Instructions pour l'utilisation de biohumus liquide

Pin
Send
Share
Send

Une bonne récolte et un développement sain des cultures de jardin et de jardin sont impossibles sans leur alimentation constante. Et pour commencer cette procédure est nécessaire longtemps avant la plantation (même au stade de la trempe des graines) et ensuite continuer constamment. Comme on le sait, les engrais sont minéraux et organiques, les deux étant également nécessaires pour les plantes. Biohumus liquide est un engrais organique spécialement conçu pour les fleuristes et les jardiniers, efficace et facile à utiliser, mais avant de commencer à l'utiliser, il est utile de comprendre ce que c'est et comment cela fonctionne.

  • Composition de biohumus liquide
  • Pourquoi utiliser biohumus liquide: les propriétés de la substance
  • Instructions pour l'utilisation de biohumus liquide
  • Précautions
  • Conditions de stockage

Composition de biohumus liquide

L'engrais liquide Biohumus est une solution concentrée contenant tous les «ingrédients» du biohumus naturel.

Le savez-vous? Le concept de "biohumus" a émergé de la confluence du mot latin "humus", qui signifie la terre (dans le sens - sol), et le préfixe "bio", indiquant la vie organique. Ainsi, biohumus est un engrais biologique,il est constitué de micro-organismes du sol utiles dont la subsistance tue les pathogènes et sature le sol des éléments utiles. A propos de la production de cet engrais est un produit obtenu à partir du traitement des vers de terre de fumier, autrement dit, nous pouvons dire que faire des vers lombricompost.

La base de biohumus est un compost traité par un ver. Extérieurement, il est très semblable à la terre fertile normale, qui est en gros. Cependant, en dehors des engrais compost comprend des composants supplémentaires utiles plantes nécessaires à une bonne croissance et le développement. Dans le biohumus liquide, tous ces composants sont déjà dissous et préparés au maximum pour l'assimilation des plantes.

Quart à un tiers du lombricompost appartient sels de sodium et de potassium des acides humiques par des acides humiques et fulviques, et la moitié au-dessus de - substances organiques - les acides aminés, les régulateurs de croissance naturelles, les conflits microorganismes du sol, des souches de bactéries fixatrices d'azote.

En outre, dans biohumus sont micro et macroéléments de base nécessaires pour les plantes: azote - 1 à 2%,phosphore - de 1,5 à 3% de potassium - de 1,2 à 2% (composition du composant biohumus liquide azote-phosphore-potassium ne doit pas être inférieure à environ 3 grammes par engrais de 1 litre), ainsi que le calcium, le magnésium, le fer , le manganèse, et dans une moindre mesure - le bore, le zinc et le cuivre (cependant, la proportion de métaux lourds dans biohumus ne dépasse pas les concentrations maximales admissibles pour le sol).

Biohumus contient un grand nombre de vitamines.

La teneur en hydrogène du biohumus n'est pas supérieure à 7,5; humidité - de 40% à 45%, teneur en cendres de - 35% à 45%.

Le fabricant garantit biohumus graines de mauvaises herbes, œufs d'helminthes et autres microflore destructeurs des plantes.

Tous les éléments nutritifs du biohumus liquide avec compétence et correctement équilibré, entraînant ainsi une efficacité maximale de l'utilisation de cet engrais.

Le savez-vous? Earthworm, en passant par vos intestins restes de formes de végétation d'une substance unique, qui, tombant dans le sol, gardez-il utile de relier les plantes - ils empêchent le lessivage et l'altération du sol, désinfecter et structurent. Aucun autre être vivant n'a de telles capacités.

Pourquoi utiliser biohumus liquide: les propriétés de la substance

En soi, biohumus renforce les plantes, accélère la croissance et les processus de la photosynthèse et du métabolisme. En conséquence, les qualités décoratives des cultures et leur rendement augmentent. Mais l'engrais liquide adapté comme un extrait concentré En outre, il a l'effet antimicrobien le plus fort sur les graines et les plantules, augmentant leur protection contre les ravageurs et les maladies.

En biohumus contient tous les déchets de vers mentionnés et leur fournir la microflore, qui détermine l'effet bénéfique de cet engrais.

En particulier, biohumus:

  • structures et revitalise le sol qui y restaure la fertilité et inhibe l'activité des micro-organismes pathogènes;
  • stimule la croissance des plantes, ce qui les aide à décomposer et absorber plus rapidement insolubles ou difficiles à minéraux des racines qui sont appauvris dans le sol;
  • augmente la résistance des plantes aux agents pathogènes et des maladies telles que, par exemple, l'oïdium, la pourriture et askohitoz (engrais particulièrement efficace pour les légumes de serre et les plantes d'intérieur), l'effet pernicieux des parasites, ainsi que pour surmonter les catastrophes et d'autres facteurs négatifs;
  • aide les graines à germer plus vite (parfois deux fois), et les semis et les semis des arbres - il est préférable de prendre racine;
  • contribue au bon développement des fleurs, augmente leur nombre et leur espérance de vie, ce qui est utile pour toute plante, mais surtout important pour les fleurs décoratives d'intérieur;
  • accélère la maturation des fruits (jusqu'à deux semaines), augmente leur nombre, leur saveur et leurs qualités utiles (en augmentant la teneur en sucres végétaux, protéines et vitamines), ce qui n'a rien à voir avec les stabilisants chimiques et les accélérateurs de croissance;
  • empêche l'accumulation de nitrates dans les plantes, la liaison des métaux lourds et des substances radioactives dans le sol.

