Presque chacun d'entre nous a une plante inhabituelle qui pousse sur le rebord de la fenêtre avec des feuilles charnues. Mais tout le monde ne sait pas quelles conditions sont favorables à la culture du Kalanchoe Degrémont médicinal, quelles sont les caractéristiques des soins à domicile, les voies de sa reproduction, et quelles sont ses propriétés thérapeutiques. Donc, à propos de tout dans l'ordre.
- Kalanchoe Degremona: description
- Comment choisir un endroit pour grandir
- Température et humidité
- Éclairage
- Sol pour la culture
- Caractéristiques des soins à domicile
- Comment arroser une plante correctement
- Top dressing d'une fleur
- Les règles de coupe Kalanchoe Degremona
- Transplantation de plantes
- Comment propager
- Reproduction par des enfants
- Coupe
- Reproduction par les reins axillaires
- Reproduction par feuilles
- Un peu sur les propriétés curatives de Kalanchoe
Kalanchoe Degremona: description
Kalanchoe Degremona (Latin Kalanchoe daigremontiana) est apparu dans les pays européens seulement en 1925. Sa patrie est la ceinture tropicale - les pays d'Afrique du Sud, d'Amérique du Sud, d'Asie et de l'île de Madagascar.
C'est une plante à fleurs succulentes vivaces de la famille Tolstoï. Dans la hauteur de la Kalanchoe une moyenne d'un demi-mètre.Il a des feuilles marbrées de couleur gris-vert, de forme allongée allongée et parsemée de taches violettes sur le dessous. En règle générale, le Kalanchoe de Degremona fleurit des fleurs roses ou rouges, situées sur de longs pédicelles, le plus souvent en hiver.
Comment choisir un endroit pour grandir
Kalanchoe Degremona - plante assez sans prétention, mais les règles élémentaires et les recommandations doivent encore être respectées. Seulement avec des soins appropriés, la succulente ravira abondante et belle floraison.
Température et humidité
Degremona - une plante subtropicale, il est donc important de créer les bonnes conditions de température pour cela. En été, la température optimale pour une fleur est de 27 ⁰С, mais en hiver, quand les reins sont posés et Floraison Kalanchoe en fleurs Degremona, le plus important Observez le régime de température.
En hiver, la température dans la chambre ne devrait pas tomber en dessous de 15 ° C, mais il n'est pas recommandé de placer un pot avec une fleur près des radiateurs - ceci peut empêcher la bonne croissance.
Kalanchoe n'aime pas l'hydratation abondante. Pulvériser la plante est recommandé pas trop et seulement en été. Sinon, à cause d'un excès de liquide, les feuilles peuvent pourrir.
Éclairage
La condition principale pour la culture réussie de Kalanchoe est un bon éclairage. En hiver, il est préférable de laisser la plante sur les fenêtres sud ou sud-est. Cependant, en été, il devrait créer une ombre partielle, sinon les feuilles peuvent devenir rouges à la suite d'un coup de soleil. La période optimale d'influence sur les rayons ultraviolets Kalanchoe Degremon en été est d'environ 9 heures. Le respect de ces conditions à l'avenir aura un effet bénéfique sur sa floraison.
Sol pour la culture
Pour Kalanchoe Degremona toute l'année étonné par sa beauté, il avait besoin équilibrer correctement la composition du sol. Il faut garder à l'esprit que cette plante n'aime pas les sols acides, il ne se développe bien que dans une terre d'acidité neutre ou faible.
Le sol de la plante doit comprendre deux parties de terre à feuilles caduques, deux parties de gazon en plaques, deux parties de tourbe et trois parties de sable grossier ou de perlite. Pour ce cas, un très bon drainage ou vermiculite est nécessaire, car la terre ne devrait pas être lourde.
La fleur se sent à l'aise dans un pot lourd et stable de dimensions pas très grandes.
Caractéristiques des soins à domicile
Toute plante d'intérieur peut se débarrasser des feuilles et "tomber malade". Afin d'éviter cela, l'acquisition de Kalanchoe Degremon, tu dois savoir certaines caractéristiques de soins pour lui à la maison.
