est appelé "pas cher et en colère." La brique est le matériau qui peut être trouvé presque partout, et la construction d'une clôture à partir de ce ne sera pas particulièrement difficile, même pour une personne non préparée. Pour créer une clôture basse, vous n'avez pas besoin de ciment et de sable, il suffit d'utiliser des briques et une pelle.

Pour les plantes rabougris, vous pouvez faire une clôture d'une petite hauteur - une telle clôture se fondra parfaitement avec des plantes similaires.Avant de protéger le jardin, vous devez creuser une petite tranchée le long du périmètre. Disposez ensuite les briques (verticalement ou inclinées). De cette façon, vous pouvez faire un lit de presque n'importe quelle forme. Une haute clôture de briques est un peu plus difficile à faire, car elle a besoin d'une fondation. Pour cela, un coussin de sable de 20 à 30 centimètres d'épaisseur devrait être rempli d'une bande de béton d'une section de 20 x 20 centimètres. Il est également souhaitable de renforcer le ruban avec une tige d'acier. Ainsi, une base de ruban est créée avec une faible profondeur de lit, sur laquelle les briques sont ensuite posées.

Important! Une haute clôture en brique est une structure fondamentale qui ne peut pas être déplacée ailleurs. Par conséquent, en faisant une telle clôture, déterminez fermement sa forme et son emplacement.

Protections de plastique

À ce jour, les lits en plastique sont l'option la plus populaire pour l'équipement du terrain. Les panneaux de plastique résistent à l'humidité excessive, ils ne craignent pas la pourriture et leur forme et leur taille ne changent pas en cas d'exposition aux intempéries. Le plastique a un petit poids, ce qui facilite grandement son transport.

Pour travailler avec ce matériau, aucun outil spécial n'est requis. En outre, pour créer une clôture, vous pouvez utiliser du plastique usagé, ce qui réduit considérablement les coûts. Les jardiniers expérimentés, qui savent fabriquer des clôtures en plastique, choisissent un seul point négatif de ce matériau. Au fil du temps, les panneaux de PVC perdent leur densité et acquièrent une teinte jaune.

Le savez-vous? Une clôture correctement clôturée deviendra une barrière insurmontable pour la plupart des mauvaises herbes.

Comment faire une clôture pour les lits avec vos propres mains, des conseils et des astuces

La technologie de création de clôtures pour les lits est universelle - vous devez préparer le sol (niveau, marquer le périmètre du lit), puis organiser le matériel sélectionné par vous (ardoise, plastique, etc.) le long des bords. Mais pour faire les bons lits de vos propres mains, il est important de suivre certaines recommandations:

  • Ils ne doivent pas être élevés, afin de ne pas masquer les plantes au début de leur croissance. La hauteur optimale est de 10-30 centimètres.
  • Faites-les soignés - insistez sur la rectitude et la forme des lits.
  • Rendez-les denses pour éviter l'éruption de la couche fertile sur le chemin.En outre, cela permettra à l'eau de ne pas s'étaler lors de l'arrosage des plantes.
  • Ne pas oublier l'esthétique. Les clôtures doivent être laconiques dans la composition globale du paysage de la banlieue.

Le choix de quoi protéger les lits dans le pays est assez large. Montrez un peu d'imagination, et même des planches et des briques ordinaires embelliront votre site.

Regarder la vidéo: Faire une coupe propre à la scie à main.

Pin
Send
Share
Send