Comment nourrir le chou: remèdes populaires

Pin
Send
Share
Send

Chou - légumes sont très sains et savoureux, propre à la consommation en frais, et dans le cadre de divers plats. Presque tous les jardiniers sont plantés dans leur arrière-cour ou un chalet un ou l'autre type de chou - couleur, bleu, Savoie, chou-fleur, ou le plus commun et aimé par beaucoup - choux, mais pas tout le monde sait que pour l'automne dense et belle de la tête du légume après lui vous devez examiner attentivement après et nourrir régulièrement. Considérons quelques variantes, que et quand nourrir les remèdes populaires de chou pour une bonne récolte.

  • Ajout de chou soda
  • Que pour fertiliser le chou: nourrir avec de la levure de bière
  • Comment nourrir le chou avec de l'acide borique
  • L'ammoniaque comme engrais pour le chou
  • En utilisant la coquille d'oeuf
  • Garnir le chou de pommes de terre
  • Comment fertiliser le chou avec des déchets de banane

Le savez-vous? Le chou a reçu son nom du mot latin, dont la traduction littérale ressemble à une "tête".

Ajout de chou soda

Une façon plutôt inhabituelle et pas très courante d'utiliser comme engrais pour la culture du chou en pleine terre, le bicarbonate de soude.Néanmoins, cette méthode a un effet très favorable sur le développement d'une jeune plante, ainsi que sur le maintien de la tête de maturation hors de la fissuration et de perturber son intégrité.

Pour préparer la solution, vous devez préparer un mélange de 10 g de bicarbonate de soude et 5 litres d'eau chaude. Le mélange résultant est abondamment arrosé les feuilles de chou en été, et aussi au début de l'automne jusqu'au début des abondantes pluies saisonnières. L'utilisation de soda aide plus de stockage à long terme de chou de chou en hiver presque jusqu'à la fin du printemps en bon état.

Que pour fertiliser le chou: nourrir avec de la levure de bière

Cette méthode, telle que l'alimentation du chou avec de la levure, a longtemps été utilisée par des jardiniers expérimentés, qui ont apprécié son efficacité. Pour préparer l'eau d'alimentation de levure, environ 20 g de poudre de levure sèche sont mélangés avec 150 g de sable grossier, puis ce mélange est dilué dans 5 litres d'eau chaude et laissé reposer pendant environ une semaine. Lorsque l'engrais de levure est en fermentation active, il est prêt à être consommé. Pour ce faire, le verre du mélange doit être dilué dans 10 litres d'eau chaude et verser le chou avec de la levure. L'alimentation des levures pour une bonne croissance du chou est introduite 2 fois par saison avec un intervalle de 30-40 jours. Après avoir arrosé le chou avec de l'eau de levure le troisième ou quatrième jour, vous devez le nourrir avec de la cendre de bois pour restaurer le niveau de calcium nécessaire dans le sol.

Important! Les engrais utilisés pour le chou blanc sont appropriés pour l'alimentation colorée, il vous suffit d'augmenter la concentration de mélanges de nutriments par 2 fois.

Comment nourrir le chou avec de l'acide borique

Comme un chou foliaire top dressing est une application assez efficace de l'acide borique. Pour préparer un mélange nutritif, dissoudre 1 c. l'acide borique dans 1 litre d'eau chaude et l'amener avec de l'eau à un volume de 10 litres de la solution finale.

Le mélange résultant au milieu de l'été est pulvérisé avec des sommets de chou, qui bientôt évoquera une croissance intense et une bonne tête.

L'ammoniaque comme engrais pour le chou

Lorsque la question se pose, comment nourrir les semis de chou, qui pousse mal, et il n'y a qu'une pharmacie à domicile et il n'y a aucune possibilité d'acheter de l'engrais, alors certains propriétaires de parcelles familiales ayant une grande expérience cultiveront de l'ammoniac.