Comment arroser une plante correctement
Comme toutes les plantes succulentes, Degremona accumule dans l'humidité des feuilles, qui ensuite consomme au besoin. Ayant cette caractéristique, la fleur n'a pas besoin d'arrosage fréquent.
Mais l'excès d'humidité pour Kalanchoe est contre-indiqué. A la moindre gorgée d'eau ses racines commencer à pourrir, il y a insectes nuisibles et champignon. La plante peut mourir.
Il n'est pas souhaitable de permettre la stagnation de l'eau dans la casserole. Un bon drainage et le sol aidera à résoudre ce problème.
Top dressing d'une fleur
Cette plante sans prétention n'a pas besoin de nourriture fréquente, la nourriture une fois par mois lui suffit. Les engrais sont de préférence utilisés pour les cactées ou les plantes succulentes. Cependant, si vous ne les avez pas trouvées, vous pouvez acheter de la nourriture pour toutes les plantes et utiliser la moitié du montant indiqué dans les instructions.
En hiver, dans l'habillage de la fleur, il faut faire une pause.
Les règles de coupe Kalanchoe Degremona
Taille des pédoncules et feuilles supplémentaires aide à former un buisson de Kalanchoe, donnez-lui une forme ronde soignée. Pour former une couronne en pleine lumière est indésirable, cela peut conduire à une croissance intensive de la fleur. Après la floraison, il est nécessaire d'enlever les tiges et les feuilles de fleurs inutiles, afin que la plante ne devienne pas pourrie.
Sur les jeunes pousses enlèvent d'habitude 1-2 feuilles supérieures. La culture des cultures est souhaitable le matin. Après la floraison et la taille, la fleur récupère dans un mois.Au fil du temps, vous pouvez voir comment les pousses de fleurs se sont épuisées, et les feuilles sont devenues plus petites, est un signe certain qu'il est temps de pincer le Kalhunchee Degremon. Faites-le avec des ciseaux ou simplement des clous, arrachant délicatement le haut de la plante.
Transplantation de plantes
Kalanchoe Degremona grandit et se développe assez vite, le système racinaire se développe très fortement, donc pour la croissance correcte et la floraison, il doit être systématiquement transplanté. Il est souhaitable de le faire au début du printemps.
Les jeunes plants qui n'ont pas atteint l'âge de cinq ans sont transplantés une fois par an. Fleurs plus mûres Kalanchoe Degremona, avec soin et arrosage, ont besoin d'une greffe beaucoup moins, environ tous les deux à trois ans. Cela dépend de la croissance des racines dans le drainage.
Le processus de transplantation de la culture doit être effectué aussi soigneusement que possibleParce que ses racines sont extraordinairement tendres et faciles à abîmer. Il suffit de sortir la plante du pot et de la placer doucement dans un pot plus grand, sans secouer les restes du sol du rhizome.Ensuite, remplissez le vide avec de la terre, secouez-le un peu pour un remplissage plus dense, compact et complétez le sol manquant.
Si toutes les conditions de la transplantation sont correctement remplies, succulent prend racine dans un nouvel endroit dans une semaine. Pour "migrer", il était plus facile de s'entendre dans un nouveau pot, il il est souhaitable de fournir un bon éclairage et nourrir l'engrais une semaine après la transplantation.
Comment propager
Comme la plupart des plantes d'intérieur, la reproduction chez Kalanchoe Degremon se fait principalement par bouturage. Mais cette culture est incroyable en ce qu'elle reproduit aussi les enfants.
Reproduction par des enfants
Les bébés sont des reins de couvée sur le dessus des feuilles. Au printemps, les bébés prêts à l'emploi avec des radicelles tombent d'eux-mêmes. Ils doivent être sélectionnés et plantés dans des conteneurs séparés avec de la tourbe et du sable, recouverts d'un film et faire de petits trous pour la ventilation. Lorsque les pousses prennent racine, disposez-les et placez-les dans des conditions de lumière diffusée. Lorsque trois paires de folioles apparaissent sur les tiges du jeune Kalanchoe, le sommet doit être attaché.
