races lourdes chevaux ont longtemps été utilisés pour le transport de marchandises lourdes, labourage des champs et la chasse.
Dans notre temps, cela se fait à l'aide des chevaux seulement quelques fermes, tant de rochers au bord de l'extinction.
Aujourd'hui, nous allons parler des meilleurs chevaux de trait, qui sont encore utilisés dans l'agriculture.
- Le poids lourd soviétique
- Vladimir camion lourd
- Poids lourd australien
- Belge lourd (Brabanson)
- Boulogne
- Irlandais
- Percheron
- Suffolk
- Shire
- Poids lourd écossais (Clydesdale)
Le poids lourd soviétique
Cette race de chevaux a été élevée en croisant des Brabansons belges et des chevaux locaux. La race se distingue par sa longueur de corps courte, ses membres forts, son cou musclé court.
Paramètres de base:
- hauteur - 160 cm;
- longueur du tronc - 167 cm;
- tour de poitrine - 205 cm.
Les principales couleurs de l'armée soviétique: rouge, rouille-chalaya, baie, baie-chalaya.
Vladimir camion lourd
Les éleveurs Lord James, Border Brand et Glen Albin ont été élevés. Ils sont considérés comme les ancêtres du camion lourd Vladimir. La race a été officiellement enregistrée deux ans après la Seconde Guerre mondiale, mais a été utilisée dans des fermes bien avant cela. Caractéristiques du camion lourd:
- hauteur - 165 cm;
- la longueur du corps - 172 cm;
- tour de poitrine - 205 cm.
Variations de couleurs courantes: noir et rouge avec des taches blanches.
Poids lourd australien
Heavy-horse australien est une race de chevaux, qui a été obtenue à la suite de croisement de quatre races. Ses représentants ne sont pas seulement de bons indicateurs, mais aussi de la beauté extérieure. C'est la principale race utilisée par les agriculteurs australiens pour labourer les champs, transporter le bois ou comme animaux de compagnie.
De nombreux agriculteurs les élèvent pour participer à diverses compétitions, dans lesquelles ils montrent non seulement leur force, mais aussi leur beauté. Ils sont également utilisés comme chevaux "normaux" - pour la conduite.
Caractéristiques distinctives: corps musclé, jambes courtes, tête moyenne, profil régulier, présence de poils longs près des sabots. Comme il n'y a pas de «recette» exacte pour le retrait des Australiens, les chevaux ont des caractéristiques différentes dans chaque ferme, il n'est donc pas possible d'indiquer des données de croissance et de longueur exactes.
Belge lourd (Brabanson)
Un tracteur à chevaux classique, qui tire son nom de la région historique du Brabant. Les Brabancons sont utilisés comme source de "matériel" pour le croisement avec d'autres races moins productives pour la raison,qu'ils répondent à toutes les exigences revendiquées, qui sont avancées aux chevaux de travail. Paramètres "belge":
- hauteur - 160 cm;
- la longueur du corps - 175 cm;
- tour de poitrine - 217 cm.
Les Brabançons ont été utilisés pour le travail depuis l'âge de deux ans, ils sont donc considérés comme plutôt tôt, contrairement à d'autres poids lourds qui arrivent à maturité plus près de trois ans. La principale différence du belge est le profil arrondi.
A noter également la durée de vie de ces chevaux. Selon les chiffres officiels, les Brabançons vivent environ 22 ans, dont 20 peuvent servir à la ferme. En accordant une attention aux autres aspects positifs de la race, il est intéressant de dire que les chevaux sont complaisants, ne nécessitant pas de nourriture ou de soins, et que l'utérus est caractérisé par une bonne fertilité.
Boulogne
Ces chevaux de cheval lourds ont été utilisés depuis l'époque de la Rome antique, mais officiellement la race n'a été reconnue que pendant la guerre anglo-française.Deux types de «Français» ont été retirés: le premier était utilisé pour labourer la terre, il était très massif et lourd; Le deuxième type était de poids inférieur et était utilisé pour labourer les petites fermes et les fermes. Paramètres de base:
- hauteur - 160 cm;
- longueur - 170 cm;
- poids - 750 kg.
Les chevaux de Boulogne se distinguent par des cheveux courts, peints en gris. Ils ont un profil régulier, des jambes fortes, un dos large sans un coude expressif. Les boulonts ne sont courants que dans certains pays européens: France, Belgique, Allemagne. Ils reproduisent la race au niveau national.