Une qualité importante de biohumus est que son action commence presque immédiatement après l'application et dure pendant des décennies. Contrairement à d'autres engrais (par exemple contenant du chlore nuisible aux plantes), le biohumus peut être introduit dans le sol à n'importe quel moment de l'année et convient à tous les types de sols.

Grâce à toutes ces propriétés, l'engrais "Biohumus liquide" a trouvé une large application sous une grande variété de formes (de l'application au sol avant la pulvérisation et le trempage des graines).

Important! Il est pas nécessaire d'utiliser une solution de lombricompost liquide immédiatement, il est préférable de lui donner de se tenir dans un minimum de quatre heures au chaud, et alors seulement pour mener à bien l'irrigation. Dans la période après la floraison des ovaires et il devrait y avoir aucune alimentation.

Instructions pour l'utilisation de biohumus liquide

Et ainsi, Procédé principale vermicompost d'application est à la fertilisation des sols (en pleine terre ou dans des pots de fleurs - pour les plantes d'intérieur). Comme pour toutes les autres engrais, la demande de lombricompost se réfère à la dose d'application de la procédure, qui en règle générale est d'utiliser un (engrais liquide une partie à dix parties d'eau) solution à 10%, mais peut varier considérablement en fonction des besoins individuels de cultures, et aussi leur âge et leur phase de croissance.

Ainsi, pour les verts, les épinards, la laitue, l'oignon et l'ail est une solution d'alimentation hebdomadaire optimal taux préparé de liquide de lombricompost de 0,2 litres par seau d'eau, l'application d'engrais nécessite l'utilisation de légumes solution deux fois moins concentré et pour les fraises et autres baies seulement 60 ml d'humus liquide suffisent pour un seau d'eau.

Les fleurs de jardin sont nourries deux fois par mois avec une solution de 10-15 ml d'engrais liquide pour 1 litre d'eau, d'agrumes et de raisins - avec la même périodicité de 0,25 litre par seau d'eau. Biohumus liquide est efficace lorsqu'il est utilisé pour l'habillage des plantes d'intérieur. Ils devraient être arrosés pendant la saison de croissance pas plus souvent qu'une fois en deux mois.

Tremper les graines dans le biohumus est la deuxième façon d'utiliser l'engrais. Un demi-litre d'engrais est utilisé pour germer 1 kg de graines. La solution doit être préparée deux fois plus faiblement que pour le pansement racinaire (0,05 ml pour 1 litre d'eau). Le temps de trempage dans différentes cultures est différent.

Graines de légumes, de melons, de persil, d'aneth et de plantes ornementales peuvent être trempés pendant 24 heures; radis, salade, épinards, oignons et ail (graines) - 12 heures ou un peu plus longtemps; légumineuses - environ six heures; raisins, de la grenade et des agrumes - pas plus d'une heure, et les tubercules - et encore moins: un maximum d'une demi-heure.

Biohumus liquide est également utilisé pour prendre soin des semis. Immédiatement avant de l'épandre en pleine terre, une solution d'engrais faible préparée est versée dans la fosse préparée, car elle est beaucoup mieux enracinée et moins malade.

Important! Les racines faibles des plantules peuvent être brûlées normalement pour une plante adulte avec une solution d'engrais. Par conséquent, dans ce cas, vous devez réduire la solution recommandée pour une solution de culture donnée en cinq (!) Fois.

Il est également utile de pulvériser des plantes à feuilles avec du biohumus liquide, mais la concentration devrait être assez faible - environ 0,005 ml d'engrais pour 1 litre d'eau. La procédure ne doit pas être effectuée pendant la floraison, mais pendant la période de maturation, elle est nécessaire.

Précautions

L'utilisation de biohumus liquide ne nécessite aucune précaution particulière, car la substance n'est pas toxique. Pour s'assurer que l'engrais ne pénètre pas dans l'estomac ou les muqueuses et que la microfissure ne pénètre pas dans la peau, il suffit de porter des gants en caoutchouc avant le travail et après - de se laver soigneusement les mains avec du savon.

Le liquide est emballé dans des bouteilles en polyéthylène, qui sont totalement sans danger du point de vue de la réglementation anti-incendie.

Important! Si, cependant, des gouttes d'engrais pénètrent dans les yeux ou sur la peau, il est nécessaire de les rincer abondamment avec beaucoup d'eau courante, si avalé - pour laver l'estomac avec une solution faible de permanganate de potassium.

Conditions de stockage

Les propriétés utiles du biohumus liquide sont conservées pendant un an et demi à compter de la date de production indiquée sur l'emballage. Dans le même temps, stocker l'engrais de préférence dans un endroit sombre, mais en tout cas pas sous la lumière directe du soleil. Si le récipient avec l'engrais laissé au chalet est gelé - ne le précipitez pas: après être revenu à l'état liquide, le lombricompost peut être utilisé pour son but prévu et ne perd pas ses propriétés.

La précipitation n'est également pas une indication de l'inaptitude de l'engrais, mais avant l'utilisation, la bouteille doit être bien agitée.

Ainsi, le biohumus liquide est absolument sûr, écologique et pratique pour utiliser des engrais organiques, utiles à la fois dans le pays ou dans le jardin, et pour l'amélioration de la serre de la pièce, à condition que vous sachiez comment l'appliquer.

Regarder la vidéo: How to start a worm farm in 4 steps: vermiculture made easy

Pin
Send
Share
Send