Coupe
Un autre moyen facile de reproduire le succulent est des boutures.Il existe deux types de propagation: instrumentale et manuelle.
La méthode instrumentale de la propagation des boutures à la maison est réalisée à l'aide d'un couteau ou d'une lame aiguë. Dans ce cas, il est nécessaire de couper la pointe dans une tige saine de la plante.
Lorsque vous effectuez des boutures à la main, il suffit de séparer délicatement les doigts de la pousse latérale dans la feuille axillaire.
Dans le cas où les boutures contiennent déjà des racines aériennes, leur enracinement se fera très rapidement et facilement. Ils peuvent être immédiatement plantés dans un pot permanent.
S'il n'y a pas de racines aériennes, il est nécessaire d'enlever les feuilles inférieures des boutures et de les laisser sécher pendant environ une journée. Ensuite, il est nécessaire de placer le processus dans un réservoir temporaire avec de la tourbe humide.
Reproduction par les reins axillaires
Si les feuilles du Kalanchoe ne forment pas d'enfants, alors sur le lieu d'attachement au tronc de la feuille il y a des bourgeons axillaires. Vous pouvez attendre que le bourgeon axillaire se forme et tombe dans le sol lui-même. Ensuite, il peut simplement être mis de côté par le principe de la transplantation des enfants. Vous pouvez également couper le rein avec un couteau tranchant, dès que sa tige augmente de taille d'environ un centimètre, et le laisser tomber dans le sol.
Reproduction par feuilles
Ce type de reproduction est pratique en ce sens qu'il peut être utilisé à tout moment de l'année. Kalanchoe se multiplie très facilement au moyen d'une plaque de feuille, il suffit de couper une feuille saine et de la creuser dans le sol. Sur le dessus de la feuille doit être recouvert d'un pot ou de verre pour créer un environnement favorable pour le futur succulent. Bientôt une jeune plante va se former à partir de la feuille.
Les feuilles tombées peuvent également être utilisées pour la reproduction. Vous avez juste besoin de les immerger dans l'eau pendant un moment, puis les planter dans le sol. Tout aussi facilement qu'à partir de la feuille, vous pouvez faire pousser un Kalanchoe à partir d'une pousse.
Un peu sur les propriétés curatives de Kalanchoe
Kalanchoe est appelé un médecin de la plante et est largement utilisé dans la médecine populaire et la cosmétologie. La plante est souvent utilisée pour la prévention des maladies, ainsi que pour leur traitement.
Une fleur saine et adulte, à l'intérieur, désinfecte l'air et détruit les bactéries pathogènes.
Le médicament est fabriqué à partir du jus des feuilles succulentes, après les avoir mis dans le froid pendant une semaine.
jus de Kalanchoe contient des substances telles que le calcium, le magnésium, le fer, le manganèse et ascorbique et des acides organiques, des flavonoïdes, des polysaccharides, des tanins, des enzymes, la vitamine C et ainsi de suite. Ceci explique les propriétés utiles de la fleur.
Une application puissante de l'usine-médecin trouvé en médecine. La fleur de Kalanchoe est unique en ce que son jus est traité par beaucoup de maladies. Il aide à guérir les blessures, la rhinite traiter et d'autres maladies des voies respiratoires supérieures, est utilisé dans les brûlures et les engelures, supprime toute sorte d'inflammation, stomatite et aide à d'autres maladies de la cavité buccale, guérit de nombreuses maladies de la peau, y compris la dermatite, est utilisé comme agent cholérétique.
Appliquez également le jus de la plante et en cosmétologie. Il est utilisé pour la fabrication de masques de vitamines et anti-bactériens et les crèmes, les lotions de nettoyage pour enlever les taches de rousseur et les taches de vieillesse.
Si vous n'avez toujours pas acheté "l'herbe de la vie", il est temps de visiter un magasin de fleuriste pour acheter une plante magique appelée Kalanchoe Degremona.