D'abord, il est nécessaire de faire un mélange nutritif de l'ammoniac - 50 ml et 5 litres d'eau et la solution résultante doit être arrosée à la base de chaque plante. Le traitement à l'ammoniaque est effectué plusieurs fois tous les 5-7 jours. En outre, ce chou être fécondés avec des oligo-éléments et commencent à croître activement, cette méthode efficace comme un contrôle des parasites bon marché, qui laissent en permanence les lits avec des légumes de l'action de l'ammoniac.

En utilisant la coquille d'oeuf

jardiniers souvent utilisés comme engrais des oeufs et des moyens pour la normalisation des sols acides. Cette méthode nécessite de grandes eggshell inventaires, est logique dans la période de l'automne et l'hiver à elle accumuler dans un environnement sec et écrasé et plants de choux de printemps à la plantation d'utiliser la poudre résultante comme engrais, en vrac dans chaque trou de plantation pendant 1 heure. L. Le calcium, qui est beaucoup en coquille, nourrit le système racinaire, et la plante se développe bien, en outre, cette méthode soulager efficacement les plantations des dommages causés par un ours.

Important! La carence en calcium peut être identifié par les taches blanches sur le dessus du chou.Si vous ne remplissez pas le minéral manquant, le moignon de la plante s'assèche et se brise.

Garnir le chou de pommes de terre

Très bien elle-même établi comme engrais appliqués sous les choux de printemps - infusion de pommes de terre. Pour cuire les pelures écrasés doivent être placés dans un grand récipient et versez l'eau bouillante, laissez ensuite pendant 3 jours pour le trempage. De temps en temps, l'infusion de pommes de terre devrait être bien mélangée. Le 4ème jour, le mélange est prêt à l'emploi. Pommes de terre engrais organique pour le chou payé directement à chaque puits à la plantation de semis de chou - environ une tasse du mélange nutritif par jeune plante, tout en choisissant les tranches de pommes de terre ne doivent pas nécessairement se décomposer dans le sol, ils nourrissent des nutriments de chou de plus en plus. Une telle teinture de pommes de terre tendue convient pour l'alimentation des choux après la transplantation dans le sol, il est possible de faire une racine de chou 1-2 fois par mois, ce qui Nourrir la plante avec des minéraux nutritifs et des sels utiles.

Le savez-vous? Les résidents du Japon utilisent le chou comme plante ornementale pour décorer leurs jardins.

Comment fertiliser le chou avec des déchets de banane

Les débutants de légumes ont souvent des questions, quoi nourrir les plants de chou, sauf pour les engrais chimiques. Il est très efficace une telle méthode populaire de fertilisation du chou, comme l'utilisation de déchets de banane. Pour faire un mélange nutritif de banane, vous avez besoin de quelques morceaux de peau de banane, qui doivent être écrasés et versés avec de l'eau à raison de 1 litre pour 1 peau et laissés dans un endroit sombre pendant 4 jours pour la perfusion. Le mélange nutritionnel actuel est filtré et arrosé par des plantations de choux - environ 1 litre d'infusion par plante. Pour simplifier le processus, certains amateurs de jardin, lors de la plantation de chou en pleine terre, jeter une petite partie des déchets de banane directement dans le trou de plantation, dans lequel il se décomposera progressivement et nourrir la terre avec du potassium et d'autres substances utiles.

Important! Le manque de potassium rend les feuilles bouffies et d'une nuance plus claire, le bord du feuillage devient ondulé, et finalement la plante s'estompe.
La culture dense et belle chou, qui sera stocké pendant une longue période et rendre la famille heureuse avec savoureux bortsch et salades, est impossible sans son habillage supplémentaire.Comme engrais, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires qui aideront à obtenir une récolte généreuse de légumes et ne porteront aucun préjudice à la santé après les avoir mangés.

Regarder la vidéo: Comment traiter l'hypothyroïdie Naturellement

Pin
Send
Share
Send