Irlandais
Les poids lourds irlandais sont utilisés dans toute l'Angleterre et l'Irlande comme un cheval de trait ou pour labourer la terre. L'Irlandais est célèbre pour sa polyvalence. Si les anciens véhicules lourds étaient principalement utilisés pour le traitement des terres et le transport de marchandises, ces chevaux peuvent encore être utilisés pour la chasse ou les courses de chevaux, ainsi que comme monture. L'absence d'un poids important permet au cheval de se déplacer rapidement le long de la route et sur un terrain accidenté. Il est à noter que ces chevaux sont sans prétention à une ration ou un soin.Ils peuvent être nourris de la même manière que les chevaux ordinaires, tandis que l'Irlandais ne se sentira pas malade.
Couleurs principales: gris, rouge, noir.
Percheron
Un autre "Français", qui a été élevé au 19ème siècle, mais de nombreux scientifiques affirment que cette race existait même dans les périodes de campagnes héroïques et a été utilisé comme un cheval d'équitation. Puisque le cavalier dans l'armure pesait beaucoup, il avait besoin d'un cheval fort et robuste, ce qui pourrait aller un long chemin. Percheron n'est pas seulement musclé, mais aussi grâce et mobilité inhabituelle.
Paramètres de base:
- hauteur - 160 cm;
- longueur - 168 cm;
- circonférence de la poitrine - 200 cm.
Les chevaux de cette race non seulement supportent les charges les plus fortes, mais ils peuvent travailler assez longtemps sans interruption. Ils ne sont pas sensibles à la plupart des maladies et excellent dans différentes conditions climatiques. Ce sont ces avantages qui ont apporté une grande popularité à la race. De nos jours, les percherons en utilisent plus pour les excursions touristiques et les sports équestres.
Suffolk
Race anglaise, qui a été officiellement enregistrée au milieu du 18ème siècle. L'utilisation de ce cheval pour le travail agricole est due au fait qu'il effectue des travaux arables beaucoup plus rapidement en raison de l'absence de brosses sur ses jambes. Les sols argileux de l'Angleterre avant l'avènement de la technologie mécanisée ont été traités par Suffolk.
Le tronc massif rend visuellement moins larges les membres du cheval, mais ce n'est qu'une illusion, car les chevaux sont très forts et supportent de lourdes charges. A noter également la complaisance et la gentillesse des animaux, donc ils sont souvent attirés par l'hippothérapie.
Suffolk a une couleur monophonique, qui est une variation de la couleur de châtaigne. Parfois, vous pouvez rencontrer des personnes avec une tache blanche sur leurs fronts. Actuellement, l'espèce est utilisée pour l'équitation, à des fins médicinales ou dans le sport équestre.
Shire
Le cheval anglais à cheval lourd, qui est un descendant direct des chevaux militaires utilisés dans les expéditions médiévales. Shyra diffèrent en proportion du corps développé.Ils sont adaptés à un long travail et ont une bonne puissance de traction.
Paramètres de base:
- hauteur - 170 cm;
- longueur - 180 cm;
- poids - jusqu'à 1400 kg.
Les Comté sont non seulement considérés comme l'un des poids lourds les plus forts, mais ils sont aussi les chevaux les plus lourds du monde.
Ces chevaux sont le plus souvent utilisés pour le transport de marchandises, moins souvent pour les labours. Une caractéristique positive est un personnage incroyablement obéissant. C'est pourquoi ces chevaux ont été utilisés pour croiser avec d'autres races pour obtenir des animaux amicaux et travailleurs.
Actuellement, ils sont utilisés pour transporter du fret lors de la réparation d'un chemin de fer. Ils sont également en demande dans le secteur des mines de charbon.
Poids lourd écossais (Clydesdale)
Nous finissons notre article avec la race écossaise de race lourde (Clydesdale), qui peut rivaliser en beauté avec un poids lourd australien. Cependant, ce n'est pas seulement un beau cheval, mais aussi une excellente charrue "tracteur" et diverses cargaisons. L'Ecossais combine la grâce, la force et la mobilité, mais l'animal se manifeste comme un bon «travailleur» et a besoin d'une excellente nourriture et de soins quotidiens.Par conséquent, l'Écossais ne peut pas se vanter d'être sans prétention. Paramètres de base:
- hauteur - 170 cm;
- longueur - 175 cm;
- circonférence de la poitrine - 200 cm.
Chevaux lourds ont été utilisés depuis l'Antiquité et n'ont pas perdu leur caractère unique au 21ème siècle. Malgré le fait que de nombreuses races ont sombré dans l'oubli, les plus fortes et les plus précieuses d'entre elles existent comme avant. Ils sont élevés par de nombreux agriculteurs pour des promenades sans hâte ou pour la chasse.
Ne pas oublier que le cheval, comme tout animal, nécessite une attention et un soin particuliers, contrairement au mécanisme. Par conséquent, en acquérant une «unité de travail», n'oubliez pas que la qualité du travail dépend des conditions de détention.